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Djeece1
Grand Participant
Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse
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Posté le:
Sam Nov 29, 2014 11:51 pm |
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J'ai mis 9 ou 8,5 je ne sais plus rien que pour Marcus et son bonding qui fonctionne avec tellement de figurines différentes ! |
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Simval
Grand Participant
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
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Posté le:
Dim Nov 30, 2014 6:15 am |
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Simval a écrit: | Je n'ai toujours pas voté, mais oui la wave 1 est une des plus grandes réussites de Heroscape. Les vipères, les légionnaires et les deux escouades d'orcs sont parmi mes escouades préférées ! Et, mis à part Taelord et les archers romains, tout le reste est très bon.
Un 8,5/10 pour moi. |
J'amende mon propre commentaire. J'ai récemment joué Taelord dans un tournoi sur Heroscapers où toutes les figurines devaient être classées ''B'' ou moins. J'avais Taelord, Guerrières d'Ashra x5, Syvarris, face à une armée de magiciens elfes.
Bilan : super amusant à jouer !! Syvarris avec une constant attaque de 4 est magique, et les Ashras à 4 d'attaque/3 de défense (avec agilité défense) sont incroyables au contact. Une escouade d'Ashras à elle seule est parvenu à tuer genre 300 points de mon adversaire. De son côté Jordhawn a tué genre 3 escouades complètes d'Ashras avec sa pluie de feu... Tout un match !
Taelord y était pour quelque chose. |
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Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Dim Nov 30, 2014 1:56 pm |
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LoDeNo a écrit: | sylvaindesert a écrit: |
Par contre, Kelda est vraiment LE héro unique de la vague qui déchire. |
Bah ça alors, je ne pensais pas lire ça un jour !
C'est du second degré ? |
Je suis plutôt de l'avis de Sylvain, sans second degré bien entendu
Je n'irai pas jusqu'à dire que Kelda est la meilleur héroïne de la wave mais en tout cas elle est très bonne ! Peut-être que tu manques de chance aux dés LoDeNo ? |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
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Gurdil
Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31
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Posté le:
Sam Déc 06, 2014 5:18 pm |
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Salut,
En ce qui me concerne j'ai mis 10/10.
Tout d'abord, il s'agit de la toute première Wave, elle a donc une certaine valeur sentimentale et me rend nostalgique.
Concernant les figurines, je les apprécie toutes sans exception !
- Légionnaires romains : Une très bonne escouade, inutile de revenir dessus. L'idée du mur de boucliers est particulièrement épique.
- Archers romains : Il s'agit également d'une bonne escouade qui permet de faire face autant aux figurines à forte défense qu'à la chaire à canon adverse. Je ne me souviens pas avoir perdu une partie en les sortant et j'ai quelques armées originales et intéressantes avec eux (qu'il faudra que je travaille, on planifie ça pour septembre Daniel ? )
- Orcs à épées : A part le fait qu'ils soient bleus, j'aime beaucoup les armées orques. Toujours sympa à jouer.
-Vipères Venocs : Figurines plaisantes à jouer mais un peu chères, en sortir une escouade de temps en temps pour rusher se fait parfois dans le Sud-Ouest.
- Snipers Omnicrons : Même constat que pour les archers. A jouer avec beaucoup de doigté mais ça paye très souvent (jamais jouer avec les répulseurs). Et le design est pas si affreux.
- Taelord : Critiques compréhensibles mais avec une armée basée autour de lui j'ai la certitude qu'il vaut son coût. Je l'ai sorti quelques fois et il ne m'a jamais déçu. Et puis j'aime bien le design.
- Marcus : Belle figurine bien charismatique, et il est cool à jouer.
- Tornak : Le plus beau, le plus fort (suffit de voir le JEDY ). Grimnak sort quand même beaucoup plus souvent mais Tornak reste le plus classe.
- Kelda : Je ne crois l'avoir joué qu'une fois (contre Daniel) et elle a sans conteste été la femme du match (avec une action épique à la clé). Ok elle est moche mais il fallait bien une figurine vraiment spécialisée dans le soin. Et Kelda le fait bien.
- Seigneur de guerre Venoc : J'aime beaucoup moins car s'il est envoyé au combat, ça veut dire le plu souvent que les carottes sont cuites. Un peu faible mais il a quelques synergies sympathiques.
Voili voilou |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
foudzing a écrit: | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
This a écrit: | le dieu gurdil |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: France - 27
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Posté le:
Dim Déc 07, 2014 10:43 am |
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Blade a écrit: |
Je n'irai pas jusqu'à dire que Kelda est la meilleur héroïne de la wave mais en tout cas elle est très bonne ! Peut-être que tu manques de chance aux dés LoDeNo ? |
Non, ça va de ce côté pour moi. Mais c'est au niveau de Kelda que ça va pas : le placement des marqueurs est vraiment trop pénalisant et nécessite d'anticiper tellement qu'au final ça ne passe évidemment pas comme prévu et qu'on perd de précieux tours de jeu (et souvent avec, la figurine qu'on voulait soigner) |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Dim Déc 07, 2014 12:00 pm |
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Le combo que je déteste affronter : Charos + Raelin + Kelda... Une longue partie en perspective... |
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Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
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sylvaindesert
Participant
Inscrit le: 28 Fév 2014
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Localisation: Paris
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Posté le:
Lun Déc 08, 2014 9:21 am |
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LoDeNo a écrit: | Blade a écrit: |
Je n'irai pas jusqu'à dire que Kelda est la meilleur héroïne de la wave mais en tout cas elle est très bonne ! Peut-être que tu manques de chance aux dés LoDeNo ? |
Non, ça va de ce côté pour moi. Mais c'est au niveau de Kelda que ça va pas : le placement des marqueurs est vraiment trop pénalisant et nécessite d'anticiper tellement qu'au final ça ne passe évidemment pas comme prévu et qu'on perd de précieux tours de jeu (et souvent avec, la figurine qu'on voulait soigner) |
Je ne comprends pas ta notion d'anticipation: au pire du pire si tu perds l'initiative, ton héros blessé sera tué - tout comme il aurait été tué sans Kelda - et tu perds le tour de Kelda si elle n'a personne d'autre à soigner.
De plus, dans nos parties, comme Kelda et Raelin sont systématiquement utilisées, les adversaires sont souvent prêts à effectuer "des missions suicides" pour les supprimer le plus rapidement possible.
C'est un avantage supplémentaire attribuable à Kelda. |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27
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Posté le:
Lun Déc 08, 2014 12:34 pm |
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Kelda nécessitant un marqueur pour agir, il faut estimer à l'avance quand il sera judicieux de soigner. Ce n'est déjà pas facile. Mais le marqueur sur kelda ne suffit pas, il faut au si en mettre sur le héros concerné pour l'approcher puis le refaire partir au combat. C'est complexe et avec des conséquences lourde sur la vivacité de l'armée. Par exemple, perdre un tour à ne rien pouvoir faire avec kelda parce que le héros
- n'a pas besoin d'être soigne ou si peu
- est deja mort
- n'a pas pu se rapprocher
- a eu mieux a faire que se soigner
...ça arrive très souvent !
Et surtout pendant qu'on sort les grandes manouvres pour soigner un héros, l'ennemie continue de canarder. Ce qu'on gagné d'un cote, on le perd de l'autre même quand ça se passe bien.
A part avec quelques figurines comme charos qui ont assez de point de vie pour ne pas nécessiter un minutage trop tendu, et en plus avoir beaucoup a gagner d'un gros soin, je trouve donc que les contraintes de kelda la rende inopérante. Je peux vous dire que quand je vois que l'adversaire commence à mettre des marqueurs sur kelda, je sais exactement ce qu'il va vouloir faire comme manoeuvres pour le round et alors il prend cher en général. Je suis convaincu en effet que dans hs le fait d'être prévisible est quasiment rédhibitoire.
C'est le plus gros défaut d'une figurine comme kelda |
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sylvaindesert
Participant
Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris
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Posté le:
Lun Déc 08, 2014 12:56 pm |
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LoDeNo a écrit: | Kelda nécessitant un marqueur pour agir, il faut estimer à l'avance quand il sera judicieux de soigner. Ce n'est déjà pas facile. Mais le marqueur sur kelda ne suffit pas, il faut au si en mettre sur le héros concerné pour l'approcher puis le refaire partir au combat. C'est complexe et avec des conséquences lourde sur la vivacité de l'armée. Par exemple, perdre un tour à ne rien pouvoir faire avec kelda parce que le héros
- n'a pas besoin d'être soigne ou si peu
- est deja mort
- n'a pas pu se rapprocher
- a eu mieux a faire que se soigner
...ça arrive très souvent !
Et surtout pendant qu'on sort les grandes manouvres pour soigner un héros, l'ennemie continue de canarder. Ce qu'on gagné d'un cote, on le perd de l'autre même quand ça se passe bien.
A part avec quelques figurines comme charos qui ont assez de point de vie pour ne pas nécessiter un minutage trop tendu, et en plus avoir beaucoup a gagner d'un gros soin, je trouve donc que les contraintes de kelda la rende inopérante. Je peux vous dire que quand je vois que l'adversaire commence à mettre des marqueurs sur kelda, je sais exactement ce qu'il va vouloir faire comme manoeuvres pour le round et alors il prend cher en général. Je suis convaincu en effet que dans hs le fait d'être prévisible est quasiment rédhibitoire.
C'est le plus gros défaut d'une figurine comme kelda |
D'où l'intérêt du marqueur "X" pour les bluffeurs. |
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Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Jeu Jan 01, 2015 12:17 pm |
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Bon le sondage est terminé et c'est plutôt cool de voir qu'on a eu treize votes ( sans compter le mien étant donné ma brutale absence à partir du 29 novembre ).
Du coup voici la moyenne de la wave 1 ( qui est très appréciée bien évidemment ) :
(7+7+8+8+8.5+8.5+8.5+8.5+9+9+9+10+10) : 13 = 8.53
De tête c'est la plus forte moyenne obtenue pour les sondages des waves du C3V précédemment effectués. Pas de surprise.
Je sais pas trop ce que j'aurais voté mais je pense que j'aurais mis un 6. |
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orion-trevoran
Participant
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON
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Posté le:
Mer Nov 02, 2016 11:39 am |
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Très bonne Wave si ce n'est la meilleure.
Elles se concentrent sur des thématiques qu'elle rend jouable.
C'est très équilibré (9) et visuellement assez réussi(7,5).
8,25 |
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golgerif
Grand Participant
Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2034
Localisation: bretagne
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Posté le:
Lun Déc 03, 2018 11:42 am |
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Qu'appelez-vous le bounding? |
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Djeece1
Grand Participant
Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse
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Posté le:
Lun Déc 03, 2018 11:55 am |
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Le Bounding, c'est le lien gratuit qui te permet de jouer un tour avec une figurine sans qu'elle ait forcément de Marqueur d'activation sur sa carte : les légionnaires romains avec Marcus, par exemple. |
Dernière édition par Djeece1 le Mar Déc 04, 2018 4:01 pm; édité 1 fois |
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golgerif
Grand Participant
Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2034
Localisation: bretagne
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Posté le:
Mar Déc 04, 2018 1:06 am |
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merci, je comprends mieux |
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