FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape Online saison 15
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 3:32 am Répondre en citant

En effet Darklord, tu as bien raison.

Pour le moment je vais m'inscrire dans le tournoi "Classic IV". C'est un tournoi avec seulement des unités classiques avec des parties une fois aux deux semaines. Les formats y sont souvent funky...

Il y a eu un "War of the Worlds" (toutes les figurines de l'armée doivent être de la même planète).
Un "Casualty of War". Le premier round est à 600 points, le deuxième 500, ensuite 400 et puis 300. Si on passe en séries on joue l'armée de 300 de son adversaire + ce qu'on avait droppé au premier round. Certains ont été perspicaces et ont droppé plus de 100 points au premier round (genre Nilfheim) pour avoir l'avantage en séries ! Bravo
Et finalement un "Pod Draft", le super format qui a été recyclé pour la saison 15 Online. Un de mes préférés.

Cette fois, c'est un format assez spécial et restrictif, mais qui risque d'être intéressant. Ça s'appelle le 4x530xB... C'est une version bizarroïde du 4x4 du Gencon, où il fait faire 4 armées différentes de 400 points et en jouer une par round.

Le 4 530 B, c'est 4 armées de 530 points, mais surtout on ne peut pas inclure de figurines ayant un rang plus haut que B dans les power rankings dans notre armée ! Ça change la donne !!

J'ai analysé que les archers gruts seraient intéressants.
Sinon, les magiciens elfes sont une option...
Des gruts à épée avec Ornak, Tornak et Raelin V2 peut-être ? Manque de portée.
Des archers aubriens pourraient être bien intéressants, mais ils n'auraient le Venoc Warlord. Couplés avec les magiciens elfes peut-être ? Les Ashra sont disponibles également.
Les Agents Microcorps risquent d'être bien forts, personne n'a autant de portée qu'eux.
Finalement des chiens de chasse marrden pourraient valoir la peine, mais la limite de 24 hex pose un sérieux problème.

Votre analyse du metagame pour ce format ?

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 8:51 am Répondre en citant

Interessant comme meta game !

Déjà, je note que la mêlée est la plus impactée par ce changement. Toutes les escouades compétitives de mêlée passent à la trappe, alors que les tireurs gardent quelques jolies escouades, comme les microcorp, les snipers, les nakita.

Niveau mêlée, en escouade commune, il reste les blades gruts (mais sans Grimnak), les drones, à la limite les loups anubiens si on veut tenter la chance.

A mon avis, une des armées les plus forte dans ce format est :
Kato Katsuro
2x Ashigaru Arquebus
3x Ashigaru Yari
Izumi Samurai
= 500 points, 24 hex.

8 attaques par tour est violent, tu as une puissance de feu équivalente au 4th avec les arquebus, et de la masse pour protéger devant. Les yari fournisse une attaque spéciale au besoin. Avant les Izumi, il reste 90 points et 3 hexagones, il y a peut-être mieux. Éventuellement, rajouter Guilty et droper un Arquebus. pour un total à 530 points


Le pod elfe a aussi une chance, par contre il faut bien savoir les jouer :
Arkmer
Chardris
Emirroon
Jorhdawn
Kyntela
Ulginesh
= 490 points
Il reste 40points... un air elemental, peut-être ?

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear