FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre du Caïd (C3G)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 8:35 pm Répondre en citant

Le Livre du Caïd
C3G Marvel Super Secret Exclusive 5
Criminal Network

Image Image


Biographie: Fisk débuta sa carrière criminelle dès son enfance. Il en avait assez d'être tyrannisé, il s'est donc entraîné à se battre, et c'est ainsi, qu'à mains nues, il triompha de ceux qui le tyrannisaient et les forçat à intégrer son gang. Plus tard, Fisk devint un garde du corps d'un des gangsters les plus célèbres de New-York, Don Rigoletto. Finalement, Fisk tua son mentor et devint le chef du gang. Peu de temps après, Fisk commença à prendre le contrôle de tous les gangs et à tuer ceux qui se dressaient sur sa route, pour enfin devenir le Caïd du Crime.

_____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-
  • Aucune.


_____________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues:
  • ALFRED PENNYWORTH (C3G) : Champ Médical (= Medic Field)
    En tant que Héros Unique Humain, le Caïd peut être soigné par le pouvoir spécial Champ Médical d'Alfred Pennyworth.

  • ARNIM ZOLA (C3G) : Clonage 16 (= Cloning 16)
    En tant que Héros Unique Humain, le Caïd peut être choisi pour l’utilisation du pouvoir Clonage 16 d’Arnim Zola.

  • LE CHACAL (C3G) : Clonage Expérimental 15(= Experimental Cloning 15)
    En tant que Héros Unique Humain, le Caïd peut être choisi pour l’utilisation du pouvoir Clonage Expérimental 15 du Chacal.

Synergies Bénéfiques Offertes:

_____________________________________________________________________

-Figurine utilisée-

La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Hammer of Thor. La référence de la figurine est #002 / Kingpin.


Dernière édition par Djeece1 le Sam Fév 25, 2023 7:29 pm; édité 86 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:27 pm Répondre en citant

Correction du sous-titre (toujours écrire les sous-titres en minuscules) :
Le Livre du Caïd a écrit:
C3G Marvel Super Secret Exclusive 5 - Criminal Network


Biographie : Rien à signaler sur l'orthographe / syntaxe, par contre je n'ai pas vérifié la cohérence de la traduction. Je te fais confiance.

Bonne idée d'avoir traduit "cunning" par "malin", cela évite la confusion avec "rusé" qui existe déjà.
La Carte Armée est bien, tu l'as faite avec Magic Set Editor ? Si c'est le cas, continues, c'est le meilleur outil pour ça.

Petite correction de nomenclature, et mot déplacé pour rendre le tout plus fluide :
Le Livre du Caïd a écrit:
"[...] avec l'une des Cartes Armées suivantes sous votre contrôle : [...]


Pour les Synergies Bénéfiques Reçues, pas besoin de réécrire la phrase du texte VO à côté.
Pas besoin de récrire le Pouvoir complet en-dessous non plus.

Attention, il reste encore un peu de travail du côté des Synergies Bénéfiques Offertes.

Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'on va former une bonne équipe. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:46 pm Répondre en citant

Corrections faites sur la Carte Armée: je bosse avec Photoshop. Pour le texte C3G WAVE (...), c'est bien tout en majuscules sur le site:
http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=33766

et oui, il y les synergies à corriger, mais je ne maîtrise pas encore tout, mais ça va venir Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 10:00 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
[...] Pour le texte C3G WAVE (...), c'est bien tout en majuscules sur le site:
http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=33766

Je sais bien que le Livre vient de là, c'est juste que pour les Livres français on a adopté la convention que je t'ai donné. ^^
Tu peux vérifier, tous les Livres Marvel et Officiels ont le sous-titre en minuscules.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 10:06 pm Répondre en citant

Updated.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 11:42 pm Répondre en citant

Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:12 am Répondre en citant

Bon, plusieurs problèmes:

- quel est le code pour le orange foncé ?

- dans ma liste de perso, seul le premier ressort en jaune ?

- dernière question: je suis pour promouvoir Heroscape Marvel, mais le DC comics, je m'en tape... est-ce que j'enlève les figurines DC des listes ou je les laisse, mais il n'y aura probablement jamais de lien pour voir la fiche correspondante ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 11:17 am Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Bon, plusieurs problèmes:

- quel est le code pour le orange foncé ?


color =darkorange. Mr. Green

Djeece1 a écrit:
- dans ma liste de perso, seul le premier ressort en jaune ?


Pourquoi vouloir les mettre en jaune ? Je suppose que c'est en lien avec le fait que les textes avec un lien ( balises [url=]) chaugent automatiquement de couleur... Si c'est ça, tu peux ne pas te prendre la tête à les changer de couleur pour "faire semblant qu'il y a un hyperlink", et laisser en noir. Wink
Mais pour répondre à la question : c'est parce que quand 2 BBcoodes se chevauchent, l'un des 2 est arrêté. Ici, tu as un chevauchement de balises de liste : [*] et des balises de couleur : [color] ...[/ color]. Je suppose que ton message est écrit de cette façon :
Code:
[list][*][color=yellow]...
[*]...
[*]...
[/color]
[/list]


-> Ta première balise de liste est à l'extérieur du code [color], tandis que les autres sont à l'intérieur : chevauchement. Wink

Djeece1 a écrit:
- dernière question: je suis pour promouvoir Heroscape Marvel, mais le DC comics, je m'en tape... est-ce que j'enlève les figurines DC des listes ou je les laisse, mais il n'y aura probablement jamais de lien pour voir la fiche correspondante ?


Personnellement, j'ai envie de dire que de toute façon c'est du travail bénévole que tu fais là, donc tu n'est aucunement obligé de devoir tout faire, voire tu fais les books que tu veux. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 11:26 am Répondre en citant

Merci pour la réponse. Pourquoi en jaune ?! Bin en fait je voulais les mettre en darkorange, mais comme j'avais pas le code Lol ... Alors pour les couleurs de ma liste, il va falloir que je me pose, car j'imagine ta réponse ultra précise, mais ça me semble très obscure Hein . Et oui pour la dernière, t'as raison: je vais tout laisser car peut-être qu'un jour un fan DC Comics nous rejoindra et voudra faire les cartes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 11:54 am Répondre en citant

Yes, ça y est Yes! Merci Dan, j'ai quasi tout compris. J'attends maintenant les avis pour les éventuelles modif Svp.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 3:23 pm Répondre en citant

Ça a de la gueule. Very Happy

Il faut ajouter la mention "(C3G)" au titre du Livre.

Un peu de typographie :
Le Livre du Caïd a écrit:
(= (= Medic Field)
[...] d'Alfred Pennyworth.

Espace à ajouter après le "=" d'Organized Crime".
Espace à ajouter après le "=" de "Strenght in Number".

À écrire en minuscules et enlever le gras :
Le Livre du Caïd a écrit:
  • L'HOMME ABSORBANT
  • AZRAEL
  • LES MÉCHANTS FLICS
  • MASQUE NOIR
  • LE GARDE DU CORPS
  • BOOMERANG
  • LE TIREUR
  • GUEULE D'ARGILE
  • LE DOCTEUR OCTOPUS
  • ÉLECTRO
  • ÉLEKTRA
  • LA LIGUE DES ASSASSINS D'ÉLITE
  • LES HIRED GUNS
  • LES AGENTS DE L'INTERGANG
  • JOKER GOOMS
  • KILLER CROC
  • LADY SHIVA
  • LEX LUTHOR
  • LES ASSASSINS DE MAN-BAT
  • MERLYN
  • METALLO
  • MYSTÉRIO
  • LE PARASITE
  • LE PINGOUIN
  • LE RHINO
  • L'HOMME-SABLE
  • L'ÉPOUVANTAIL
  • LE SCORPION
  • LES VOYOUS DES RUES
  • TALIA AL GHUL
  • THE HOOD
  • LE PIÉGEUR
  • DOUBLE-FACE
  • UBU
  • LE VENTRILOQUE
  • LE SOLDAT DE L'HIVER
  • LE SORCIER


Je préfère que tu laisses les DC dans les Listes de Synergie du Livre, je compte faire leurs Livres.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 8:37 pm Répondre en citant

C'est fait. Validé Hein ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 8:53 pm Répondre en citant

Moi je valide. Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 9:11 pm Répondre en citant

Il manque toujours un point après Alfred Pennyworth (Synergies Bénéfiques Reçues).
Il y a un trait en trop après "Figurine Utilisée".

Dans "l'Épouvantail" (Synergies Bénéfiques Offertes), le "p" après le "É" est toujours en majuscule.
Après ces corrections, ce sera tout.

Sinon, DanieLoche, pourquoi ne pas me donner les droits d'édition pour les messages de la section "Marvelscape Books of" ?
On gagnerait du temps sur les corrections des Books. Je t'avais envoyé un MP à ce sujet, mais tu n'as pas répondu.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:00 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Il manque toujours un point après Alfred Pennyworth (Synergies Bénéfiques Reçues).
Il y a un trait en trop après "Figurine Utilisée".


Dans le cas où ça n'a pas encore été "corrigé" : non non c'est bon, dans les titres de sections (Règles et Clarifications, Combinaisons et Synergies, Figurine Utilisée), ça a toujours été des tirets de chaque côté du titre. Tu peux regarder dans les Books classique, ça a toujours été comme ça. Wink

DARKLORD a écrit:
Sinon, DanieLoche, pourquoi ne pas me donner les droits d'édition pour les messages de la section "Marvelscape Books of" ?
On gagnerait du temps sur les corrections des Books. Je t'avais envoyé un MP à ce sujet, mais tu n'as pas répondu.


Plusieurs points de réponse (complémentaires, c'est pas un QCM R)

  • Ma messagerie est h24 remplie a 100%. Du coup, parfois j'ai pas le courage de répondre à tous les MP. (d'autant quand j'en reçois 5 de la même personne ^^).
  • J'étais très occupé à ce moment là (et je suis toujours débordé hors période de vacance d'ailleurs ^^), du coup il y a de fortes chances pour que j'ai pas eu le courage de me pencher sur la question.
  • Comme tu étais le seul à t'occuper de la section Marvel, cela implique que tous les books créés sont de toi... Du coup aucun besoin de te donner les droits.
  • Maintenant que vous êtes 2 (youhouuu plus que 35 ans de travail à la place de 70 ! Razz ) d’intéressés, une autre raison qui survient : j'ai envie d'essayer de te rendre moins tatillon. Razz On ne va pas mourir s'il manque un espace quelque part. Wink Et je sais qu'en te donnant les droits, tu éditerais à tout va jusqu'à ce que ce soit parfait. C'est pas bon sur 2 aspects : #ListPower
    • le premier c'est que tu vas y perdre énormément de temps pour pas grand chose (je te connais ! et c'est du temps que tu aurais pu passer à faire une carte de plus Wink),
    • mais aussi parce que sur ce genre de travail bénévole, ça ne se fait pas de modifier le travail d'un autre avant d'avoir demandé son accord... même quand on est modo de la section. Du coup au final tu n'y gagnerais pas tant de temps que ça si on fait les choses dans les règles...

  • Dernier point un peu particulier qui vient intégralement de moi : j'aime pas qu'on me réclame des droits comme ça. Pour moi le pouvoir ça a toujours été un truc que l'on obtient par choix des autres, et pas parce qu'on le réclame. Et comme je suis très avide de pouvoir, je le partage pas sans l'avis des autres. (je suis ironique bien sûr, je suis pas avide de pouvoir pendant les vacances Mr. Green ).


Pour conclure, vu le nombre de points que j'ai abordé je suis bien content de ne pas avoir répondu à ton MP quand j'étais overbooké, parce que ça m'aurais pris une sacré paire de minutes ! Mr. Green
Et j'hésite toujours à te donner les droits de modération... qu'en penses-tu suite au nouveau point de vue que je te soumet ?


PS : un admin qui utilise un hashtag, c'est pas très pro... nan ? exite

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:19 pm Répondre en citant

Corrections faites, sauf tiret après "Figurine utilisée", car j'ai calqué la forme de la dernière carte de DanieLoche. Pour le point après Penniworth, j'avais pas vu la 1ère fois, mais voilà, maintenant, elle est PARFAITE Yes !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:21 pm Répondre en citant

Non, Djeece1, il y a encore un problème.

DanieLoche a écrit:
Dans le cas où ça n'a pas encore été "corrigé" : non non c'est bon, dans les titres de sections (Règles et Clarifications, Combinaisons et Synergies, Figurine Utilisée), ça a toujours été des tirets de chaque côté du titre. Tu peux regarder dans les Books classique, ça a toujours été comme ça.Wink

Je parle de ce trait là :
Le Livre du Caïd a écrit:

La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Hammer of Thor . La référence de la figurine est #002 / Kingpin.


_____________________________________________________________________

Il est bien en trop, il n'y a jamais de trait comme ça à la fin d'un Livre.
Tu confonds trait et tiret.

DanieLoche a écrit:

Plusieurs points de réponse (complémentaires, c'est pas un QCM R)

  • Ma messagerie est h24 remplie a 100%. Du coup, parfois j'ai pas le courage de répondre à tous les MP. (d'autant quand j'en reçois 5 de la même personne ^^).
  • J'étais très occupé à ce moment là (et je suis toujours débordé hors période de vacance d'ailleurs ^^), du coup il y a de fortes chances pour que j'ai pas eu le courage de me pencher sur la question.
  • Comme tu étais le seul à t'occuper de la section Marvel, cela implique que tous les books créés sont de toi... Du coup aucun besoin de te donner les droits.
  • Maintenant que vous êtes 2 (youhouuu plus que 35 ans de travail à la place de 70 ! Razz ) d’intéressés, une autre raison qui survient : j'ai envie d'essayer de te rendre moins tatillon. Razz On ne va pas mourir s'il manque un espace quelque part. Wink Et je sais qu'en te donnant les droits, tu éditerais à tout va jusqu'à ce que ce soit parfait. C'est pas bon sur 2 aspects : #ListPower
    • le premier c'est que tu vas y perdre énormément de temps pour pas grand chose (je te connais ! et c'est du temps que tu aurais pu passer à faire une carte de plus Wink),
    • mais aussi parce que sur ce genre de travail bénévole, ça ne se fait pas de modifier le travail d'un autre avant d'avoir demandé son accord... même quand on est modo de la section. Du coup au final tu n'y gagnerais pas tant de temps que ça si on fait les choses dans les règles...

  • Dernier point un peu particulier qui vient intégralement de moi : j'aime pas qu'on me réclame des droits comme ça. Pour moi le pouvoir ça a toujours été un truc que l'on obtient par choix des autres, et pas parce qu'on le réclame. Et comme je suis très avide de pouvoir, je le partage pas sans l'avis des autres. (je suis ironique bien sûr, je suis pas avide de pouvoir pendant les vacances Mr. Green ).

Je ne sais pas si tu vas réussir à me rendre moins tatillon, mais tu es bien parti pour me rendre fou.

On discute de ce Livre depuis hier soir. C'est bien trop de temps pour un seul Livre.
Pour l'instant, la discussion a été intéressante dans le sens où j'ai indiqué à Djeece1 des règles de nomenclature qu'il ne connaissait pas. Mais pour les autres Livres, ça ne servira à rien, il les connaîtra déjà.

Je ne vais pas faire un message à chaque fois que j'ai des corrections à soumettre, c'est plus de boulot que d'effectuer la correction directement. Là, ça fait au moins 4 fois que je relis le même Livre, parfois pour ré indiquer une correction qui n'a pas été effectuée.

Je pense quand même que tu me fais assez confiance pour me confier les droits d'administration d'une seule rubrique (pour laquelle tu n'as que peu d'intérêt, en plus). Je ne pense pas continuer à travailler comme ça, c'est trop prenant, et on peut faire beaucoup mieux.

Si j'avais les droits d'édition, Djeece1 aurait juste à relire le Book en question le lendemain, s'il y a quelque chose qui ne va pas il n'aura qu'a me contacter. Et si le litige est vraiment trop grand, tu auras juste à m'enlever le titre de modérateur.

Je me rends compte que je n'ai mis aucun smiley ou passage humoristique, mais c'est vraiment parce que ton message ne m'amuse pas. Je pense avoir montré que j'étais assez motivé, et tu me réponds limite comme si j'étais là depuis 1 semaine.

Et toi, Djeece1, Est-ce que cela te dérangerais que j'ai un droit d'édition sur tes messages ?

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Avr 18, 2015 10:38 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:29 pm Répondre en citant

Confondre... c'est un grand mot quand même. ^^ (avant que tu ne cite quoi que ce soit).

J'ai cru que c'était le trait de séparation de la signature de djeece moi ! Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:33 pm Répondre en citant

Fait. N'empêche que le trait en question n'est qu'une succession de tirets. Enfin bref, PARFAITE Lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:36 pm Répondre en citant

Merci pour ta réactivité, Djeece1.

J'ai répondu à la seconde partie de ton message, DanieLoche.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear