FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Magic the Gathering tactical
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 9:51 pm Répondre en citant

Eh bien mes amis, il y a eu débat. Chacun a tiré quelque chose de cet échange. Yes

EDIT : Je précise que je suis sérieux, hein.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 9:54 pm Répondre en citant

Wah , allons tous acheter des figurines Magic maintenant !
Ok je me casses --> Walkbzorg []
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 10:59 pm Répondre en citant

C'est ma première réponse dans ce topic. Wink

Mon avis est très semblable à celui de Seb, je ne vois pas ce que pourrait apporter de si bien ce nouveau jeu.

Quand on réfléchit pas trop on se dit :
Yes un jeu similaire à heroscape et tout il va y avoir pleins de choses !

puis finalement après avoir réfléchi un peu je suis plus dans l'optique suivante :
Ca va pas apporter grand chose, vaut mieux acheter du terrain heroscape et des customs on en trouve partout sur le net. A moins que le C3V reprenne les figurines de ce jeu, allez les acheter pour faire des customs je trouve pas que ça soit très utile, je préfère étoffer notre collection qui n'est toujours pas complète !

Après, je suis partagé, je suis ok pour dire que c'est un peu du "foutage de gueule" de sortir ce jeu, ça nous dégoutte un petit peu mais c'est pas trop grave. C'est normal qu'ils essayent de faire des nouveaux trucs. Comme l'a dit Foudzing, heroscape aurait pu avoir beaucoup plus de succès.

Ce qui pourrait tout de même être intéressant :
-Du terrain semblable à celui de heroscape qui sortirait dans ce jeu et qui serait adaptable et à moindre coût ( en tout cas moins cher que la jungle ça devrait pas être trop compliqué ).
-Des gros lots de figurines pré-peintes qui pourraient être reprises par le C3V ( même si ça me paraît un peu dérisoire )
-Des figurines ayant des races très communes à celles qui sont uniques dans le jeu heroscape, genre des marros.

Par contre, tout ce que je viens de dire serait un peu miraculeux.

Je trouve qu'on en a beaucoup à aller chercher dans heroscape et que nous avons encore une grosse masse d'armées, de combos, de figurines qui n'ont pas été exploitées à leur juste valeur.

Ce qui me fait aimer heroscape, c'est sa liberté de jeu, on peut faire ce qu'on veut et c'est ça que j'aime, tout est possible. Je continue donc de chercher dans mon coin des combos inattendus capable de battre certaines armées qui sont considérées comme les plus fortes du jeu.

Je conclurai donc en pensant que ce nouveau jeu n'apportera probablement que très peu de choses à heroscape, mais que ça ne peut pas être une mauvaise chose.

hors sujet : EDIT : DARKLORD, tu es en S et tu veux être prof d'histoire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 11:14 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
hors sujet : EDIT : DARKLORD, tu es en S et tu veux être prof d'histoire ?

Oui, c'est ce qui s'appelle planter son orientation... Je suis l'OTNI (Objet Terrestre Non Identifié) de ma classe.
Enfin, si bien les L n'ont pas plus d'Histoire (3h par semaine en L comme en S), donc bon...
Le Bac S m'intéressait surtout pour sa valeur, le truc c'est que je n'ai pas la fibre des Maths (j'aime bien la SVT et je me maintiens en Physique, mais pas de quoi en faire un métier plus tard). Bref, je dois faire les efforts nécessaires cette année, décrocher ce fichu Bac Scientifique et ensuite me rediriger vers une fac / prépa d'Histoire.
Fin du Hors-Sujet, merci pour cette attention en tout cas. Wink

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 11:24 am Répondre en citant

J'ai supprimé les derniers posts de hors sujet houleux qui n'avaient pas lieu d'être. les gars vous étiez à la limite là...

Merci d'avoir calmé le jeu au bon moment.

Et merci d'avance de ne pas répondre à ce post purement informatif d'admin.

DanieLoche.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 12:25 pm Répondre en citant

Comme foudzing ne l'a évoqué que très brièvement, je rappelle que les réactions des Américains sont très différentes des nôtres.

Florilège ici, je vous en fait une analyse des meilleurs moments.

C'est l'euphorie totale apparemment, les posteurs en sont à la 16ème page.
Foudzing a argumenté là-bas comme il l'a fait ici, c'est-à-dire de manière précise et claire (enfin, il se modère plus sur le forum Américain tout de même, bref R ). Eh bien pas moyen, les mecs restent complètement enfermés dans leur vision "Wouah, génial, c'est compatible à Heroscape". Le seul qui est d'accord avec lui est Megasilver (cf. page 14).

Le reste, comme l'a déjà dit foudzing, c'est de l'ineptie totale mélangée à une naïveté incroyable, le tout sur une quinzaine de pages.

Un membre a dit qu'il était prêt à acheter tous les jeux de Craig Van Ness désormais car il a fait ses preuves selon lui (cf. page 15). C'est sûr qu'il a fait ses preuves avec Heroscape, en le laissant gérer calamiteusement par Hasbro... Il fallait réagir quand même.

Je pense l'avoir fait comprendre, cependant je vais me répéter, Craig Van Ness a une part de responsabilité dans la disparition d'Heroscape. Et en plus, il démontre qu'il est prêt à faire n'importe quoi pour le retrouver maintenant, c'est bien sur le principe, pourtant ce n'est pas chez WotC ou Hasbro qu'il faut aller pour ça.

Enfin, le sumum, c'est ce message là (cf. page 8 ) :

Marro Warlord a écrit:
There are three possible outcomes of this.

1. It does extremely well, so Wizards decides to re-release Heroscape to make more money, because they're the same game.

2. It fails and Wizards never makes a minis game again, so no more new Heroscape products (aside from customs)

3. It does okay, so Wizards will still make it, but won't branch out for a Heroscape revival.


Que les chiffres de vente soient bons ou très bons, ça ne change rien au problème : Heroscape a démontré aux promoteurs de WotC qu'il était cher à produire et qu'il fallait bien le promouvoir pour qu'il marche. Tout cela demande beaucoup d'argent au début, argent qu'ils ont mais qu'ils préfèrent multiplier plus facilement.

En l'état actuel des choses, 'Heroscape ne reviendra jamais, tout simplement parce qu'une grande majorité des joueurs se contentent de ce Heroscape bas de gamme.

Il y a bien la solution du Kickstarter, qui serait à même de lever des fonds pour faire renaître Heroscape, mais cela nécessiterait que Craig monte sa propre équipe (rules team, sculpteurs, graphistes...), et il n'a pas l'air prêt pour l'instant.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 12:50 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:

C'est triste, mais je crois qu'Heroscape ne reviendra jamais, tout simplement parce qu'une grande majorité des joueurs se contentent de ce Heroscape bas de gamme.


Hein ?? Que veux tu dire par "heroscape bas de gamme" ? Ce jeu magic n'est en rien un heroscape bas de gamme, ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu qui, de par son rapprochement avec heroscape, donne l'espoir à pas mal de monde d'une nouvelle source de customs (et hexagones :saipa: )... Après ben il y en a qui sont assez naifs pour espérer un retour d'heroscape, mais il faut pas se leurrer, ce jeu n'a d'heroscape que le principe... et ceux qui espèrent plus que ce que je viens d'énoncer ne pourront être que déçus.

Une question à tous : vous connaissez un jeu dont la production s'est arrêtée puis a été reprise ? Je n'en connais pas donc je voudrais savoir parce que de mon point de vue c'est quelque chose qui n'arrivera jamais, donc pour que jene dise pas de bêtises je voudrais savoir s'il y a eu des précédents.
Quoi qu'il en soit à mon avis le comportement de la communauté ne changera en rien l'avenir d'heroscape. Plusieurs pétitions ont été envoyées, et même du côté de C.V.N. franchement il a d'autres chats a fouetter que de récupérer une license qu'il a créé à la décennie précédente dans l'espoir d'une renaissance qui va mener je ne sait où...
Pour kickstarter aussi, problèmes de droits...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 6:54 pm Répondre en citant

Je donne rapidement mon avis...

Le jeu a l'air très intéressant : fun et tactique, plutôt joli. Et l'univers Magic a fait ses preuves, il est riche. Si je le trouvais pas trop cher dans un magasin près de chez moi, je l'achèterais peut-être !

Ça c'était l'avis d'un fan de jeux de société. Au niveau Heroscapien maintenant...

Vraiment bizarre que les développeurs décident de sortirent un jeu avec des hexagones pratiquement identiques à l'ancien Heroscape. Manifestement, ce ne sera pas compatible (voyez le côté du tapis d'hexagones, il a une forme différente), mais le dessin des hexagones sur le tapis semble avoir la même forme. Hein Ce que j'y vois, moi, c'est un jeu qui va pouvoir attirer les fans de Magic et, en plus, plaire aux anciens dans d'Heroscape qui redemandent des hexagones et des figurines. Probablement que le jeu va fonctionner et se créer une jolie fan base, mais, non, il ne révolutionnera pas Heroscape et Heroscape ne renaîtra jamais.

Voilà, c'est cool et ça pourrait faire des belles figurines C3V si le prix n'est pas trop élevé ! J'en serais content. Mais pas de quoi crier à la trahison ou, inversement, crier à l'euphorie comme nos amis américains. Wink

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 6:59 pm Répondre en citant

D'accord avec Danieloche: ce jeux n'apportera des figurines à heroscape que dans le sens où ce seront des customs faciles à adapter, et au grand mieux le C3V s'en occupera, ce qui ne m'étonnerait pas, vu l'excitation dont ils font preuve à ce sujet.
Après, les figurines qui sont dedans m'intéresse, on a pas assez de figurines qui ont un élément spécifique qui les rends plus fortes quand elles sont dessus. (Elementaux notamment)

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 2:37 pm Répondre en citant

Du peu de ce qui est connu pour l'instant, on est bien d'accord que ce n'est vraiment pas un revival d'Heroscape mais il est possible que du fait que nous soyons quand même ciblé par ce produit, la compatibilité soit suffisante pour qu'une bonne partie du produit soit utilisable tel quel.

D'autant plus que ce n'est apparemment pas encore finalisé et que la réaction des joueurs va peut-être susciter des modifications(*).

Personnellement si le matériel est à la hauteur et/ou si le jeux cumule l'intérêt de Héroscape et magic(construction team/mvt tactique/construction deck/...) , ça me convient très bien.
Si c'est surtout du carton et un jeu faiblard(peu ou pas de construction/ peu d'espace et donc de manoeuvre), je ne prendrais pas.

(*) Pour des jeux comme Héroclix et Krosmaster, les réactions des joueurs ont régulièrement eu de l'impact sur le produit/les règles/... donc qui sait ....


Dernière édition par orion-trevoran le Lun Oct 27, 2014 4:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 10:05 pm Répondre en citant

orion-trevoran a écrit:
Du peu de ce qui est connu pour l'instant, on est bien d'accord que ce n'est vraiment pas un revival d'Heroscape mais il est possible que du fait que nous soyons quand même ciblé par ce produit, la compatibilité soit suffisante pour qu'une bonne partie du produit soit utilisable tel quel.

D'autant plus que ce n'est apparemment pas encore finalisé et que la réaction des joueurs va peut-être susciter des modifications(*).

Personnellement si le matériel est à la hauteur et/ou si le jeux cumule l'intérêt de Héroscape et magic(construction team/mvt tactique/construction deck/...) , ça me convient très bien.
Si c'est surtout du carton et un jeu faiblard(peu ou pas de construction/ peu d'espace et donc de manoeuvre), je ne prendrais pas.

(*) Pour des jeux comme Héroclix et Krosmaster, les réactions des joeurs ont régulièrement eu de l'impact sur le produit/les règles/... donc qui sait ....

Quel plaisir de te relire Orion-trevoran, comment vont mes anciens Braxas et Nilfheim, tu les possèdes toujours ? Very Happy

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 4:42 pm Répondre en citant

Oui, j'ai encore toute ma collection ou presque(*).
Braxas a folâtré la semaine dernière en compagnie d'autres Dragons entre les mains de mon petit fils(5 ans donc règles très light (**) ou mode jouet ...).
Des combats entre Droïds, rebelles et Storm trooper ont aussi eu lieu sur les décors que je lui faisais chaque jour.



(*) j'ai revendu ou échangé mes templiers et Gorillinators et qlq doubles d'unités.
Et il me manque encore quelques figs dont :
- les archers Aubriens,
- des archers Tagawa ...
- et surtout les 2 portes-étendards les moins joués mais les plus beaux : Acolarh et Hatamoto taro.
- et un petit set de Volcarren wasteland.

(**)Pour Star Wars :
Pas de marqueur mais on joue 4 actions puis 3 puis 2(au fur et à mesure que les teams diminuent) par tour.
Une action permettant à une fig de bouger et de faire une action d'attaque. Un maximum de 2 actions pouvant être données à la même figs.
Les figs en mode 1 seul PV, 1 ou 2 dés d'attaque et 0 à 4 dés(Jedi) de défense maxi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 8:03 pm Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, les dernières news.

La liste du matos :
6 Modular Board Pieces
4 Terrain Pieces
3 Glyphs (We see 3 in SPIEL pictures, but we see 4 in TOY FAIR pictures)
2 Temple Ruins
5 Painted Planeswalker Figures
5 Planeswalker Army Cards
30 Squad Figures (2 squads of 3 for each Planeswalker)
10 Squad Army Cards (2 for each Planeswalker)
60 Spell Cards (12 for each Planeswalker)
1 20-sided Die
8 Combat dice
30 Damage Counters

C'est pas la panacée au niveau du terrain Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:43 am Répondre en citant

Tout ceci est à la fois très excitant et terriblement décevant. Saipa

L'ensemble fait terriblement cheap, avec son matériel minimaliste, ses décors en carton, ses figurines non peintes ... Quand on est habitué à HS, ça fait pas envie. Par contre, restons optimiste : ça peut signifier un prix de ventre très bas, ce qui va être important si l'on regarde ce jeu non pas comme un jeu vraiment mais comme une mine de pièces HS.


Côté pièces de terrain c'est franchement la misère, on ne peut pas partir là-dessus pour être satisfait. Grosse déception : je ne comprend vraiment pas l'intérêt d'utiliser un système aussi génial d'hexagone pour si peu. J'imagine que dans la tête des créateurs, c'est la porte vers des extensions ?

Les figurines sont très intéressantes : certaines telles quelles, d'autres à repeindre. L'échelle devrait être bonne, et il y a à la fois des héros et des escouades. C'est le point le plus intéressant de l'affaire.
Il y a quand même de supers proxys pour les archers aubriens ! Very Happy


Les dés sont intéressants, s'ils sont faits comme ceux de HS (ça à l'air). Histoire d'en avoir des différents quoi, c'est gadget.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:50 am Répondre en citant

Ca n'a pas l'air mal...
Dommage qu'on ait déjà un jeu beaucoup mieux sinon ça aurait pu nous intéresser. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:56 am Répondre en citant

Il me semble qu'il est annoncé à 30$.

C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de figs. Reste à espérer qu'il soit également lancé en France.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:57 am Répondre en citant

Je trouve que l'idée de sort qu'on peut lancer, et l'invocation de créature est sympa.

Tout le monde parle de l'adaptation de ce jeu à Heroscape, mais on peut aussi envisager l'inverse, adapter notre matos à ce jeu. On a pas besoin de l'acheter, on a déjà tout le matos pour y jouer ! Juste à imprimer les diverses carte et hop, un jeu gratos (avec toutes les figurines peintes !) ! Moi je dis banco ! Ce ne m'éloignera pas d'Heroscape, mais je vois comme comme un nouveau mode de jeu (après le classique, le donjon crawl, le Heat of Battle, etc)

Sinon, oui, vu le nombre d'hexagones présents sur les photo, je doute qu'on puisse s'attendre à une source d'hexagone rentable (autant acheter un MS1 à 15€ et repeindre les hexagones...)

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:59 am Répondre en citant

J'attends de voir la disponibilité : à 20-25€ j'achète sans hésiter.
Au delà ... j’achète après avoir hésité Very Happy

Par contre pour moi c'est clair : je ne jouerai pas à ce jeu. C'est un sous HS, qui peut certes intéresser du monde mais pas moi.

Maintenant, pronostic :
- si ce jeu fait un succès : il y a aura assurément des extensions et elles vont être intéressantes pour les récupérer sur HS. Par contre, il y aura aussi des petits malins pour voir le problème à l'envers et récupérer du HS pour adapter dans ce jeu ! De là à faire monter le prix des extensions HS officielles, ça m'étonnerait quand même.
Par ailleurs, ce jeu est un super tremplin pour passer ensuite à un vrai gros jeu sérieux Ange ça pourrait nous amener du monde !

- si ce jeu est un flop : on aura rien perdu au change, mais pas gagné non plus.

J'aimerai bien que ce jeu marche donc.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat46
Participant


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: lot

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 2:44 pm Répondre en citant

alors, moi je découvre le topic Paf
et donc, vu de l'exterieur,

les hexagones et les socles ressemblent vraiment à heroscape,
après, ce ne peut être que bénéfique que de voir un jeu qui reprend
les codes d'un jeu de 10 ans d'ancienneté,
ça voudrait vouloir dire que le genre n'est pas mort,
et qu'avec une licence quelconque, on peut redonner de l'atrait
à ce mode de jeu.

Moi, c'est ce que je vois, je pense que ça peut être bien pour nous,
comme pour les nouveaux arrivants,
nous verrons bien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 9:05 pm Répondre en citant

Finalement, on en apprend pas beaucoup plus que les infos qu'on avait avant Alors

Personnellement, ce jeu m’intéresse énormément pour toutes les raisons qui ont été citées au-dessus : c'est une possibilité d'avoir du nouveau matériel pour HeroScaoe même si ce "set de base" n'est pas super palpitant. Attendons de voir s'il y a des extensions qui sortent par la suite. Les dés semblent être les mêmes, le principe de jeu aussi mais il y a une petite nouveauté : on joue avec des cartes en main. Et ça, ça me plaît beaucoup ! J'aurais souhaité ce système pour HeroScape afin de rajouter plus de surprise dans les parties.

Dans l'ensemble, c'est un jeu qui m'emballe beaucoup, juste un point noir : ça aurait été plus sympa d'avoir toutes les figurines pré-peintes dans la boîte de jeu. Car avoir des figurines toutes vertes, noirs, etc... C'est pas très esthétique.

J'attends avec impatience de nouvelles infos à propos de ce jeu !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear