FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Magic the Gathering tactical
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 3:14 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Ca n'a pas l'air mal...
Dommage qu'on ait déjà un jeu beaucoup mieux sinon ça aurait pu nous intéresser. ;o)


Meilleur message de ce sujet. R

J'achèterais pas, quasiment pas de terrain, 5 figurines peintes et pas terrible. Si on prends ça comme un Heroscape Magic c'est vraiment pas terrible ça ne convient pas vraiment.

Si on le prends comme un "nouveau" jeu, pas grand chose à en tirer non plus, le système de jeu on le connaît déjà, juste de mineures modifications (cartes, invocation) que n'importe lequel d'entre nous aurais pu faire chez soit un soir d'hiver.

C'est un coup marketing pour rameuter les joueurs Magic sur les jeu de figs ça s'arrête là.

A part si vous êtes atteint de collectionnite et qu'il vous faut absolument tout ce qui touche de près ou de loin à Heroscape, je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter ce truc.
Achetez les Gladiatrons à 60€ l'escouade vous en aurez autant pour votre argent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 1:20 pm Répondre en citant

Citation:


Seb from space a écrit:
Citation:
Ca n'a pas l'air mal...
Dommage qu'on ait déjà un jeu beaucoup mieux sinon ça aurait pu nous intéresser. ;o)


Meilleur message de ce sujet.


Mouarf3 +1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 6:06 pm Répondre en citant

Je viens d’atterrir sur le topic et sérieusement j'espère que c'est un grosse blague.
Rien que sur le contenu:pourquoi reprendre le sytème - génial - des hexagones d'HS si c'est pour en faire aussi peu?Même c'est pour faire plein d'extension ensuite c'est débile d'en mettre 4...
Ensuite cette histoire de "on fait 5 figurines pré-peintes et tout le reste on le met à peidre"?
Nan c'est nul de faire un genre de mélange entre deux jeux en se disant:C'est cool on va ameuter:les joueurs de Magic ET les joueurs d'HS en manque!Pas de boulot,et du fric!C'est tout bénef quand même!
Je préfère 1000 fois acheter des Heroscape officiel ou des figurines C3V/CoV que d'acheter ce truc.Rien que pour le principe.
Serieux ce qu'ils font là c'est déguelasse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 7:11 pm Répondre en citant

Pour une fois que mes facéties amusent quelqu'un d'autre que moi... Mr. Green
(mais bon, pas grave, tant que ça me fait rire je continue)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 10:12 pm Répondre en citant

Erglug a écrit:

Ensuite cette histoire de "on fait 5 figurines pré-peintes et tout le reste on le met à peidre"?


C'est pas tout à fait ça : il y a 4 héros (peints) qui sont capables d'invoquer des élémentaux (donc monocouleur par définition).
Il y a une logique donc, et il se trouve que commercialement oh bah ça tombe bien dis donc ;D
Pour ma part je regarde cependant effectivement les figurines non peintes comme des figurines à peindre pour faire des customs.

Je trouve que vous faites fausse route en cherchant à savoir si c'est de la récupération commerciale ou autre arnaque. Sans doute, mais c'est le but de tout jeu de ramener du fric si l'on va par là. Qu'importe ! Regardez ce qu'il y a dans la boite et jugez si ça vous convient pour y jouer ou pour récupérer des morceaux. Ce que pense la multinationale de votre achat, si vous êtes contents on s'en tape, non ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 12:18 am Répondre en citant

Bon aller c'est l'heure de se lâcher un peu.

LoDeNo a écrit:
Erglug a écrit:

Ensuite cette histoire de "on fait 5 figurines pré-peintes et tout le reste on le met à peidre"?


C'est pas tout à fait ça : il y a 4 héros (peints) qui sont capables d'invoquer des élémentaux (donc monocouleur par définition).
Il y a une logique donc, et il se trouve que commercialement oh bah ça tombe bien dis donc ;D


Sérieux des élémentaux ça?? Faut arrêter un peu, le truc c'est des elfes (on a même soulevé le proxy possible pour les Aubriens) sauf que comme ils sont pas peints ayé ça devient des élémentaux??
C'est des Elémentelfes? Race créée par les grands Sorciers de la Côte pour gagner plus de pièces d'Or? C'est ça hein?

C'était le raisonnement inverse, faire 30 figurines prépeintes c'est trop cher (surtout que osef les joueurs achètent quand même hein) donc on va faire des figurines pas peintes et puis on va justifier ça par le fait que
ce sont des élémentaux invoqués par le héros.
Et comme le héros il est un peu nul en art plastique et ben les élémentaux seront d'une couleur totalement unis et bien dégueulasses. MAIS OUI EVIDEMMENT TOUT S'EXPLIQUE!!

Que ce soit des élémentaux ou pas, les figurines sont de très mauvaise qualité les croirait sorties de RISK sérieusement.

LoDeNo a écrit:
Je trouve que vous faites fausse route en cherchant à savoir si c'est de la récupération commerciale ou autre arnaque. Sans doute, mais c'est le but de tout jeu de ramener du fric si l'on va par là.


Y'a d'autres moyens. Genre je sais pas moi...Faire un bon jeu?

Ouhlà j'avoue que je pars loin là c'est quand même difficile ça, c'est pas comme si c'était leur métier urk urk.

LoDeNo a écrit:
Qu'importe !


Non, pas qu'importe. Je ne comprends pas comment ça ne peux ne pas t'importer.
Déjà j'aimerais 100 fois mieux donner mon argent à une entreprise, qui apporte quelque chose de nouveau ou de bien fait plutôt qu'une qui ne se repose que sur des acquis (et en plus dans ce cas-ci, même pas les leurs) et de la demi-arnaque.
Segundo, ok on est tous des victimes de la consommation, mais assumer de ce faire avoir (le verbe est assez faible) à ce point, et s'en foutre, très peu pour moi. On est même pas dans le cas où l'on ne s'en rends pas compte, là on l'accepte de plein gré, c'est quand même fort.

LoDeNo a écrit:
Regardez ce qu'il y a dans la boite et jugez si ça vous convient pour y jouer ou pour récupérer des morceaux.


"Récupérer les morceaux" jamais une expression n'aura jamais été aussi bien utilisé. On fait les raton laveur un peu quoi j'ai toujours aimé cet animal remarque.

Prendre des pièces de ce jeu pour du Heroscape, c'est comme si t'achetais une FIAT Multiplia, neuve bien sur, juste pour prendre le pot d'échappement et le bouton poussoir de l'allume cigare pour le foutre sur ta Porsche 911.

J'exagère à peine, si jamais vous auriez pour la première fois vu ce jeu sans connaître Heroscape vous aurez pensé pareil que moi, les figurines sont pas terribles, le terrain est inexistant, le matos à l'air hyper cheap et est terne.
En gros ce jeu n'apporte aucun nouveau joueur, et il a été designé comme tel. Son seul moyen pour générer du profit c'est de vous faire payer un max par rapport à ce qu'il en vaudrait vraiment.

Citation:
Ce que pense la multinationale de votre achat, si vous êtes contents on s'en tape, non ?


Ben justement ça fait depuis la wave 10 que personnellement je suis pas content. Et à chaque fois qu'on croit qu'on a atteint le pire WotC nous étonne toujours. C'est vraiment des champions.

Enfin bon chacun sa petite faiblesse, y'en a c'est le dernier Iphone, d'autres c'est tout ce qui a une forme d'hexagones.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 12:48 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Bon aller c'est l'heure de se lâcher un peu.

Non, ce n'est jamais l'heure de se lâcher, il n'y a pas de raison. Cause moi meilleur s'il te plait.

Le second degré ce n'est pas ton truc, n'est-ce-pas ?

Evidemment que le fait de faire des élémentaux est une astuce minable de marketing pour vendre du non peint.
Evidemment que c'est une tentative de récupération de joueur de Magic/Heroscape/autre si possible.

Oui donc, ce jeu - cette proposition commerciale on dira plutôt - est sujette à critique.
Le fait d'y trouver son compte en tout cynisme, non.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 12:16 am Répondre en citant

Le jeu s'appelera finalement : Magic the Gathering: Arena of the Planeswalkers et devrait sortir cet été pour environ 30$, mais + tard et + cher chez nous Doh

http://www.gatheringmagic.com/alexullman-news-10162014-more-magic-the-gathering-strategy-board-game-info-information/

https://www.youtube.com/watch?v=xZ3CQDbgQzc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 9:10 pm Répondre en citant

Ce qui m'avait attiré dans HeroScape était l'aspect "Multiverse" où des dinosaures affrontaient des elfes qui eux se battaient contre des aliens alliés à des militaires...
Est-ce qu'avec Magic on peut espérer cela ou se retrouver limiter à l'univers heroic-fantasy ? De souvenir il y avait un peu de tout...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 1:31 pm Répondre en citant

Sans vouloir de nouveau polémiquer; il semblerait que le jeu soit dès à présent disponible en pré commande pour une livraison au mois d’août:

http://www.coolstuffinc.com/p/208514
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 7:45 pm Répondre en citant

Oh non... ils ont osé aller jusqu'à faire toute une section pour ce jeu sur heroscapers... Malade

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 9:02 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Oh non... ils ont osé aller jusqu'à faire toute une section pour ce jeu sur heroscapers... Malade

J'espere qu'ils votn pas participer à faire bien marcher le truc...



Vous savez si le jeu sortira en français? Avant d’entièrement craché sur le concept j'aimerai bien le testé. mais si un bar à jeu pouvais l'avoir ça serai mieux :')

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 12:45 pm Répondre en citant

30$ sur Amazon.

Pour ça:

Image

J'ai fait un peu d'études de coûts cette année, et je peux vous dire que ça c'est environ 5 à 10 $ (aller on va dire 12$ on prends de la marge) en coût de fabrication et d'envoi vers les distributeurs.
Bon après ça veut rien dire hein, par exemple un booster Magic en fabrication ça doit être genre 5 centimes et à l'achat... voilà quoi. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 1:00 pm Répondre en citant

30$ ça tape dans les 28/27€. dans les jeux de plateaux ça va au niveau du matos quand même. Enfin ça dépend de la matière du terrain et des murs. Mais quand on voie que pour 20€ on a des jeux avec juste des cartes...

Le truc qu eje trouve marrant c'est qu'ils sont retournés aux premiers socles heroscape

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 1:16 pm Répondre en citant

Vendre des figurines uniquement sous-couchées, vous en rêviez ? Magic The Gathering l'a fait. Bravo

Quand on voit ça, on se dit qu'HeroScape a encore de beaux jours devant lui.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 1:25 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Vendre des figurines uniquement sous-couchées, vous en rêviez ? Magic The Gathering l'a fait. Bravo


....Le nombre de gros jeux qui vendent les figurines non peintes.
Zombicide..Room25..Run&Fight or Die..B-Sieged..BattleLore..Dungeon Twister et j'en passe..

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 5:20 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Enfin ça dépend de la matière du terrain et des murs. Mais quand on voie que pour 20€ on a des jeux avec juste des cartes...


Oui c'est clair, je pense que le marché du jeu est l'un des marché où le coût de fabrication a un très faible pourcentage sur le prix final du produit.

Faut pas oublier le coût de conception,la conception d'un jeu est bien plus difficile que le coût de conception d'une brouette par exemple.

Mais ici, étant donné que 95% des mécaniques de jeu proviennent de Heroscape, le coût de conception à pas dû être bien élevé non plus.
Bref c'est de l'enfumade.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:03 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
DARKLORD a écrit:
Vendre des figurines uniquement sous-couchées, vous en rêviez ? Magic The Gathering l'a fait. Bravo


....Le nombre de gros jeux qui vendent les figurines non peintes.
Zombicide..Room25..Run&Fight or Die..B-Sieged..BattleLore..Dungeon Twister et j'en passe..

Je suis tout à fait d'accord mais c'est surtout le fait que ce soit un copier-coller d'HeroScape avec les figurines sous-couchées qui m'amuse.
Je restais dans le contexte de la comparaison de ce nouveau jeu avec HeroScape.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 10:50 am Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
DARKLORD a écrit:
Vendre des figurines uniquement sous-couchées, vous en rêviez ? Magic The Gathering l'a fait. Bravo


....Le nombre de gros jeux qui vendent les figurines non peintes.
Zombicide..Room25..Run&Fight or Die..B-Sieged..BattleLore..Dungeon Twister et j'en passe..


Descent avec sa boit à 70€ à l'époque.

Sinon le prix de vente conseillé en France est de 48€ (j'en ai parlé avec mon vendeur en boutique). De quoi bien se rembourser sur les traductions.

Je vais me faire l'avocat du diable en disant que les Hexagones d'eau ont l'air plutôt jolis. 404
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 11:59 am Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:


Je vais me faire l'avocat du diable en disant que les Hexagones d'eau ont l'air plutôt jolis. 404


Oui enfin ça reste du carton....

A part les 5 figurines peintes et les 8 hexagones (heroscape) couleur sable, je ne vois rien d'intéressant à intégrer à Heroscape.

Après, imaginons que je ne connaisse pas HS, peut être que je serais tenté par le truc.... peut être.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear