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Wave 19 : Crevcor's commission
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 8:18 pm Répondre en citant

Petite question avec le tout nouveau glyphe de teleportation :
S'il est place sur la roche volcanique, la figurine risque t-elle de se prendre une blessure ou elle est teleportee avant ? Je suppose qu'on lance le des puisque il est ecrit a la fin du round sur le glyphe mais je suis pas sur a 100%. Wink
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 6:53 pm Répondre en citant

Visiblement personne ne connaît la réponse.

Sinon on a fait une partie à 3 avec Seb et Heirloom et on a chacun testé une nouvelle carte armée de la wave.

Seb jouait avec le nouveau nain, qui était avec Zetacron, 2x les nains, Mok et des blobs.
Heirloom jouait le nouveau gladiateur x3, avec trois escouades de gladiateurs, Priscus, Crixus et Marcu.
Je jouais Joosie, avec 3x les Westons, Finn, Thorgrim, et Laglor.

Mes impressions sur cette partie 3 joueurs :

-La nouvelle gladiateur n'a pas était maîtrisé par Heirloom donc le jugement est un petit peu faussé. Cependant, dans une armée sans Spartacus, elle est vraiment vulnérable et pour 35 points elle se fait vite shooter la tête, surtout par Mok. Il faut la protéger mais je doute qu'elle soit aussi efficace qu'un héros du genre Crixus. Le bon côté c'est qu'elle intimide quand même un peu car c'est la seule figurine chez les gladiateurs capable d'attaquer à distance, elle met donc un peu le doute dans nos esprits. Je pense que pour 35 points, elle est à peu près réussi, à réessayer, la première approche est bonne en tout cas.

-Le nouveau nain est par pas mal du tout. En combo avec Zetacron c'est une horreur, on ose pas approcher un héros car il pourrait être one shot, c'est juste super puissant. La parade que j'ai trouvé est d'obliger Zetacron à descendre de sa hauteur en sacrifiant un Weston, pour rusher sur lui au plus vite et le submerger. Pour 50 points, le bonus qu'il donne à Zetacron fait un malheur, c'est très redoutable. Je suis donc content du nain, il est très utile et en plus pour 50 points il est parvenu à faire son boulot. Franchement, il est réussi, ce combo la ressortira plusieurs fois je pense. Une armée du genre :
-nouveau nain 50
-Zetacron 110
-5x les rats 310
-Moltenclauw ou Drake v2
Je pense que c'est bien plus fort qu'on ne le pense et bien fun à jouer pour celui qui joue cette armée.
Ce combo est dissuasif, franchement bien. Agréable surprise encore une fois.

-Et moi avec Joosie. J'ai donc fait en sorte que mon petit Finn et Thorgrim meurent avant pour être plus efficace. Et ben une fois le bonus de Finn sur la carte de Joosie, elle est très forte. J'ai adoré joué avec et 3 attaques par tour assurées pour 70 points c'est quelque chose de jamais vu. Cette figurine a un énorme potentiel si elle est bien exploité. Je pense qu'il lui faut un bonus d'attaque pour qu'elle soit forte. Un vrai plaisir de jouer avec cette figurine que je compte bien reprendre dans une armée plus adaptée. Il faut s'en servir à la fin de la partie avec le bonus de Finn et elle sera très forte. Une fois engagé, bonus de Thorgrimm ou non, elle reste nulle. De même que le bonus de portée de Laglor n'est pas forcément nécessaire à comparer de la puissance de feu qu'elle offre. Je compte l'essayer en alliant le bonus de Arktos et le bonus de Finn dans la même armée. Super figurine, que je conseille à tout le monde. Svp

Je sais pas trop ce que tu en penses Seb, mais pour moi le ressenti global est très agréable, la partie était top. Finalement cette wave est peut-être mieux qu'on le pense.
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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 8:43 pm Répondre en citant

La gladiatrice vaut 40 et non 35, mais elle peut être intéressante avec cette portée qui manquait aux gladiateurs. Elle était malheureusement assez mal jouée par Heirloom et se trouvait en plus être une cible prioritaire pour Mok, qui voulait éviter toute portée adverse pour se pas perdre ses deux nains.

Beorn avec les nains est pas du tout. Il me paraît difficile d'axer une armée efficace sur lui, mais le combo avec Zetacron est bien. L'ennui étant la faible défense de Zetacron, qui lui fait perdre rapidement les marqueurs de Beorn. Avec un deathwalker à grosse défense, il me paraît intéressant aussi, mais là du coup il faut abandonner Mok.

Josie est pas mal pour 70. Evidemment avec des esprits en plus elle devient dangereuse, mais bon ça coûte cher en points aussi. Et puis c'est bizarre de jouer la portée après les figurines sans portée...

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 8:55 pm Répondre en citant

35 ou 40 points, la différence n'est pas énorme. J'étais tout de même persuadé qu'elle était à 35 points, 40 c'est un peu trop mais bon. Elle est bien.

Sinon Beorn pourquoi pas avec Omégacron ça peut être bien aussi. Après c'est vrai qu'il coute quand même 50 points alors entre des répulseurs et lui je ne vois pas trop ce qui est les mieux.

Ca coute cher en point mais le principe c'est qu'elle soit efficace et que le tout soit rentable. A mieux tester parce que je pense qu'elle vaut le cout.

L'histoire de jouer la portée en dernier je trouve pas que ça change grand chose. J'ai jamais fait attention à ça et j'essaye de jouer les figurines dans l'ordre que je trouve le plus logique et l'armée que j'ai testée m'a bien plus.

J'ai oublié : le glyphe de la téléportation n'a pas été utilisé car il était sur la roche volcanique, mais il a quand même l'air d'être assez puissant. On a quand même pas osé le prendre mais dans certaines situations il doit être intéressant.
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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 10:25 pm Répondre en citant

Citation:
L'histoire de jouer la portée en dernier je trouve pas que ça change grand chose.


Ben si l'adversaire a beaucoup de portée (ce n'était pas le cas dans la partie d'aujourd'hui), tu risques de bien galérer avant d'arriver au contact.



Pour revenir à Beorn, le pouvoir de sabotage me paraît peu intéressant. Je ne vois que deux cas où il pourrait servir :
- Une armée de nains face à une armée de soulborgs (mais là il sera la première cible des soulborgs)
- L'adversaire utilise des rats comme bloqueurs, du coup tu fonces avec les nains et Beorn pour les aider

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 10:28 am Répondre en citant

Si ça peut vous intéresser on a testé d'autres nouvelles figurines. On a fait une partie en 1vs1 avec Seb.
J'avais 5x les fourmis, Cyprien et Rygarn et il avait Bramcephys, Kira et des Mezzodémons *4.

La partie a été hyper serrée et j'ai gagné in extremis, parce que j'ai eu de la chance au bon moment.

La bataille a commencé avec les fourmis contre les mezzos. Je savais pas du tout comment j'allais parvenir à tuer les mezzos avec les fourmis, mais pour Seb qui tuaient deux fourmis par tour, et moi qui en déplaçaient 4 minimum, je l'ai vite encerclé de tous les côtés.
Finalement cette bataille entre les deux escouades a fait égalité, puisque quand toutes les fourmis étaient détruites, elles avaient infligé deux blessures à Kira, une à Bramcephys, et détruit tout les mezzos sauf 1 (qui avait donc tous les marqueurs).
Les fourmis sont super surprenantes et le nombre permet de rester à niveau égal. De plus, les mezzos ont raté une seule attaque durant toute la partie contre les fourmis, si j'avais eu plus de chance, l'écart se serait encore creuser, mais elles ont fait leur boulot.

Par contre, elles sont supers frustrantes, j'ai utilisé le dé 20 tout le long de la partie, et si on rate tous ses lancers c'est pas cool du tout. En fait, si on à que 4 fourmis engagées contre des adversaires qui n'ont pas une très fortes défense, je pense qu'il faut privilégier l'attaque, mais dès que l'on dépasse 4, les dé 20 sont aussi efficaces voire plus.

C'est un réel plaisir de jouer avec les fourmis, parce qu'elles bloquent tous les accès, l'adversaire est cerné.
Je garde franchement une bonne impression de cette première partie. Je réessayerai.

Bramcephys me semble aussi bien que ce que je pensais. A la fin, on avait donc un mezzo, Kira avec une vie, et Bramcephys avec une blessure contre Rygarn et Cyprien. J'ai réussi à attaquer Bramecephys au bon moment et je fais un 19 au touché glacial. Il prend pile le bon nombre de blessure et ne peut quand même pas jouer deux fois.
Après il me blesse évidemment.
Je décide alors de le fuir pour aller me guérir auprès de Kira et je fais 20 au touché glacial...
Bramcephys ne peut pas me rattraper.

Ensuite, j'hésite à aller tuer le dernier mezzo car je vois bien le scénario où il reste une vie à Bramcephys, je le tue avec Rygarn qui finit par perdre contre le mezzo. D'ailleurs, avant d'envoyer Cyprien se battre contre Bramcephys, j'avais jouer Rygarn qui s'est pris une énorme attaque de Kira et a 3 blessures. Il est quand même parvenu à faire un 15 pour se téléporter loin de Bramcephys.

Du coup je reviens attaquer Bramcephys, et il ne lui reste que deux vies. Je commence ensuite, et je l'attaque sans aucun succès (en plus j'avais longuement hésité à aller attaquer le mezzo, mais en jouant deux fois, le monstre pouvait me rejoindre n'importe où sur la map.
Le combat se termine super serré, et Seb joue alors qu'il ne reste que deux vies à Cyprien, la première attaque de Bramcephys inflige une blessure à Cyprien, j'ai fait une super défense. Et la deuxième, il fait 0 crâne. Retournement de situation et je l'achève d'un touché glacial puis je vais tuer le dernier mezzo.

En tout cas, Bramcephys fait super peur et Cyprien a eu beaucoup de chances, avec son pouvoir et en défense, car j'aurais du perdre ce combat largement. Bramcephys est super redoutable, et il me semble qu'il vaut largement ses 230 points, il est super polyvalent, une réussite je pense.

Je suis content des fourmis et de Bramcephys, et je retesterai surement les deux. Rygarn est en train de devenir une de mes figurines fétiches, je le joue presque à chaque partie et il ne me déçoit jamais. Je pense que pour 90 points, c'est le meilleur héros que l'on puisse prendre devant Heirloom. Svp
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Seb from space
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 11:42 am Répondre en citant

Les fourmis testées étaient les noires, les Xualtiaca fire ants. Leur pouvoir de déplacement supplémentaire a finalement été tout aussi utile, voire même plus utile que le pouvoir de poison. Les mezzos sont pourtant assez forts et ont tué deux fourmis à chaque tour (sauf une seule fois) et ils n'ont pas pu me donner assez d'avance pour la fin de partie, contrairement à ce qu'on aurait pensé au départ. Les fourmis sont vraiment spécialisées contre les escouades, contrairement à ce que je pensais au départ (je les ai testées une fois contre une équipe de héros, et ben elles se sont fait ratatiner). Plus il y a d'adversaires, plus elles envahissent vite le terrain, et plus elles ont de chance de réussir le poison...
J'ai trouvé Bramcephys sympa aussi, à retester...

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MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 12:16 pm Répondre en citant

Si vous acquérez les gladiatrices, je vous conseille un petit lavis noir : c'est très facile et la gravure de la figurine s'y prête vraiment très bien :


Image
(à droite l'original, à gauche avec le lavis)

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MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 12:21 pm Répondre en citant

Merci, les miennes vont y passer Very Happy

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