FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

2014 et heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 4:50 pm Répondre en citant

Vous vous souvenez surement du sujet lancé par Judas il y a à peu près un an. J'ai trouvé que c'était intéressant et je nous propose de renouveler l'expérience. Pour ce qui ne voit pas de quoi je parle, je cite le message de Judas pour introduire le sujet ( et bien sure cette fois on parle de l'année 2014 ) :

Judas a écrit:
Pour faire simple qu'avez vous retenu de 2013 ...
Je parle de l'activité sur le forum et de heroscape en général, évidement.


Qu'Est-ce qui vous a marqué (en bien comme en mal d'ailleurs) ?

Et il s'agit de votre point de vue personnel (pas la peine de faire du politiquement correct).
En gros ce qui est important pour l'un, peu être négligeable pour l'autre.
Peu importe, le but c'est d'établir une sorte de bilan de notre passion commune.


Je propose aussi de donner jusqu'à 10 points "remarquable" de l'année écoulé.
pas d'ordre d'importance, simplement des trucs comme ça, en vrac ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 7:57 pm Répondre en citant

Moi je n'ai pas grand chose à dire je viens d'arriver Smile

Mais j'aime beaucoup les CR, les customs,et aussi le C3V que j'ai découvert cette année,je trouve le concept génial!
J'ai aussi découvert les maps symétriques Yes ,Virtualscape,MSE (promis je vous montre bientôt des customs)

Et sinon mon cousin me refilera peut-être son MS1 !!!

Ah et la bonne nouvelle pour le forum c'est évidemment le passage d'Astérios au SoV !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 1:33 pm Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a que le passage d'Asterios au SoV qui m'a marqué cette année... ^^

Ah oui et le concours de maps BoSS (Star Wars) gagné par This, qui m'a fait expérimenté pas mal ce genre de map... (Hoth, Faucon Millenium et Bespin en cours de mapping actuellement...).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 1:18 am Répondre en citant

Tiens c'est rigolo que tu relances le sujet, j'avais justement en tête de faire de même ! Wink



Alors oui, l'année est plus fade que 2013 je trouve et les points important sont assez nostalgique.


Pas d'ordre d'importance, on est d'accord.



- Astérios qui devient "semi-officiel" c'est la reconnaissance de la communauté Fr, c'est bien !

- La revente du matériel de laudaphnis, malheureusement confirmant mes craintes de 2013, il ne jouera plus ni ne fera de CR ...

- La création de HexScape inachevé, Lygard désertant à son tour depuis quelques temps le forum Ouain
bouteille à la mer : Lygard n'oubli pas notre petit forum !

- Le retour "inespéré" de "vieux" du forum : sgt drake v2, Blade ...
ça c'est plutôt bon, restez les gars !

- Le tournoi héroscape FR, bon c'est une semi réussite car on a bien du mal à avancer il faut dire (moi le premier), mais il a le mérite d'exister, Bravo !

- Les tournois US, avec nos francophones foudzing et Simval qui se comportent plus que bien !

- Les CR de l'année, avec des petits nouveaux qui s'y essayent (continuez !), celui des plus anciens, le dernier de LoDeNo impayable ! et moi qui malheureusement ne trouve plus le temps ... résolution pour 2015, me forcer pour reprendre !

- La Wave 18, qui s'est fait attendre, sans doute supérieure à la wave 17 mais bien en dessous de la wave 16, allez on attend la 19 Svp

- bien évidement l'arrivé des petits nouveaux : 8 dépassants les 10 messages, 2 dépassant déjà les 100 messages ! Yes

- Le concours de figurines de LoDeNo, un franc succès cette année (même si je ne participe pas, suis nul Paf ), et l'arrivé de nouveaux talents !



Voilà ça fait 10 !

Finalement ça va vite.

Allez j'en mets un 11eme en perso pur : mon fils (le plus vieux) joue de mieux en mieux ...
Il vient de me battre sur mon propre terrain (la double armée de 500 points chacune, sur grande carte symétrique) pour la seconde fois consécutive, aujourd'hui même.
Il me bat maintenant plus souvent que Gaelus ! Hein

Vieilli moi ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 10:46 am Répondre en citant

Pour ma part, je dirai que le plus important en bien et en mal est lié.
-La vente de Laudaphnis qui est évidemment une perte puisqu'il ne fera plus vivre le forum, et d'un autre coté, ma collection qui grâce à lui notamment a beaucoup grossie cette année.
-Autre point sympas pour moi, c'est les 2 rencontres Guns family vs Niwaal family qui devraient en amener d'autres.
- Le concours de figs avec des résultats vraiment impressionnant (ya du pro ^^)
Voilà pour l'essentiel

Allez, j'en mets aussi un p'tit dernier, ma fille 6 ans qui s'y met de plus en plus et qui joue maintenant en mode expert avec les marqueurs d'ordre et tout et tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 11:36 am Répondre en citant

- Comme tout le monde, je suis content pour la reconnaissance d'Asterios, c'est le début de HeroScape made in France !

- Le projet HyGround qui n'a pas eu le succès attendu par ses créateurs cette année mais qui a donné et donne toujours de l'espoir pour de futurs nouveaux terrains. Pour ceux qui l'auraient oublié, ce projet n'est pas abandonné, il sera relancé l'année prochaine avec des ambitions moins grande.

- Comme l'a dit Judas...
Judas Calendere a écrit:
- Le retour "inespéré" de "vieux" du forum : sgt drake v2, Blade ...
ça c'est plutôt bon, restez les gars !

Certaines raisons ont fait que je n'ai pas été actif durant quelques années et je suis bien content de vous dire que cela relève maintenant du passé ! En tant que "vieux", je me sens bien dans cette maison de retraite sage Laughing

- De nouveaux joueurs qui font leur apparition, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour un jeu qui n'est plus produit depuis des années !

Mais le plus important pour moi est sûrement l'annonce de WotC à propos du jeu de figurine Magic. S'il y a bien un événement qui pourra faire revivre HeroScape selon moi, c'est celui là ! Vivement la fin de cette année, que l'on en sache plus sur ce jeu Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 1:10 pm Répondre en citant

Cette année t'as beaucoup marquée DanieLoche ! R

Moi un petit peu plus quand même :
-Mon absence de janvier à juin + tout le mois de décembre dernier.

-Le retour de certains : Blade, Simval, le sergeant !

-Le départ de certains : Lyrgard, les dalu ( même si ça fait plus longtemps ).

-Tous les nouveaux qui participent, c'est super : Djecce1, Guns, Erglug.

-La CUF de Seb.

-Le passage d'Astérios.

-Tous les CR on en a eu pleins cette année !

-La fin de Hexcape, je suis assez déçu, ça partait super bien et ça tombe à l'eau. J'aurais adoré jouer sur ce logiciel qui était déjà une merveille, dommage.

-Le custom Galactus de Djecce1 qui est impressionnant. Quel boulot réalisé, j'attends le résultat final.

-Les décors de Jon qui continuent de nous faire rêver. La aussi c'est pour moi un travail hors du commun qu'il réalise, Bravo !

-La nouvelle wave qui est sortie avec des figurines qu'ils me tardent d'essayer comme : les chevaliers, les gorilles que j'aimerais rejouer qui sont très biens, le soldat à 35 points qui a l'air assez costaud, les nouveaux kyries un peu trop chers mais qui sont quand même potables, les crypt gardians très réussis eux aussi, et puis bien sur le thrall qui est un des meilleurs ainsi que les ebons armor qui sont sans doute une des cartes les plus réussies de cette wave !

-Le concours de figurine toujours aussi bien. J'ai réussi à me hisser jusqu'en finale où le maître DanieLoche ne m'a laissé aucune chance.

-Et bien sur un événement important qui n'a pas eu lieu : le tournoi de Mons... On n'a pas eu l'occasion de tous se confronter depuis très longtemps, j'espère que cette année sera la bonne pour un tournoi, ça manque beaucoup au forum je trouve. Je compte sur Zeldarck qui nous laisse quelques lueurs d'espoirs !

-Foudzing toujours aussi perfomant face aux américains ! Et même Simval maintenant. Super les gars.

-Puis on a Foudzing, DanieLoche qui ont passé le cap des 6000 messages, LoDeNo 5000 et j'en oublie pleins d'autres mais c'est juste pour vous dire bravo à vous tous !

-La suractivité des mois de juin-juillet-août, c'était juste incroyable tous les messages qu'il y avait à lire. Contrairement aux autres années qui sont vides pendant cette période, 2014 a plutôt donné l'effet inverse, et je pense que 2015 fera de même.

-Et même si on ne le voit plus, je dirais la venue d'Enragmor sur le forum qui m'a bien fait rire, quel drôle de membre ! Dommage qu'il soit parti.

-Et ça me fait aussi penser que Mimring82 n'a plus le temps de passer, je trouvais que c'était un membre qui apportait pleins de nouvelles choses, il avait toujours de super idées et il était toujours agréable, j'espère beaucoup qu'il reviendra.

Bon je crois que j'oublie pas grand chose, mais c'est ça qui m'a marqué sur l'année 2014. Maintenant je nous souhaite une année 2015 encore meilleure et ça sera parfait !

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 1:37 pm Répondre en citant

Énorme +1 avec Judas Calendere et Tandros Kreel qui ont tout dit ou presque.

De notre côté, c'est surtout le temps pour jouer qui manque...
Mais je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 2:26 pm Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié 2 petits événements qui ne m'ont pas très marqués, vu que j'y pense que maintenant, mais méritent d'être relevés :

- mon passage d'éternel 2nd aux concours de figs. à premier... consécration ! Very Happy

- 3 mots : tournoi online, sturla... rien à ajouter. Outil

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 3:04 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Tiens c'est rigolo que tu relances le sujet, j'avais justement en tête de faire de même ! Wink


Je savais pas si tu comptais et comme j'ai vu que tu l'avais fait plus tôt l'année dernière j'ai saisi l'occasion. Wink Je te laisserai le soin de le faire l'année prochaine du coup. =)

DanieLoche a écrit:
- 3 mots : tournoi online, sturla... rien à ajouter.


Ca m'a fait bien rire ! R

DARKLORD a écrit:
De notre côté, c'est surtout le temps pour jouer qui manque...
Mais je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.


Non vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. 3pp

Blade a écrit:
Mais le plus important pour moi est sûrement l'annonce de WotC à propos du jeu de figurine Magic. S'il y a bien un événement qui pourra faire revivre HeroScape selon moi, c'est celui là ! Vivement la fin de cette année, que l'on en sache plus sur ce jeu


Tout dépendra du prix des figurines et de leur échelle, rien de plus. Si ça c'est correct on pourra faire pleins de customs, mais à part ça ça ne changera pas grand chose je pense, le C3V ne pourra surement pas exploiter toutes ces figurines et les figurines semi-officielles resteront les mêmes. Après pour faire des customs, ça peut être cool, mais sinon je sais pas trop ce que ça va changer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6063
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 4:43 pm Répondre en citant

La wave 18

La sortie d'Asterios au SoV

Notre collection complète à 100% (hormis 4 proxys et sans compter le C3V et SoV)

Nos escouades communes qui commencent à augmenter et ne sont enfin plus toutes en X1

Le concours de figurines qui a été particulièrement sympathique et intéressant cette année

La CUF 4 qui se termine enfin avec une victoire de Nilfheim qui m'a fait plaisir

L'annonce du jeu de figurine Magic et la création du hyground 3D terrain tiles, l'un comme l'autre non pas encore d'incidence sur le jeu mais ça pourra venir plus tard

Pleins de belles décorations d'aquarium ajoutées à notre collection pour embellir les décors

Le succès de notre première année complète avec une pièce spécifique heroscape

L'effervescence du forum pendant l'été alors que d'habitude il est ennuyeux à cette période

La vente de Laudaphnis à double tranchant, une grande perte pour le forum et de bons achats pour la plupart des forumeurs

Beaucoup de parties online, en tournoi américain ou français, avec en suspens la création d'hexscape de Lyrgard

L'annonce de la future sortie de Seleena au C3V, qui m'a fait particulièrement plaisir puisqu'ils ont gardé 80% de l'idée de base de la carte armée que j'avais créée, en améliorant quelques détails...

Comme souvent des départ du forum, mais heureusement des retours aussi, notamment Blade et Sergent Drake

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 6:29 am Répondre en citant

Je ne peux pas dire que j'ai été un des plus grands participants sur ce forum en 2014. Cependant, je viens faire mon tour à chaque semaine pour prendre des nouvelles. Qu'arrivera t-il en 2015 ? Difficile à dire car j'ai une grande décision à prendre à savoir si je mets la clef dans la porte (vendre mon Heroscape = J'ai pour 3 000 $ CDN de matériels) ou persévérer une autre année ? Néanmoins, je constate que ce site est encore dynamique et même prometteur. Tout ce que je souhaite pour 2015, c'est qu'on améliore l'accessibilité au jeu Heroscape par internet. C'est la voie de l'avenir je crois. Sur ce, je vous souhaite une année 2015 fructueuse sur le plan ludique. Bravo Yes

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 11:58 am Répondre en citant

Un bilan rapide 2014 pour un nouvel arrivant:

- un accueil chaleureux
- un forum vraiment actif où on a rapidement des réponses: questions pour des customs, achat et vente...
- de beaux et bon concours de figurines: vraiment top
- de nombreux CR
- des points sur les nouvelles figurines
- et tout plein d'autres bonnes choses

Y a pas à dire, pour moi une super découverte de ce forum: en fait j'essayais depuis pas mal de temps, mais la protection anti-robot me rejetait à chaque fois et en 2014... miracle !!

Je vous souhaite à tous une excellente année 2015 avec tout plein de bonheur !

Et je me souhaite:
- de finir le custom Galactus... là y a pause car peu de temps et j'ai encore plein d'autres figurines à finaliser, mais qui demandent un peu moins de temps, car Galactus, c'est synonyme de poussière partout dans l'appart: donc faut en plus du peaufinage prévoir 1h de ménage derrière... mais je me fixe quand même 1er trimestre max... pour pouvoir enchainer avec le custom du Sphinx !
- de faire de beaux resoclages Mrd
- de peut être même gagner un concours de figurines ou de map Yes
- et que du bonheur !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 7:10 pm Répondre en citant

Tout a déjà été dit on dirait ! Peur

En vrac, ce qui a retenu mon attention bien personnelle :
  • Un détachement progressif avec ce jeu. Avant, je jouais constamment à Heroscape, mais maintenant je partage ma passion avec d'autres jeux, notamment Dominion et Donjons & Dragons, puisque je me suis trouvé un groupe de rôliste. Bref, j'ai quand même continuer de jouer à Heroscape, ce qui est bien. Very Happy
  • Ma progression dans les tournois en ligne ! J'ai commencé en septembre comme un boulet de canon, défaisant Dok, Kinseth et Bengi, pour finalement me qualifier pour le tournoi de fin d'année. O.O


Et bien sur pleins d'évènements extraordinaires pour la communauté, comme la nomination d'Asterios, le concours de figurines et de merveilleux compte-rendus.

Belle année ! Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:01 pm Répondre en citant

Ne m’enterrez pas trop vite, comme vous le voyez, je reviens petit à petit. ET rien ne dit qu'HexScape est mort Wink

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:18 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Ne m’enterrez pas trop vite, comme vous le voyez, je reviens petit à petit. ET rien ne dit qu'HexScape est mort Wink


Merci de nous rassurer !

Voilà pour ma part le bilan que je tire de cette année 2014 :
- une wave 18 que je trouve fort sympathique
- une communauté française (vous !) très vivante et dynamique, continuez comme ça !
- un concours de fig vraiment sympa avec de très bonne choses. J'aurais bien voulu y participer mais j'ai eu une période de travail assez intense dans le moment...

guns0603 a écrit:
Pour ma part, je dirai que le plus important en bien et en mal est lié.
-Autre point sympas pour moi, c'est les 2 rencontres Guns family vs Niwaal family qui devraient en amener d'autres.

=> Des rencontres sympathiques avec des vrais joueurs sympathiques !

Un seul regret cependant, celui de ne pas plus participer au fofo. Je passe quasi-quotidiennement mais souvent en coup de vent et je n'ai pas toujours le temps de poster.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 12:24 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Ne m’enterrez pas trop vite, comme vous le voyez, je reviens petit à petit. ET rien ne dit qu'HexScape est mort Wink


Je ne souhaite que ca ! L'air de rien avec ta participation en moins je trouvais que le forum faisait vraiment vraiment vide. J'espere que tu vas pouvoir revenir, et avec Hexcape ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear