FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape Online saison 15
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 2:21 pm Répondre en citant

Un grand bravo Simval, francophone "power" Paf Bravo

Espérons tu vous ne tombiez pas l'un contre l'autre avec foudzing au tour suivant.
Mais comme vous avez 2 victoires chacun, c'est fort envisageable.

@ foudzing, d'ailleurs quand veux tu faire notre partie pour le tournoi ici ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 1:45 am Répondre en citant

Euh bah là je n'ai plus internet pour le moment je te recontacte quand j'ai du nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 8:53 am Répondre en citant

Entendu Svp

En dehors d'aujourd'hui, je suis dispo samedi et dimanche prochain (petite semaine, là Wink)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 4:31 am Répondre en citant

Pour le troisième round, je jouais face à Bengi. Un autre organisateur ! Peur
J'avais encore aussi peur, mais bon je sais que les dés sont parfois de mon côté (en online seulement par contre Paf ), alors allez les Francophones !


Citation:
The simval (2-0) v. Bengi (2-0) pool of half-armies is:
* Greenscale Warriors x2, Moltenclaw
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick
* Fyorlag Spiders, Quahon, Johnny ""Shotgun"" Sullivan

* Quahon, Iron Golem
* Moltenclaw, Krug
* Nilfheim, Rhogar Dragonspine
Bengi chooses to pick from the half-armies first or second. After armies are picked, simval chooses who places first.


Un total de 5 dragons dans ces pods ! Évidemment, Bengi a choisi les Greenscales pour commencer.
Je riposte avec Quahon et mes chevaliers. Après tout, ça fait 2 fois que je les prend et qu'ils me permettent de gagner (la première fois Sir Orrick en mano mano et la deuxième fois ils ont balayé la compétition en fin de partie, dont Krug et Moltenclaw).
Bengi termine avec Nilfheim et Rhogar, un paladin surprenamment bon puisqu'il peut soigner et se défend bien.

Je résume la partie plus vite cette fois, pour que tout le monde puisse la lire...

  • Je commence avec chevaliers et Quahon en tandem, belle entrée en matière puisque je bouge tous mes chevaliers de 4 au premier round.
  • Bengi manque de bol avec Moltenclaw... En tout il tuera une seule araignée, je pense, et mettra une blessure sur Quahon. Un joli 4/6 de Quahon et une gentille participation des araignées le tue facilement.
  • Nilfheim se défend bien face à Quahon et défonce les araignées (sauf une, que j'envoie sur Holdir, ce sera VITAL)
  • Quahon tente un gros 7vs5 mais il meurt alors qu'il reste 2 vies à Nilfheim
  • Rhogar soigne Nilf de 2 blessures. Ouain
  • Mes chevaliers engagent les lézards malgré que Bengi ait pris une colline. Je n'aurais peut-être pas du, parce que j'en perds plein ! Finalement Nilf a toujours 3 vies et il reste 2 lézards ; moi j'ai 2 chevaliers, Sir Orrick avec une blessure et Johnny Shotgun au fond.


À ce moment j'ai super peur. Bengi prend Wannok et, avec une simple jolie SA il peut décimer mes derniers chevaliers puis il ne me restera que Johnny Shotgun, aïe.

MAIS, au dernier tour du round, il fait un Ice Shard sur Orrick... Orrick survit avec une seule vie ! Ensuite l'autre chevalier qui l'engage... Il survit aussi !!! Ok, je prends une chance, OM 1 sur les chevaliers pour le prochain round. On roule l'init...

Bengi obtient 1 !! Et moi... 20. Gueu

J'attaque avec 4vs5 sur Nilfheim, qui n'a qu'une vie... Un joli 3/4 des familles (merci à Holdir), Nilfheim fait 2/5, voilà, le roi blanc est mort. Mes deux chevaliers tuent les derniers lézards, maintenant sans roi.

Je gagne la partie avec 2 Weston, Sir Orrick 2/3, Johnny 1/5 et une araignée bénie qui m'a tenu Holdir, merci à elle. Victoire ! Yes
Je suis maintenant premier du tournoi avec 3 victoires et un SoS (strength of schedule, une façon de calculer la force de ceux contre qui on a joué) de fou vu que j'ai battu Dok, Kinseth et Bengi. Ange

Je suis qualifié pour les éliminatoires. Wink

_____________________________________

Go Foudzing pour ton match contre Megasilver, c'est un bon joueur ce sera dur. Allez, go les Francos ! popcorn

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 8:07 am Répondre en citant

Waouh !

Re-bravo Simval Bravo

Te voici premier (du moins temporairement), c'est une impression ou les francophones ont un bon niveau ...

Allez Foudzing, maintenant Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 9:06 am Répondre en citant

Fichtre, tu peux être fier de ton tableau de chasse !

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 6:13 pm Répondre en citant

Merci les gars !

Effectivement je suis bien fier de mon tableau de chasse, comme tu le dis Lyrgard. Razz Cependant, ma première partie s'est terminée de manière super serrée et les deux autres ont eu une fin plutôt dramatique aussi (il me restait des figurines dans ma zone de départ, mais tout aurait pu être différent si ce n'avait été que d'un jet ou deux).

Il faut donc dire que je suis aussi conscient de ma chance... Il va falloir que je continue à jouer de manière concentrée si je veux aller loin en éliminatoires ! Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 4:43 pm Répondre en citant

Victoire de ma part aussi contre Megasilver.

Du coup on risque fort de se rencontrer au tour suivant mais ce sera pour plus ou moins du beurre, nous sommes dors et déjà qualifiés pour les playoffs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 12:43 am Répondre en citant

Pas sur... Il y aura trois joueurs avec une fiche de 3-0 (je crois) après ce tour. Je suis pas mal certain que je vais terminer premier vu que mon SoS est assez incroyable.

Logiquement, le 2e et 3e meilleur des 3-0 vont s'affronter et moi je serai contre un 2-1, non ?
Je suis pas certain, mais ma logique semble fonctionner. Razz

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 5:41 pm Répondre en citant

En effet Simval avait raison.

Je tombe contre Kevindola (de loin le meilleur joueur Heroscape en ce moment) il tombe contre Dysole.

Certains matchs du 4ème round ont déjà eu lieu.

Sont qualifiés:
Simval
Kevindola
Foudzing
qualifiés depuis le 3ème round

awesomeunleashed
Megasilver
vegie's dad

Une place se jouera entre Dok et Kinseth. Dysole obtiendra la dernière place s'il bat Simval.
En revanche si Simval gagne contre Dysole je sais pas comment ça va marcher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dok
Participant


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 68
Localisation: USA (Denver, CO)

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 12:04 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
En revanche si Simval gagne contre Dysole je sais pas comment ça va marcher.

If simval had beaten Dysole, only 7 would have made the playoffs, and simval would have had a free pass to the semifinals. But he lost, so we have a full 8 participants in the quarterfinals.

Foudzing, I think you need to defeat kevindola to avoid an all-Francophone quarterfinal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 2:51 pm Répondre en citant

Malgré un mauvais départ et Kevindola qui a joué bien mieux que moi une chance aux dés insolente m'a permis de l'emporter.

J'évite donc Simval au tour suivant. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 6:49 pm Répondre en citant

The Quarterfinals are on Violation.

The Foudzing (4-0) v. Dysole (3-1) pool of half-armies is:
* Mezzodemon Warmongers x3, Krav Maga Agents
* Phantom Knights x2, Cyprien Esenwein
* Axegrinders of Burning Forge x2, Ulfrid Hornwrangler, Kursus
* Akumaken, Beakface Sneaks x4, Zetacron
* Major J15, Goblin Cutters x2, Syvarris
* Rygarn, Microcorp Troopers x2, Theracus
Foudzing chooses to pick from the half-armies first or second. After armies are picked, Dysole chooses who places first.

The simval (3-1) v. vegies dad (3-1) pool of half-armies is:
* Greenscale Warriors x2, Moltenclaw
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick
* Fyorlag Spiders, Quahon, Johnny ""Shotgun"" Sullivan
* Knights of Weston x2, Sir Gilbert, Sir Orrick
* Roman Legionnaires x2, Marcus Decimus Gallus, Me-Burq-Sa
* Finn the Viking Champion, Thorgrim the Viking Champion, Ne-Gok-Sa
simval chooses to pick from the half-armies first or second. After armies are picked, vegies dad chooses who places first.
Send PMs to vegietarian18 to schedule games with his dad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 7:30 pm Répondre en citant

Pour le pool Foudzing vs Dysole, je trouve tes pods bien plus fort que les siens, sans hésiter. Du coup, je le laisserait choisir, il prendra un de tes pods, et tu prend les deux autres.

Pour le pool simval vs vegies'dad, ça se passe comment pour les pods qui ont le même héro ?
Seuls les pods de simval ont de la portée. Mais il y a de la bonne mélée avec les knights...
Laissons tomber le pod avec finn et thorgrim, et le pod en double, on obtient :
* Greenscale Warriors x2, Moltenclaw
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick
* Fyorlag Spiders, Quahon, Johnny ""Shotgun"" Sullivan
* Roman Legionnaires x2, Marcus Decimus Gallus, Me-Burq-Sa
Là dedans, je dirais que les deux plus fort sont les KoW et Quahon. Du coup, le meilleur coup est de choisir de prendre en premier, et de prendre Quahon. Tu sera sûr de pouvoir prendre un pod de knight derrière.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 9:05 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Pour le pool Foudzing vs Dysole, je trouve tes pods bien plus fort que les siens, sans hésiter. Du coup, je le laisserait choisir, il prendra un de tes pods, et tu prend les deux autres.


C'est ce que je me suis dit à première vue mais le fait que la map soit Violation change la donne: les Troopers sont aussi forts que les Nains si ce n'est plus.
Je ne pense pas que les Troopers soient plus un boulet que les nains.

Les Beakfaces sont out à mon avis. Trop faibles ils auront extrêment de mal à utiliser leur pouvoir de déplacement.
Les Gobelins sont pas mal avec Cyprien mais je pense pas que J15 puisse faire la diff sur Violation et Syvarris reste trop fragile.

On connaît donc les 4 pods qui seront joués.
On connaît également les 2 pods dominants:
Kravs +Mezzos car map très sympa pour les tireurs et Ulvania
PKs et Cyp pour contrer le précédent et Kelda + map sympa pour les volants.

Il n'y a donc que 2 machups possibles:
PKs + Nains vs Kravs + Troopers
OU
PKs + Troopers vs Kravs + Nains

Le premier se repose essentiellement sur les PKs Cyprien et Kursus. Les Nains seront quasi inutiles. Kursus est à ne pas sous estimer il peut faire extrêmment mal.
Je pense que je préfère être du côté PKs mais ça reste très très serré.

Pour le second Kursus sera bien moins efficace mais les nains le seront un peu plus. Ca se jouera bien plus sur les escouades communes.
Je vois pas trop de favori.

Je pense faire un test de ce dernier machup car s'il s'avère que le sPks sont avantagés ou même qu'il est très équilibré il n'y a aucune raison de ne pas first pick PKs.

En revanche s'il s'avère que les Kravs +Nains sont meilleurs là il faudra laisser choisir et prendre les nains + mon dernier pod.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 12:40 am Répondre en citant

Bon bah ce fût la fin pour Simval et moi simultanément dans ce tournoi.

Pour ma part j'avais choisi de laisser Dysole choisir il a choisi PKs et j'ai choisi Mezzos+Nains il a fini par les Troopers.

Au final je pense que j'aurais du first pick les PKs car je pense qu'il avait un léger avantage j'avais sous estimé les Troopers et la puissance de Kelda sur Cyprien et surestimé Kursus (mal lu la carte).

Nous plaçons et je choisi de mettre tous les marqueurs sur Kursus pour une Kursus bomb des familles. Que ce soit PKs ou Troopers, les 2 prendrons particulièrement cher et en plus la map est très adaptée à cette tactique.
Malheureusement je perds l'initiative, Dysole avance ses troopers, je fonce sur 1 et le tue et suis tout près de la zone de départ de Dysole sur un rocher en hauteur donc je ne crains pas de mourir.

Sauf que là fu mon erreur, les PKs me collent, ne me tuent pas comme j'avais prévu et alors que je me prépare à faire une bombe sur les 3 PKs qui m'ont encerclé je vois que la carte dis "choisissez une figurine non adjacente.."
Oh merde.
Donc soit je fais un YOLO dégagement contre 3 PKs en ayant que 2 vies sachant que si je rate je perds 2 marqueurs soit je reste là à me lamenter.
J'ai choisi la seconde solution qui avec le recul je pense était la bonne.
J'attaque un PK normalement et le tue sauf qu'après Kursus meurt et je perds mon dernier marqueur.

Heureusement dans son fail Kursus s'est avancé très loin et a plus ou moins bloqué les troupes de Dysole, les Troopers n'ont fait qu'un pas en avant et les PKs sont à peine sortis 2hex plus loins que la zone de départ.
Il est temps de sortir les Mezzos.
Malgré l'avantage de position des Troopers les Mezzos font un très bon taff et prennent le meilleurs sur les agents. Je perds également un ou 2 nains sur des tirs lointains.
Les PKs interviennent et arrivent à atteindre les Kravs qu'ils détruisent sans merci par contre les Mezzos arrivent très bien à leur occasionner des pertes.

Les Nains chargent lorsque les PKs sont dans ma zone de départ ( très bon timing de ma part) et malgré un départ poussif (2 nains en moins et 1 vies pour Ulfrid) ils arrivent à se débarrasser des PKs et à avancer ensuite sur la map.

A ce stade là il reste Cyprien, Rygarn, Theracus, un PK et un Trooper pour Dysole.
Quand à moi il me reste 5 Nains accompagnés par Ulfrid avec une blessure ainsi que 3 Mezzos avec 2 marqueurs sur eux.
Je me dit que je vais jouer les nains en restant groupé ainsi Cyprien sera obligé de se prendre un jour ou l'autre une grosse attaque de nains qui le mettra au fond. Ensuite les Mezzos devraient prendre le meilleur sur Rygarn.
Je suis plutôt confiant.

Sauf qu'à partir de là la chance me quitte complètement.

Je choppe l'init, Ulfrid part tuer le dernier PK qui bloque tout en prenant la hauteur, il met 2 attaques à le tuer et prends donc une blessure au passage, les nains le suivent.
Cyprien Fonce sur Ulfrid (à mon étonnement) il est sur le même niveau que lui mais il rate tout. Je me dit que c'est le moment ou jamais et j'active l'attaque spéciale d'Ulfrid. Ulfrid colle 2 blessures à Cyp puis rate puis encore 2 blessures. Il lui reste une dernière attaque mais ça ne passe pas et Ulfrid s'effondre d'épuisement. 2 nains suivent mais ont le désavantage et à 3vs5 ils ne font aucune blessure. Cyprien fonce sur Kelda et est comme neuf.
Mais ce n'est pas fini: les nains peuvent le suivre et lancent 4 attaques à 3vs4 mais là grosse déception: une seule blessure. Au tour suivant Cyprien détruit 2 nains. Les 2 derniers nains au combat ne font rien et celui dans la zone de départ est trop loin pour faire quoi que ce soit. Cyprien se soigne plus qu'ils ne reçoit de blessures et obtient l'init switch. Il arrive face aux Mezzosdémons full vies.

Les Mézzos ont l'avantage mais Cyprien fait des gros scores et a une chance pas possibles les mezzos se font écraser.

Fin du match. Sad

Après coup j'ai regardé les stats (je regarde jamais durant la partie car ça peut fausser ton jugement) et c'est pas glorieux:

Foudzing
Attack rolls: 68 out of 160 (42.5%)
Defense rolls: 24 out of 93 (25.81%)
Total dice rolled: 253
Time used: 0h, 31m, 27s

Dysole
Attack rolls: 52 out of 105 (49.52%)
Defense rolls: 57 out of 169 (33.73%)
Total dice rolled: 274
Time used: 0h, 43m, 28s

Donc ouai un peu déçu mais bon c'est pas grave.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 12:55 am Répondre en citant

Il s'avère que Simval et moi sommes en lice pour participer au tournoide fin d'année.

Grâce à mon 4-1 cette saison je suis actuellement 10ème les 16 premiers sont pris il faudrait un concours de circonstances assez incroyables pour que je ne participe pas.

Pour Simval en revanche c'est plus compliqué.
Il n'a fait "que" 3-2 mais comme il n'a affronté que des cadors (et a vaincu des cadors) ce petit 3-2 lui permet d'être 18ème au classement annuel.
S'il reste une saison faire une autre performance comme celle-ci lui permettrait d'atteindre le top 16.

En revanche si le championship est le prochain event il faudra que 2 joueurs se désistent pour que simval participe ce qui est peu probable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 1:14 am Répondre en citant

Et oui, c'est la fin pour nous deux.

Je résume vraiment rapidement ma partie contre vegie's dad...
Je crois que j'ai très bien joué, mieux que mon adversaire, en début de partie : Quahon protégé derrière lézards puis araignées, je décime la moitié de l'armée et Quahon a toujours 5 vies.


Les chevaliers de VD entre en scène et se font pas mal décimer aussi, mais Gilbert résiste à 2 attaques de 6 en ne subissant qu'une seule blessure ( Hein ), un Weston engagé à Moltenclaw, au loin, survit trois fois à la lave ( Vener ), survit à deux attaques de 5 de Molty ( Ouain ) et fait un 3/3 vs 0 défense pour moi ensuite (Peur ). Quahon meurt aussi après avoir fait un bon combat ( Ouain ).

Finalement Vegie's Dad va l'avoir emporté grâce à 4 ou 5 jets chanceux de suite, donc ça fait mal... Mais il a bien joué en fin de partie, il a été prudent, et il a réussi à tuer Moltenclaw, Quahon à 3 vies et Johnny Shotgun avec un chevalier et Sir Orrick seulement... Donc environ 80 points vs plus de 200.

J'étais pas mal déçu parce que je considère que c'est une de mes meilleures parties, je dominais vraiment. Mais bon !


Concernant le tournoi de fin d'année : il reste une saison, la 16, avant ce tournoi. Si je fais une autre bonne performance je pourrais peut-être gagner mon ticket pour ce tournoi. Ce serait vraiment magique étant donné que je suis un petit nouveau qui arrive comme ça en fin d'année !
Mais je ne me fais pas d'idées, on verra bien ce que l'avenir me réserve. Very Happy

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 12:30 pm Répondre en citant

Merci pour ces retours !

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 4:48 pm Répondre en citant

Jolis C-R. Vous n'avez vraiment pas eu de chance, mais c'est le jeu.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear