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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Ven Oct 21, 2016 12:04 am |
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Il a reçu 4 votes positifs sur 4 et n'a plus qu'à attendre la validation du "unified fanscape".
La figurine provient de D&D miniature, pack "aberrations" et s'appelle "silent wolf goblin".
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_________________ On va bien se marro. |
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Djeece1
Grand Participant
Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse
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Posté le:
Ven Oct 21, 2016 7:25 am |
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Woah, la combinaison des deux premiers pouvoirs me semble redoutable peut-etre même un peu trop puissante : dans le meme tour bloquer l'ennemi sans prendre de dégagement et derrière j'attaque une figurine avec 6 dés... ça c'est sûr, les gobelins vont être plus présents sur les champs de bataille. |
Dernière édition par Djeece1 le Ven Oct 21, 2016 9:28 am; édité 1 fois |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Ven Oct 21, 2016 9:07 am |
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Les pouvoirs fonctionnent également avec les horned skull brutes, ce qui permet de les refaire passer derrière les goblins cutter ! C'est vrai qu'il semble assez fort, mais il est aussi fragile, avec ses 3 vies et ses 3 de défense (encore faut-il avoir de la portée pour le dégommer). |
_________________ On va bien se marro. |
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Djeece1
Grand Participant
Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse
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Posté le:
Ven Oct 21, 2016 9:48 am |
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Euh pour les brutes, tu veux dire que tu peux plus facilement coller tes gobelins aux brutes ?En tout cas ça laisse imaginer de bonne combinaisons marqueur 1 sur Urk tu colles tes gobelins à l'ennemi, tu attaques à 6 avec Urk, marqueurs 2 sur tes gobelins qui attaquent et qui devraient pouvoir donner le malus de défense et marqueur 3 encore sur Urk, y a pas mal d'escouades de contact qui vont se retrouver vite décimées. Après comme tu dis encore faut-il réussir à maintenir Urk et les gobelins en vie suffisamment longtemps pour arriver au contact justement... t'ajoute les brutes en plus et oui ça donne de bonnes idées pour des armées Gobelins-Brutes-Urk : j'en ai commandé un exemplaire |
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Ven Oct 21, 2016 10:48 am |
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Autant Urk est puissant mais assez fragile dans une armée gobeline, autant le fait que le premier pouvoir permette de déplacer 8 HSB sans prendre d'attaques de dégagement est pour moi assez puissant. D'accord, ce n'est que 2 hexagones, mais c'est aussi 8 HSB qui se déplacent. Dans la mêlée, cela peut faire la différence.
Un écran de bloqueur pas assez compact ou encore un glyphe que l'on veut atteindre rapidement sans s'arrêter devant les figurines qui en bloquent l'accès (ou mieux : s'il y a une figurine importante derrière la première ligne comme une figurine d'aura, un tireur ou un soigneur), et le premier pouvoir prend tout son sens. À tester avec les Gobelins, c'est sûr, mais je commencerais personnellement par voir ce que cela donne avec les HSB.
Le premier pouvoir permet de déplacer 8 figurines sans aucune limite de lignes de vue. Quand on compare à Kato Katsuro qui peut faire jouer jusqu'à 8 figurines Ashigaru (déplacements + attaques) mais avec une ligne de vue dégagée et aux Agents Nakita qui peuvent déplacer jusqu'à 3 Gorillinators sans conditions de lignes de vue, on se dit que ce pouvoir est quelque part entre les deux et qu'il constitue une option viable même dans une armée purement HSB ou purement gobeline.
Ce qui m'intrigue au niveau du design de la figurine, c'est qu'ils n'aient pas choisi de faire un héros commun à très bas coût pour les gobelins car c'est plus dans l'esprit des gobelins justement. Il me semble que quelqu'un avait déjà tenté quelque chose de ce genre auprès du SoV (un héros commun gobelin archer), mais que sa proposition a été recalée. En même temps, quand on voit les pouvoirs de ce héros, on se dit qu'ils ne peut pas vraiment (pour des questions d'équilibre) être commun. ^^ Le problème majeur soulevé par un héros commun étant aussi les questions de disponibilité de la figurine choisie. |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
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Posté le:
Sam Oct 22, 2016 8:59 pm |
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Trop fragile, mettre un marqueur sur lui devient très risqué, ou alors juste au début pour déployer plus rapidement les Gobelins. Ce qui n'est as forcément une bonne chose (ex: Q9 vs Cutters lol). |
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Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Mar Nov 01, 2016 12:01 am |
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J'avais pas eu l'occasion de donner mon avis à son sujet.
Et du coup je trouve que c'est une bonne figurine, sans doute une des premières du SOV que j'apprécie réellement. Cette figurine peut permettre de se sortir de situations délicates ou de mettre un bon coup de pression à l'adversaire.
Je pense qu'il est bon, et ça me donne même envie de l'essayer. Certes, pas sûr qu'il soit toujours efficace, mais il apporte de la variété à l'armée et ça doit être assez fun de le jouer. Pour illustrer, je sais que quand je vois mon adversaire qui déplace pleins de figurines (zombis, westons), je me dis que ça peut vite devenir compliqué et que si j'assure pas de bonnes attaques, je vais me faire submerger.
Et effectivement je pense que dans certains cas, il y a moyen de prendre l'adversaire au dépourvu grâce à Urk, et même de faire peur à un héros solide comme l'Hydre.
Bilan positif pour moi, même si je suis de plus en plus persuadé que le système du SOV ne permet pas de perfectionner à 100% les cartes armées. Sur toutes les propositions, peu sont compétitives ou abouties, et c'est plutôt frustrant.
Celle-ci semble tout de même réajuster le niveau, qui était parfois inquiétant (avec le chef des Mind Flayers qui est pour moi la pire figurine du jeu tout confondu). |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Mar Déc 27, 2016 12:35 am |
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La carte Officielle SoV de Urk est sortie !
(si vous ne voyez pas les images, il faut autoriser les balises HTML dans votre profil de compte... c'est le seul moyen que j'ai à présent avec Google Photo pour incorporer des images sur le forum... :s )
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Simval
Grand Participant
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
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Posté le:
Mar Déc 27, 2016 2:42 am |
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J'adore Urk ! Merci pour le travail sur les cartes.
Personnellement, je propose « Attaque sournoise gobeline », car ça fait plus court et donc ça sonne mieux, mais l'idée de tenaille est aussi très appropriée étant donné le pouvoir.
Il y a aussi des fautes de frappes dans la traduction : « vous pouvez déplacer jusqu'à 8 figurines Communes de Gobelins... » dans le premier pouvoir et « Quand vous attaquez une figurine ennemie, ajoutez 1 dé... » dans le second. |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Mar Déc 27, 2016 3:29 pm |
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Le HTML est autorisé sur mon compte, pourtant je ne vois toujours pas les images de Danieloche.
Je mets les deux cartes armées que je possède pour ceux qui sont dans le même cas que moi. Il manquera la version traduite...
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Mar Déc 27, 2016 3:42 pm |
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Arf j'étais pas réveillé pour la faute d'orthographe sur "commune" !
Le pouvoir Sneak Attack existait déjà avec Darrack Ambershard, et a été traduit "Attaque en Tenaille", du coup pas trop le choix. ^^
Pour le fait de ne pas voir les images, je suis vraiment embêté... :s
Tu as essayé de voir si ce n'est pas à cause du navigateur ? Ad-block, ou bien un blocage de sécurité... Décidément le passage de Picasa a Google Photo est une plaie ..! |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
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Posté le:
Mar Déc 27, 2016 3:48 pm |
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Ah oui !
Je peux voir les cartes armées en me connectant sur google chrome, alors que ça ne marche pas en passant par mozilla firefox. |
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