FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Il est temps d'innover...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 4:51 am Répondre en citant

Aujourd'hui les sites Web survivent s'ils s'adaptent aux nouvelles technologies. Je remarque depuis quelques années que les membres de ce forum devraient bénéficier, à tout le moins, d'un service de clavardage étant donné le nombre d'échanges qu'il y a entre quelques individus. Je ne connais pas la procédure technique et les coûts qui y sont reliés d'un tel ajout sur ce forum, mais je pense qu'il faudrait en discuter. Qu'en pensez-vous ? Svp

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 9:27 am Répondre en citant

On a souvent proposer ca (on appel plutot ca un tchat ou chat en fr)
Il est a chaque fois ressorti que ca pourrai nuir au forum

Par contre une augmentation de la memoire alloue a la boite de reception je dirai pas non. Quand on a plusieurs discussion en meme temps c'est vite invivable

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 10:50 am Répondre en citant

De toute façon, tant que ce forum est hébergé chez free.fr, sur un compte à IceBear, aucune grosse évolution ne pourra être effectuée. (ce n'est pas une critique, mais un simple constat)

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 11:56 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
De toute façon, tant que ce forum est hébergé chez free.fr, sur un compte à IceBear, aucune grosse évolution ne pourra être effectuée. (ce n'est pas une critique, mais un simple constat)

Après, rien n'empêche de récupérer les sources du projet, de faire les changements et de tout re-balancer sur le serveur. Car il me semble que DanieLoche a accès aux sources.

Mais sinon je suis d'accord avec la remarque de Zeldarck, je ne suis pas personnellement favorable à l'ajout d'un "Chat" sur le forum.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 12:02 pm Répondre en citant

sujet déjà débattu ! et au final on avais dit non

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 1:35 pm Répondre en citant

Blade a écrit:

Après, rien n'empêche de récupérer les sources du projet, de faire les changements et de tout re-balancer sur le serveur. Car il me semble que DanieLoche a accès aux sources.

Il me semble justement que non, mais je peux me tromper.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 12:08 am Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
...(on appel plutot ca un tchat ou chat en fr)


Je voulais rebondir sur cette remarque qui m'a fait bien rire... En gros Zeldarck dit :

Non prends pas le mot français ! On appelle ça "mot anglais" en français !

R
Le truc, messieurs, c'est que le mot français est bien clavardage, mais le mot couramment utilisé, donc accepté dans la plupart des dictionnaires, est chat (ou tchat). Wink

En tout cas, je ne suis ni pour ni contre, mais oui on en avait déjà parlé et l'avis majoritaire est plutôt du côté du contre !

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 6:28 pm Répondre en citant

Simval a écrit:
Zeldarck a écrit:
...(on appel plutot ca un tchat ou chat en fr)


Je voulais rebondir sur cette remarque qui m'a fait bien rire... En gros Zeldarck dit :

Non prends pas le mot français ! On appelle ça "mot anglais" en français !

R
Le truc, messieurs, c'est que le mot français est bien clavardage, mais le mot couramment utilisé, donc accepté dans la plupart des dictionnaires, est chat (ou tchat). Wink

En tout cas, je ne suis ni pour ni contre, mais oui on en avait déjà parlé et l'avis majoritaire est plutôt du côté du contre !


Je m'en allais dire la même chose... Bravo Smile ...mais, je suis tout de même déçu de la réponse. De toute manière, il faudra bien modifier ce site un jour sinon, on risque de végéter voire de se faire dépasser par la compétition.

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 10:18 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
on risque de végéter

le seul risque pour que le forum commence à "végéter" c'est que notre passion pour heroscape s'estompe, et que les participants soient moins motivés à partager/discuter/créer ... c'est pas demain la veille j'ai envie de dire ! Wink
(je parle de notre communauté francophone, pas des gens au cas par cas : certains sont irréductibles, d'autres disparaissent, des nouveaux les remplacent, certains reviennent ...)

Tiguidou a écrit:
voire de se faire dépasser par la compétition

la concurrence tu veux dire ? ... quelle concurrence ?? Hein
là de prime abord je ne vois qu'heroscaper ... et ce serait plutôt nous les concurrents non ? R
(même si ce n'est absolument pas comparable ^^')


bref, pas la peine de s'en faire à cause de ça je dirais Smile

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 11:41 am Répondre en citant

La seul chose que je verrais pas mal à faire, c'est faire en sorte que les topics que tu n'as pas visité reste affiché en bleu, même si tu quitte le forum.
Car pour l'instant, quand tu quitte le forum, tout redevient blanc, même si tu n'as pas visité le topics!
Ce serait pratique notamment pour ceux qui viennent sur le forum une fois par semaine, ou par mois: ils n'ont pas le temps forcement de tout regarder d'un coup, et après ils ne savent plus qu'elles sont les nouveaux.
Après pour le reste je suis d'accord avec This pour le reste.
Et je repose la question à Tiguidou: quelle concurrence?
On est le seul forum français de toute la galaxie!
Aurait tu découvert un autre forum francophone?
Parce que à part ça, on a pas de concurrence réel, le forum américain ne peut compter vu qu'il est américain! Paf
Les français préféreront toujours ce forum à ceux d'autres pays.^^

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 11:57 am Répondre en citant

Personnellement, j'ai repéré un forum Italien pour Heroscape mais il n'a pas aussi bien marché qu'ici...

Il faut se dire qu'il y a aussi des Allemands et des Britanniques sur Heroscapers.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 3:37 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
La seul chose que je verrais pas mal à faire, c'est faire en sorte que les topics que tu n'as pas visité reste affiché en bleu, même si tu quitte le forum.
Car pour l'instant, quand tu quitte le forum, tout redevient blanc, même si tu n'as pas visité le topics!
Ce serait pratique notamment pour ceux qui viennent sur le forum une fois par semaine, ou par mois: ils n'ont pas le temps forcement de tout regarder d'un coup, et après ils ne savent plus quels sont les nouveaux.


Bonne suggestion ! Bravo
J'y pense souvent, ça vaudrait la peine de voir si c'est possible je pense...

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 6:39 pm Répondre en citant

This a écrit:
Tiguidou a écrit:
on risque de végéter

le seul risque pour que le forum commence à "végéter" c'est que notre passion pour heroscape s'estompe, et que les participants soient moins motivés à partager/discuter/créer ... c'est pas demain la veille j'ai envie de dire ! Wink
(je parle de notre communauté francophone, pas des gens au cas par cas : certains sont irréductibles, d'autres disparaissent, des nouveaux les remplacent, certains reviennent ...)

Tiguidou a écrit:
voire de se faire dépasser par la compétition

la concurrence tu veux dire ? ... quelle concurrence ?? Hein
là de prime abord je ne vois qu'heroscaper ... et ce serait plutôt nous les concurrents non ? R
(même si ce n'est absolument pas comparable ^^')


bref, pas la peine de s'en faire à cause de ça je dirais Smile



Par concurrence, on veut dire qu'une personne ou un groupe pourrait créer un site ou voire même une rubrique dédiée à Heroscape à travers un autre site déjà en place.

Suite à cette définition, la concurrence comme vous le mentionnez, pourrait venir de n'importe où, mais ce n'est pas tant la concurrence que le conservatisme (résistance aux changements peut-être) qui s'installe chez les membres de ce site qui commence à m'intriguer. Saipa

Je vous rappelle, cependant, que le but premier de mon intervention est de vous sensibiliser sur les possibilités de mettre à la page du jour ce site qui aurait besoin d'une cure de rajeunissement. Si vous êtes contre...et bien que grand bien vous fasse.

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 6:51 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Par concurrence, on veut dire qu'une personne ou un groupe pourrait créer un site ou voire même une rubrique dédiée à Heroscape à travers un autre site déjà en place.

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Paf Exemple : le site de Cyberfab / Usagi3 et de Boul, pourtant porteurs de très bonnes ressources, sont tous les deux abandonnés depuis belle lurette.

Je suis bien content de parler d'Heroscape ici plutôt qu'ailleurs. Je resterais tant que les échanges me conviendront, et je n'ai jamais été déçu.

Ça s'arrête là. Ce n'est pas une secte ici, ceux qui veulent ouvrir un blog ou un site sur Heroscape peuvent tout à fait le faire, mais ils devront en assumer le travail...
De même, ceux qui veulent arrêter ou reprendre Heroscape le peuvent tout à fait.

Je serais curieux que tu donnes d'autres exemples d'améliorations du forum que tu juges nécessaires.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 6:54 pm Répondre en citant

Je ne suis pas contre des améliorations ou des modifications, de mon côté.
C'est juste que l'idée d'un "chat" a déjà été votée comme non-désirable. Razz

Si tu as d'autres idées Tiguidou je serais assez intéressé de les entendre moi aussi ! Very Happy

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 8:31 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Je vous rappelle, cependant, que le but premier de mon intervention est de vous sensibiliser sur les possibilités de mettre à la page du jour ce site qui aurait besoin d'une cure de rajeunissement. Si vous êtes contre...et bien que grand bien vous fasse.

je ne suis absolument pas contre, seulement je me demande bien ce qu'il pourrait y avoir de plus qu'actuellement ? Saipa

niveau design ? ok ! (ne serait-ce que pour les smileys, ils sont très bien mais on a les mêmes depuis des années ^^')
encore faut-il qqu'un qui sache comment faire et qui ai le temps de le faire ...

par contre au niveau des fonctionnalités je ne vois pas ...

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 8:58 pm Répondre en citant

Comme tout le monde je ne suis pas contre l'ajout de nouvelles fonctions, je suis juste contre le chat c'est tout Smile

Ensuite, côté concurrence je pense qu'on a rien à craindre de ce côté là. Le forum n'a pas pour but d'être le meilleur, d'avoir la première place d'un quelconque concours, jeu ou autre. Il est ce qu'il est parce que beaucoup de membres se sont investis dedans et maintenant c'est une vrai mine d'or pour n'importe quel joueur francophone. Et ça, ça ne s'acquière qu'avec le temps Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 9:35 pm Répondre en citant

Il y a tant de fonctionnalités indisponibles sur ce forum... ^^ Pour n'en citer que quelques unes : spoiler, tableaux, marque page, alignement, multicitation...

Mais oui comme il a été dit, ça me semble difficile à faire. Je ne sais pas à quoi j'ai accès exactement en admin ni si c'est modifiable facilelent. Saipa

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 7:10 pm Répondre en citant

Juste en étant Admin tu ne pourras pas faire grand chose, il faudrait que tu aies accès directement au serveur : il te faut le host, un compte ayant les droits d'écritures et pouvoir y accéder en FTP . Si tu as tout ça, on pourra sûrement faire deux/trois trucs Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 9:01 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
La seul chose que je verrais pas mal à faire, c'est faire en sorte que les topics que tu n'as pas visité reste affiché en bleu, même si tu quitte le forum.
Car pour l'instant, quand tu quitte le forum, tout redevient blanc, même si tu n'as pas visité le topics!


Curieux, ce n'est pas le cas pour moi. A mon avis, tu dois utiliser :
- soit pas le même PC à chaque fois
- soit un principe de navigation anonyme.

Pour les évolutions, mon avis :
- celles citées par Dan manquent vraiment.
- un clavardage ? Je suis parmi les contre Wink
- autre chose ? OUI ! Le forum seul, c'est pas très sexy. C'est un sujet déjà abordé depuis très belle lurette : il faudrait un site Web rattaché, en page d'entrée. Tout ce qui est créé dans le forum de riche et intéressant pourrait y être transvasé et mieux trié/présenté. Il pourrait y avoir des zoom sur telle ou telle action en court dans le forum (concours, effort d'un forumeur, vente spéciale ...). Seulement voilà, il faudrait un WebMaster compétence, disponible et qui reste dans le temps. Comme le fait remarquer Darklord, ceux qui ont essayé ont fini par caler (citons Ahoa aussi)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear