FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Appel du C3V
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 12:53 pm Répondre en citant

Hello,

Une fois encore je fais la liaison entre le forum ricain et vous, mes chers membres adorés. Wink

J'ai reçu un message privé de la part de Dad_Scapers. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut juste savoir qu'il est au C3V... ^^

Bref, comme d'habitude je vous cite son MP, suivi d'une rapide explication :

Citation:
Hi Daniel.

The C3V Public Playtesting is moving very slowly. Is there a way you think we could get help from the French community? I'm curious for your thoughts.

Thanks, and I hope you and yours are well.
~ DS


En clair, en ce moment le C3V a un gros coup de mou au niveau de la phase des playtests publics. Autrement dit, ils reçoivent pas assez de résultats des playtests publics...
Par conséquent, cet appel est lancé à la French Community, parce qu'on a la classe et qu'on a prouvé notre valeur à de nombreuses reprises... Cool

Donc ceci est un appel aux playtests. Si vous êtes intéressés pour découvrir et tester quelques figurines des futures sorties C3V, c'est l'occasion ! Dans ce cas là, je vous invite à lire le second message de ce thread pour plus d'explications... Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 12:54 pm Répondre en citant

Donc, si vous êtes intéressés :

Les figurines proposées en playtests sont listées ici.
Pour playtest une figurine, vous devez poster dans le sujet ci-dessus que vous playtestez telle figurine, et envoyer un MP au Lead Playtesteur indiqué sous le nom de la figurine, pour recevoir la carte Armée.

Ensuite, à vous de jouer, et d'envoyer vos rapports de playtests. Ces rapports se présentent d'une façon assez précise et devront être envoyés au Lead Playtesteur. Vous pouvez trouver le formulaire type à remplir ici. Je mettrai en fin de post une traduction du formulaire à remplir et envoyer au Lead Playtesteur quand vous aurez fini vos tests.

- Le problème de la langue :
Je me doute que nombre d'entre vous se retrouveront surtout bloqués par la langue, car il s'agira de tout communiquer en anglais...
C'est pourquoi pour ceux qui sont intéressés mais ne pensent pas maîtriser assez bien l'anglais, je me propose en tant qu'intermédiaire : Je peux poster pour vous votre demande de playtest sur heroscapers, vous envoyer une traduction de la carte armée à tester, puis traduire votre formulaire de playtest pour le déposer. Svp
Et si il y a d'autres personnes suffisamment à l'aise en anglais qui se sentent de se proposer comme intermédiaire aussi... n'hésitez pas à vous déclarer !!

Quelques clarifications :
- il n'y a pas besoin de posséder les figurines exactes pour les tester. Vous testerez avant tout la carte armée et son comportement en jeu, surtout pas la figurine.
- bien entendu, il vous est absolument interdit de partager d'une quelconque façon la carte armée que l'on vous fourni pour le playtest.
- comme vous le verrez ci-dessous, pour compléter votre playtest il suffit de 2 parties de test. Vous n'êtes pas obligé d'en faire un compte-rendu complet, mais plutôt un récit focalisé sur la/les figurine(s) testées, en notant le nombre de points détruits par exemple, l'efficacité sur le terrain, le ressenti vis-à-vis de la chance au dés, votre ressenti général par rapport au coût de la carte armée etc...

Formulaire de playtest traduit :
Griffin a écrit:
FORMULAIRE TYPE DE RETOUR DE PLAYTEST PUBLIC C3V

UNITÉE TESTÉE: [insérer nom de la carte armée]

TEST DE THÈME: Est-ce qu'il y a des pouvoirs ou des stats de la carte testée qui ne reflètes pas bien le thème ou des points que le personnage serait capable de faire ? Considérez ausi si les pouvoirs de la figurine devrait affecter les Objets Destructibles ou non.
[Insérer votre réponse]

TEST DE FUN: L' Unitée était-elle agréable à jouer ?
[Insérer votre réponse]

TEST DE FUN EN OPPOSITION: Etait-il agréable d'affronter cette Unitée ? Pourrait-elle être considérée comme ennuyante ?
[Insérer votre réponse]

TEST D'UTILISABILITÉE: Est-ce que tous les pouvoirs de la carte ont été utilisés, ou au moins étaient-ils utiliseables ?
[Insérer votre réponse]

TEST DE STRATÉGIE: L'Unitée propose-t-elle de vraies stratégies ou des tactiques intéressantes sur la globalité d'une partie ?
[Insérer votre réponse]

TEST DE BONDING: Comparez la Carte Armée avec toutes les capacités de bonding existantes. Voyez-vous des boucles de bonding qui ne s'arrêtent pas correctement ?
[Insérer votre réponse]

TEST DE SYNERGIES: Pensez à l'ensembles des synergies existantes avec la Carte Armée testée. Y a-t-il des éléments qui pourraient nuire au jeu en rendant la Carte armée trop puissante ou bien trop faible ?
[Insérer votre réponse]

CHECKING DES POUVOIRS: En considérant cette Carte Armée contre toutes les figurines déjà existantes (C3V, SoV inclues), et tous les glyphes, y-a-t'il de quelconques effets qui pourraient êtres sur-amplifiés et nuire au jeu ? Chaque pouvoir devrait pouvoir définir précisément quand il se produit, qu'est-ce qui est affecté, et dans quelles conditions (s'il y en a) il s'applique.
[Insérer votre réponse]

TEST DE DRAFT: Cette Unitée vaut-elle la peine d'être prise dans son armée ?
[Insérer votre réponse]

TEST MIROIR: Considérez une partie où la Carte Armée testée joue contre elle-même. Est-ce qu'il y a des bloucles ou autres problèmes qui pourraient changer l'équilibre du jeu ?
[Insérer votre réponse]


TEST D'ARMÉE 1 :

La Carte Armée s'est-elle bien comportée ? Quel devrait être la valeur en points de cette unité selon vous ? Donnez un bref résumé.
[Insérez PASS/FAIL, valeur en points, et un bref résumé.]


Map: [insérer nom de la map/ infos si elle est inconnue]
Units: Armée 1: [Insérez armée 1] ([total de points de l'armée]) VS Armée 2: [insérez armée 2] ([total de points de l'armée])
[spoiler][insérez le nom de figurines restantes et combien de blessures/figurines]

Mettre le Compte-rendu ici (aussi détaillé que vous le désirez).[/spoiler]


TEST D'ARMÉE 2 :

La Carte Armée s'est-elle bien comportée ? Quel devrait être la valeur en points de cette unité selon vous ? Donnez un bref résumé.
[Insérez PASS/FAIL, valeur en points, et un bref résumé.]


Map: [insérer nom de la map/ infos si elle est inconnue]
Units: Armée 1: [Insérez armée 1] ([total de points de l'armée]) VS Armée 2: [insérez armée 2] ([total de points de l'armée])
[spoiler][insérez le nom de figurines restantes et combien de blessures/figurines]

Mettre le Compte-rendu ici (aussi détaillé que vous le désirez).[/spoiler]

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 1:56 pm Répondre en citant

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 9:26 pm Répondre en citant

Salut Dan,
je veux bien donner un coup de main, par contre j'aurais besoin de toi pour la traduction car mon niveau en anglais est très scolaire.
Je testerais bien 2 figurines: Gladiatrix et Seleena.
J'ai une carte prête à jouer mais je ne peux jouer avec mon fils que le week end alors j'espère qu'on a un peu de temps pour le test.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 10:02 am Répondre en citant

Je propose mon aide pour éventuellement traduire des rapports de tests en anglais.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 1:34 pm Répondre en citant

@Guns : Je crois que c'est deux/trois semaines qu'on te laisse pour faire les tests si je me trompe pas. Si jamais tu testes Seleena, dis nous ce que tu en penses à moi et à Seb car c'est lui qui l'avait proposée au C3V. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 1:44 pm Répondre en citant

Veut bien la tester aussi, fais une partie vendredi normalement, et j'ai la figurine en plus, la carte ou du moins ses caractéristiques je les trouve où par contre ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:49 pm Répondre en citant

Ok, 2 à 3 semaines c'est parfait surtout que les vacances arrivent.
Donc c'est bon pour moi, par contre j'ai les noms mais je ne vois pas figurines. On peut les trouver quelque part ou c'est juste quand on reçoit la carte?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 2:22 pm Répondre en citant

Regarde dans "A venir au C3V", dans les news, il y a toutes les photos des futures figurines C3V dans le 1er post.
Il est préférable de s'inscrire pour un seul playtest, mais rien ne t'empêche d'en demander un deuxième dès que tu as fini le premier.
Si tu fais celui de Seleena, préviens-moi par mp, s'il te plaît.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 4:38 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Regarde dans "A venir au C3V", dans les news, il y a toutes les photos des futures figurines C3V dans le 1er post.

Pour gagner du temps : Calendrier C3V Wink

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 9:38 pm Répondre en citant

Personnellement j'ai du mal à appeler quelque chose qui ne contient pas de dates "Calendrier" mais bon... ^^

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile

Donc si je ne me trompe pas, on a moi et Lyrgard pour aider à faire le lien Français / Anglais ; et on a Judas et Guns qui se proposent en playtest (Seleena pour les deux, et Gladiatrix ensuite pour Guns).

Et pour Guns, donc je m'occupe d'envoyer les posts nécessaires au C3V pour démarrer ton playstest, et je te fais passer tout ce qu'il faut en VF ? Ensuite quand tu aura fini tu pourra faire passer à moi ou Lyrgard ton rapport de playtest qu'on le traduise et envoie en retour. Svp

Pour Judas, besoin d'un intermédiaire ou non ? Si ce n'est pas le cas il faut que tu aille poster sur heroscapers (lien et explication dans mon post précédent).

Voilà, je pense avoir fait le tour. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 10:26 pm Répondre en citant

Impeccable, je me suis inscris sur heroscapers et allais poster pour démarrer le test. Mais si tu peux le faire, ce sera surement plus efficace.
Je peux faire une partie, peut être 2 ce week end. Donc si j'ai les éléments, ça pourra avancer rapidement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 11:18 pm Répondre en citant

Dad_Scapers et Sherman Davies vous remercient pour le geste !! Smile

Je vais envoyer le MP à Viegon du coup puis je te fais passer la carte armée. Wink (je ferai passer par la même à Judas du coup. ^^)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 2:13 am Répondre en citant

C'est bon j'ai la carte armée texte de Seleena, je la fait passer traduite demain via MP aux 2 concernés. Smile Encore merci !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 10:51 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
C'est bon j'ai la carte armée texte de Seleena, je la fait passer traduite demain via MP aux 2 concernés. Smile Encore merci !


Fait.

Si d'autres veulent rejoindre l'aventure, surtout n'hésitez pas !!
Et si vous avez la moindre question, le moindre doute, la moindre envie de chocolat aux framboises... n'hésitez pas non plus. Laughing

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:15 pm Répondre en citant

Hello,

Le C3V va bientôt sortir une wave, dans laquelle ils espèrent sortir l'un de leur glyphes en préparation : the Glyph of Searing Amulet.

Et du coup histoire d'accélérer la sortie de la wave... est-ce qu'il y en a que ça tente de tester ce glyphe ?
Si oui, dites-le moi ici et je vous transmet ce dont vous avez besoin ! Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 3:26 pm Répondre en citant

Ca m'interresse beaucoup Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 8:40 pm Répondre en citant

Vu que je fais une partie en moyenne par semaine je peux tenter le coup mais mon format n'est pas celui des tournois : grande carte, double armée.
Cela est il problématique ?
Et euh, si je donne un rapport il sera "in french of course ..." Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 8:42 pm Répondre en citant

Je suppose qu'on continue de faire comme convenu : moi ou Lyrgard s'occupera de traduire le rapport. Wink

A partir du moment où tu précise ta façon de jouer dans le rapport, tous les playtests sont bons !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Alastrom
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 30
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 8:45 pm Répondre en citant

Si ça vous intéresse en ce moment on organise pas mal de parties dans le Limousin avec l'association, on tourne à plus d'une par semaine parfois (en fait il y a plusieurs tables en simultané). Ça fait qu'on peut atteindre les deux tests réglementaires assez vite.

Moi je parle anglais donc je peux recevoir les cartes originales, et remplir les rapports en anglais.

On peut tester glyphes ou figurines, c'est selon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear