FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Jeux et Cie à Epinal
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quel jour préferez vous?

Je peux venir les 3 jours
0%
 0%  [ 0 ]
Le vendredi 6 et le samedi 7
16%
 16%  [ 1 ]
Le samedi 7 et le dimanche 8
33%
 33%  [ 2 ]
Tout sauf le samedi
16%
 16%  [ 1 ]
Juste le vendredi
0%
 0%  [ 0 ]
Le 7 et c'est tout
0%
 0%  [ 0 ]
Que le dimanche
0%
 0%  [ 0 ]
J'habite trop loin
16%
 16%  [ 1 ]
Je ne serais pas libre
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 8:47 pm Répondre en citant

Erglug a écrit:
Merci Svp

EDIT:Nan je viens de réfléchir et on est 4 donc il n'y aura besoin que de 2 maps (Hellsgate et Underground Iceway) .Donc c'est bon pas besoin de jungle This et Blade pas de MS2.

Très bien, donc j'emmène que la toundra alors Wink

GrabrielSab a écrit:

Gros dégâts des eaux chez moi.... je reste donc coincé et ne pourrai pas profiter de ce tournoi désolé...

Aïe, bonne chance pour les réparations.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 9:25 pm Répondre en citant

Alors ça a marché, vous avez pu jouer ?

Un petit retour serait le bienvenue. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 9:53 pm Répondre en citant

ça vient, ça vient Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 10:22 pm Répondre en citant

This a écrit:
ça vient, ça vient Wink

On l'espère, et un report complet avec photos, non mais. Very Happy

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 12:59 am Répondre en citant

bon bon bon ...


Alors en fait vu que Erglug est arrivé à 14h et non pas 13h, ce fut un peu la course pour le montage de maps et jouer nos parties ^^'

m'enfin bref ! joueur compulsif comme certain comme connaissent, j'étais à fond dans le jeu et j'ai donc pris très peu de photos des 6 parties qui ont été jouées en un peu moins de 3h30 ^^'


Je me rends compte en voulant commencer le CR que j'ai même pas pris une photo du festival de Jeux&Cie dans son ensemble Mr. Green (quelle bille ! ^^')

DONC ! Après moult péripéties, rodage de nouvelles chaussures, doublages sur la droite, passage devant le palais des congrès (ha merde c'était le palais des congrès ! demi-tour !! R ) Nous arrivons enfin au festival de jeux ! "Achievement complete" Yes
Sont présents plusieurs maisons d'édition, quelques boutiques de jeux, des activités pour les gosses (genre garderie), d'autres pour les plus grands gosse (genre warhammer, magic en arrière salle, jdr papier, et tables de jeux divers et variés) ...

Et dans tout ce jolie merdier une fois Ergulg arrivé il nous à fallu trouver une table de libre pour installer le matos ! Les compétences de scouts de Blade et moi-même lors du repérage nous ont permis de localiser l'endroit vite fais bien fais, et commence alors "l'atelier LEGO" ! Laughing

Sur la photo de gauche à droite : les bras de Blade, cachant Élodie, en face des bras d'Erglug (ils sont beaux hein ? mais oui ! j'ai rarement vu des bras aussi magnifiques !! quoi foutage de gueule ?? mais naaaan ! si peu ! x))
Image
(je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à monter Underground Iceway tout aussi vite que Blade et Erglug montaient Hellsgate ensemble Nanere )

Mon armée marro attend sagement son heure de gloire ! (ou pas ! R )
Image

Elo et son armée de petits et grand Lézards s'apprêtent à affronter les elfes d'Erglug ! Oh
Image

"J'attaque ICI !!" DevPow Tout ça c'est très bien mon cher ^^ sauf qu'Ulginesh ne joue pas son tour EN PLUS des deux elfes qu'il active ! Laughing
Image
Victoire facile d'Erglug qui jouait donc 3 tours à chaque tours au lieu de 2 ! (le fourbe ! Twisted Evil )

Pendant ce temps la bataille fait rage sur le glacier d'à côté !!
Et c'est sur un magnifique coup de pu... euh de chance que Blade valide une pétrification sur TKN à l'ai de Sudema (Arrrrrgh !!! Pdt )
Victoire de sa part à l'aide de cyprien qui n'a eu aucun mal à torcher mes nagrubs et stingers restant (même si j'avais détruit tous ses démons des cryptes ! Very Happy )

1er match de joué ! on change d'adversaires (de map pour certains) et rebelote !!

Je joue contre Elo a j'adopte une tactique disons ... euhm ... nan ... en fait pas de tactique xD j'ai juste balancé TKN dans la zone de départ des hommes-lézards !! Ange
Image
les pauvres bêbêtes se sont littéralement fait marcher dessus !! Walkbzorg Crying or Very sad
alors que Nilfheim refusait le contact avec TKN, lui tournant autour pour lui balancer des boules de glaces et tuer du même coup les quelques nagrubs qui traînaient ... mais forcément une attaque de 4vs5 de def, si touche moins bien qu'une attaque de 6vs4 ^^'
ce qui devait arriver arriva : TKN fini par mettre à terre le grand dragon blanc aux yeux bleus et le match fut plié !! (je n'avais pas encore touché aux stingers ^^')

Pendant ce temps Blade n'est pas dupe ! Et recadre les elfes à 2 tours par marqueurs Puf2
Mais ça n'aurait pas changé grand chose car Sudema (encore ??) pétrifie rapidement le cavalier-pégase et empêche donc les elfes de se coordonner ! Peur
les démons des cryptes semblent immortels, et la reine momie aura tout le loisir de tuer 3 autres héros avant de succomber R
la partie se termine alors que cyprien n'a pas encore bougé BraveB

dernier match entre Erglug et moi-même, partie assez vite expédie puisque TKN réussira à écraser plus de la moitié de l'armée elfique ! Evil
les stingers auront eu tout le loisir de finir raelin et ulginesh restant ...

Dernières photos d'une partie entre un jeune novice et Blade, chance du débutant ou pas ? toujours est-il que l'armée de undead de notre cher Blade s'est fait "croquée" toute crue Fain Mouarf3
Image
Image

il manque le match Elo/Blade pour savoir qui aurait véritablement gagner la rencontre mais ça n'a rien enlevé au plaisir que nous y avons partagé !! Very Happy
(@#%$ de Sudema quand même !! Grr2 )

18h déjà, le festival ferme ses portes et nous revoilà parti chez nous pour une autre semaine de boulot Ouain


Encore un grand merci à vous 3 !! Et pourvu qu'on puisse mieux s'organiser pour l'année prochaine ! R Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 8:19 pm Répondre en citant

Ahah tu m'as bien fait rire dans ton compte rendu This R

This a bien résumé les choses, l'après midi fut très speed à cause du peu de temps qu'on avait mais on s'est vraiment bien amusé. Chaque joueur disposait d'une armée à 550 points et la partie se terminait après destruction totale de l'armée adverse, sans limite de round !

Voici les armées qui se sont battues (This et Erglug corrigez-moi si nécessaire, je ressors vos armées de tête ^^) :

Élodie :
  • Nilfheim
  • 4 escouades de Greenscales Warriors
  • Élémental d'air
  • Thorgrimm

This :
  • Tor-Kul-Na
  • 2 escouades de marrden nagrubs
  • 4 escouades de Marro stingers

Erglug :
  • Chardris
  • Raelin V1
  • Kyntela Gwyn
  • Ulginesh
  • Arkmer
  • Jordhawn
  • Emirron

Tiens, à moins que je me sois trompé, ton armée faisait plus de 550 points Erglug Surprised

Moi :
  • 3 Crypt Guardian
  • Sudema
  • Cyprien Esenwein
  • Sonya Esenwein
  • Elemental d'air

Quelque chose qui m'a beaucoup surpris durant ce festival, énormément de personnes connaissaient le jeu HeroScape. Et tout le monde s'accordait à dire que l'idée de base et les mécanismes du jeu étaient bien faits, mais déplorent que le jeu ait été très mal distribué en France. Nous avons aussi vu pleins de plateaux de jeu faits avec le matériel d'HeroScape sur les stands Warhammer. Même si ces joueurs ne connaissaient pas vraiment le jeu en soit, ils m'ont dit que le système d'hexagones qui s'emboîte et forme des terrains en 3D était très pratique, raison pour laquelle ils ont acheté du matériel d'HeroScape.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 9:37 pm Répondre en citant

Merci pour ces retours, This et Blade. Cela donne envie de venir, malheureusement aucune date n'était libre de mon côté. Doh

Il manque deux détails au C-R de This : le classement final et une photo des participants.

Mais vous vous êtes bien amusé, c'est le principal.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 11:04 pm Répondre en citant

ben pour le classement vu que le match Blade/Elodie n'a pas eu lieu on en sait rien ^^' (même si je donne Blade gagnant au matchup Wflg )

pour la photo de groupe Blade me l'a fait remarqué quand il m'a raccompagné à la gare ... c'est vrai que ça aurait été sympa, personne n'y a pensé sur le coup, mais j'ai bon espoir qu'on aura l'occasion de se revoir avec encore plus de monde ! Wink

en parlant de ça, ni Blade ni moi ne pouvons encore dire si nous seront là en octobre pour le tournoi du Limousin ... ce qui est sûr c'est que ça nous ferait forcément très plaisir de venir donc on garde l'espoir de pouvoir descendre à nouveau ensemble pour vous mettre une raclée !! :p


PS : je vient de me rendre cmpte que j'aurais pu avoir une escouade de nagrubs de plus Paf

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 5:07 pm Répondre en citant

Blade a écrit:

Erglug :
  • Chardris
  • Raelin V1
  • Kyntela Gwyn
  • Ulginesh
  • Arkmer
  • Jordhawn
  • Emirron

Tiens, à moins que je me sois trompé, ton armée faisait plus de 550 points Erglug Surprised

Aha mais c'est que je n'avais pas Kyntela Gwyn Wink

Pour le classement final ca donnerais:
1:Blade(Sudema!Grr2)
2:This
3:Erglug
4:Elodie

Mais Blade a eu un chance incroyable au D20: je n'ai eu qu'une fois l'initiative du match(il a fait trois 20!), il m'a bousillé un round presque entier en pétrifiant Ugilnesh, puis il as encore pétrifié Chardris et Arkmer les tours suivants '0' .Il n'as même pas eu besoin de sortir Cyprien^^

Et contre Tor-Kul-Na &cie:TKN a raté l'écrasement au premiers pas deux fois !Mais TKN s'est très bien défendus et il a écrase la moitié de mon équipe elfe(Chardris,Arkmer et Emiroon) grace aux glyphes att +1 et def +1 !!^^
Ensuite il me restais Raelin,Jordawn et Ugilnesh contre 4xStingers Paf

Le match contre Elodie étais facile grace a mes 3tours/tours Paf ,mais je pense que j'aurais gagné quand même:elle s'obstinais à tuer Thorgrim le Round 1 pour que Nilfhem gagne +1...Donc j'ai pu me placer juste devant sa zone de départ avec avantage de hauteur impossible pour elle et donc Jordawn a fait un massacre(~5 Greenscales en deux attaques)et je perdais très peu de vies(5 de défense minimum Smile.

Sinon j'ai découvert le combo Sudema-Crypt Guardian et c'est une synergie totalement immonde contre les elfes(et tous les héros uniques chers).Sudema se place à l'arrière,les Momies me bloque et me maudissent(+2 cumulable au D20 de Sudema),puis Sudema transforme tout le monde en pierre!! Ouain

Le tournoi étais très sympas,l’ambiance étais bonne,à refaire!



Citation:
en parlant de ça, ni Blade ni moi ne pouvons encore dire si nous seront là en octobre pour le tournoi du Limousin ... ce qui est sûr c'est que ça nous ferait forcément très plaisir de venir donc on garde l'espoir de pouvoir descendre à nouveau ensemble pour vous mettre une raclée !! :p

Si jamais vous y allez,vous pourrez faire un petit détour dans les Vosges,ça intéresserais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 9:04 pm Répondre en citant

Erglug a écrit:
Si jamais vous y allez,vous pourrez faire un petit détour dans les Vosges,ça intéresserais Very Happy

tkt on y pensera Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear