FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape Online Saison 16
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 6:00 am Répondre en citant

Salut !


Suite à ma belle performance à la saison 15 (3-1, victoires contre Dok, Bengi et Kinseth ! ; puis défaite en quart suite à une malchance), j'ai décidé de m'inscrire à la saison 16. Un format spécial, mais très cool : 4 formats différents, un pour chaque round, et 2 armées de 465 points à créer. Les formats sont Escape, où on gagne en faisant sortir nos figurines par la zone de départ ennemie, Treasure Hunt, où on gagne en ramassant plus de glyphes trésors que l'adversaire, Capture the Flag, qu'on connait bien, et Heat of the battle, une bataille à la mort sans zone de départ !

Mes armées :
3x Marrden Hounds, Major J15 et Iron Golem
3x Heavy Gruts, Ornak, Nerak, Marcu et le Ice Troll Berserker.

Le premier round était Escape et j'ai perdu par 10 points. Vraiment décevant : si je sortais Marcu il ne me restait plus de figurines et j'avais une chance de l'emporter (dépendait de la chance de mon adversaire), mais j'ai roulé deux 20 et Marcu m'a echappé des mains deux fois. Mais mon adversaire, Infectedsloth, avait mieux joué. Le format a été très controversé puisque tuer ses propres figurines était une bonne stratégie pour l'emporter...

Il ne reviendra surement plus.


Maintenant, second round : Treasure Quest ! Je suis contre superfrog, un joueur que je considère très bon, mais qui a une mauvaise fiche puisqu'il est toujlurs contre des grosses pointures depuis son arrivée. Il ressemble à moi, mais avec plus d'expérience.

Citation:
The simval (0-1) v. superfrog (0-1) pool of half-armies is:
* Marrden Hounds x3, Major J15, Iron Golem
* Heavy Gruts x3, Ornak, Nerak the Glacian Swog Rider, Marcu Esenwein, Ice Troll Berserker
* Azurite Warlord, Roman Legionnaires x3, Me-Burq-Sa, Raelin the Kyrie Warrior [SotM]
* Mok, Axegrinders of Burning Forge x2, Syvarris
simval chooses to pick armies first or second. After armies are picked, superfrog chooses who places first.


Il me semble clair que les deux meilleures armées pour le format sont mon armée orcs (les heavies sont forts, beaucoup de héros et une double activation de héros à l'OM 1) et son armée de romains (les légionnaires sont très forts, de la portée et un gros balèze rapide, Azurite Warlord). Si son armée avait eu Marcus et Marcu au lieu de Raelin 2.0 je l'aurais pris à coup sur, mais là j'hésite. Elle risque d'être utile quand même.

Qu'en pensez-vous ? Les romains sont puissants et ont un tank vipère, mais les orcs plus rapides. Aucune des deux armées ne contre l'autre de manière flagrante... je pense ?
Merci pour votre aide.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 12:12 pm Répondre en citant

Je pense les Romains plus forts. Avec l'azurite tu pourra aisément dégommer les Héros. Jouer ses 1 sur Ornak sera très risqué de sa part, limite je préférerais jouer mes 1 sur les Orcs. Aussi à cause de l'azurite jouer la chasse aux glyphes sera trop risqué.
Utilise la portée de MBS pour décider ou se fera le combat pour avoir la hauteur et limiter ses auras.
Aussi comme tu as la portée normalement tu n'es même pas obligé de mettre un marqueur sur Raelin juste tu la laisse au devant de ta zone de départ et sa portée de 6 sera sans doute suffisante.

Si tu first pick les Romains il y a moyen qu'il prenne Mok. Mok peut être embêtant avec sa portée et sa grosse longévité sur cette map. Il faut juste qu'il n'atteigne pas le pont central avec 2 nains sur son dos ce qui est plutôt facile à éviter éant donné le temps que cette opération prends.

Je joue mon second round contre Soundwarp. Evidemment il a pris mon armée Cyprien + Nilf + Rats + Sonya considérée comme l'une des meilleures en treasure quest. Seulement j'ai pris mon contre avec NSC +Jotun normalement j'aurais de quoi péter la bouche à ses héros avant qu'il ne sécurise tous les glyphes. Même si la map est à son avantage avec pas mal de hauteurs je crois que Nilfheim est trop gros pour se poster sur le pont donc ça va.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 11:40 pm Répondre en citant

Lol j'ai fait un match nul contre Soundwarp, première fois que ça m'arrive. Une partie assez incroyable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dok
Participant


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 68
Localisation: USA (Denver, CO)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 8:33 pm Répondre en citant

simval, make sure to play your last game this season. If you win it, you will probably claim the final spot in the 2014 end of year championship. So it's a pretty important game for you!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 3:34 am Répondre en citant

Salut tout le monde !

Un peu moins présent sur le forum depuis une douzaine de jours, mais ça ne m'empêche pas de continuer à jouer. Par exemple, la fameuse partie dont dok parlait !

C'était du Capture the Flag, sur invasion - bonne map d'ailleurs - mon armée de Gruts face à Scaperaide qui avait mon armée de Hounds. Il a très bien joué, me forçant à combattre avec le désavantage de la hauteur dès le début du match. Couplé cela avec au moins 50% de réussite de la peste Marro (sérieux c'était horrible pour moi) et ça fait Nerak et une escouade de Gruts morts face à seulement 2 hounds morts. Ugh.

Par contre je crois avoir super bien pour la suite : juste avant la mort de Nerak j'avais choppé Dagmar, réussissant à avoir un initiative switch. Grâce à cela, j'ai repris du poil de la bête et on s'est échangé des morts jusqu'à ce qu'il ne me reste que 6 gruts, mais Scaperaider avait de sont côté 4 hounds seulement !

Je prends une importante initiative et je fais un bon coup : grâce Ornak, j'ai pu activé Marcu sans danger et le mettre au beau milieu de la route, coupant court à l'arrivée des marros ! Je me place et quelques attaques plus tard, plus de marros ! J'ai encore 5 orcs, Ornak (3 vies/4), Marcu (1 vie) et mon Troll, avec le drapeau en pleine santé.

Je sécurise Dagmar et je file sans peur vers le golem de Scaperaider : avec l'aura Ornak je n'ai pas de difficulté à rouler 3/3 parfois. Je parviens à tuer le golem en un seul tour ! Peur
Toutes ces figurines face à Major J15, c'en est trop pour Belgarath. Le robot meurt en ayant pratiquement rien fait.

Victoire ! Je suis qualifié pour l'évènement de fin d'année !! Very Happy 15ème en 2014. Yes

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dok
Participant


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 68
Localisation: USA (Denver, CO)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 7:28 am Répondre en citant

Simval a écrit:
Je suis qualifié pour l'évènement de fin d'année !! Very Happy 15ème en 2014. Yes

Quahon LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 7:36 am Répondre en citant

Hey it's Foudzing who's against her, not me. :p

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 11:53 am Répondre en citant

Simval a écrit:
Hey it's Foudzing who's against her, not me. :p


Honnêtement je pense que tu vas vite changer d'avis après le premier match. lol

Tu peux déjà te préparer à affronter Quahon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 6:54 pm Répondre en citant

En effet, Dysole l'a prise.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear