FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Protection des cartes d'armée
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:48 pm Répondre en citant

Bon j'attendais depuis un petit moment une promo pour investir dans une plastifieuse. C'est fait depuis ce matin. Une sympathique promo Lidl m'a permit de prendre au passage un massicot, qui ne servira pas pour Heroscape mais bon je lui trouverais certainement une utilité. Donc au final, une plastifieuse A4, un massicot A4 et 100 feuilles de plastification pour 40 €, je me dis que je ne m'en tire pas mal.
Pour ceux qui seraient intéressés voilà le lien vers la promo en question.

Tout ça pour dire, enfin plutôt pour demander si certains d'entre vous ont plastifié les cartes heroscape et si oui, avez-vous rencontrez des problèmes particuliers ?
A Limoges, j'ai fait une partie avec des personnes de l'association Compagnie Grise, lors de Panazol Joue de 2006, quelques cartes avaient été plastifiées, d'autres été sous des pochettes plastiques styles range CD. Il me semble que certains se plaignaient des cartes plastifiées mais je ne me souviens plus pourquoi ?

Cela fait un petit moment que j'ai envie de les protéger ces cartes. Elles ont pour le moment su résister aux nombreuses attaques de bières, rosé, kebab ou pizza, mais je me dis que fatalement il y aura des accidents que je ne pourrais pas éviter. Une petite plastification préalable pourrait être utile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 3:45 pm Répondre en citant

Moi j'ai mis les miennes dans des pochettes à DVD, et cette solution me convient... L'inconvénient, c'est qu'elles glissent les unes sur les autres ! Ange

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:31 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Moi j'ai mis les miennes dans des pochettes à DVD, et cette solution me convient... L'inconvénient, c'est qu'elles glissent les unes sur les autres ! Ange

Et tu te fournis où pour les trouver à un prix correct ?
Parce que celles que j'ai trouvé étaient à un prix un peu prohibitif.

Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:49 pm Répondre en citant

4 euro sa va encore quand meme
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:56 am Répondre en citant

tapion2211 a écrit:
4 euro sa va encore quand meme

4 € les combiens ? Les 5, les 10, les 100 ?
Et où ?

Bon moi hier soir j'ai planché sur ma plastifieuse lamineuse. Ca marche impec et c'est rapide. Le plus long c'est la découpe au cutteur (un autre anglicisme pour lequel je n'ai pas d'équivalent français).

Participant

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:08 am Répondre en citant

Moi je les ai... Gratuites Smile
En fait, je suis abonné à une collection de DVDs d'animation, tous les mois j'en reçois 7 ou 8 qui sont dans des pochettes de protection plastiques de très bonne qualité. Régulièrement, je reçois des boîtiers pour les DVDs. Quand je range mes DVDs, je récupère les pochettes ! Bravo

Je sais que Neo54 fait pareil.

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jeannot
Maître du rangement

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:05 pm Répondre en citant

Bon j'ai tout plastifié et découpé ce week end (c'est fou ce que l'on abat comme boulot quand on a pas la télé).
Le résultat est impeccable, les cartes ne sont certainement pas indestructibles et je ne m'en sers toujours pas comme sous-verre, cependant je pense qu'elles résisteront à pas mal de chose.
De plus, les couleurs ont l'air plus vives lorsque je les compare avec les autres (cartes allemandes ou italiennes que je n'ai plastifiées).
Par contre, la découpe est longue et fastidieuse, heureusement que j'avais du matériel.

Je vous dirais comment le truc vieillit.