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Bilan wave 3
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Poll :: Notez la wave 3 sur 10

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Total des votes : 13


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 8:45 pm Répondre en citant

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur cette wave 3 en répondant à quelques questions et en la notant.
Cette troisième vague du jeu vous a t-elle plue ?
La figurine qui vous a le plus plus ?
La figurine qui vous a le moins plus ?
Avez-vous essayé toutes les cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Votre avis a t-il changé entre la date de sortie de la wave, et maintenant ?
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Les figurines qui composent cette wave 3 (Le Serment de Jandar) sont :
-Les Gorillinators
-Les Chiens Marros
-Les MacDirks
-Les Agents Microcorp
-Les Sentinelles de Jandar
-Les Moines de Shaolin
-Concan le Guerrier Kyrie
-Saylind la Guerrière Kyrie
-Alastair MacDirk
-Johnny Shotgun Sullivan
-Deathwalker 7000

A vos claviers (fin du sondage le 15 juillet).

Moyenne de la wave 3 : 5.9/10


Dernière édition par Tandros Kreel le Lun Aoû 17, 2015 4:22 pm; édité 2 fois
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 8:54 pm Répondre en citant

5/20.

De cette wave, au final il n'y a pas grand chose qui ait retenu mon attention. Pour être plus précis, la liste se compose des microcorps, des moines Shaolin et des McDirks. Le reste n'a rien d'extraordinaire à mon gout, même si on peut quand même s'attarder de temps à autre sur les gorrillinators, les Sentinelles de Jandar et Saylind...

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guns0603
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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 9:50 pm Répondre en citant

Vague assez fade en fait je trouve.
Il n'y a pas vraiment de figurines que je n'aime pas mais pas non plus de figurines que j'aime jouer hormis les microcorp et les sentinelles de jandar. J'utilisent assez régulièrement ces escouades pour composer mes armées.
Par contre, j'ai testé toutes les autres figurines et je les jouent rarement, elles ne m'ont pas emballées.
Comme j'ai choisis 2 qui me plaisent, je vais choisir 2 qui me déplaisent le plus. C'est donc Saylind et Concan les grands perdants de cette vague pour moi car je les trouve sans intérêt et je suis d'autant plus déçu qu'à la base j'aime bien les Kyrie.
Donc pas tout à fait le même point de vu que Dan sur les choix mais je mets la même note 5/10
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Gabrielsab
Participant


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Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 10:39 am Répondre en citant

Je serai un peu moins dur que Dan et Guns concernant cette vague bien que ce ne soit pas ma préférée.

-Les Gorillinators 3/10: je n'aime pas du tout cette escouade, le fait qu'ils puissent mourir misérablement sur la moindre attaque spéciale les rend pour moi très faibles. Zaeus n'y changera rien car on préférera jouer des GORILLITROOPERS.

-Les Chiens Marros 5/10 : je ne les trouve pas si mauvais que ça, certes ils nous demande d'assurer au dès 20 mais le résultat peut être catastrophique pour l'adversaire. De plus leurs 5 dès en def en fait de très bons bloqueurs.

- Les MacDirks 7/10 : probablement mes préférés dans cette vague bien que trop dépendants du héros choisi (Alastair ou Finn semble être le meilleur choix). Et puis 4 figurines pour 80 points c'est toujours bien; après se soont des figurines purement offensives.

- Les Agents Microcorp 8/10 : bien entendu la meilleure escouade de la wave difficiles à tuer du fait de leur premier pouvoir et de leur portée, se sont des escouades qui permettent de compléter n'importe quelle armée.

- Les Sentinelles de Jandar 4/10 : grosse déception pour ma part 4 de mouvement pour une escouade à 110 points. Et puis je n'aime pas jouer défensif... on leur préfrera toujours les protecteurs d'Ullar

- Les Moines de Shaolin 6/10 : escouade très correct; leur saut leur permet à la fois de se sortir de situations compliquées mais aussi de lancer un gros assault. Le coût de 80 points est plus que correct. Leur maître Maitre Win Chiu Woo permet de les rendre redoutables même si ils leur manque une possibilité de bonding ce qui fait que ce ne sera malheureusement pas notre premier choix.

- Concan 2/10: pfff le fait que les figurines soient obligées d'être adjacentes pour bénéficier du bonus le rend ridicule; on lui préférera toujours Atlaga.

- Saylind 4/10: je reste partagé sur ce héros. Je ne l'ai pas beaucoup joué mais il ne m'a jamais rien fait d'extraordinaire. On peut imaginer qu'il pourrait "sauver" une figurine mal engagée mais mal grès ça il ne me vend pas du rêve.

- Alastair MacDirk 5/10 : un bon choix de héros pour les Macdirk et un gros potentiel offensif. Mal grès tout il se fait rapidement fumer par les escouades adverses si on l'expose de trop; héros sympayhique mais très complexe à jouer.

- Johnny Shotgun Sullivan 4/10 : 65 points, 7 de portée, une bonne attaque de zone mais 2 dès seulement en défense... Il reste une pâle copie de James Murphy... dommage pour le manque d'originalité.

-Deathwalker 7000 1/10 : une figurine à 100points dans le seul but de la faire se suicider.... no comment

Voilà on j'arrive donc à une moyenne de 5/10 environ. Cette Wave oscille donc entre le très bon (les escouades communes) et le très mauvais (les héros).

Cette wave reste tout de même un bon ajout du fait de ces escouades qui permettent de monter de superbes armées; malheureusement, le manque d'originalité et la faiblesse des héros n'offre pas de nouvelle stratégie ce qui la rend légèrement fade.

Pour fini: ma figurine préférée: escouade des Mac Dirks. Celle que j'aime le moins : Deathwalker 7000
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 6:33 pm Répondre en citant

Outch, visiblement cette wave en prend un coup et elle a l'air d'être beaucoup moins appréciée que les deux précédentes.

DanieLoche est déjà à 5/10 et les autres aussi alors je me demande à combien on va finir.

En jetant un coup d'oeil rapide et général, je trouve que la wave est plutôt correcte. Ok on a pas de figurines exceptionnelles qui sortent du lot, mais on a pas non plus de gros raté style Taelord dans la wave 1. Après on a quelques figurines qui sont pas très fortes, mais je trouve qu'elles sont toutes jouables dans cette wave, et cette homogénéité est agréable.
Après c'est un point de vue personnel, car je dois bien être le seul qui joue parfois le Deathwalker 7000 ou encore les Gorillinators.
En fait la plupart des figurines sont biens, mais le coût est au dessus des compétences ce qui est fort dommage.

On un d'un côté des héros solitaires qui sont plutôt faiblards pour leur coût, mais pour 10-20 de moins ils auraient été géniaux. La on rentre dans le domaine des figurines qui sont un peu trop chères et donc peu jouées.

Et de l'autre côté on un peu la même chose, des escouades bien chères pour l'efficacité qu'elles ont. Après, je pense qu'on ne peut pas dire que les figurines ne soient pas jouables, le gros inconvénient est qu'il s'agit de figurines intéressantes, mais à cause de leur coût on ne les joue pas.

Finalement j'en viens à être d'accord avec vous, tout est un peu chéro et la wave est pas si extraordinaire que ça. Mais j'aime quand même la majorité de ces figurines pour leur esthétique, et pour l'idée de base même si ça a un peu foiré.

Je reviendrai donc plus tard donner des avis plus précis sur chacune des figurines. Wink
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 6:45 pm Répondre en citant

Gorillinators: Très jolis mais bien trop faibles. L'armée Nakita+Zaeus+Gorillinator s'avère assez forte si pas d'attaque spéciale en face. 5/10

Chiens Marros: Très jolis et bien plus forts que la plupart des gens le croient, ils ont fait des résultats exceptionnels en tournois et sont une des escouades les plus prise en Bring 2. 8/10

McDricks: Très funs, très forts si bien utiliisés, design pas ouf mais ça défonce D&D les doigts dans le nez. 7/10

Agents Microcorps: Du lourd. 9/10

Sentinnelles de Jandar: Très bons sur des terrains adapatés ou avec une armée adapté, bon design sans plus. 8/10

Moines Shaolins: Rigolos et stylés mais assez nuls. 6/10

Concan: Faible et j'aime pas du tout le deisgn, poubelle pour moi. 3/10

Saylind: Design stylé, pouvoir stylé mais problématiques sur certaines maps, et trop aléatoire. Quasi inutilisable en tournoi mais bien fun. 6/10

Alastar McDrick: Design pas terrible, mais bien fort, l'un des meilleurs combattant avec bonding. 7/10

Johnny: Très beau mais très moyen. 5/10

Deathwalker 7000: Beau et rigolo, je l'ai joué pas mal de fois (pas en tournoi lol) et j'ai pas regretté, pas si nul dans certaines situations ou machups, mais bon il doit quand même se suicider quoi. Paf 4/10

6.1 arrondi à 6. J'aurais dû mettre 6.5 voyant à quels point vous avez étés durs. Peur
Je me demande ce qui va arriver pour la wave 10! R

DEs escouades au design magnifique mais des héros pas vraiment intéressant qui n'ont cessé de se faire dépasser au fil des années.
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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 8:09 pm Répondre en citant

Je vous trouve bien durs avec cette pauvre wave 3. Ce n'est pas la meilleure, mais je l'aime bien (il faut dire que c'est la première et peut-être même la seule wave que j'ai achetée neuve en une fois).


Les gorillinators : Je les trouvais nuls au départ mais l'armée gorillinators X3 / Nakitas / Zaeus est pas mal du tout, super fun, très mobile et relativement dangereuse. Evidemment si l'adversaire a plein d'attaques spéciales on est cuit.

Chiens marros : Dangereux et résistants. J'ai hâte d'en avoir une troisième escouade. Après ça peut foirer à tout moment si on se retrouve à 1+1 de déplacement, mais ça les rend marrants.

McDirk : Difficiles à jouer, pas très résistants, mais si on gère bien le coup ça peut faire très mal.

Agents microcorps : Vachement bien... Que dire de plus ?

Sentinelles de Jandar : un peu lents mais avec Atlaga pas de souci. Bien galères pour l'adversaire en tout cas. A jouer plutôt en bloqueurs qu'en attaquants, il me semble.

Moines Shaolin : Pas compétitifs du tout mais sympas à jouer. Leur Master Win Chiu est ridicule mais heureusement les nouveaux moines du C3V vont rattraper le coup.

Concan : Un pouvoir sans intérêt, mais si on réfléchit à ses stats il est fort pour 80 points.

Saylind : A longtemps été la première figurine que l'on choisissait en draft car on joue souvent sur des grands terrains plein de hauteurs où elle devenait indispensable. A oublier en mode tournoi, en revanche.

Alastair McDirk : Idéal pour les McDirks mais très bien aussi avec les Weston.

Johnny Shotgun : Sympa mais dépassé par les cowboys suivants.

Deathwalker 7000 : Ben là faudrait un meilleur avocat que moi pour arriver à le défendre. Rigolo mais souvent désespérant. A tester avec Theracus ?

Ben voilà, allez, je mets un 7/10 à la wave 3. ;o)

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On va bien se marro.
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 11:40 am Répondre en citant

-Les Gorillinators
Je n'aime pas le principe des gorilles, et la carte armée ne me convainc pas.

-Les Chiens Marros
J'aodre les figurines de cette escouade ! Parmi mes préférées sur ce point. Côté caractéristiques, je les trouve bien pensés : durables, dangeurex, fiables. Leur limite de déplacement n'est pas tellement pénalisante car on le sait avant d'agir.

-Les MacDirks
Une armée de contact sympa. Elle ne crève pas l'écran mais s'en sort plutôt bien.

-Les Agents Microcorp
Le look est trop proche des KM, c'est dommage. Je ne suis pas fan de toute façon des escouades d'agents. La carte armée n'est pas mal par contre.

-Les Sentinelles de Jandar
Figurines bien réussies ! Mais le pouvoir en pur défensif ne s'accorde pas très bien avec. Elles sont pénibles à affontrer, efficaces, mais pas funs.

-Les Moines de Shaolin
Look très convenable mais carte armée trop faiblarde. Et sans parler du Master complètement raté.

-Concan le Guerrier Kyrie
Bof pour la figurine : pose ambitieuse pas très réussie. Et la carte armée est triste comme un jour sans pain.

-Saylind la Guerrière Kyrie
Jolie figurine, mais son pouvoir très paritculier le rend difficile à intégrer dans les armées. Un héros de niche.

-Alastair MacDirk
Le héros à l'image de son escouade : on n'y prête pas forcément attention parmi tous ce qui existe d'autre, mais il gagne à être connu. L'ensemble est sympa à jouer.

-Johnny Shotgun Sullivan
Héros correct sans plus. La figurine est chouette. Sur le moment, il a pu paraitre intéressant, mais on a vu depuis que les cow-boy étaient sans espoir.

-Deathwalker 7000
La figurine est sympatique mais la carte armée à ch... . L'idéee st sympa, mais est mal exploitée.


Au final : hormi les chiens marros, une des wave qui m'a le moins sauté aux yeux. Rien n'a fait tilt, rien ne m'a donné envie illico et j'ai largement complété les waves suivantes ensuite en oubliant celle-ci. Je l'ai redécouverte tardivement (via la question "mais que puis-je encore acheter que je n'ai pas encore ?") et ce n'est pas si catastrophique.
En bref : rien de flamboyant, mais pas si nul que je l'ai longtemps cru. Ce sont surtout les héros qui pêchent, les escouades s'en sortent pour la plupart honorablement.

6,5/10

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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:24 pm Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec l'avis de LoDeNi en général (bon sauf pour les wilsinu, mais là c'est une question de goût, j'aime bof ^^). J'ai juste noté plus sec (ou lui plus gentil, question de point de vue...). Smile

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 11:15 pm Répondre en citant

-Les Gorillinators
J'aime les figurines mais moins la carte, assez faiblard, l'armée qui tourne autour d'eux reste néanmoins sympathique à jouer. 6,5/10



-Les Chiens Marros
Là aussi j'aime les figurines mais moins la carte, vraiment trop particulier à jouer ... 6/10



-Les MacDirks
Ils ne m'ont jamais convaincu ... 20 points la figurine pour un possible (probable !) 2/2, bof ... sinon les figurines sont ... sympa Paf 5/10



-Les Agents Microcorp
Eux, je les aime beaucoup, et me l'ont toujours rendu, en hauteur comme dans l'eau : ils sont bien ! 8,5/10



-Les Sentinelles de Jandar
Assez curieusement ils n'ont jamais fait d'exploit chez moi, pourtant ils sont fort, je l'admets. C'est mon adversaire qui les prends souvent et il s'en mords les doigts à chaque fois ... jamais de bol ... 7/10



-Les Moines de Shaolin
Je les aime bien, mais ils ne sont pas très fort, j'attend avec impatience la venue des nouveaux moines qui je l'espère les rendra plus sympathique. 6/10



-Concan le Guerrier Kyrie
Je suis sans doute un des rares à bien l'aimer, et donc à le prendre.
Faut dire que je joue parfois une armée hybride bizarroïde fait de 4ème Massachusetts et de Weston ... en étant valeureux il peut s'intégrer dedans.
Pour le fun évidement. 7/10



-Saylind la Guerrière Kyrie
Là encore une figurine de Fun, même s'il faut bien admettre qu'on là voit de
moins en moins. 6/10



-Alastair MacDirk
Mon chouchou de cette Wave, mais je ne le joue quasi jamais avec ses copains mais avec les Westons, un des rares héros de contact que j'ai vu torcher plusieurs fois Krug au corps à corps Tumcherch 9/10



-Johnny Shotgun Sullivan
S'il n'y avait pas James Murphy il serait acceptable ... mais pour 10 points de plus son "clone" au fouet est mieux, du coup quasi jamais pris ... 3,5/10



-Deathwalker 7000
Non ... 100 points de sacrifier pour exploser de façon incertaine, non ... Les rares fois où on l'a pris j'ai remarqué qu'on ne le faisait pas explosé, on s'en servait comme figurine de contact ! mais à 1 point de vie ...
La seule fois où il a fait un exploit : explosion à 8 dégâts contre un Cyprien trop confiant 4/10


Voilà ça fait 6,5 pour moi aussi. C'est sans doute une des waves officiel qui fait le moins l'unanimité.
Et pourtant dans le lot chacun y trouve ses petits chouchou Ange
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 10:52 am Répondre en citant

J'aime la Wave 3 pour son aspect novateur dans les thèmes qu'elle apporte, et par la beauté des figurines. Même les cartes sont vraiment bien, thématiquement ! C'est une des première extension, je trouve, à s'éloigner thématiquement de ce qui était déjà en place depuis le MS1, et des canon d'héroïque fantasy et de science fiction. C'est pas courant des singes en armes, des guerriers écossais, des anges qui se battent au marteau, un cowboys, on voit apparaître les marrden. Clairement, je trouve qu'avec cette vague, ils ont voulu oser de nouveaux thèmes, et je l'aime pour ça.
Hélas, leur niveau de puissance est en deçà de la moyenne, ce qui fait qu'elles voient rarement le jeu.

Bref, pour moi une wave mythique qui regorge de thèmes sympa et novateurs dans Heroscape, mais un problème clair de puissance. Vraiment dommage.

6/10

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foudzing
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 2:33 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
je joue parfois une armée hybride bizarroïde fait de 4ème Massachusetts et de Weston ... en étant valeureux il peut s'intégrer dedans.


Cette armée de Jandar n'est pas bizzaroïde puisqu'il s'agit d'une des meilleures armées en 500 points / 24hexs
En revanche Concan n'est pas joué mais Gilbert, c'est d'ailleur Gilbert la pièce maîtresse de l'armée qui rend tout cela si fort.

Après c'est un peu plus dur à utiliser (et donc moins efficace puisqu'à Heroscape 70% du temps c'est celui qui fait le moins d'erreurs qui gagne) que du full 4th. Un poil plus dur que du full chevaliers aussi mais bien plus polyvalent.

Judas c'est le spécialiste du "ouai une petite arme bizarroïde de mon cru, pas trop forte" et tu te rends compte que c'est du top tier. Paf
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 9:17 pm Répondre en citant

Citation:
Judas c'est le spécialiste du "ouai une petite arme bizarroïde de mon cru, pas trop forte" et tu te rends compte que c'est du top tier. Paf



J'admet qu'elle est pas mal forte ... Ange
Et moi aussi, souvent, je lui met le porte drapeau comme chef Mr. Green

En fait si je lui ajoute un Concan ou un Alastair par exemple, c'est plus pour la rendre plus fun qu'autre chose, j'évite ainsi que Gaelus (ou mon fils) ne râle ...
Il y a une part de psychologie dans la conception de nos armées. Paf
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Tandros Kreel
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 1:43 pm Répondre en citant

Bon, je vais noter chaque figurine sur 8 je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique.

Les Gorillinators :

Escouade très chère, et trop chère. La portée plus la forte vitesse est un combo très fort, mais pas assez exploitable avec cette escouade. Dommage qu'il soit à 90, à 75 ou 80 ils auraient une bonne escouade je pense. De plus, je les compare souvent aux warforged, car en défense ils sont nettement moins bons, les gorilles n'ont que 1 et le pouvoir ne fonctionne que sur les normales alors que les warforged ont 2 et ça fonctionne sur toutes les attaques c'est pourquoi je préfère largement les warforged. Le potentiel offensif des gorilles n'est pas assez élevé.
Après, le C3V a su réparer un peu la casse et c'est plutôt bien.
La dernière chose que j'ai à dire, c'est que je ne connais personne qui a déjà essayé de prendre juste 4x les gorilles et autre chose. Ils sont peut être jouables comme ça, même si ça me semble pas potable. Saipa
5/8 parce qu'ils sont originaux, beaux, mais trop faibles.

Les Chiens marros :

C'est une escouade que j'apprécie. Ils sont très résistants, assez solides, les figurines sont réussies, la carte armée est très correcte. On n'est pas avec une escouade hyper compétitive mais on reste dans un domaine largement jouable qui fait plaisir.
Le petit reproche que j'ai à faire, c'est le pouvoir négatif, qui n'est pas super drôle, et qui peut gâcher tout une partie. Je pense qu'ils auraient été mieux s'ils avaient eu 8 de vitesse sur la carte, et genre ils peuvent choper un malus de -4 max. Enfin, ça reste bien, mais c'est ce pouvoir qui me freine quand je veux les prendre, donc je mets un 6/8.

Les MacDirks :

Je ne les ai jamais joués. J'aime pas leur carte armée, parce qu'ils sont trop faibles en défense et que je trouve qu'ils meurent comme des lapins. Je ne sais pas si je les jouerais un jour, je devrais, mais je n'ai pas envie. 2/8

Les Agents Microcorps :

J'adore cette escouade. J'ai fait une super partie avec eux à l'Ile de la mort et j'ai envie de les reprendre. Je n'osais pas souvent les jouer parce qu'ils coutent chers, mais je pense maintenant qu'ils valent vraiment le détour, et même si 3 escouades dont 300 points, ça vaut le coup et c'est assez compétitif. Je n'ai aucun reproche à faire. Si seulement toutes les escouades étaient aussi bien réussies. 8/8

Les Sentinelles de Jandar :

C'est pareil j'adore cette escouade. Ils sont super résistants et pas trop faibles, polyvalents. Il est dommage qu'ils ne soient pas tops avec Concan, et un peu trop lents, mais c'est de très petits détails. Je mets un 7/8 parce qu'ils manquent un peu de peps.

Les Moines de Shaolin :

Une escouade que Seb et moi avons beaucoup jouée au tout début, nous les adorions et nous les prenions toujours. Ils se sont faits submergés par tout ce qui est sorti et ils ne sont pas si forts que ça. C'est super dommage qu'ils manquent de force, et de résistance, car les figurines sont très biens et l'idée de la carte armée aussi. Je mets un 4/8, mais ça aurait été 3 si je ne les aimais pas tant.

Concan :

Je pense que nous en pensons tous à peu près la même chose. Par contre, pour 80 points il est assez fort en solo. Je mets donc un 3/8 parce qu'il aurait pu être mieux.

Saylind :

Nous la jouions très souvent sur nos grandes maps, mais moins maintenant. C'est un incontournable du jeu avec un pouvoir intéressant. 4/8, mais je pense que Saylind a du potentiel, mais je ne sais pas comment l'exploiter pour que ça vaille le coup. Il faut réessayer jusqu'à trouver un combo fort.

Alastair :

Il est pas trop mal même si je n'aime pas le jouer. 4/8. C'est loin d'être une figurine ratée, le 4/8 n'est pas réaliste de sa réelle valeur sur le terrain. Le problème c'est que je ne le joue jamais avec les MakDirks puisque je ne les joue jamais, et avec des Westons je ne le prends pas car il y a mieux. En solo c'est pas la peine non plus. Du coup impossible de mettre plus que 4/8.

Johnny :

Arf, encore une figurine qui a le mérite d'être plus forte, mais il lui manque quelque chose. Il lui faudrait un petit boost, qu'il soit plus résistant. Il manque quelque chose pour qu'il soit réussi. La figurine est super belle. 4/8

Deathwalker 7000 :

Dur dur. Il repose trop sur la chance. L'idée est la mais rien de concluant. 2/8



Pour conclure, on a pleins de choses intéressantes dans cette wave, mais qui ont échoué parce que ça fonctionne mal. C'est frustrant mais c'est comme ça. Après, il y a quand même des choses que j'adore donc impossible de dire que la wave est ratée.

J'obtiens une moyenne de 4.5/8 ce qui fait 5.6/10. Je mets finalement 6/10 car on a pleins de tentatives intéressantes, mais qui n'ont pas forcément abouties.
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Zeldarck
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 12:48 pm Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'occasion de testé les figurines de cette vague à part le deathwalker, que je trouve trop cool ^^, il est juste trop cher.
Je suis bien content que les deathwing reprennent se principe, je vais m'amuser à les jouer :3

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steg14
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 10:31 am Répondre en citant

pour le moment, je n'ai également testé que le deathwalker dans cette vague, mais je devrais tester les autre héros durant ces vacances
honnêtement, j'ai déjà fait des parties ou je gagne que grâce à lui, et pas que en ayant de la pure chance ! en fait il faut utiliser le pouvoir d'autodestruction que s'il est encerclé ou si c'est vraiment sur qu'il est mort.
perso, pour vous donner un exemple, j'ai en mémoire une partie relativement de même taille que celle de tournoi: j'ai jouéune armée composée de:
wo-sa-ga, mardden nabrug, gardes zettien, ninja du vent du nord, elite onyx viper, et dw7000 ( probablement mon armée préférée)
contre une armée pété composée de :
Q9, krav, samourais izumi, havech eradicator et marro stinger.

et bien du coté de la premiere armée j'ai joué les ninja et les onyx en même temps (les vipers se sont fait ramasser a la petite cuillére, première fois que je jouais avec contre des havech ^^) et ensuite wo-sa-ga et les marddens, ont attaqué lorsque Q9 s'est montré et.... lui ont infligé deux blessures Paf
ensuite après la mort de tout cette belle avant-garde, il resté Q9, les stinger et les krav, contre les zettien et dw7000
les zettien ont eu un peu de bol mais honnêtement s'il se sont bien debrouillés, c'est aussi car je l'ai sortis au bon moment et ils ont tué les stinger sans difficulté
par contre dw7000, utilisé en assasin a l'attaque de base et en jouant sur sa mobilité, j'ai réussi a tuer avec: l'ensemble des krav et Q9 qui était en hauteur avant l'assaut il me semble
j'ai égalemment d'autre exemples de partie gagné grace à dw7000
donc pour résumer, je pense que dw7000 a du potentielle mais en le jouant à la fin de la partie, de preference contre de la distance en escouade ou contre du héros faible ou afaiblis
perso je mettrais 8/10 a dw7000, pour le style de jeu original, la figurine que j'aime bien mais je lui met pas plus car il est assez dur à bien joué et il peut pas faire face à certaines armées ( idée d'armée 500 points : dw7000, onyx wo-sa-ga, mardden, guerrier marro et zombie *2
ça fait exactement:530 points et c'est pas mal contre un peu tout, je pense que tout le monde a déjà cerné les rôles des unité, pas besoin de l'expliquer
désolé si je suis brouillon et merci d'avoir lu ce petit pavé

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 11:02 pm Répondre en citant

Ton message est très intéressant steg14, mais je pense tout de même que pour 100 points, le deathwalker 7000 ne peut pas rivaliser avec d'autres cartes armées du même coût (Syvarris, Kravs Magas, Ulfrid, les Kozuke ou X17).

Les deux armées que tu proposes comme exemple ne sont pas trop mal, mais elles ne permettent pas d'utiliser la puissance des escouades (qui jouées en plusieurs exemplaires dépassent souvent le potentiel des héros), probablement parce tu manques de matériels, et les héros sont donc plus costauds que les escouades. A partir de ce moment-la, les avis sur les figurines sont très variables.
Je prends comme exemple une Estivara, dans une partie où elle doit se battre contre des héros, elle aura un gros potentiel alors que contre les escouades elle ne peut rien faire du tout.

7000 doit logiquement être un peu avantagé dans ce genre de partie, mais il reste quand même très passable. Tu as du avoir beaucoup de chance pour pouvoir tuer Q9, car ce Q9 est bien plus fort que 7000 et il aurait du gagner le combat. Car les deux ont 7 de défense, mais Q9 a plus de vies et une meilleure attaque que 7000, et de la portée, et 7000 n'a aucun avantage par rapport à Q9, ce qui prouve bien que c'est la chance qui t'as permis de triompher de Q9.

Après, contre les Kravs, ça reste beaucoup plus possible que 7000 les ait tués, mais ça reste assez difficile.

Tout ça pour dire que le Deathwalker 7000 a beaucoup trop de défauts, et qu'il reste une figurine bas de gamme (en terme d'efficacité) du jeu. Les raisons sont qu'il ne peut faire qu'une attaque par tour (contre généralement 3 pour des escouades) sauf s'il est joué avec l'infanterie zetienne, mais un autre Deathwalker sera toujours préférable avec l'infanterie. Il est moyen 5 ce qui le rend sensible a beaucoup de pouvoirs, il n'a que 3 d'attaque, uniquement un de portée et 1 seule vie, ce qui est le majeur problème.

Comme il n'a qu'une vie, il est impossible d'estimer quel moment sera opportun pour le faire exploser, et ce pouvoir perd donc toute sa valeur. S'il avait eu plusieurs vies, il aurait été plus fort, mais ce n'est pas le cas. Tout repose donc sur la chance, la seule solution est de foncer tête baissée, d'espérer ne pas mourir trop vite, et si l'on est téméraire, d'exploser, mais il est rare que 7000 se retrouve dans une situation adéquate à une autodestruction.

Il est donc très difficile à jouer, et même en le maîtrisant parfaitement, il est impossible de savoir quand s'autodétruire et impossible d'adopter une tactique de jeu efficace (puisqu'il n'a aucun pouvoir stratégie jouable). Ce qui le rend un peu moins nul, c'est qu'il est presque impossible à tuer à distance, mais puisque qu'il ne peut pas en profiter pour attaquer, il perd tout son potentiel.
Il reste cependant une figurine originale, mais malheureusement trop faible dans la plupart des situations.

En tout cas, je te dis bravo si tu arrives à le jouer, et l'essentiel, c'est de s'amuser de toute façon, peu importe les figurines que l'on prend et elles méritent toutes d'être jouées. Wink
Je te souhaite encore de belles parties avec ce robot de folie. Smile
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steg14
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 9:02 am Répondre en citant

C'est vrai que mon nombre limite d'escouades commune en double doit influencer
Mais tu as oublie un avantage indéniable de dw7000 sur q9: la vitesse
De mémoire, si q9 s'est fit battre, c'est a cause de l'avantage de terrain de dw7000 et je peux te promettre que le q9 a tout fait pour rester en hauteur
Mais je suis d'accord sur le truc que comme tout les dw il est trop aléatoire, mais moi je trouve que ça fait en partie son charme ^^

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 11:56 am Répondre en citant

C'est vrai j'avais pensé à cet avantage, mais la portée de Q9 rattrape le coup. Car 7000 a le temps de se prendre 9 attaques maximum avant de pouvoir arriver au contact.

Après, c'est clair qu'avec la hauteur, 7000 avait un gros avantage. Et d'ailleurs, il est sur un hexagone simple ce qui facilite également son déplacement contrairement à Major Q9. Du coup, c'est beaucoup plus réaliste que 7000 ait battu Q9 dans cette situation. Smile

Je signale quand même qu'il m'arrive de jouer 7000 parce que c'est une figurine que j'aime bien aussi, mais trop faible à mon goût. Svp
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 7:33 pm Répondre en citant

Complètement d'accord avec Tandross, DW7000 aurait pu être une figurine géniale, qui récompense risque et beau jeu, mais elle a beaucoup trop défaut:

- L'explosion qui touche seulement les figurines adjacents, ce qui le rend très faible contre les escouade (la même explosion avec genre 3 de portée et il devient l'ennemi public numéro 1) cela fait que des figurines d'escouades à faible coût peuvent facilement bloquer DW7000 et l'empêcher d'atteindre une position où il pourrait faire une bonne explosion.

- Aucun moyen de se dépêtrer de ces escouades, pas d'attaque multiple, seulement une faible attaque normale de 3. Pas de dégagement, pas de marche fantôme pas de vol. Bref il peut trop facilement se faire couper les jambes.

- Une seule vie, certes c'est le principe des DeathWalker, mais les autres sont à portée, pour une figurine qui doit aller dans le tas c'est beaucoup plus problématique. Du coup on est jamais sur si DW7000 va survivre jusqu'au prochain tour pour obtenir un meilleur placement pour son explosion. Et même avec l'esquive Furtive, on a toujours peur du "DeathWalker roll" à savoir le 0 de défense (5.85% de chances d'arriver avec 7 de def).

- Une explosion bien trop aléatoire, je veux dire on perds des marqueurs et on prends des risques pour amener cette foutue bombe sur pattes au contact, on sacrifie 100 points pour ce play, et encore là on a 15% de chances de rien faire... Et seulement 25% de faire un très gros coup sur un héros adverse, bref même si on arrive à faire tout ça l'explosion est très rarement rentable.

Voilà bref trop de défauts pour le DW7000 et c'ets bien dommage car son design est vraiment stylé.
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