| Auteur |
Message |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Lun Jan 26, 2015 9:48 pm |
 |
Ça fait qq temps que j'ai envie de faire un compte rendu,alrs j'ai décidé de passer à l'acte
C'est une partie contre Matt est on a un petit rituel chez nous c'est de choisir dans nos équipes les dernières figs que l'on a reçues..
J'ai utilisé mes arbres Playmobils mais sans les feuilles (ben oui on est en hiver) donc évidemment pas de bonus.
Présentation des armées:
Moi: Mimring ,Tandros Kreel, Raelin, Darrak Ambershard,Me-Burq-Sa,Arktos et les Varkaanaan Greyspears:665pts
Matt: Lanciers Catharesx2,Raymond,l'élémental de glace,le géant de givre et Othkurik :650 (ouais mon frère aime les bourrins de CàC)

La suite bientôt! |
Dernière édition par Erglug le Mar Jan 27, 2015 6:45 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Lun Jan 26, 2015 10:00 pm |
 |
Il faudra mettre des images moins grandes !
A priori, préférence pour l'armée de matt. j'aimerais bien voir le terrain. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 5:41 pm |
 |
| LoDeNo a écrit: | | Il faudra mettre des images moins grandes ! |
Je trouve aussi mais je ne sais pas comment les réduire...
| LoDeNo a écrit: | | j'aimerais bien voir le terrain. |
Mon espace de stockage casimage est plein donc c'est pas possible pour l'instant...Ou alors SPOIL  |
|
|
  |
 |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 5:53 pm |
 |
Sinon, utilise Tinypics, tu peux choisir les dimensions lors du téléchargement de ta photo |
|
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 6:33 pm |
 |
merci pour le tuyau Djeece
Voici la map:
 |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 8:27 pm |
 |
Je suis content de voir que les figurines que je t'ai envoyé ont été vite utilisées.
Je donne Matt gagnant, même si la lenteur des Cathares pourraient leurs poser problème face à Mimring. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 9:25 pm |
 |
| DARKLORD a écrit: | Je suis content de voir que les figurines que je t'ai envoyé ont été vite utilisées. |
En fait on les as carrément jouées immédiatement j'avais déjà préparé les cartes donc sitôt les figurines reçues on a fait une partie.
Les Varkaanaan sont vraiment suberbes en mode guerriers avec leurs tatouages, c'est dommage qu'ils soient si fragiles(mauvais souvenir de la 1ere fois que je les avaient joués : attaque de Jordawn à 3 crânes qui les avaient tous tués... ) |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 9:56 pm |
 |
J'aime bien la carte : la position longue du fleuve partage dans le bon sens. Il y a de quoi faire des escarmouches.
MBS et Mimring avec leur longue portée ont une carte à jouer. Ce sera finalement plus serré que je ne pensais ! |
|
  |
 |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 10:34 pm |
 |
Je suis d'accord avec LoDeNo. Mimring et MBS peuvent faire mal, surtout avec les doubles hexagones d'ombre de chaque côté du fleuve: Mimring ceux du haut de carte (il peut compter sur son vol et son jet de flammes pour s'assurer la place) et MBS ceux du bas de carte. Je mise sur ta victoire Erglug  |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 11:02 pm |
 |
L'ombre ne marche pas sur les énormes figurines, non ? |
|
  |
 |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 27, 2015 11:59 pm |
 |
Pour une fois qu'on était d'accord LoDeNo, il faut que tu critiques ! Et oui, tu as raison... Après j'ai l'excuse de ne pas avoir d'hexagone d'ombre, ce qui sera bientôt corrigé grâce à l'achat groupé avec Guns... Après MSB lui peut en profiter... J'ai donc seulement à moitié faux  |
|
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Mer Jan 28, 2015 7:05 pm |
 |
Round 1:
Initiative Matt
J'ai 2 Marqueurs sur Mimring et 2 sur les Varkaanaan.
Matt a 2 marqueurs sur Othkurik ,1 sur l'élémental de glace et 1 sur les lanciers.
Matt avance Othkurik sur l'ombre et Mimring l'attaque:1 blessure
Othkurik sort de l'ombre et tente de bouffer Mimring...Mais il est dans l'aura de Raelin! 2 Blessures tout de même!
Les Chasseurs Varkaanaan s'avancent et tirent leurs lances:Othkurik est mourant!
Matt déplace son élémental de Glace dans la rivière et gèle l'eau...
Mimring se décale et attaque mais Othkurik ne prend aucune blessures:
 |
Dernière édition par Erglug le Sam Fév 07, 2015 8:16 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Sam Jan 31, 2015 1:33 pm |
 |
Round 2:
Initiative Matt
Othkurik avance et attaque:un Chasseur s'écroule
Le Varkaanaan tombé au combat est aussitôt vengé:
Les Cathares traversent la rivière gelée:
Mimring essaie de les intercepter mais il n'arrive plus a cracher du feu
Les Cathares s'approchent et tuent Mimring
Arktos et les Varkaanaan s'approchent des Lanciers et n'en tuent qu'un
(je n'ai pas l'image d'après où les Chasseurs avancent autour d'Arktos)
 |
Dernière édition par Erglug le Sam Fév 07, 2015 8:17 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Fév 02, 2015 12:36 pm |
 |
Cr très stmpa à lire.
Dommage, faute stratégique du joueur de Mimring. Pourquoi l'avoir avancé autant ? en crachant du feu au maximum de sa porté, il aurait pu éviter de se faire tuer ensuite... |
_________________ Mes compte rendus en photo |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Fév 02, 2015 4:40 pm |
 |
C-R très plaisant à lire, les photos sont efficaces on arrive facilement et clairement à voir ce qui se passe.
Ouai grosse erreur sur Mimring, mais bon c'est pas la seule:
Round 1 Tour 1: Mimring qui s'avance à portée d'embuscade d'Okthurik juste pour faire un 4v4. Pas très grosse erreur car il y a Raelin derrière mais move questionnable quand même étant donné que ces hexagones d'ombres sont les seuls sur la carte et que par conséquent l'attaque à 7 d'Okthurik était très facilement évitable.
Round 1 Tour 3: Matt joue l'élémentaire de Glace alors qu'OKthurik est au contact en plein combat. S'il voulait user un tour pour transformer l'eau en glace il aurait dû le faire dès le premier tour ce qui est bien moins contraignant. Peut-être avait-il prédit qu'Othlurik allait se faire one shot, ce qui est une prédiction très pessimiste et la plupart du temps fausse.
Les Chasseurs Varkanaan qui auraient pû un peu plus se séparer contre l'acide d'Othkurik. Aussi un Chasseur sort de Raelin (-2 de def) juste pour être au même niveau avec Othkurik (-1 de def pour Othurik) move questionnable.
Round 2 Tour 1: Mimring se décale pour éviter l'attaque de zone Mimring + 2 Greyspears, mais ce n'est pas un bon move car ça permet à Okhturik d'aller engager les Greyspears et de lancer une attaque sur 3 Greyspears (dont celui qui n'est pas sous Raelin) sans lancer de dé de dégagement. Si Mimring ne se serait pas décalé, Othkurik aurait dû aller dans la rivière et le Varkanaan non protégé par Raelin (celui qui est mort quoi) aurait eu +1 de défense.
Round 2 Tour 3: Mimring qui s'approche beaucoup trop et qui est aussitôt puni. Il aurait pû être 2 hexagones en retrait avec un Champ de feu qui touche toujours 2 Cathares sans risquer aucune attaque au prochain tour.
Ou alors il aurait pu voler vers le nord (au dessus des hexs d'ombre) et bénéficier d'un champ de feu qui touche 3 figurines (Raymond + 2 Cathares) en risquant juste une seule attaque de 3 en cas de contre attaque des Cathares. |
|
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Lun Fév 02, 2015 6:07 pm |
 |
| foudzing a écrit: | C-R très plaisant à lire, les photos sont efficaces on arrive facilement et clairement à voir ce qui se passe.
Merci
Ouai grosse erreur sur Mimring, mais bon c'est pas la seule:
Round 1 Tour 1: Mimring qui s'avance à portée d'embuscade d'Okthurik juste pour faire un 4v4. Pas très grosse erreur car il y a Raelin derrière mais move questionnable quand même étant donné que ces hexagones d'ombres sont les seuls sur la carte et que par conséquent l'attaque à 7 d'Okthurik était très facilement évitable.
Effectivement j'aurais pu éviter son attaque mais je pensais pas me prendre + que 2 blessures.Et je ne voulais pas que Raelin se fasse buter
Round 1 Tour 3: Matt joue l'élémentaire de Glace alors qu'OKthurik est au contact en plein combat. S'il voulait user un tour pour transformer l'eau en glace il aurait dû le faire dès le premier tour ce qui est bien moins contraignant. Peut-être avait-il prédit qu'Othlurik allait se faire one shot, ce qui est une prédiction très pessimiste et la plupart du temps fausse.
La je n'avais pas compris pourquoi il avais fait ça
Les Chasseurs Varkanaan qui auraient pû un peu plus se séparer contre l'acide d'Othkurik. Aussi un Chasseur sort de Raelin (-2 de def) juste pour être au même niveau avec Othkurik (-1 de def pour Othurik) move questionnable.
Après le problème c'est que j'aurais perdu 1 d'attaque si je m'écartais d'Arktos.Et je pensais en + qu'il étais dans l'aura de Raelin
Round 2 Tour 1: Mimring se décale pour éviter l'attaque de zone Mimring + 2 Greyspears, mais ce n'est pas un bon move car ça permet à Okhturik d'aller engager les Greyspears (dont celui qui n'est pas sous Raelin) sans lancer de dé de dégagement. Si Mimring ne se serait pas décalé, Othkurik aurait dû aller dans la rivière et le Varkanaan non protégé par Raelin (celui qui est mort quoi) aurait eu +1 de défense.
La pour moi Othkurik étais mort a coup sûr donc j'ai fait un t'it truc sans bien réfléchir.Et pour le Varkaanaan non protégé il n'aurais rien eu en défense en + car on a pas d'avantage de hauteur contre les attaques spéciales.Enfin on joue comme ça...
Round 2 Tour 3: Mimring qui s'approche beaucoup trop et qui est aussitôt puni. Il aurait pû être 2 hexagones en retrait avec un Champ de feu qui touche toujours 2 Cathares sans risquer aucune attaque au prochain tour.
Ou alors il aurait pu voler vers le nord (au dessus des hexs d'ombre) et bénéficier d'un champ de feu qui touche 3 figurines (Raymond + 2 Cathares) en risquant juste une seule attaque de 3 en cas de contre attaque des Cathares.
Effectivement là c'étais très mal joué je m'en suis mordu les doigts immédiatement j'aurais du eviter de m'exposer... |
|
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Fév 02, 2015 6:12 pm |
 |
| Erglug a écrit: | | foudzing a écrit: | Round 2 Tour 1: Mimring se décale pour éviter l'attaque de zone Mimring + 2 Greyspears, mais ce n'est pas un bon move car ça permet à Okhturik d'aller engager les Greyspears (dont celui qui n'est pas sous Raelin) sans lancer de dé de dégagement. Si Mimring ne se serait pas décalé, Othkurik aurait dû aller dans la rivière et le Varkanaan non protégé par Raelin (celui qui est mort quoi) aurait eu +1 de défense.
La pour moi Othkurik étais mort a coup sûr donc j'ai fait un t'it truc sans bien réfléchir.Et pour le Varkaanaan non protégé il n'aurais rien eu en défense en + car on a pas d'avantage de hauteur contre les attaques spéciales.Enfin on joue comme ça... |
|
Normalement on bénéficie bien de l'avantage de défense contre les attaqes speciales (tout comme on bénéficie de Raelin). En revanche les attaques spéciales elles ne peuvent pas être boostés par quelque moyen que ce soit, sauf si c'est exprimer clairement dans le texte de l'attaque spéciale.
| Erglug a écrit: | | foudzing a écrit: |
Après le problème c'est que j'aurais perdu 1 d'attaque si je m'écartais d'Arktos.Et je pensais en + qu'il étais dans l'aura de Raelin |
|
AH oui j'ai zappé Artkos autant pour moi. LE placement était donc bon, dommage que le décalage de Mimring ai permis a Othkurik d'attaquer ce Varkanaan sans Raelin à 4vs3. |
|
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Lun Fév 02, 2015 6:28 pm |
 |
| foudzing a écrit: | | Erglug a écrit: | | foudzing a écrit: | Round 2 Tour 1: Mimring se décale pour éviter l'attaque de zone Mimring + 2 Greyspears, mais ce n'est pas un bon move car ça permet à Okhturik d'aller engager les Greyspears (dont celui qui n'est pas sous Raelin) sans lancer de dé de dégagement. Si Mimring ne se serait pas décalé, Othkurik aurait dû aller dans la rivière et le Varkanaan non protégé par Raelin (celui qui est mort quoi) aurait eu +1 de défense.
La pour moi Othkurik étais mort a coup sûr donc j'ai fait un t'it truc sans bien réfléchir.Et pour le Varkaanaan non protégé il n'aurais rien eu en défense en + car on a pas d'avantage de hauteur contre les attaques spéciales.Enfin on joue comme ça... |
|
Normalement on bénéficie bien de l'avantage de défense contre les attaqes speciales (tout comme on bénéficie de Raelin). En revanche les attaques spéciales elles ne peuvent pas être boostés par quelque moyen que ce soit, sauf si c'est exprimer clairement dans le texte de l'attaque spéciale. |
Nous avec les attaques spéciales pas d'avantage de hauteur des 2 cotés .Sinon les attaques spé deviennent nulles!Après c'est une règle perso... |
|
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

|
Posté le:
Lun Fév 02, 2015 10:51 pm |
 |
Bravo tout d'abord pour l'initiative de ce CR sympa à lire
Bon tout comme Lyrgard et foudzing j'ai bien évidement vu l'erreur de positionnement évident du dragon rouge, la punition a été immédiate.
Enfin cela a le mérite de remettre le compteur à 0 au niveau dragon !
allez la suite  |
|
|
  |
 |
Erglug
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 05, 2015 6:26 pm |
 |
Round 3
Initiative Matt
Les Lanciers Cathares avancent et font très mal:
Raelin se rapproche des Chasseurs:
Les Soldats Cathares mettent une blessure à Arktos,qui recule et tue un Cathare malgré ses blessures.Les loups reprennent espoir,se mettent devant leur chef et éliminent un Lancier:

Le Soldat survivant de la 1ere vague n'arrive pas à blesser un des Varkaanaan devant lui.Ses amis viennent en renfort:
Les Varkaanaan tuent le Cathare le plus proche:
Bilan des Forces en présence:
Matt:5 Cathares donc ~95pts;Le géant:140;Raymond:90;L'élémental de glace:130 Total:455pts
Mwa:Arktos exsangue:19pts;2 Chasseurs: 55pts; Raelin: 80; Tandros: 120; Me-Burq-Sa:50;Darrak:60pts Total:384pts
Avantage Matt
La suite bientôt!
EDIT:100ième message!  |
Dernière édition par Erglug le Sam Fév 07, 2015 8:17 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
|
|