FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Attaque et vol
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bourina
Participant


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 2:18 pm Répondre en citant

Alors, peut être la question a t-elle déjà été posée, mais j'avoue qu'après 2 heures de lecture du forum, j'arrête de chercher et je demande:
Pour les figurines volantes, peut on attaquer en vol?, et donc ignorer un éventuel obstacle (muraille, sapin...) censé cacher l'ennemi???

(j’appréciais que ça ne soit pas les gens que je connais dans l'asso qui me répondent, merci)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 2:43 pm Répondre en citant

Tu peux attaquer uniquement après avoir terminé tes déplacements (sauf cas particulier du genre Tor-Kul-Na). Ta figurine est donc placée sur un hexagone adjacent à la figurine que tu attaques (sauf si tu as de la portée). Tu ne peux donc pas attaquer en étant en plein vol car ton déplacement n'est pas terminé et l'attaque se fait après le déplacement.

De plus, si tu voles au dessus d'en adversaire, tu ne t'engages pas à celui-ci, tu peux donc le "traverser", le survoler. Mais si tu commences ton tour engagé à lui et que tu t'envoles, c'est considéré comme un dégagement et tu risques une attaque de dégagement. Donc attention, si tu veux faire le tour d'une figurine avec laquelle tu es engagée, et sans te dégager, tu ne peux pas voler, tu dois marcher (car les volants peuvent bien évidemment se déplacer à pieds).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bourina
Participant


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 2:53 pm Répondre en citant

Justement, je me pausais la question en jouant avec mimring qui a 8 de portée, et donc sans engagement. je suis quand même a terre quand j'attaque?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 3:03 pm Répondre en citant

Il n'y a pas de cas de figurine qui attaque ou agit en vol.
Le vol c'est pour le déplacement uniquement.

Donc par exemple, tu ne peux pas dire : avec Mimring, je vole donc je suis bien en hauteur donc je vois ta figurine cachée derrière le mur.
Bah non : au moment où Mimring attaque, il a les 4 apttes posées sur le sol donc il attaque ce qu'il voit à ce moment là, et a les bonus d'attaque de cette position au sol.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bourina
Participant


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 3:06 pm Répondre en citant

ok, merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 3:11 pm Répondre en citant

effectivement, sinon toutes les figurines avec le vol pourraient prétendre être plus haute que les autres, et donc bénéficier d'un dé d'attaque ou de défense en plus. Et j'imagine pas comment faire si une figurine avec le vol attaque une figurine sans le vol ^_^

Sinon, au passage un petit truc avec l'attaque de Mimring : s'il y a une "grotte", l'attaque de Mimring attaque en même temps les figurines dans la grotte que celles au dessus de la grotte, en même temps !

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bourina
Participant


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 3:56 pm Répondre en citant

et oui j'ai découvert ça ce matin! plus le temps passe et plus j'adore ce dragon! les gens ont tendance à le sous-estimer je trouve!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 4:25 pm Répondre en citant

Son principal problème est sa faible défense. Beaucoup de gens ont tendance à vouloir maximiser son pouvoir destructeur et à prendre le maximum de figurines dans son souffle de feu, et pour cela, l'approche trop de l'ennemi, et il se fait découper.
Mais si on le joue comme une figurine avec une portée de 8 et le vol, il peut rester longtemps hors de portée des figurines de corps à corps.
Il est très bon avec des archers orcs + chevaucheurs de swog.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bourina
Participant


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 5:15 pm Répondre en citant

ok, a tester alors! merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear