FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wargrounds of Scape "nouveau BoV"
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 12:05 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Dok et Typhon2222 (ceux qui trainent sur le forum américain connaissent surement ces 2 lurons) ont décidé de lancer un nouvel organisme de jugement de maps.

Ils ont été assez fous pour me proposer d'être juge et j'ai accepté.
Les autres juges sont Bengi Dok Kevindola Kinseth et Typhon.

Les différences par rapport au BoV:

- La seule règle pour candidater une map est quelle soit constructible avec du terrain officiel Heroscape.
Par conséquent les maps avec les pilliers sans toits sont acceptés de même pour celles utilisant le mur Marvel sans le toit.
Aussi les maps utilisant beaucoup de terrain (genre 2 ou 3 Masters sets ou plein de route ou plein d'ombre voire même un tapis d'hexagones) sont également acceptés (cela peut toutefois jouer en leur défaveur dans le jugement).
Il est également autorisé de proposer une map où la ruche Marro ne peut pas être placée mais cela jouera en sa défaveur.

- Une seule phase de jugement, il n'y a pas les 2 phases du BoV (review au feeling puis tests en profondeurs si la map passe la première partie). Il n'y a qu'une seule phase et le juge décide lui-même si la map a besoin de tests approfondis ou pas. Il peut également accepter une map cash comme ça s'il trouve qu'il a assez joué dessus pour être sûr de son avis.
Comme au BoV si 2 juges donnent un avis négatif la map ne passe pas.

- Une map doit être finie d'être jugée en 4 mois max.
Ca évite les longueurs du BoV et SoV.

-La dimension "online" de la map est prise en compte. Les échelles et surplombs jouent donc en défaveur de la map.

Les maps candidates:
Mayberry by Mad wookie
Remains of Clionesia by tennergx
Cage match by Dignan

Si vous avez des avis à me donner sur ces maps n'hésitez pas ça me fera du boulot en moins. Paf

Aussi si vous voulez proposer une de vos maps n'hésitez pas! Demandez-le moi ou faites-le vous même ICI.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 1:23 am Répondre en citant

Comme sur Heroscapers, je viens présenter mes félicitations pour ce beau projet. D'ailleurs j'avais pensé qu'une initiative du genre serait bien, donc c'est cool de voir que ça se passe réellement ! Bravo

Pour passer aux choses sérieuses... Je suis surpris de voir que personne n'a proposé Running Hot (utilisé dans plusieurs tournoi en ligne). Cette map a été testé et donne un style de jeu vraiment particulier ! Elle demande genre 4 Ticalla Jungle, 2 ou 3 FotA, un Volcarren, des master set de donjon et même un TT...

Peur

Mais je trouve qu'elle se joue très bien. J'ai joué dessus une seule fois mais c'était bien fun. Qu'est-ce que tu penses de cette map Foudz ? Je ne veux pas la proposer nécessairement, mais ça pourrait être intéressant. On pourrait parler à Dok et en faire une version qui réduit un poeu le nombre de sets. Saipa

Mon avis sur les maps en nomination (sachant que je n'ai joué sur aucune d'elle encore). Je trouve que Remains of Clionesia est magnifique. Pas certain si c'est sur celle-ci ou sur Ruins at Fort McAda que Danieloche et Tandros s'était battu dans un tournoi français, mais ça avait donné une belle partie et un beau compte-rendu.
Mayberry je l'ai toujours bien aimé, à un certain moment j'avais l'impression qu'elle serait la première map avec Marvel à être inclus dans BoV, mais j'ai finalement réalisé qu'elle ne respectait pas toutes leurs règles. J'aimerais la voir dans WoS, mais en deuxième après Remains of Clionesia.
Cage Match je n'ai pas tellement d'avis, mis à part que je la trouve assez laide. R

En tout cas bravo pour le projet ! Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 12:18 pm Répondre en citant

Je trouve que WoS est emblématique du changement qui s’opère dans la communauté Heroscape, avec un glissement progressif vers une montée en puissance du jeu en ligne.
Les contraintes sur le nombre de set sont plus légère dans WoS, le fichier .hsc est requis, la présentation du projet parle clairement de jeu en ligne.

Faut que je me dépêche de terminer HexScape, moi XD

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 6:34 pm Répondre en citant

Simval a écrit:
Pour passer aux choses sérieuses... Je suis surpris de voir que personne n'a proposé Running Hot (utilisé dans plusieurs tournoi en ligne). Cette map a été testé et donne un style de jeu vraiment particulier ! Elle demande genre 4 Ticalla Jungle, 2 ou 3 FotA, un Volcarren, des master set de donjon et même un TT...

Peur

Mais je trouve qu'elle se joue très bien. J'ai joué dessus une seule fois mais c'était bien fun. Qu'est-ce que tu penses de cette map Foudz ? Je ne veux pas la proposer nécessairement, mais ça pourrait être intéressant. On pourrait parler à Dok et en faire une version qui réduit un poeu le nombre de sets. Saipa


Honnêtement si Running Hot était proposé je pense que j'y mettrai un non direct pour 2 raisons:
-La jouabilité prends beaucoup trop le pas sur l'esthétisme à mon goût.
-L'aide aux troupes de corps à corps est beaucoup trop poussée. Avec des tireurs contre de la mêlée qui tâche tu ne peux absolument rien faire sur cette carte ça ne sert à rien de jouer la partie.
La route sur toute la map + la lave sur les hauters + la jungle c'est bien trop.

Simval a écrit:
Mon avis sur les maps en nomination (sachant que je n'ai joué sur aucune d'elle encore). Je trouve que Remains of Clionesia est magnifique. Pas certain si c'est sur celle-ci ou sur Ruins at Fort McAda que Danieloche et Tandros s'était battu dans un tournoi français, mais ça avait donné une belle partie et un beau compte-rendu.


Ils se sont battus sur Ruins at fort McAda qui elle ne possède pas de mur de forteresse. Si jamais elle est proposée je ne pense pas qu'elle soit accepté car Dok trouve qu'elle avantage trop les tireurs (je ne suis pas forcément de son avis ça mérite plus de réflexion).

Simval a écrit:
Mayberry je l'ai toujours bien aimé, à un certain moment j'avais l'impression qu'elle serait la première map avec Marvel à être inclus dans BoV, mais j'ai finalement réalisé qu'elle ne respectait pas toutes leurs règles. J'aimerais la voir dans WoS, mais en deuxième après Remains of Clionesia.
Cage Match je n'ai pas tellement d'avis, mis à part que je la trouve assez laide. R


Attention la vision Virtualscape est assez différente de la réalité pour le marais.

Merci pour tes avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear