FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Organisation pour la vente de Tiguidou
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 3:48 pm Répondre en citant

Guns, vois quand même avec Tiguidou: si ça se trouve c'est juste un oubli, parce que ça me parait étrange un set terrain complet manquant quand même Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:33 pm Répondre en citant

Oui situation bizarre quand même ...

Si la boite s'est détérioré durant le transport, il aurait du rester des "bouts" de commande des uns et des autres : 1 romain d'Adri, des tuiles de MS3 de Niwaal, 1 de mes écossais et quelques figurines de Guns par exemple ....

Là si j'ai bien compris mes écossais sont là mais aucune figurines de Guns, c'est pas logique ???

Seul possibilité Tiguidou a séparé l' intérieur du colis en fonction des acheteurs finaux ... et donc des paquets entiers se sont perdu mais pas d'autres ...

Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:35 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Guns, vois quand même avec Tiguidou: si ça se trouve c'est juste un oubli, parce que ça me parait étrange un set terrain complet manquant quand même Hein


Je suis en contact avec Tiguidou mais il n'a plus rien donc tout est parti.
Soit il s'est trompé de colis (peu probable car il m'a dit qu'il était parvenu à tout mettre dans une seule boite finalement alors qu'il restait plein de place dans le carton que j'ai reçu), soit il y a eu vol. Et ce n'est pas si surprenant que ça en fait car tout était dans des sachets bien distincts donc il manque ma commande (1 sachet), le terrain de Niwaal (1 sachet) et la commande de ADRI (1 sachet). Ca s'explique assez facilement en fait.
Donc, pour l'instant, le temps que les choses se décantent, désolé mais je garde tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:36 pm Répondre en citant

Oui, c'est pour ça qu'il faut voir avec Tiguidou ce qui a réellement été envoyé avec de la chance Guns, tu vas recevoir les autres colis en décalé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:39 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Seul possibilité Tiguidou a séparé l' intérieur du colis en fonction des acheteurs finaux ... et donc des paquets entiers se sont perdu mais pas d'autres ...

Confused


C'est bien ça Judas
J'ai donc mes sapins par contre, puisqu'ils étaient avec ceux de Djeece
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:39 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Oui, c'est pour ça qu'il faut voir avec Tiguidou ce qui a réellement été envoyé avec de la chance Guns, tu vas recevoir les autres colis en décalé...


Non Djeece, une seule boite envoyée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 7:38 pm Répondre en citant

Du coup un petit conseil : scruter le bon coin. Si c'est du vol il y a une petite chance que ça se retrouve sur leboncoin...

Abusé...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:03 pm Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, Tiguidou avait dit que les 100 premiers $ étaient assurés:
je vous conseille donc de faire valoir l'aveu de La Poste pour être réparé de 100$.

Notre colis devrait arriver d'ici la fin de semaine (passage par la case douane), je vous dirai si jamais nous avons du surplus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Niwaal
Participant


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:05 pm Répondre en citant

guns0603 a écrit:
le terrain de Niwaal (1 sachet)


Euh...... question à deux balles, il manque aussi la jungle ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:01 pm Répondre en citant

Niwaal a écrit:
guns0603 a écrit:
le terrain de Niwaal (1 sachet)


Euh...... question à deux balles, il manque aussi la jungle ?


Non, la jungle est là
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:02 pm Répondre en citant

sylvaindesert a écrit:
Quoi qu'il en soit, Tiguidou avait dit que les 100 premiers $ étaient assurés:
je vous conseille donc de faire valoir l'aveu de La Poste pour être réparé de 100$.

Notre colis devrait arriver d'ici la fin de semaine (passage par la case douane), je vous dirai si jamais nous avons du surplus...


Tiguidou avait noté que la valeur du colis était de 400 dollars. Du coup je ne sais pas comment c'est assuré, mais il m'a dit qu'il contactait la poste canadienne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:16 pm Répondre en citant

guns0603 a écrit:
sylvaindesert a écrit:
Quoi qu'il en soit, Tiguidou avait dit que les 100 premiers $ étaient assurés:
je vous conseille donc de faire valoir l'aveu de La Poste pour être réparé de 100$.

Notre colis devrait arriver d'ici la fin de semaine (passage par la case douane), je vous dirai si jamais nous avons du surplus...


Tiguidou avait noté que la valeur du colis était de 400 dollars. Du coup je ne sais pas comment c'est assuré, mais il m'a dit qu'il contactait la poste canadienne.

A priori, juste à hauteur de 100$.
Prendre une assurance supplémentaire coutait bonbon: nous n'avons pas considéré cette option.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:04 pm Répondre en citant

guns0603 a écrit:
sylvaindesert a écrit:
Quoi qu'il en soit, Tiguidou avait dit que les 100 premiers $ étaient assurés:
je vous conseille donc de faire valoir l'aveu de La Poste pour être réparé de 100$.

Notre colis devrait arriver d'ici la fin de semaine (passage par la case douane), je vous dirai si jamais nous avons du surplus...


Tiguidou avait noté que la valeur du colis était de 400 dollars. Du coup je ne sais pas comment c'est assuré, mais il m'a dit qu'il contactait la poste canadienne.


Je vais avoir le temps d'aller au bureau de poste demain afin de clarifier le processus de réclamation. J'ai bel et bien assuré pour 400 $. C'est écrit sur le feuillet de livraison.

Sylvain a raison lorsqu'il dit que ça coûte un supplément si on veut assurer convenablement. En fait, j'ai pris une chance en payant de ma poche le surplus relié au coût de l'assurance. Donc Yann, tu peux te compter chanceux de récupérer 400 $.

Je te donnerai des nouvelles par courriel. En attendant, prends des photos de la boîte et surtout de l'étiquette qui dit que la boîte a été ouverte et réparée.

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:39 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
guns0603 a écrit:
sylvaindesert a écrit:
Quoi qu'il en soit, Tiguidou avait dit que les 100 premiers $ étaient assurés:
je vous conseille donc de faire valoir l'aveu de La Poste pour être réparé de 100$.

Notre colis devrait arriver d'ici la fin de semaine (passage par la case douane), je vous dirai si jamais nous avons du surplus...


Tiguidou avait noté que la valeur du colis était de 400 dollars. Du coup je ne sais pas comment c'est assuré, mais il m'a dit qu'il contactait la poste canadienne.


Je vais avoir le temps d'aller au bureau de poste demain afin de clarifier le processus de réclamation. J'ai bel et bien assuré pour 400 $. C'est écrit sur le feuillet de livraison.

Sylvain a raison lorsqu'il dit que ça coûte un supplément si on veut assurer convenablement. En fait, j'ai pris une chance en payant de ma poche le surplus relié au coût de l'assurance. Donc Yann, tu peux te compter chanceux de récupérer 400 $.

Je te donnerai des nouvelles par courriel. En attendant, prends des photos de la boîte et surtout de l'étiquette qui dit que la boîte a été ouverte et réparée.


Les photos sont faites et j'ai tout remis dans la boîte comme elle est arrivée. Maintenant j'attends.
J'espère bien ne pas perdre d'argent, mais je pense à mon Hatamoto Taro perdu seul quelque part. ... Ouain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 11:51 am Répondre en citant

Coli reçu ce jour.

Endommagé et ouvert par la douane mais à première vue les figurines sont en bon état.
J'ai fait repeser le colis à la Poste: 2.5 kg pour 2.7 kg annoncés par poste Canada (peut-être Tiguidou avait mis beaucoup plus de scotch que la douane française...).

Désolé pour les autres collègues mais il n'y a que nos commandes (Gabrielsab, Alastrom, Irimi, Ganja et moi), chacune séparée dans un Ziploc.

On s'en sort bien avec la douane, après quelques échanges de mail.

Je vérifierai dans la soirée que les figurines de chacun sont bien là.

Reste maintenant à redispatcher:

@Irimi
Je suis dispo cette semaine sur Bretigny/Orge.
Semaine prochaine sur Saclay.
Sinon passage très probable un dimanche matin sur Paris, mairie du 15ème (rue Péclet).

@Gabrielsab et Alastrom
Nous avons convenu que j'envoie vos commandes groupées dans un unique colis. Dites-moi auquel de vous 2 j'envoi ainsi que rappel de votre adresse en MP.

@Ganja
Tu me dis en MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 9:12 am Répondre en citant

J'ai fait les vérifs des commandes.

Tout d'abord, je dois dire que les figurines sont en très bon état et merci à Tiguidou d'avoir séparé les commandes de chacun et de nous avoir fourni quelques glyphes en bonus pour les plus grosses commandes.

Petites erreurs quand même que je liste pour voir comment on pourra s'arranger (peut-être mélange avec d'autres commandes ?):

Alastrom:
Tout ok sauf figurine DW9k au lieu du DW8k, pourtant la carte armée est bien celle du 8k.

GabrielSab:
2 des 3 Tagawa sont identiques (il y en a bien 3 en tout)
1 Kaemon Awa en trop


Ganja:
Manque la figurine Dünd, la carte armée est présente
Seulement 2 Nakita sur les 3: la carte est présente
1 carte armée des orcs en trop


Irimi et moi: RAS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 5:33 pm Répondre en citant

sylvaindesert a écrit:
J'ai fait les vérifs des commandes.

Tout d'abord, je dois dire que les figurines sont en très bon état et merci à Tiguidou d'avoir séparé les commandes de chacun et de nous avoir fourni quelques glyphes en bonus pour les plus grosses commandes.

Petites erreurs quand même que je liste pour voir comment on pourra s'arranger (peut-être mélange avec d'autres commandes ?):

Alastrom:
Tout ok sauf figurine DW9k au lieu du DW8k, pourtant la carte armée est bien celle du 8k.

GabrielSab:
2 des 3 Tagawa sont identiques (il y en a bien 3 en tout)
1 Kaemon Awa en trop


Ganja:
Manque la figurine Dünd, la carte armée est présente
Seulement 2 Nakita sur les 3: la carte est présente
1 carte armée des orcs en trop


Irimi et moi: RAS


Pour Ganja, c'est pas un problème, je vais lui faire parvenir directement les figurines manquantes à mes frais.

Pour GabrielSab, est-ce qu'il y avait DEUX Kaemon Awa. Parce que cette figurine était bien sur sa liste.

Pour Alastrom, je ne sais pas trop quoi dire car le seul Marchemort qui me reste c'est le 9000. Je sais que l'image de ces figurines sur les cartes peut porter à confusion. Pourrais-tu vérifier cela et me faire un lien avec la figurine recherchée ?

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 6:23 pm Répondre en citant

Bonjour Tiguidou,

Pour Gabrielsab
Oui, il y a 2 Kaemon Awa pour 1 commandé et 1 sur ta liste de vente.
Tu devais avoir 2 escouades de Samouraï Tagawa car tu en as mis 2 identiques.

Pour Alastrom
Je connais bien la différence entre le 8k (heros de Laur) et le 9k (Set de base) et c'est bien le 9k qu'il y a dans son sac.
Je suppose que tu as du intervertir avec le 9k du Master set 1.

Pour Ganja
J'ai bien revérifié, je te confirme qu'il manque Dünd et l'un des 3 Nakita mais les cartes armées sont bien présentes. Quand tu dis que tu lui envois à tes frais, c'est parce que tu les as retrouvé chez toi?

En tout cas dans l'ensemble, tout est là et en très bonne condition.
Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 6:26 pm Répondre en citant

Deathwalker 8000.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 7:05 pm Répondre en citant

Merci Danieloche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear