FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Un tournoi national en Limousin.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 12:57 am Répondre en citant

Desole Djeccee mais je crois que ca sera non pour les marvels ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:55 am Répondre en citant

Marvel != C3V... (traduction pour les moins scientifiques : Marvel et C3V c'est pas la même chose :p ). Donc non, pas de marvel...

Concernant le point 1, je ne parle pas tellement d'une limitation en participants, mais de définir combien on sera, pour justement savoir par rapport aux logements ce qu'il faut prévoir, pour le format du tournoi etc...

Il me semble qu'une limitation en temps est bien plus efficace qu'une limitation en rounds. Justement parce que tous les joueurs ne jouent pas à la même vitesse, et certaines armées se jouent plus sur le long terme (en terme de rounds) que d'autres. Avec une limitation des parties à 1h - 1h10 pour finir le round - on obtient un tempo qui permet de tourner plus efficacement les matchs en étant sûr de ne pas avoir trop de temps de débattement.
8 rounds, c'est beaucoup pour des matchs qui s'expédient sans difficulté, mais quand ça devient serré ou que ça s'enlise, ça peut arriver très vite... ^^

Pour les glyphes, je suis du même avis que d'autres, d'expérience encore une fois il vaut mieux fixer les glyphes par map à l'avance (pas question de se retrouver avec du Mitonsoul ou du Sturla !!), et tirer au sort uniquement le côté.

Pour les points par armées, ça me va. A partir du moment où on est entre 500 et 540 et qu'on fixe bien les conséquences (i.e. bénéfices) d'une armée avec un coût dans la partie inférieur de l'intervalle.

Pour le choix des terrains, il dépend du nombre de joueurs, donc du point 1... Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 11:05 am Répondre en citant

Comme mes collègues, je m'étonne de la règle pour limiter les héros. A mon sens, ce sont les escouades communes qu'il faut envisager de limiter.
De plus, cette règle bloque certaines armées (elfes, ninja) qui n'ont rien d'abusées.
Pour ma part, je serais heureux de jouer contre une armée avec que des héros, c'est souvent une victoire facile !

Egalement, je pense qu'il ne faut pas, fixer de limite basse au nombre de point d'une armée. Cela pourrait forcer à mettre des fillers qui pourraient briser certaines synergies (typiquement, armée valliante, disciplinée, etc)

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 1:59 pm Répondre en citant

Ok, pas de Marvel, je me suis planté: c'est C3G pour Marvel. Daniel, tu me fais carrement peur: 1h par round ?! Euh, ok, il faut pas jouer le sablier pour faire flipper personne mais 1h: j'arrive même à comprendre comment... enfin bref, je crois que le timing qu'il faudrait imposer, c'est celui du placement des marqueurs d'ordre à chaque début de round: entre 2 et 5 minutes, ça me parait correct, car je crois que c'est pour cette partie là, qu'il y a souvent des abus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 4:29 pm Répondre en citant

Je crois que Dan voulait dire 1h pour la partie entière et 10mns de plus pour finir le round en cours.

Personnellement pour l'avoir testé en tournoi (du 14 juillet en extérieur), je trouve qu'une heure ça fait un peu court, sur 12 parties on en a eu une seule qui a pu se terminer avant la fin (je crois). Entre 1h15 et 1h30 me paraît plus intéressant mais après tout dépend du nombre de joueurs et de tours envisagés dans le temps imparti...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 7:26 pm Répondre en citant

Si on part sur une limite de temps de jeu et pas sur un nombre de rounds imposé, il faut d'autant plus limiter le temps imparti pour le placement des marqueurs d'ordre, sinon ça risque de jouer la montre sur les fins de parties.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 9:52 pm Répondre en citant

Après si on sort le chrono sur touts les actions que l'on fait ça va être lourd à la longue....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 12:40 pm Répondre en citant

Le chrono c'est pas quelque chose d'hyper important pour moi il faut pas être super strict. Je pense que l'idéal c'est 1h15 par partie.

Après mettre un temps sur les marqueurs ou sur les actions je pense pas qu'il s'agisse d'une bonne idée. Déjà parce que ça va être super lourd et en plus les armées les plus faciles à jouer (bonding) auront encore un autre avantage s'il joue contre quelqu'un qui a une armée qui nécessite une réflexion, puisque un joueur mettra 3sec pour mettre ses marqueurs et l'autre 5mn.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut que le temps reste libre, il faut juste limiter les parties à 1h15 je pense et une fois le temps écoulé, on finit juste le tour.

Sinon pour les points, entre 500 et 560 points ça me paraît très juste. Après je trouve que l'histoire des points fantômes ça complique tout, il vaudrait mieux laisser chacun libre de choisir ce qu'il veut comme il veut. Après tout c'est son problème, on part tous avec les mêmes moyens, il faut juste réussir à les optimiser. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 10:55 pm Répondre en citant

1h15 et on finit le round commencé je suis ok, après j'ai jamais joué en tournoi, donc je laisse les plus experts trancher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 7:25 pm Répondre en citant

Bonjour en passant.

Heureux de voir que le Forum est encore très actif et qu'il y a plusieurs projets de tournois.

Ce projet ci pourrait sûrement être la relève après l'arrêt de ceux de Mons, il y aura même probablement plus de participants.
N'hésitez pas à vous inspirer des règlements des tournois de Mons, ça tournait assez bien avec 6 parties sur 2 jours, avec horaires de démarrage des parties fixés à l'avance et assez bien respectés.
Il restait du temps pour des parties hors concours.

Faites attention à 2 choses, qui peuvent tout gâcher si on n'y prend pas garde:

1) Le "choc des civilisations" entre ceux qui jouent les escouades communes en plusieurs exemplaires, et ceux qui n'ont aucune escouade en double.
Les premiers (par exemple ceux qui ont participé à un tournoi à Mons) viendront avec des armées qui exploseront les seconds qui n'ont aucune idée de ce qui les attend et qui risquent d'être complètement dégoutés.
Sans exagérer, le jeu est totalement différent si on utilise les escouades communes en multi-exemplaires, il faut que tous les participants en soient conscients.

2) Ne pas mélanger "démo-initiation" et "tournoi"
Il faut réserver un temps et un espace pour le tournoi pendant lequel les joueurs ne seront pas dérangés tout le temps.
Le tournoi organisé pendant Trolls et Légendes, avec des centaines de visiteurs qui passaient, n'a pas donné de bons résultats.
Il fallait surveiller le matériel et répondre à des questions, des foules d'enfants touchaient à tout et voulaient tester le jeu,... impossible de rester concentré et de finir les parties dans les temps.
Les visiteurs étaient enchantés, et il y a eu plein de parties d'initiation.
Mais les organisateurs étaient stressés et crevés, le tournoi a été complètement chamboulé, avec certains participants qui ont décidé d'abandonner en cours de tournoi, des parties annulées, des horaires décalés, des temps morts pour certains,...

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 6:21 pm Répondre en citant

Bjour DaLu

Au plaisir de te revoir car tu as disparu de façon un peu inattendue.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 6:41 pm Répondre en citant

Merci pour ces quelques conseils bien utiles, les Dalus. Svp
Content de vous voir repasser par là mais après vous revenez quand vous voulez bien sûr. Welcome

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 8:48 pm Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir que vous passez encore sur le forum les Dalu ! J'espère que le fiston s'épanouit toujours autant dans les maths Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 8:13 am Répondre en citant

C'est bien cool tout ces conseils et avis.

Je vais donc réfléchir à tout ça pour vous proposer une formule définitive pour le tournoi.

Pour ce qui concerne donc les règles de création d'armée ce serait donc:

Armées en 500 points; limités à 2 héros; 2 exemplaires d'escouades communes maximum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 10:15 am Répondre en citant

Citation:
Armées en 500 points; limités à 2 héros; 2 exemplaires d'escouades communes maximum.


J'espère qu'on peut prendre 2 escouades communes d'une sorte et deux d'une autre (etc), sinon on va tous se retrouver avec des Krav Maga et des samouraïs dans notre armée !

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 10:27 am Répondre en citant

oui oui bien sur^^ juste 2 exemplaires max de chaque
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 10:37 pm Répondre en citant

Oui pourquoi pas ^^ apres dans ce cas la pourquoi limiter les heros je trouve ca dommage car la on est limite des deux cotes ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 11:27 pm Répondre en citant

Wow les restrictions sont très très strictes je trouve. Peur

-Avec seulement 2 escouades max la plupart des escouades communes deviennent carrément injouables. 3 pourquoi pas, 2 ça restreint ENORMEMENT les choix. Seulement une poignée d'escouades communes sont viables à ce nombre.

- La restriction des héros est purement stupide, elle empêche certaines armées (Ninjas, Elémentaires+Kurrok) sans limiter le puissance des monstres comme Q9, Nilfheim ou Cyprien (on peut pas mettre 3 gros bills comme ça dans une armée à 500points).
En plus ces monstres vont être encore plus puissants comme les escouades communes sont grandement diminuées.
Le seul abus niveau héros que ça évite c'est Raelin + 2 gros bills mais là aussi ça reste très rare comme type d'armée.

- Avec ces changements tu augmente TERRIBLEMENT la puissance des escouades uniques, on risque de voir les meilleures escouades uniques (Kravs, Elite Aéroportée) dans quasiment toutes les armées.

En gros dans tes changements:

Avantage:
- Limitation du choc des civilisations entre joueurs casual et ceux qui ont déjà joués mode tournoi.


Inconvénients:
-Toutes les armées auront la même tête.

- Certaines armées seront carrément invincibles (Kravs+Raelin+Q9+2xRats/PKs merci au revoir) je sais qu'ici ça ne se fera pas un truc comme ça mais dans les joueurs casuals j'en suis bien moins sur. Y'en aura forcément un qui se laissera tenter, ne sachant pas que c'est mal vu ou ne connaissant pas vraiment la puissance de ces figurines.

Conclusion: Tu empêche énormément d'armées mais tu n'empêche pas l'armée classique bien forte à savoir:
Gros balourd qui tire (Nilf/Q9/Zelrig etc...)
+ Raelin
+ trucs qui bloquent pas chers (Rats/PKs)
+ escouade unique (Kravs/Elite) OU gros balourd qui va au CaC( Hydre/Krug)

Je serais pour:
- Limitation à 3 escouades max de chaque, ça évite les abus et quasiment toutes les escouades communes sont viables contrairement à 2 escouades ou quasiment aucune n'est viable.
- Pas de limitation de héros. Pas besoin, à 3 exemplaires les escouades communes sont assez fortes.


Dernière édition par foudzing le Mar Mar 17, 2015 11:45 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 11:30 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Citation:
Armées en 500 points; limités à 2 héros; 2 exemplaires d'escouades communes maximum.


J'espère qu'on peut prendre 2 escouades communes d'une sorte et deux d'une autre (etc), sinon on va tous se retrouver avec des Krav Maga et des samouraïs dans notre armée !


Lol Il y aura quand même des Kravs dans quasi toutes les armées. Les restriction à 2 est trop forte. Les Kravs seront insane.

Connais-tu un seul build viable qui utilise 2 escouades communes différentes mais seulement en 2 exemplaires chacune??? Hein Y'en a pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 12:53 am Répondre en citant

Citation:
Connais-tu un seul build viable qui utilise 2 escouades communes différentes mais seulement en 2 exemplaires chacune??? Hein Y'en a pas.


Ben non, y en a pas. Je pensais faire du "pas terrible" contre du "pas terrible" non plus (donc équilibré finalement !)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear