FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Que représentent les différents Généraux?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 1:40 pm Répondre en citant

Tout est dans le titre
Je crois que :
Utgar=mal
Valkrill=chaos
Ullar=nature
Aquilla=nature?(il n'aime pas les soulborgs)
Jandar=valeureux?
Vydar=?
Einar=?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 4:09 pm Répondre en citant

Je vais essayer d'être synthétique. Wflg


Utgar : C'est le premier (et le principal) général maléfique du jeu. Ses troupes sont hétéroclites et surtout plus nombreuses que celles des autres généraux : globalement, si on réunissait le nombre de Cartes Armées de Jandar, Ullar et Einar, on obtiendrait le nombre de Cartes Armées d'Utgar.

Valkrill : Un général maléfique comme Utgar, mais introduit tardivement dans le jeu, il ne dispose que de 4 Cartes Armées officielles. Il se différencie d'Utgar par son côté chaotique : il veut corrompre l'eau des sources pour empêcher les autres généraux de s'en servir. Par la suite, devant le danger que Valkrill représente, les autres généraux Valkyrie se liguent contre lui.

Ullar : Le représentant de la nature. Beaucoup d'Elfes et de faune chez lui, pas de Soulborgs.

Aquilla : Un général un peu (beaucoup ^^) bidon apparu lors de la sortie de la Jungle de Ticalla. Ses troupes représentent surtout des insectes ou des animaux que l'on trouverait dans une jungle. En résumé, Ullar est plutôt la forêt et Aquilla la jungle.

Jandar : Le Bien. Beaucoup d'humains chez lui, de différentes époques. Beaucoup de figurines de Personnalité "Valeureux".

Vydar : La technologie. Beaucoup de Soulborgs et d'Agents chez lui. Thème Science-Fiction marqué. Un allié de longue date d'Utgar.

Einar : Un général maléfique au tout début de la Guerre du Valhalla, il était allié d'Utgar lors de la sortie de la Prophétie de Mallidon. Il est revenu vers Ullar et Jandar au fil du temps. Ses troupes sont en majorité nippones (médiévales) et font partie des plus belles figurines du jeu.


N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 12:00 am Répondre en citant

Très bonne présentation des généraux, Darklord.

J'ajouterais seulement que tous les généraux sont masculins, sauf Aquilla qui est une femme.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 8:12 pm Répondre en citant

Pour s'il fallait classifier en terme de JDR les généraux je dirai que :

- Utgar est le "Loyal Mauvais" du groupe : il faut détruire le bien et s'imposer ensuite ...

- Valkrill, lui est clairement "Chaotique Mauvais", seul la destruction compte, le reste on s'en fiche ...

- Ullar, c'est la nature en effet, mais une nature maitrisé, en symbiose avec ses occupants, "Neutre Bon" je dirai ...

- Aquilla, la nature encore mais cette fois à l'état pur, sauvage, chaotique.
un peu contraint et forcé car en rivalité avec les soulborgs d'Utgar, elle va se placer en "Chaotique Bon-Neutre"

- Jandar, et voici nos amis paladins ... "Loyal Bon" sans problème.

- Vydar, pour moi le général le plus ambigu, la science le placerai en "Loyal" et pourtant il peut être copain avec Utgar ... mais ses buts sont différent, moi je le placerai en "Neutre stricte" en fait ...

- Einar, le général le plus "historique" du jeu : énormément de figurines "discipliné chez lui, il est sans problème un "loyal" lui, bon ? non ...
Seul l'obéissance compte, donc "Loyal Neutre" à tendance bonne au file du temps .

Vous en pensez quoi ? Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 12:45 pm Répondre en citant

Oui, je suis assez d'accord avec tes placements, Judas. Pas grand chose à y rajouter.

Juste pour Vydar, il n'est même pas envisageable de le mettre en Loyal. Vydar ne sert que son intérêt propre, et est prêt à retourner sa veste s'il y trouve un avantage. Il est vraiment neutre strict : il se fiche des notions de bien ou de mal, et il n'est ni loyal ni chaotique.

Eventuellement, on pourrait aussi mettre Utgar en Neutre Mauvais, je suppose, je ne sais pas si le concept de loyauté est au coeur de ses troupes.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 3:51 pm Répondre en citant

Pour les alliances:
Gentils: Jandar, Aquilla

Neutre plutôt gentil: Ullar

Complètement neutres: Vydar, Einar

Méchants: Utgar, Valkrill
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 6:31 pm Répondre en citant

Meci beaucoup pour toute ces réponses!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 6:20 pm Répondre en citant

en résumé (un mot, c'est un résumé), ça donne ça à peu près :
Utgar : Brutalité
Jandar : Vaillance
Vydar : Technologie
Einar : Discipline
Ullar : Magie
Valkrill : Obscurité
Aquilla : Maladie (...)

en tout cas moi c'est ce que ça m'évoque mais après chacun ses opinions ^^

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 6:25 pm Répondre en citant

Aquilla n'est pas la maladie,mais la jungle,le courage,la force,la puissance!!!

Et Valkrill c'est le Chaos

Ullar pour moi ce n'est pas seulement la magie c'est surtout la nature
Utgar c'est le Mal,le serpent... DevPow

Le reste je suis plutôt d'accord Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 12:33 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:


Aquilla : Un général un peu (beaucoup ^^) bidon apparu lors de la sortie de la Jungle de Ticalla.


Je pinaille : ce n'est pas plutôt le Master Win Chu Woo qui est apparu le premier dans Aquilla ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:45 pm Répondre en citant

Citation:

Je pinaille : ce n'est pas plutôt le Master Win Chu Woo qui est apparu le premier dans Aquilla ?


Exact. Wink

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:54 pm Répondre en citant

Je dirais même plus, c'est fout à tait exact ! sage

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 5:40 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
DARKLORD a écrit:


Aquilla : Un général un peu (beaucoup ^^) bidon apparu lors de la sortie de la Jungle de Ticalla.


Je pinaille : ce n'est pas plutôt le Master Win Chu Woo qui est apparu le premier dans Aquilla ?

Master Win Chiu Woo était ditribué lors de la convention où a été montré pour le première fois la jungle de Ticalla.

Donc la sortie du Maître et des Araignées Fyorlag dans la Jungle sont contemporaines à ma connaissance. Razz

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 6:21 pm Répondre en citant

Bon à quand un cours magistral de Darklord sur Heroscape Bravo

Je viens d'apprendre plein de choses là
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:04 pm Répondre en citant

Mouai à la base ton info est quand même fausse DARKLORD... Vu que c'est à la Gencon 2007 que Win Chiu Woo a été distribué, et Aquilla's Alliance annoncée (tout comme l'extension marvel d'ailleurs..!). Mais au final, cette dernière n'est sortie qu'un an après, en Octobre 2008 !

A ce propos, cette extension à failli ne pas sortir. Elle avait été annoncée initialement pour 2007 suite à la Gencon, puis il y a eu des complications et ils ont voulu faire une refonte de la wave, ce qui a amené cette extension à être publiée que fin 2008. Au passage, à cette époque ils planifiaient déjà la prochaine extension de terrain (et possiblement la forme de la refonte de Ticalla Jungle)... j'aurai bien donné plus de détails mais j'ai mauvaise mémoire pour le coup, et impossible de ré-ouvrir la page correspondante sur heroscapers ! x)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:46 pm Répondre en citant

Trouvé ! Very Happy

Citation:
Here's the plan: Cut the packaging down to a simple box with no window (saves a bunch of $), and put the following components in the box: 2 Trees, 2 Brush, and around 20 swamp/jungle-themed hex tiles (1, 2, 3, and 7-hex). At the same time, we're also looking at a desert terrain pack, containing rock formations (using the ice molds), with 5 rocks and a similar amount of sand/rock-themed terrain. Both of these would sell for $20, and would be sold in hobby stores.

Both of these will be a big test for how well future terrain packs will do. We're working on a plan that will put brand new terrain features (graves, statues, columns, walls, whatever else we can come up with) out in similar packs for 2009. Look for another thread some point soon to discuss desired new terrain features.


En gros : la refonte de Ticalla Jungle annonçait 2 palmiers, 2 buissons et 20 hexagones de marais de formes variables (1,2,3 et 7). Et donc en même temps, planification pour 2009 d'une extension "Désert", avec des pics de roche (qui a parlé d'MS 3 ?) et des terrains typés sable/roche. Par ailleurs, selon le succès de ces 2 waves, ils pensaient proposer de nouvelles choses comme des tombes, statues, colonnes, murs ect... Bref tout ça n'est plus. Razz

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:23 pm Répondre en citant

@ Irimi : Je suis content que tu trouves ce sujet utile. Mais je ne suis pas le plus expert du forum, loin de là.
Pour le "cours", c'est une idée à suivre, parce qu'il y a pas mal d'informations fausses qui circulent sur le cheminement d'Heroscape.
Si d'aventure je m'atèle à la rédaction de ce sujet, je demanderais conseil à DanieLoche. Wink

@ DanieLoche : Ah oui, effectivement, tu as raison. Je pensais qu'ils avaient déjà vendu quelques boîtes de Jungle de Ticalla au Gencon 2007, mais je me suis trompé, il n'y a eu "que" des stands d'essai et des expositions du contenu de la boîte ce jour là. Les photos d'américains avec des boîtes d'Alliance d'Aquila et de Jungle de Ticalla dans leurs bras au Gencon doivent dater de l'année suivante.

Merci pour le rappel sur l'histoire (bien que je préfère l'Histoire Mr. Green) de la Jungle de Ticalla. Le problème de WotC / Hasbro a toujours été de planifier trop de projets pour Heroscape simultanément, sans se donner les moyens nécessaires pour les exécuter tous à bien.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:26 pm Répondre en citant

Pour tout dire, le souci pour la wave 8.5 a été d'ordre financier : elle coûtait trop cher à la production, et les commandes s'annonçait pas assez élevées pour avoir une assez grosse garantie de rentabilité. ^^ (faute à une réédition si j'ai bien compris) mais du coup la communauté à fait tout plein de "pre-order" pour montrer qu'ils attendaient la sortie de l'extension et ça s'est fait. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear