Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Ven Mar 06, 2015 4:54 pm |
|
Tu as raison pour les darkclaw, je ne joue pas très bien ces loups, mais c'est moins pire que la dernière fois.
Mais bon pas trop de regrets puisque les deux escouades de 4 ont très bien bossé contre les nains. |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Ven Mar 06, 2015 6:21 pm |
|
Round 5
Heirloom gagne encore l'initiative.
Mok approche et fait deux attaques contre les deux derniers loups d'escouade. Le darkclaw résiste mais le quickblade succombe face à 3 crânes.
Mon "1" était sur le quickblade ! Il était plus haut donc avait plus de chance de survie !
Mok rejoue alors et tue le darkclaw de près. Je n'ai pas de "2" non plus.
Mok avance donc vers son dernier duel. Je n'ai pas encore joué du round.
Bahadur se réveille enfin et court en direction du géant... Fin du round.
Je savais que ça risquait d'arriver, mais il fallait bien que je tente de mettre des marqueurs sur les loups d'escouade, sachant que Bahadur était en sécurité pour le round.
Heureusement il me reste mon glyphe trésor, qui me sera aussi très utile... |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Sam Mar 07, 2015 11:51 am |
|
Citation: | Heureusement il me reste mon glyphe trésor, qui me sera aussi très utile... |
Alors c'est soit de l'humour noir, du style le glyphe "anti-mort vivant", ou si c'est à prendre au pied de la lettre c'est le glyphe attaque +2 contre les géants.
Auquel cas 6+2 +1 (en hauteur) peut être fatal contre Mok !
Wait and see. |
|
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Mar 09, 2015 3:56 pm |
|
Round 6
Je gagne l'initiative mais elle ne sert pas à grand chose.
Bahadur avance et se place dans l'ombre.
Mok s'approche un peu et attaque le loup de loin : sans résultat. Je dévoile ainsi mon glyphe trésor : la pierre de géant.
Ca me donne 7 d'attaque et 5 de défense, mieux que Mok mais avec 2 vies de moins, il lui en reste 7 ! (en plus il peut attaquer une deuxième fois avec 3 dés)
Pas question d'être plus bas que Mok pendant deux tours, je préfère monter et ne pas attaquer tout de suite...
Mais la première attaque de près de Mok contre Bahadur fait très mal : le loup prend 3 blessures !
Le nain qui vise d'en haut n'arrive pas à en ajouter.
Bahadur inflige deux blessures à Mok qui a le toupet de faire 3 boucliers ! (8 d'attaque et 5 crânes !)
Mok met une quatrième blessure à Bahadur...
La prochaine initiative sera décisive ! |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Lun Mar 09, 2015 5:40 pm |
|
La pierre de geant ! J'hallucine quelle chance bravo !
En tout respect si tu gagnes mais la je sens que c'est Heirloom qui va l'emporter !!! |
|
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mar Mar 10, 2015 4:49 pm |
|
Round 7
Heirloom gagne l'initiative.
Un dernier coup de hache et Bahadur ne se relève pas.
Mok a tué 415 points à lui tout seul ! (Bon, pas tout seul, mais avec deux nains sur les épaules)
Il reviendra donc avec deux nains et trois blessures sur sa carte armée.
Il aura du fil à retordre contre : 4 X les M43 - 1 seul B-11 en colère - Samuel Brown et Jarek Guy. |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Mar Mar 10, 2015 6:24 pm |
|
Yes ! J'avais raison mon pronostique est juste !
Super partie et super CR. |
|
|
|
|
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mar Mar 10, 2015 10:41 pm |
|
Pourquoi Mok ne s'est pas contenté de tirer sur Bahadur de loin, en restant en hauteur ? ^^
Là, il a foncé sur un Bahadur en hauteur, sans possibilité de se mettre à son niveau, c'est dommage sachant qu'il aurait pu l'attendre sagement en hauteur. |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mar Mar 10, 2015 11:33 pm |
|
Je m'étais mis là en espérant qu'il commette l'erreur de venir s'engager plus bas. La tentation de faire une belle attaque de 7 dés a été plus forte que lui… mais les dés étaient contre moi. |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Mar 16, 2015 11:18 pm |
|
On n'a pas eu le temps de jouer la partie de Cyprien contre les romains avec Tandros.
En attendant, je vais celle-ci avec Heirloom :
31. Protecteurs d'Ullar X2 - Atlaga - Guards obsidian X2 - Voleurs (custom 20 pts)
Vs
32. Bleakwoode X3 - Ice elemental - Syvarris
L'armée d'Heirloom a comme chef l'Ice elemental qui a le glyphe trésor.
Mon chef est bien sûr Atlaga.
Si les Bleakwoode font 19 ou 20 contre Atlaga, ils gagnent la partie !
Heirloom a remporté la première initiative... |
_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Mar Mar 17, 2015 7:32 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mar Mar 17, 2015 7:30 pm |
|
La carte des voleurs, ils peuvent dérober un glyphe trésor et l'utiliser comme un héros le ferait (il est facile de repérer quel voleur possède le glyphe trésor).
La map a quelques modifs, le volcan au milieu a créé quelques fontes de neige et de glace aux alentours.
Il n'est pas permis de se poser sur l'hexagone de lave au sommet du volcan, même avec la résistance à la lave (d'ailleurs elle est plus profonde à cet endroit, c'est trop dangereux).
Atlaga n'a pas l'intention de subir le pouvoir d'un fantôme de Bleakwoode, c'est pourquoi il s'est bien entouré de gardes d'obsidienne.
Syvarris et l'élémental de glace restent prudemment derrière les fantômes de Bleakwoode.
|
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mar Mar 17, 2015 10:17 pm |
|
Je vote pour les Ullar et leurs obsidiens. L'ensemble me semble plus solide et mobile avec l'avantage de la distance. Les ombres ne m'ont jamais convaincu.
Sympa les bandits : le fait de piquer un glyphe c'est rigolo. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Mar 18, 2015 1:31 pm |
|
Round 1
Heirloom a donc gagné l'initiative.
Les fantômes avancent et prennent un peu de hauteur.
Les protecteurs d'Ullar arrivent déjà et tuent deux Bleakwoode !
Un seul fantôme est assez proche pour attaquer, mais le kyrie résiste.
Les kyries tuent encore deux fantômes de plus, ils sont en forme !
Un fantôme parvient enfin à tuer un protecteur d'Ullar...
Les autres bleakwoode se cachent un peu...
Alors qu'un kyrie en retard manque un fantôme, les deux autres s'en prennent à Syvarris...
Le premier met deux blessures à l'elfe et le deuxième le manque alors qu'il a 6 dés d'attaque !
Fin du premier round |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Mer Mar 18, 2015 2:40 pm |
|
Et voici donc les fameuses ombres ...
Tu as commencé le CR avant que je donne mon avis mais le premier round me confirme dans mon idée initiale !
C'est pas gagné pour elles, les kyries tireuse, risquent de leur faire très mal !
De plus Syvaris pour moi leur meilleur espoir de succès est déjà très endommagé, aih ...
c'est mal partie, victoire des Kyries pour moi. |
|
|
|
|
Erglug
Participant
Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes
|
Posté le:
Mer Mar 18, 2015 4:29 pm |
|
Judas Calendere a écrit: | Et voici donc les fameuses ombres ...
Tu as commencé le CR avant que je donne mon avis mais le premier round me confirme dans mon idée initiale !
C'est pas gagné pour elles, les kyries tireuse, risquent de leur faire très mal !
De plus Syvaris pour moi leur meilleur espoir de succès est déjà très endommagé, aih ...
c'est mal partie, victoire des Kyries pour moi. |
+1 les Fantômes sont trop faibles face aux kyries |
|
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Jeu Mar 19, 2015 8:21 pm |
|
Merci de soutenir mon armée mais après un premier round "promenade de santé", le deuxième round s'est beaucoup moins bien passé pour les kyries...
Round 2
Heirloom a pris un gros risque en mettant son "1" sur Syvarris qui risquait de mourir si je gagnais l'initiative.
Heureusement pour Heirloom, il a gagné l'initiative (avec un 20 pour éviter les polémiques).
Syvarris se place donc stratégiquement derrière l'élémental de glace puis sort son arc et tue les deux kyries qui le menaçaient.
Les trois kyries restant sont loin et ils ne peuvent viser qu'un fantôme, qu'ils ne manquent pas.
Les bleakwoode sont encore quatre, ils se mettent à trois sur un kyrie qui s'écroule après avoir vainement résisté à une attaque.
Les deux derniers kyries se mettent dans l'ombre mais tuent un seul fantôme.
Le kyrie au premier plan résiste héroïquement à l'assaut de deux fantômes tandis que celui du fond s'effondre contre un seul bleakwoode.
Le dernier protecteur d'Ullar tente vainement de se débarrasser d'un fantôme...
Fin du round 2
Survivants
1 protecteur d'Ullar - 6 gardes d'obsidienne - Atlaga (326 pts)
3 fantômes de Bleakwoode - Syvarris (2 blessures) - Elémental de glace (280 pts) |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Jeu Mar 19, 2015 9:16 pm |
|
Houlà !
Plus que le fait de voir encore 3 ombres survivante (ce qui somme toute est logique, elles étaient une escouade de plus au départ), ton vrai problème maintenant c'est que Syvaris est encore en vie !
Il risque de faire de gros dégât de loin auprès des gardes d'obsidienne.
Finalement c'est pas gagné.
Bien joué de la part de Heirloom, il fallait tenter le premier marqueur sur l'elfe, la chance sourie aux audacieux !
(j'aurai fait de même, peut-être avec moins de réussite toutefois ) |
|
|
|
|
Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Jeu Mar 19, 2015 11:57 pm |
|
Heirloom a super bien joue sur ce round ! Allez Heirloom j'espere que tu vas gagner continue !! |
|
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Mar 25, 2015 3:01 pm |
|
Citation: | Plus que le fait de voir encore 3 ombres survivante (ce qui somme toute est logique, elles étaient une escouade de plus au départ), ton vrai problème maintenant c'est que Syvaris est encore en vie !
Il risque de faire de gros dégât de loin auprès des gardes d'obsidienne.
Finalement c'est pas gagné. |
Excellente analyse. Dire que j'ai manqué une attaque de 6 dés contre Syvarris !
Round 3
Heirloom gagne encore l'initiative, mais les bleakwoode ne parviennent pas à tuer le dernier protecteur d'Ullar.
Le kyrie réussit à transpercer un fantôme à bout portant.
Les bleakwoode fatiguent, ils manquent un garde et un protecteur...
Les gardes d'obsidienne arrivent (pas très vite) et tuent un fantôme de Bleakwoode.
Le dernier bleakwoode, effrayé par l'arrivée des gardes, manque son attaque contre le protecteur d'Ullar.
Les gardes approchent mais un seul attaque, le fantôme s'en sort grâce à une défense de six dés.
Demain Syvarris reviendra en scène dans le round 4 |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Erglug
Participant
Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes
|
Posté le:
Mer Mar 25, 2015 3:31 pm |
|
Je serais le joueur avec je ferais un rush avec l'élémental puis tanker pour laisser Syvarris aligner les gardes d'obsidienne...
Mais là Heirloom va avoir du mal... |
|
|
|
|
|