FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan wave 1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez la wave 1 sur 10

0/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
6.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
15%
 15%  [ 2 ]
7.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
15%
 15%  [ 2 ]
8.5/10
30%
 30%  [ 4 ]
9/10
23%
 23%  [ 3 ]
9.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 12:22 am Répondre en citant

Sur votre demande, je me lance dans les bilans de chaque wave et je profite donc que ça soit les vacances.

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur cette wave 1 en répondant à quelques questions et en la notant.
Cette première vague du jeu vous a t-elle plue ?
La figurine qui vous a le plus plus ?
La figurine qui vous a le moins plus ?
Avez-vous essayé toutes les cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Votre avis a t-il changé entre la date de sortie de la wave, et maintenant ?
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Les figurines qui composent cette wave 1 sont les suivantes :
-Arrow Gruts
-Blade Gruts
-Kelda the Kyrie Warrior
-Marcus Decimus Gallus
-Omnicron Snipers
-Roman Archers
-Roman Legionnaires
-Taelord the Kyrie Warrior
-Tornak
-Venoc Vipers
-Venoc Warlord

A vos claviers ( fin du sondage le 10 décembre ).

Moyenne de la wave 1 : 8,53/10


Dernière édition par Tandros Kreel le Ven Juil 10, 2015 11:59 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 4:50 pm Répondre en citant

Un peu surpris que personne n'ait déjà répondu Paf
Mais non , si on as jusqu'au 10 décembre , j'espère juste ne pas être un des seuls à répondre Smile

Je considère la Wave 1 comme l'une des meilleures waves.
J'ai mis la note de 8.5/10 pour plusieurs raisons :
Les mauvaises :
-Les Omnicrons snipers ne sont pas très efficaces par rapport à leur coût , en tout cas je les laissent un peu de coté .
-Kelda , malgré son pouvoir de soin , n'ai pas très jouée

Les bonnes :
-La plupart des escouades sont très utilisées dans les CR ( Orcs , romains , vipères )
- Les héros sont charismatiques , Marcus à vraiment l'air d'un meneur de troupes tandis que Tornak à l'air plus fourbe
-Elle ne vaut pas si cher que ça
-Les figurines sont des plus jolies sur le terrain

Voila , c'est tout . En tout cas j'aime beaucoup cette wave .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2229
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:08 pm Répondre en citant

Ne possédant pas (encore mais bientôt) toute cette wave, je ne vais donner mon avis que sur ce que je possède pour le moment :

-Arrow Gruts & Blade Gruts & Tornak : ah ces orcs, pas forcément fort au premier coup d'œil mais tellement fun à jouer ! Ils font toujours là joie de leurs généraux. Très simple à jouer et avec des bondings très intéressants qui permettent de ne pas rester que dans le jeu au corps à corps ou à portée. Bref, j'ai rien à redire sur les orcs, je les trouve super !

-Kelda the Kyrie Warrior : ma dulcinée saura vous en parler mieux que moi, guérir de 6 points de vie Charos en un tour, ça a fait son bonheur, pas trop le mien Laughing

-Omnicron Snipers : je les ai toujours trouvé bof avant de me mettre à les jouer. Eh bien je vous assure que lorsqu'on les met en hauteur avec un Taelord pas loin, on commence à les craindre sérieusement !

-Taelord the Kyrie Warrior : ce cher Taelord, figurine dont le nombre de point est très controversé ! Même si je l'aurai mis un peu moins cher, son aura et son stealth flying permettent d'oublier un peu son prix.

-Venoc Vipers : je ne les ai joué qu'en tant que nourriture pour les vampires. Mais ça va bientôt changer lorsque j'aurai réceptionné leurs semblables et leur papa Smile

Pour les autres, j'attends de les recevoir ! Mais jusqu'ici c'est une wave que j'apprécie beaucoup. Je mettrai ma note un peu plus tard, en espérant pouvoir tester le reste avant la fin du sondage !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 10:12 pm Répondre en citant

@Rhaynaan : Moi aussi je suis surpris que personne n'ait répondu assez rapidement d'habitude c'est plus "dynamique". Mais prenez votre temps vous avez jusqu'au 10 décembre alors on est pas du tout dans l'urgence.

@Blade : Parfait. Moi j'ai jamais su jouer Kelda comme il le fallait. On a eu Kelda assez tard et je demandais toujours à Seb de la commander, puis je l'ai jouée pour la première fois il y a quelques mois .. Comme quoi, et elle a rien su faire de la partie.
Tu arrives à faire peur avec les omnicrons ? Pour les jouer avec Taelord ton armée donne ça :
Taelord 180
3x les omnicrons 300
480 points.

Avec si peu d'effectif et surtout si faible je n'ai jamais tenté de jouer cette armée même si j'avais déjà pensé à le faire. As-tu déjà joué les omnicrons avec Omégacron ? Je veux souvent jouer cette escouade mais généralement je ne sais pas avec qui compléter alors je passe.



Je reviendrai pour voter plus tard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2229
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 10:26 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
@Blade : Parfait. Moi j'ai jamais su jouer Kelda comme il le fallait. On a eu Kelda assez tard et je demandais toujours à Seb de la commander, puis je l'ai jouée pour la première fois il y a quelques mois .. Comme quoi, et elle a rien su faire de la partie.
Tu arrives à faire peur avec les omnicrons ? Pour les jouer avec Taelord ton armée donne ça :
Taelord 180
3x les omnicrons 300
480 points.

Avec si peu d'effectif et surtout si faible je n'ai jamais tenté de jouer cette armée même si j'avais déjà pensé à le faire. As-tu déjà joué les omnicrons avec Omégacron ? Je veux souvent jouer cette escouade mais généralement je ne sais pas avec qui compléter alors je passe.

Ne possédant à ce moment là qu'une seule escouade de snipers omnicron, j'avais voulu faire une petite armée fun avec un Taelord, une escouade de snipers omnicron, une escouade de serviteurs d'Utgar et une escouade de Death Knights of Valkrill (et sûrement autre chose dont je ne me rappelle plus pour combler les points restant). Et durant cette partie j'ai été bluffé par la puissance des snipers omnicron. Il faut dire que mis en hauteur avec Taelord à côté, on arrive avec trois attaque de 3 plus deadly shot avec portée 7 par tour, ce qui piquote un peu pour l'adversaire Laughing

Sinon je ne les ai jamais joué avec Omégacron car je ne l'ai tout simplement pas Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 2:41 pm Répondre en citant

Là, je me sens OBLIGE de répondre ! En effet, 99% de mes parties ont été jouées avec les figurines de la wave 1.

J'admire la beauté des figurines, surtout de Taelord et de Kelda. Après, les pouvoirs sont intéressants et les relations entre les héros de Bleackwood et les escouades des différents blisters sont bien faites.
Je ne vois pas trop ce qu'il manque dans cette vague, surtout si l'on considère qu'elle complète la boite de base.

Mais ce qui me plait le plus, ce sont les couleurs très vivantes des figurines : Du blanc-bleu avec les snipers et Kelda, vers un bleu-gris sombre pour les orcs, avec du jaune sable pour la légion, du vert nature pour les vipères et un mélange rouge-noir pour Taelord qui fait penser à un démon.

Vraiment, il y en a pour tous les goûts, tant du point de vue esthétique que pratique ! Je mets donc un joli 10 !

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2229
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 12:02 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Tu arrives à faire peur avec les omnicrons ? Pour les jouer avec Taelord ton armée donne ça :
Taelord 180
3x les omnicrons 300
480 points.

Hier j'ai refait une partie avec une armée plus adaptée pour jouer les Snipers Omnicron :
Taelord 180
2 * Snipers Omnicron 200
3 * Repulsors Omnicron 120
500 points.

Il y eu un moment de la partie qui montre que les Snipers Omnicron sont plutôt puissant : en face de moi, Charos avec 9 points de vie, un équipement qui lui donne +1 en défense et l'adversaire occupe le glyphe qui lui donne +1 en attaque. Notre amis Charos possède pas loin de lui ses amis les Greenscale Warriors.

De mon côté j'avais les Snipers en hauteur, Taelord pas loin et 1 de mes Repulsors était engagé à Charos, lui-même à porté des mes Snipers. Phase d'attaque : j'attaque avec mes Snipers Omnicron, 1 dé de base + 1 dé par la hauteur + 1 dé par Taelord + 1 dé grâce au Repuslor, ce qui fait 4 dés d'attaque en Deadly Shot. À partir de là, tu es dans ton droit d'avoir peur Very Happy

Pour le lancer de dé j'ai été plutôt chanceux, 1ère attaque : 4 crânes sur 4 dés, fois 2 ça fait 8 crânes. Avec un résultat pareil, Charos a eu très mal et n'a pas pu survivre à l'attaque du deuxième sniper. Voilà comment tuer un Charos en un seul tour et en plus je peux encore attaquer une dernière fois !

J'avoue que sur le premier lancé j'ai eu beaucoup de chance, mais même sans ça, Charos n'aurait pas vécu bien longtemps. Convaincu de la puissance des Snipers Omnicron maintenant ? Very Happy

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 4:00 pm Répondre en citant

Le problème c'est que c'est fort que contre certaines armées et sur certaines maps.

En général sur des maps calibrées pour tournoi avoir le set-up Taelord+hauteur+ Répulseurs est quasi impossible.

Aussi le second problème c'est le nombre de figurines. Surtout le faible nombre de Snipers ce qui oblige les Répulseurs à tout faire pour les protéger ce qui implique de mettre beaucoup de marqueurs sur les Répulseurs. Ce qu'on a pas envie de faire à la base.
L'armée a tellement peu de figurines offensives que même si on tue 3 figurines par tour on peu perdre "à la longue" contre de l'escouade commune en masse.

Les armées étant constituées essentiellement d'escouades en général l'ajout de Taelord n'est pas désicif car il fait souvent de l'overkill. On préfère ajouter plus d'Omnicrons ou Omegacron.

Après contre des héros si tu arrive à avoir le set-up bah c'est sur ça fait le café.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2210
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 8:26 pm Répondre en citant

Je mets un 9/10 pour cette extension, même si je n'ai qu'un exemplaire des escouades, elles restent intéressantes pour la plupart!
-Les romains: juste une escouade de romain avec Marcus est assez efficace, avec les légionnaires qui bloque et qui font jouer Marcus, celui leur permettant de booster leur vitesse et leur attaque (pour ceux adjacent). Il y a juste les archers romains où si tu en perd un, ils perdent beaucoup en efficacité, deux escouades au moins pour les archers semble nécessaire.

-Les orcs: 2 escouades de chaque semble le mieux pour bien les jouer, mais ils ont l'avantage d'avoir un grand choix de bonding pour chaque! Les guerriers avec tout les champions 'dont Tornak qui est plutôt costaud, même si il n'a que 3 vies) et les archers avec toutes les bêtes (dont Krug).

- Les vipères: une escouade de venoc n'est pas assez intéressant, au moins 2 escouades sont nécessaire pour qu'elles puissent faire assez de dégâts. Le Seigneur de guerre venoc, quand à lui, est plutôt costaud et donne des bonus aux vipères non négligeables. (et il a la classe!)

-Les snipers omnicrons: rien qu'une escouade, c'est déjà assez efficace! Il suffit juste de les placer en hauteur et ils peuvent faire des dégâts monstrueux!

-Taelord: chez nous, on le compte à 80 points, il est peut être pas assez cher du coup, mais au moins on est sur qu'il sera prix dans les parties!

-Kelda: c'est bien la seul soigneuse qui a une chance de blesser ses alliés, et que tu as donc peut d'utiliser du coup!

Voilà mon avis sur cette wave, qui est une des plus réussi! Very Happy

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 10:42 pm Répondre en citant

Bon, je ne serai pas aussi dithyrambique que vous sur cette wave :

-Arrow Gruts et Blade Gruts
Très bien, surtout en plusieurs exemplaires. l'indispensable pour compléter Girmnac du set de base, ou le Chevaucheur de swog. C'était le début des bounding, à l'époque où il n'y en avait pas trop et pas trop méchants.

-Kelda the Kyrie Warrior
D'une nullité absolue côté carte (injouable) et la figurine est la plus tarte des Kyries.

-Marcus Decimus Gallus
Figurine sympathique, mais la carte très "mécanisme" déçoit : il y avait tellement plus sexy à faire pour un général romain. C'est fonctionnel

-Omnicron Snipers
Figurines laides et zarbes. Pas faciles à jouer du fait de l'équilibre délicat entre leur force de frappe et leur fragilité. La sortie de nombreuses autres armées depuis les a noyé dans la masse, ce qui a eu je trouve un effet bénéfique pour eux.

-Roman Archers et Roman Legionnaires
Jolies figurines, mais on regrette qu'il n'y ait pas d'interaction entre les deux. Dommage pour une armée romaine connue pour ses tactique de guerre. Ces armées ont plutôt bien résisté au temps, ce qui prouve qu'elles étaient bien nées. Par contre les Légionnaires n'aiment pas tous les types de cartes.

-Taelord the Kyrie Warrior
Un gros ratage : la carte est bien trop chère et ne correspond pas vraiment au musculeux bonhomme. La figurine est bien sympa ceci dit.

-Tornak
Super armée, très jolie figurine. Je ne l'ai pas aimée tout de suite, mais au fil du temps elle se revèle très agréable.

-Venoc Vipers
Principe marrant, espèce sympathique, mais le 0 en défense casse tout.

-Venoc Warlord
Très jolie fugirne, mais comme MCD, elle se contente de pouvoir décevant basés sur des mécanismes de jeu.


Bilan : une Wave bien connue qui combine des armées très réussies au points d'exister encore dans le paysage, et d'autre tellement ratées que ça s'est vu tout de suite.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 9:22 pm Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Sgt. Pour moi on peut très bien jouer une escouzde de venoc en mode kamikaze au début de la partie. C'est plutôt fun, on y risque que 40 points et si ça marche c'est du genre sympa Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2210
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 9:36 pm Répondre en citant

Oui certes, mais 2 c'est mieux! Razz

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 10:22 pm Répondre en citant

Allez j'y vais de ma petite analyse perso aussi. Ange


-Arrow Gruts :
Je les trouve extra, au jour d'aujourd'hui ils ont une armée "bête" très modulable et très fun à jouer: Krug, Grigor & Rogirg, Chevaucheur de Swog et même le Ice troll.
Un grand classique chez moi.

- Blade Gruts :
Assez curieusement on les prends peu !
Il faut dire qu'ils sont concurrencé sérieusement par les orcs lourds, à tel point même qu'au temps où j'avais une seule escouade de lourd, les légers servaient de proxy pour les représenter ...
A redécouvrir surement.

-Kelda the Kyrie Warrior :
Même Gaelus a fini par jeter l'éponge, il ne la prends plus, dieu sait pourtant s'il a tenté de prouver qu'elle pouvait avoir une utilité ... mais non ...

-Marcus Decimus Gallus :
Il est de toute les batailles lui, surement pas pour lui même mais pour les bonus qu'il accorde. Et comme le nombre d'escouade de "soldats" ne fait que croitre au fil du temps, son utilité n'est pas près de s'arrêté !

-Omnicron Snipers :
Ils ne n'ont jamais vraiment emballé, le les ai déjà vu faire des exploits mais ça reste négligeable face au nombre de fois où ils se sont fait défoncer ...
Quitte à avoir une escouade commune de 3 tireurs à 100 points qui tire à 7 de portée, je leur préfère et de très loin les Agents de Microcorp, bien plus polyvalent.

-Roman Legionnaires :
Bon les champions du monde du rapport qualité-prix ...
Ils sont presque trop fort. Et pourtant chez moi, c'est limite si les grecs ne leur volent pas la vedette !
Oui sur grande carte, le fait de devoir rester groupé est plutôt une faiblesse qu'une qualité !

-Roman Archers :
Il est bien dommage en effet qu'il n'y ai pas d'interactions avec d'autres cartes, cela les boosteraient surement . (une piste pour une future Wave ? Paf )
Néanmoins je les trouve malgré tout sympa pour des parties "scénarisés".

-Taelord the Kyrie Warrior :
Une des cartes les plus critiqué de tout heroscape ...
Dommage car il avait moyen d'en faire quelque chose de sympa.

-Tornak :
En vert mais à tendance blanche ...
Personnellement je le prend relativement peu à vrai dire, je trouve assez contraignant le fait de devoir être au contact de ses troupes pour leur accorder son bonus. Cela va à l'opposé de sa forte mobilité ... mobile mais obligé de rester sur place Paf

-Venoc Vipers :
Je sais que beaucoup (mon adversaire Gaelus le premier) critiquent leur faiblesse défensive, leur absence de défense même Smile
Pourtant moi je les adore ! Je ne base pas une armée entière sur eux par contre, mais plutôt 2-3 escouades seulement, ils me servent d'assassin à moindre frais . Il faut simplement savoir quand les sortir au bon moment.

-Venoc Warlord :
Même constat que pour Marcus Gallus, plus le temps passe plus il devient indispensable. J'irai même jusqu'à le préférer au romain car il a deux armées Fun bien différente qui tourne très clairement autour de lui :
L'armée scout ultra rapide et efficace, et l'armée Frenzy au combien plaisante à jouer !



Alors au total cette Wave est définitivement sympathique, les quelques ratages ne sont pas significatif car ils sont surtout sur des figurines isolés.
Allez va pour 8/10 Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 1:37 pm Répondre en citant

Ou lala ! Je crois que quand je vais voter ça va vous faire tout drôle parce que je vais pas tourner autour de 8/9.

A par les romains, y'a personne que je trouve très charismatique dans le paquet .. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 3:22 pm Répondre en citant

Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui a été dit ici.
Une des meilleures Vague Heroscape, un petit peu devant la 9 et juste derrière la 6, selon moi.

Du compétitif au très fun, tous les types de figurines sont représentés, pour le plus grand plaisir de ceux qui débutent une collection. Définitivement le meilleur ajout que l'on puisse faire à un ou plusieurs MS1 (du moins en ne considérant que les extensions de figurines), avec la Vague 2 juste après.

Les gros ratages à noter (jamais joués chez moi d'ailleurs, on cherche toujours R ) sont :

- Les Archers Romains : trop faibles en défense pour servir de chair à canon. Une Attaque Spéciale intéressante mais avec beaucoup de contraintes et très peu efficace dans un métagame où les gros balourds sont peu nombreux sur la table. Il est vraiment très dur de faire une Armée compétitive avec eux, à part en prendre uniquement deux escouades pour contrer un Héros particulier ou les jouer lors d'une attaque de siège tout en haut d'une tour. Il existe aussi l'association de cette escouade avec les Deathreavers qui compte un certain nombre d'adeptes, mais elle remplit trop la zone de départ.

- Taelord le Guerrier Kyrie : Très moyen avec les Serviteurs d'Utgar, Taelord peut espérer être pris avec les Chevaliers de la Mort de Valkrill, formant une Armée correcte contre la mêlée mais très sensible au tir. Son Vol Furtif l'aide beaucoup, mais le bonus de + 1 en Attaque ne vaut définitivement pas 180 points dans une configuration à 500-550 points. Encore une figurine que l'on voit plus souvent en haut d'une tour côté défenseur lors des attaques de siège.

- Kelda la Guerrière Kyrie : Avant, on pouvait espérer soigner des gros Héros comme Jotun et Charos avec elle (super rentable, même si le soin reste dur à placer et aléatoire). Mais ces deux Héros ont des Liens avec des Escouades et des places dans des Armées où ils performent bien mieux qu'avec Kelda. Autre problème élémentaire de Kelda : Raelin RotV > Raelin SotM > Kelda. Kelda peut être utile en des configurations très particulières (Dungeon Crawl, 2 vs 2), mais ça s'arrête là.

Allez, ce sera un 8,5/10. Tout simplement car cette Vague inaugure les extensions qui vont suivre et qu'au final 80% de son contenu est bien équilibré et a résisté au passage du temps...

Dernier avantage non négligeable de cette Vague : elle est la seule à avoir été réédité (par WotC en l'occurrence). Toutes ses figurines sont de ce fait encore trouvables à un prix correct.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 5:07 pm Répondre en citant

Légionnaires Romain: Géniaux, esprit parfaitement reporésenté dans la carte tout en restant simple.

Orcs à épées:Bien mieux que les Orcs Lours, autant niveau design que de la carte qui représente bien mieux les Orcs. Le problème c'est que les Orcs lourds sont plus forts dès qu'il y a une limite d'hex un minimum contraignant.
Mais sans limite d'hex les Orcs Légers sont plus forts car ils ne valent que 10 points chacuns (je vous invite à faire le test).

Orcs Archers:Géniaux rien à dire.

Tornak: Est peut souvent pris du fait de la dominance de Grimnak et Nerak mais ça reste un très bon héros Orc, surtout avec les Orcs à épées.

Marcus Decimus Gallus: Des tonnes d'armées sympas en perspective, peu compliqué ce qui est très bien pour un héros à bonding.

Venoc Warlord: Comme Marcus, pleins d'armées sympas, un poil faiblard en combat mais c'est pas son rôle de base. Très près du jaune de part sa faiblesse.

------

Venoc Vipers: Très bien, mais un poil trop faible, à 35 points ça aurait été bien mieux.

Kelda: Pas nulle du tout dans une armée ou un format adapté (en 2vs2 c'est déjà bien mieux), mais très difficile à utiliser.

Snipers Omnicrons: Bien mais y'a beaucoup mieux dans le genre, il aura fallu Omegacron pour pouvoir faire une armée Omnicron décente.

------

Roman Archers:Tout près du jaune mais 1 de défense et 4 de move sans quasiment aucune synergie c'est beaucoup trop de défauts pour une escouade.

Taelord: Trop cher, j'aime pas trop le design, figurine et background pas adapté, le gros ratage de la wave.

---------

Pourquoi 9/10 alors qu'il y a tant de rouge/jaune?

Parce que les 3 escouades en vert sont limites les plus sympas du jeu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 6:14 pm Répondre en citant

Je n'ai toujours pas voté, mais oui la wave 1 est une des plus grandes réussites de Heroscape. Les vipères, les légionnaires et les deux escouades d'orcs sont parmi mes escouades préférées ! Et, mis à part Taelord et les archers romains, tout le reste est très bon. Smile

Un 8,5/10 pour moi.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 3:45 pm Répondre en citant

Il vous reste précisément 15 jours pour voter.
Je lancerai prochainement le bilan de la wave 2.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 5:10 pm Répondre en citant

Bonjour,
Un vote: 8.5/10.
Relativement d'accord avec ce qui est écrit.
Par contre, Kelda est vraiment LE héro unique de la vague qui déchire.
Elle est prise à chaque partie et gardée en retrait dans son rôle d'ambulance pour héros uniques.
Il faut penser à la protéger biensûr car c'est très souvent la première attaquée.
Les Romains en plusieurs escouades et Maximus sont intéressants (mur des légionnaires pendant que les archers positionnés derrière tirent).
Les Omnicrons sont très bien aussi en plusieurs escouades.
J'aime moins les vipères: certes elles ne coutent que 40 mais nous faisons rarement des maps où il est utile d'arriver le premier. Même si elles arrivent les premières, elles se font dégommer au moindre coup de vent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 10:32 pm Répondre en citant

sylvaindesert a écrit:

Par contre, Kelda est vraiment LE héro unique de la vague qui déchire.


Bah ça alors, je ne pensais pas lire ça un jour !
C'est du second degré ? Paf

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear