FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La bonne affaire du jour
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 12:43 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xHWfF2AKt9v_darbIT8I9uxxbME37TZTFUAYN3DVxN4/edit?usp=sharing

Voila ce que ça donnerai avec les valeurs US qu'Elie nous a envoyé

Soit on reste sur les anciennes valeurs mais il faudra changer le ^prix du ms2, soit on prend ce nouveau tableur et on voit si tout prend acheteur


Ah binh ça fait du changement ... personnellement ca me fait passer de 100 € à 200 € !

Forteresse à 20 € ... MS2 à 40 € ... euh ... ça me parait un peu bas ... Ca se baserait sur des ventes ebay ? Hein

Peut etre faut-il faire une moyenne des deux ... car autant des figurines à moins d'1 euro sur le premier tableur j'ai jamais vu cela ... autant des forteresses à 20 € ou des MS 2 ou 3 à 50 € non plus ...

Sur ce tableur la Fen hydra (par exemple) coute autant que toutes les figurines du MS2 ... la première version me paraissait bien plus cohérente .. mis à part peut être le prix du terrain du MS2 trop élevé par rapport au reste (il me semble)


Dernière édition par Synthome le Ven Déc 29, 2023 12:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 1:48 pm Répondre en citant

Petite explication des prix du « nouveau » tableur : j’ai récupéré les valeurs $ du tableur US, qui lui-même s’est basé sur une moyenne de 3 mois de ventes réussies eBay durant l’année 2022 (cette info est dispo tout en bas du tableur dont le lien est cité précédemment), j’ai ensuite convertis en € avec le change actuel et j’ai divisé le total par 2

Cette méthode connaît des biais évident, le marché US n’est peut-être pas le même qu’en Europe, le taux de change évolue, les prix eux mêmes évoluent, etc…

Sur le tableur avec ces « nouvelles » valeurs, qui correspondent déjà à -50% de ce qui se fait « en général », l’argus est à 65% soit des valeurs totales à ~33% de ce qui se fait « en réalité » donc certes c’est plus cher que le tableur qui est utilisé ici depuis ~10 ans jusqu’à maintenant mais ça reflète aussi de façon plus cohérente les prix actuels *

Évidement cette proposition de nouveaux tarifs n’est qu’hypothétique et il faudrait que tout le monde soit en accord avec pour qu’on l’utilise Saipa

* et en effet certaines figurines sont extrêmement recherchées : fen hydra, axegrinders, werewolf lord, agent skahen, etc…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 5:11 pm Répondre en citant

Effectivement c'est plus proche de la réalité, mais le ms2 est maintenant bien bas. Chez nous il n'a pas été édité alors qu'aux U.S. il est plutôt commun.

C'est sûr qu'à ce prix, je vais prendre moins de choses. Doh

@ JoelJoeystar: combien serais-tu prêt à mettre pour le terrain du ms2?
Puisque c'est le truc qu'on arrive pas à remplir, cela peut nous permettre de faire un choix.

@ moonknight: Je croyais que tu devais mettre à jour la liste de tes priorités Paf

En tous cas, je crois que synthome à raison en disant que à priori, le mec n'arrive pas à vendre sont lot. Comme je lui ai répondu, je pense qu'il finira par y arriver, mais cela prendra du temps. Les revendeurs n'arrivent plus à vendre leurs objets hors de prix aux quelques fans du jeu qui restent en france te n'achètent probablement plus ce genre de lot à un prix pas trop excessif mais sur lequel il ne pourront pas faire de grosse marge.

Donc soit on se met d'accord, soit on se retire en proposant de revenir si on à un prix plus bas ( genre 60 de moins comme on vient chercher le lot).

Qui tient à conclure la vente et qui veut tenter à la baisse.
Moi, les deux solutions me vont.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 5:28 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Effectivement c'est plus proche de la réalité, mais le ms2 est maintenant bien bas. Chez nous il n'a pas été édité alors qu'aux U.S. il est plutôt commun.

C'est sûr qu'à ce prix, je vais prendre moins de choses. Doh

En soi sur ce tableur édité ça met un ms2 entier (fig & terrain) pour ~62€ ce qui correspond à peu près à ce que l’on est prêt à mettre en France pour le récupérer (enfin en tout cas dans la fourchette 60-70 perso je prends) et ça donne donc ~137$ (x2 puis € vers $) ce qui semble être cohérent avec ce que l’on voit globalement sur eBay

Pour cette vente à 600€, beh c’est toujours 600€ ça n’a pas changé, ça a juste lissé les prix en fonction du marché actuel… Donc ouais certaines fig qui étaient à, je dis une bêtise, 3€ peuvent atterrir à 10€ et la diff vient se répercuter sur d’autres items Saipa

Après voilà, ce tableau n’est qu’une proposition et n’est en rien un état définitif des choses tant que tout le monde (ou tout du moins les participants d’une vente/achat qui sont concernés) ne l’a pas approuvé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 5:53 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord ( excepté pour le ms2 qui pour moi peu monter jusqu'à 100 euros complet mais c'est vrai que sur le forum c'est généralement moins).


C'est juste que les prix m'arrangeaient mieux avant Paf

Mais merci pour le boulot. Svp

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 6:52 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
golgerif a écrit:
Effectivement c'est plus proche de la réalité, mais le ms2 est maintenant bien bas. Chez nous il n'a pas été édité alors qu'aux U.S. il est plutôt commun.

C'est sûr qu'à ce prix, je vais prendre moins de choses. Doh

En soi sur ce tableur édité ça met un ms2 entier (fig & terrain) pour ~62€ ce qui correspond à peu près à ce que l’on est prêt à mettre en France pour le récupérer (enfin en tout cas dans la fourchette 60-70 perso je prends) et ça donne donc ~137$ (x2 puis € vers $) ce qui semble être cohérent avec ce que l’on voit globalement sur eBay


Moi je vois le MS2 à 40 € ... ou alors j'ai pas les mêmes données :

17.97 € les figurines + 21.96 le terrain ...

T'as autre chose toi Elie ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 7:02 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:

C'est sûr qu'à ce prix, je vais prendre moins de choses. Doh

@ JoelJoeystar: combien serais-tu prêt à mettre pour le terrain du ms2?
Puisque c'est le truc qu'on arrive pas à remplir, cela peut nous permettre de faire un choix.


Personellement je trouve aussi que le second tableur est beaucoup plus près de la réalité pour les figurines moins pour le terrain

Je serais prêt à arranger tout le monde en favorisant le premier tableur ou le terrain est plus cher et prendre le MS2, les figurines resteraient à un prix cadeau, mais dans ce cas là j'aimerai pouvoi récupérer plus d'exemplaires des forteresses.

Ceci étant dit, Zeldarck qui pourrait récupérer le lot n'as absolument pas fais de souhait encore il faut surtout attendre de voir ce qui l'intéresse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 7:02 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:

C'est sûr qu'à ce prix, je vais prendre moins de choses. Doh

@ JoelJoeystar: combien serais-tu prêt à mettre pour le terrain du ms2?
Puisque c'est le truc qu'on arrive pas à remplir, cela peut nous permettre de faire un choix.


Personellement je trouve aussi que le second tableur est beaucoup plus près de la réalité pour les figurines moins pour le terrain

Je serais prêt à arranger tout le monde en favorisant le premier tableur ou le terrain est plus cher et prendre le MS2, les figurines resteraient à un prix cadeau, mais dans ce cas là j'aimerai pouvoi récupérer plus d'exemplaires des forteresses.

Ceci étant dit, Zeldarck qui pourrait récupérer le lot n'as absolument pas fais de souhait encore il faut surtout attendre de voir ce qui l'intéresse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 7:02 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:

C'est sûr qu'à ce prix, je vais prendre moins de choses. Doh

@ JoelJoeystar: combien serais-tu prêt à mettre pour le terrain du ms2?
Puisque c'est le truc qu'on arrive pas à remplir, cela peut nous permettre de faire un choix.


Personellement je trouve aussi que le second tableur est beaucoup plus près de la réalité pour les figurines moins pour le terrain

Je serais prêt à arranger tout le monde en favorisant le premier tableur ou le terrain est plus cher et prendre le MS2, les figurines resteraient à un prix cadeau, mais dans ce cas là j'aimerai pouvoi récupérer plus d'exemplaires des forteresses.

Ceci étant dit, Zeldarck qui pourrait récupérer le lot n'as absolument pas fais de souhait encore il faut surtout attendre de voir ce qui l'intéresse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 7:38 pm Répondre en citant

Synthome a écrit:
Moi je vois le MS2 à 40 € ... ou alors j'ai pas les mêmes données :

17.97 € les figurines + 21.96 le terrain ...

T'as autre chose toi Elie ?

Pardon oui, sur le tableur actuellement il est en effet à 40€ car sur ce tableur nous sommes à ~65% des prix de base (62 x 0,65 = 40), c’est dans la section/feuille « prix » du tableur (en bas) que tu vois les prix de base

Joel Joestar a écrit:
Personellement je trouve aussi que le second tableur est beaucoup plus près de la réalité pour les figurines moins pour le terrain

J’ai procédé pareil pour terrain et figurines : prix $ convertis en € puis divisé par 2, mais en effet quand par exemple on voit sur ce tableur une alliance aquilla à ~300€ pour 5 figs et une tundra à ~75€ on peut se poser des questions… puis quand on voit une vente réussie eBay à 750$ pour cette alliance aquilla…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 10:27 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
… puis quand on voit une vente réussie eBay à 750$ pour cette alliance aquilla…

J'étais plus ou moins resté sur 500 dollars.
J’espère qu'à ce prix, c'est en boite, neuf, avec le vendeur qui vient le livrer en personne, prépare à manger et fait la vaisselle DevPow


En tous cas, mettons-nous d'accord sur les derniers conflits.
Moi il ne m'en reste qu'avec toi moonknight. Je propose donc un duel à mort Tguel2 Mouarf3 Bisou

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2023 11:06 pm Répondre en citant

Ah oui j’ai même pas pris le temps de regarder ça, je viens de voir :

- Wyvern : @Moonknight @Synthome je peux me retirer de cette bestiole s’il y a moyen pour que je reste sur l’Hydre
- Hydre : @Moonknight @Synthome j’aimerais beaucoup récupérer ce reptile c’est possible qu’on s’arrange dessus ?
- Ogre : @Synthome si ce qui est vu juste au dessus est bon pour toi je te laisse ce p’tit gars
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2023 12:36 am Répondre en citant

Rien ne m'intéresse. Faites la commande et mettez moi en contact après avec lui et j'irai récup ça, puis soit j'envoie à quelqu'un qui dispatch tout, soit je dispatch, je verrai selon le truc et ma foie

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2023 10:40 am Répondre en citant

Elie a écrit:
Ah oui j’ai même pas pris le temps de regarder ça, je viens de voir :

- Wyvern : @Moonknight @Synthome je peux me retirer de cette bestiole s’il y a moyen pour que je reste sur l’Hydre
- Hydre : @Synthome j’aimerais beaucoup récupérer ce reptile c’est possible qu’on s’arrange dessus ?
- Ogre : @Synthome si ce qui est vu juste au dessus est bon pour toi je te laisse ce p’tit gars


C'est bon pour moi évidemment.

- @Moonknight, on est sur la wyvern ensemble et les greencale warriors ... je n'ai aucun des deux mais j'ai une préférence pour ces derniers et ce que ça te conviendrait que je me retire de la wyvern pour garder les greenscale ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2023 7:07 pm Répondre en citant

Pas beaucoup de retours de moonknight Hein .
On va devoir expliquer à son employeur qu'il y a plus important que le travail Paf .

Bon, je ne crois pas que cela sera résolu avant 2024.

En tous cas, c'est vraiment sympa zeldarck. Personnellement, si rien ne m'intéresse, aller chercher un lot pourquoi pas si ce n'est vraiment pas très loin de chez moi, mais je ne crois pas que serais motivé à faire plus d'efforts que ça.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2023 8:33 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Pas beaucoup de retours de moonknight Hein .
On va devoir expliquer à son employeur qu'il y a plus important que le travail Paf .

Bon, je ne crois pas que cela sera résolu avant 2024.

En tous cas, c'est vraiment sympa zeldarck. Personnellement, si rien ne m'intéresse, aller chercher un lot pourquoi pas si ce n'est vraiment pas très loin de chez moi, mais je ne crois pas que serais motivé à faire plus d'efforts que ça.


J'avoue que j'ai peut être parler un peu vite. On est d'accord que c'est sur Paris et accessible en transport?

Si je peux avoir l'adresse exact pour confirmer mon engagement ça m'arrangerai (désolé pour la fausse joie si c'est non au final )

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2023 8:52 pm Répondre en citant

C'est pas précisé sur son annonce, moonknight doit savoir.

En cherchant, je viens de me rendre compte qu'il proposait le ms3 à 250$ Peur Peur Peur . Il est écrit sur cette annonce, remise en main propre sur paris saint-lazare, la défense.
Mais pour le lot, c'est juste écrit à venir chercher.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 7:46 pm Répondre en citant

Des plaques de terrain et quelques trucs pour le prix d’une bière https://www.vinted.fr/items/3931358590-jeu-heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2024 10:05 pm Répondre en citant

Boîtes Confrontation « Ram » avec toutes les fig Morgoloth, Demon Skull et compagnie… pour seulement 150€ https://www.vinted.fr/items/3943604513-boite-darmee-acheron-army-box-ram

(car ouais elle est ultra mega super rare et jamais vendue sous 300€)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2024 11:53 pm Répondre en citant

Merci de l'info. C'est quand même tentant mais bon 150 balles...

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear