FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Mes décors pour Marvel Heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
rony
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 34
Localisation: 58

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2023 10:46 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un exemplaire de Marvel Heroscape et j'ai fait un petit scénario maison:

Map de 2 sections de 8 Hex sur 8 (Je range ces plateaux les uns sur les autres dans un carton, avec des calendriers comme intercalaires).
Celle de droite est faite avec les Hex de la boite de Marvel et représente
une route et un trottoir en béton.
Celle de gauche avec des Hex d'un MS1 pour représenter un terrain vague. J'ai fait un peu de relief sur celle-ci, mais pas assez à mon gout:

Image

Je trouve dans ma boite à rabiot une caravane de chantier et un contener à déchets:

Image

Je prends 5 mn pour limer les lignes de moulages disgracieuses et dépolir le toit avec du papier de verre.
Je peinds les catadioptres en rouge et la roue jockey en noir sur la caravane.

Et c'est tout...

Ensuite, on passe une généreuse couche de lavis noir directement sur le plastique. C'est pas un concours de peinture, on y va au pinceau numéro 4 minimum.
On peut travailler "dans le frais" avec du papier absorbant, à l'éponge ou même avec le doigt. Histoire de faire des salissures, des coulures etc...

Image

Image

Je retrouve également une barrière d'un décor de Noël. Je colle les fausses planches en plastique sur des montants en bois de modelisme de 2mm de cöté:

Image

Image

Un coup de peinture marron et hop:

Image

Scénario du tournage du jour: Spiderman et Iron Man (Soit 400pts) se retrouvent fasse à à Thanos accompagné d'une escouade Chitauri (Joué par une unité de Marro), 410pts.
Moteur, Action...

Image

1ere partie, les Avengers se font rétamer tour 2...
2éme partie, je temporise en envoyant mes fiers défenseurs de l'humanité au premier étage de l'entrepot en ruine. Ils réussissent à éliminer l'escouade Chitauri, mais sont mis hors combat l'un après l'autre par Thanos à qui il restait un point de vie. Fin de partie en 4 tours.

A réessayer avec le fiston et les marqueurs d'ordre.

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par rony le Dim Juil 16, 2023 9:28 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2023 9:11 pm Répondre en citant

Wow, un nouveau membre qui joue au Marvelscape, top ! Yes
Jolies créations !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2023 9:36 pm Répondre en citant

Sympas tes créations !
J'aime bien le rendu urbain que tu as donné à ta map même si ce n'est pas mon style de jeu. Peut être un peu d'herbe pour le terrain vague aurait donné plus de réalisme avec ta barrière qui rends très bien ?
Je trouve que l'aspect route est plutôt pas mal fait même avec nos limitations héxagoniques !
Dans l'ensemble, ça rends bien et ça me donnes envie de faire des maps dans le style urbain comme ça. Surtout vu la quantité de ressources possibles quand on sort du tout fantasy ! Mais il faut investir dans des décors dans le thème souvent, si on n'as pas ce qu'il faut qui traîne comme toi R il yas de belles choses côté warhammer qui me font envie perso

Si jamais tu cherches à agrandir ta collection de héros, n'hésite pas à regarder les figurines Heroclix sur internet pour trouver les customs fait par le C3G ! Elles sont souvent peu chères et facilment trouvables sur internet. En revanche, Hasbro n'as malheureusementpas beaucoup dévelopé cette licence de Heroscape (au cas ou tu ne connaisses pas)

Au plaisir de te relire !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rony
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 34
Localisation: 58

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 10:49 pm Répondre en citant

Joel Joestar a écrit:

Je trouve que l'aspect route est plutôt pas mal fait même avec nos limitations héxagoniques !
Dans l'ensemble, ça rends bien et ça me donnes envie de faire des maps dans le style urbain comme ça. Surtout vu la quantité de ressources possibles quand on sort du tout fantasy !


Merci pour vos retours.
Je vais essayer d'étoffer un peu la map en rajoutant un peu de hauteur (avec des Hex d'herbe ou sable).
Pour les décors, il y a moyen d'adapter certaine chosess... Ca arrive! Laughing

J'ai vu la somme de travail incroyable qui a été fait avec des figs Heroclix comme proxy, et ça laisse réveur... Pour l'instant, je vais essayer de me débrouiller avec le peu que j'ai.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
rony
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 34
Localisation: 58

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2023 9:51 am Répondre en citant

J'ai utilisé ce qui me restait de mes décors pour DUST1947 pour faire une ruine pour Marvel Heroscape.

La "Warzone Tenement" était un décor modulable composé de sections de différentes largeurs. Je dis "était" car le set est difficilement trouvable actuellement.
Le plus compliqué a été de trouver la composition s'adaptant le mieux possible aux hexagones.

Image

J'ai essayé de trouver les mêmes teintes de peinture que celle de l'entrepot.

Image

J'ai fait des marques dans le parquet du 1er étage pour délimiter les cases:

Image

Petites mise en situation avec une escouade d'Hydra (des Troupes aeroportées repeintes) accompagnant Crane Rouge:

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2023 12:16 pm Répondre en citant

Très réussi ! J'aime beaucoup. Bravo
Est-ce que tu as fait une partie destructible ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rony
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 34
Localisation: 58

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2023 3:32 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Est-ce que tu as fait une partie destructible ?


Non... J'avous ne même pas y avoir songé.
Ceci dit cela aurait été trop compliqué de découper proprement une partie mobile dans le plastique du set. Surtout que je l'ai doublé avec du carton fort pour la partie intérieure.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2023 4:24 pm Répondre en citant

Aime Aime
Je pense à faire un truc dans le même genre. Depuis que j'ai vu (je crois un truc à gabrielsab mais je suis plus très sur ) une jolie photo marvel avec des bâtiments de cette taille, et dans les même teintes. Cela dit le tient est super beau.
Si je m'en fait un ce sera en carton ou polystyrène, donc je n'aurai pas un rendu aussi joli

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear