FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Un tournoi national en Limousin.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 9:22 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:
Bonsoir

Je pars demain pour Saint Paul. J'ai pris la Map demandé et les figurines de Molinu (avec cartes).

Par contre, je sais pas si je pourrai venir le Samedi matin déposer le matériel. Merci de me dire si cela pose problème.


Le tournoi ne commençant qu'à 14h, cela ne posera pas de problèmes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 1:50 pm Répondre en citant

Pour info, on devrait arriver entre 10 et 11h samedi matin, avec le matériel pour les 3 cartes + les figurines à prêter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 3:15 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Pour info, on devrait arriver entre 10 et 11h samedi matin, avec le matériel pour les 3 cartes + les figurines à prêter.


Ok tu me confirmes que vous ne serez que deux finalement?

Mes numéros de téléphone pour rappel:

- 07.50.89.42.71
- 07.82.56.55.26

Bonne route
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 8:34 pm Répondre en citant

Oui, à priori Daniel et moi.

A samedi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 12:28 pm Répondre en citant

Départ de Lyon 6h30, du coup je devrai être là vers 11h30 (je passe par Limoge)
A demain !

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 1:40 pm Répondre en citant

amusez vous bien et bonne chance !
Prenez des photos histoire de nous faire regretter de ne pas être venu Wink


Dernière édition par Ganja le Ven Oct 23, 2015 8:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 5:59 pm Répondre en citant

Ganja a écrit:
amusez vous bien et bonne chance !
Prenez des photos hhistoirede nous faire regretter de ne pas eêtre venu Wink

+1 , je regrette de ne pas être présent mais mon emploi du temps ne me le permet pas. Ce sera pour une prochaine fois !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 8:22 pm Répondre en citant

Voilà le tournoi d'Eymoutiers est terminé.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

En raison d'une grosse fatigue, les report et photos arriveront plus tard.

Juste pour info voici le top 5:
1- Zeldark
2- DanielLoche
3- Gabrielsab
4- Alastrom
5- Molinu

De belles parties, se fut un grand moment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 10:05 pm Répondre en citant

Je confirme c'était juste top: de belles rencontres, de bonnes rigolades, de belles parties et une organisation idéale. Que du bonheur Yes
Merci encore pour tout.
Les toulousains qui sont rentrés.
Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bourina
Participant


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 10:53 am Répondre en citant

PETITE INFO : Quelqu'un a oublié une paire de lunette! Faites nous signe si c'est à vous!

......................................

Merci à tous, c'était un super weel end, que de belles rencontres!
Vivement la prochaine!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 10:56 am Répondre en citant

Très bon week end Smile
Vivement le prochain Razz

Les lunettes ne sont pas à moi

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 3:01 pm Répondre en citant

gg Zeldarck !! Bravo j'espère que tu y es allé à la bourrin ^^ si oui une victoire comme ça ça vaut de l'or ! R

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:06 pm Répondre en citant

This a écrit:
gg Zeldarck !! Bravo j'espère que tu y es allé à la bourrin ^^ si oui une victoire comme ça ça vaut de l'or ! R


Merci Smile

Mes armées c'étais :
4* araignées + Quahon + Sujoah
3 * knigth of backaard + vulcamech

Au final je croit que j'ai jouer que une seule fois ma deuxieme armée, j'ai pick une fois une armée pas bourine du tout chez GabrielSab, des Maridians, c'est ma seule défaite. Et une autre fois Chez Daniel une armée de Mezzo*3 + 2*Badru + Morgoloth + Guilty, là c'étais une victoire très limite qui s'est jouer sur un dégagement de ma part et un mezzo qui gère tout seul pleins de chevalier et un vulcamech (il avais pas mal de marqueurs exosquelettes au début, mais a fini à nue).

J'ai fait deux belles victoires écrasantes, une où m'on adversaire m'a tuer que deux araignées et une autre contre Irimi où il a réussi a me tuer qu'une seule araignée, victoire en genre 2 round et 2 tours ^^

Pas mal de matchs très séré quand même:

Alestrom a pick mon armée de baackard et moi quahon&cie, heureusement que Quahon a fait son boulot en détruisant plusieurs marqueurs incendiborg en un seul éclair. La partie s'est vraiment jouer sur un échec des trois incendiborg attaquant quahon (bon la mouche étais encore jamais sortie donc on sais pas)

Contre Molinu, mes araignées se sont fait décimé par les Cathare, heureusement que j'ai tout fait pour l'obligé à attaquer mon araignée qui gardais le glyphe de défense depuis en bas au moins je défendais à 4. J'ai réussi à maitriser le glyphe de déplacement assez longtemps pour empêcher un rush de Jotun, mais à un moment je pouvais plus, Jotun est sortie, il a bien entammé Quahon qui a riposter en lui mettant 4 blessures, , au round suivant Jotun l'a achevé et là j'ai flippé car j'avais mis deux marqueurs sur Quahon (il me restais que peu d'araignée, je voulais pa sprendre un mauvais risque et comme quahon avais la hauteur et 5 point de vie, je pensais qu'il pouvais tenir, mais non).
Au round suivant la mouche est aller voir Jotun et lui as fait un beau 20 au d20 (il restais 2 pdv à Jotun, donc il y avais quand même plus de 30% de chance de réussir à le tuer).

Une partie où j'ai eu pas mal de chance quand même c'est contre Thom qui avais une armée de Microcorp/Rygarnh/Q10, il n'a réussi aucun d20 pour mon plus grand bien. Mais son erreur a été de laisse un microcorp entouré d'araignée, perso je l'attaquais pas et j'en jouais trois autre, mais j'en profitais pour lancer le d20 et j'ai pu enlever un ou deux marqueurs avec ça, il aurai du à mon avis le bouger quitte à mourir d'un dégagement.

Je n'ai pas de photos désolé, mais d'autres en ont pris pas mal Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:31 pm Répondre en citant

Super Weekend. Mon fils et moi nous sommes régalés. Le niveau était assez élevé. Je pense que l'on a pas trop pris la mesure de l'événement et nos armées sans doute peut être pas assez optimisées.

En tout cas, même si je me suis fait régulièrement poutrer. J'ai passé deux super journées, on a appris des points de règles, découvert d'autres draft d'armées, des façons de jouer, des gens forts sympathiques.

Ma dernière partie contre Zeldark a été horrible. Je me suis fait exploser en 2 tours et je n'ai même pas pu sauver quelques points. En tout cas, on a bien rigolé et le beau temps était au rendez-vous

Bref, la prochaine fois n'hésitez pas à faire le déplacement car cela vaut le coup.

Mes armées : Zombies x 3 + Major Q9 + Raelin + Guilty
Loups Badru x 2 + Loups Anubiens x 3 + Khosumet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 6:37 pm Répondre en citant

Mes listes d'armées

Gabrielsab
Armée 1
Mariedian

m43 Resistance fighters *3 - B11 resistance corps - Kira Jax - Jareck guy- Mindflayer

Armée 2
Cathares turbo

Lanciers cathares *3 - Comte raymond - Marcus decimus - Krug

Mon plus mauvais match aura sans doute été contre DanielLoche. On tire tout d'abord la glyphe "piège" et celle qui oblige l'adversaire à changer de marqueur sur un 11 ou plus. Le choix de l'armée m'est laissé par Daniel: j'hésite à lui prendre les forgefer/krav que je connais bien sur le papier mais je prends finalement mes cathares que je connais sur le bout des doigts (première erreur) en me disant que seuls les Kravs vont me poser soucis mais qu'au vu de ma vitesse de déplacement je prendrai l'avantage de hauteur avant lui.

Le match commence par mon plus gros misplay jamais enregistré, j'ai l'initiative et je lance donc 2 de mes cathares en direction des glyphes... et j'oublie d'en bouger 2 de plus....
Bref je me dis que je peux que je vais me rattraper sur mon second tour de cathares; j’atteins ma première glyphe... piège; je place deux cathares sur les premières hauteurs et le dernier à un hexagone de la glyphe.
2nd tour de Daniel avec les Kravs et one shot sur mes 3 cathares en place... ayant perdus mon avantage, je ne reviendrai plus.
Le symbole de la suite du désastre sera la double attaque de Krug à 8 dès qui me sort 1 puis 2 crânes... GG Daniel qui a maîtriser la parti sans me pardonner aucune erreur.


Ma seconde défaite sera contre Alastrom qui joue Hydre-Q10-Kelda-Deadeye-krav. Mes mariadan ne font plus de magie sur les dès... même mes B-11 loupent leurs attaques à 5 dès... bref une partie que Madame chance m'oblige à oublier mais qui n'enlève rien à la qualité de jeu de Manu.

Thom:
Armée 1
Microcorps*3-MajorQ10-Rygarn

Armée 2
Squelettes of Annellintia-Cyprien-Sonya-Eldgrim


Bourrina
Armée 1
fyorlag spider*2 - Quahon - Sujoah - Prince Al kahora

Armée 2
Anubian wolves*3-Khosumet- Nilfheim

Laulau

Armée 1
Pillars dreaguls*3-Jotun- Valguard
Mon armée dont la puissance brute est énorme; impressionné par les pillards. Par contre souffre vite en l'absence de Jotun.

Armée 2
Jorhdawn-Haduc-Kyntela-Ulginesh-Emirron-Arkmer-Theracus

Cédric:

Armée 1
Minion d'Utgar *3-Protecteurs d'Ullar-Atlaga
Armée bien bourrine... j'adore et c'était d'ailleurs l'un de mes choix d'armée possible

Armée 2
Squelettes of Annellintia-Cyprien-Sonya-Black wirming

Encore d'autres armées à rentrer mais je n'ai plus les listes sous la main


Dernière édition par Gabrielsab le Lun Oct 26, 2015 7:09 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Molinu
Participant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 42
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 6:44 pm Répondre en citant

Énorme Weekend. Bravo Bravo Bravo

Mes armée : Jotun + Syvarris + Wyrmling bleu et rouge + lancier cathares x 2
Bahadur + Manauvi + Varkaanan Greyspears + Varkaanan Swiftfangs + Varkaanan Darkclaws

Sur les 8 match, j'ai toujours pris mon armée avec Jotun qui n'a pas fait grand chose pendant le tournoi. Sur mes 8 match, 4 match se sont jouée a pas grand chose.

2 ème match contre Cedric ou Jotun est mort au bout du 2 ème tour contre 3 Minion. J'ai gagné se match mais il ne me restais que 2 lancier. Les Minion se sont empaler sur les lance de mes lanciers se qui ma beaucoup aidée.

4 ème match contre Anaïs, Jotun a fait le ménage dans les rangs marros et a même été tuer Su-Bak-Na qui n'a pas eu le temps de jouer.Sa c'est jouer a 1 point de vie Syvarris contre .... ( désolé je me souvient pas du nom de la figurines.) Hein ou j'ai louper mon jets de défense.

7 ème match contre Zeldarck, Comme il la expliqué plus haut j'ai bien décimé c'est araignée avec mes lancier sur le coté gauche de la maps ou il y avait la glyphe de déplacement. Par contre coté droit j'ai pas réussi a tuée l'araignée qui était sur la glyphe de défense. Mais le plus dur c'est le coup du 20 sur Jotun. Vener

8 ème match contre Alestrom, Bon le début sa a été un carnage Major Q9 qui ma tuer Jotun et syvarris + 2 petit dragon. Quand j'ai vu qu'il me restais que les lancier j'ai eu très peur. Mais c'est des warriors. Après avoir tuer Q9 et Kelda et 2 agents Krav Maga, il me reste que 3 lanciers. J'ai réussi a tuer sont Hydre et sont snipers. A la fin il lui restais 1 agent et moi 1 lancier. Le lancier n'a pas tenu longtemps.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 7:08 pm Répondre en citant

Pour en revenir au tournoi en lui même voici les quelques rappels des règles imposées:

- Armées de 540 et 16 hexagones maximum. Ces conditions auront permit une grande variété d'armée compétitive

- Rondes suisse gérées par un logiciel qui ne compte les victoire/défaites mais plutôt le nombre de points détruits chez l'adversaire; ce système a permis d'avoir un meilleur rendu au classement général lorsqu'un joueurs perdait de justesse.

- Rondes d'une heure. Seulement 3 parties sur le week end auront dépassées le temps imparti. C'est donc à mon sens un bon système.

- Tirage de deux glyphes parmi 20 choisies à l'avance avant le choix des armées. Les glyphes sont ensuite connues des joueurs mes placées face cachées sur la map.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 7:23 pm Répondre en citant

Un lien vers quelques photos :

http://www.casimages.com/m_photos#
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alastrom
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 30
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 8:17 pm Répondre en citant

J'ai l'impression que ton lien ne marche pas Irimi.

Super tournoi pour moi aussi, merci à tous d'être venus pour vivre votre passion avec nous. Mention spéciale à DanieLoche et Zeldark qui m'ont infligé mes deux défaites du tournoi, mais aussi donné de nombreux conseils.

Petite précision Gabrielsab, je jouais Q9, pas Q10. Et on se fera une revanche, puis une belle si besoin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 9:53 pm Répondre en citant

Alastrom a écrit:
J'ai l'impression que ton lien ne marche pas Irimi.

Super tournoi pour moi aussi, merci à tous d'être venus pour vivre votre passion avec nous. Mention spéciale à DanieLoche et Zeldark qui m'ont infligé mes deux défaites du tournoi, mais aussi donné de nombreux conseils.

Petite précision Gabrielsab, je jouais Q9, pas Q10. Et on se fera une revanche, puis une belle si besoin.


Ah oui c'était bien Q9 excuse.... sinon quand tu veux pour la revanche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear