FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tests des figurines sans book
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 2:30 pm Répondre en citant

Salut à tous.
Ce topic consiste à donner ses impressions, ses avis, ses remarques sur les figurines après test. Je m'explique, je trouve que quand on teste des figurines, on donne le retour parfois un peu n'importe où, et on peut mélanger les choses.

Par exemple, quand des figurines C3V ou SOV sortent, on donne nos impressions en premier lieu, puis on rajoute ensuite notre retour dans le même sujet, où parfois dans un nouveau.

Je pense que l'on pourrait tout regrouper ici.

Je précise donc qu'il s'agit d'évaluer une figurine suite à une partie jouée avec elle, et non de faire comme avec la CUF ou les Bilans waves (c'est à dire dire pourquoi on aime la figurine en général).

De plus, en même tant que rendre compte d'un avis après test d'une figurine, ça donne une sorte de mini CR généralement agréable à lire.

Et bien sur, ne surtout pas hésiter à répondre à un test, à donner des conseils pour une prochaine partie, ou encore à donner de nouvelles idées d'affrontements.

Il est évident que tout le monde peut participer, et ça serait même bien. Svp


Dernière édition par Tandros Kreel le Sam Juil 11, 2015 7:02 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 2:30 pm Répondre en citant

Tous les Tests :

Xualtiaca Fire Ants :

Effectué par Tandros Kreel :

5x les fourmis, Cyprien et Rygarn VS Bramcephys, Kira et des Mezzodémons *4.

La partie a été hyper serrée et j'ai gagné in extremis, parce que j'ai eu de la chance au bon moment.

La bataille a commencé avec les fourmis contre les mezzos. Je savais pas du tout comment j'allais parvenir à tuer les mezzos avec les fourmis, mais pour Seb qui tuaient deux fourmis par tour, et moi qui en déplaçaient 4 minimum, je l'ai vite encerclé de tous les côtés.
Finalement cette bataille entre les deux escouades a fait égalité, puisque quand toutes les fourmis étaient détruites, elles avaient infligé deux blessures à Kira, une à Bramcephys, et détruit tout les mezzos sauf 1 (qui avait donc tous les marqueurs).
Les fourmis sont super surprenantes et le nombre permet de rester à niveau égal. De plus, les mezzos ont raté une seule attaque durant toute la partie contre les fourmis, si j'avais eu plus de chance, l'écart se serait encore creuser, mais elles ont fait leur boulot.

Par contre, elles sont supers frustrantes, j'ai utilisé le dé 20 tout le long de la partie, et si on rate tous ses lancers c'est pas cool du tout. En fait, si on à que 4 fourmis engagées contre des adversaires qui n'ont pas une très fortes défense, je pense qu'il faut privilégier l'attaque, mais dès que l'on dépasse 4, les dé 20 sont aussi efficaces voire plus.

C'est un réel plaisir de jouer avec les fourmis, parce qu'elles bloquent tous les accès.

Je retiens donc à la suite de cette partie :
-Le nombre fait la différence. Elles sont aussi fortes contre des héros que contre des escouades, et ne sont pas si nulles que l'on peut l'imaginer.
-Leur défense qui est faible et elles ne résistent pas face à une bonne puissance de feu.
-Le pouvoir du dé 20 permet de tuer des figurines qui n'auraient jamais pu l'être en temps normal, ça rend les fourmis plus polyvalentes. Imaginez des sentinelles face à ces bestioles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 8:08 pm Répondre en citant

... ou sinon dans le Book de la Carte testée en question, il me semble que c'est plutôt judicieux pour que des gens puissent trouver facilement des avis dessus. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 10:39 pm Répondre en citant

Ouais t'as raison. Je ne pensais pas que ça pourrait être adapté à un book mais finalement ça va.

Du coup, tu préfères que je poste directement dans le book de la figurine en question (parce que j'ai prévu un autre retour pour bientôt) ou je le mets ici quand même et tu vas placer le message dans le book ; ou encore je poste le message dans les deux sujets mais ça risque de faire doublon ? ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 10:53 pm Répondre en citant

J'aurais tendance à mettre dans les books directement. Le problème d'un tel sujet dédié, c'est qu'au final il va y avoir plein de revues, mais ce sera super difficile de s'y retrouver si on cherche quelque chose de précis...

Comme on général on va plutôt chercher des avis sur une figurine précise, et pas chercher un type de commentaire précis (un playtest) sur une figurine quelconque, ce sujet ne me semble pas très pertinent.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 11:18 pm Répondre en citant

Ca marche. Je pensais que ça serait surtout utile pour les nouvelles figurines C3V et parce que je trouve intéressant de raconter les "parties tests" et on a pas de topic adapté pour ça.

Du coup je posterai peut-être dans les books, merci de ta réponse. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 11:32 pm Répondre en citant

Ceci dit maintenant que j'y pense, c'est pas une mauvaise idée pour les figurines qui n'ont pas encore de books ! Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 2:39 pm Répondre en citant

Il est également dommage d'avoir laissé tomber les fiches stratégiques.
Seules les figurines du MS1, une partie de celles du MS2, et quelques autres figurines éparses, ont une fiche dans leurs Livres.

Je trouve que les fiches stratégiques seraient un bon ajout aux Livres et cela créerait de l'activité sur le forum.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 6:29 pm Répondre en citant

@DanieLoche : Oui, ben si je teste quelques nouvelles figurines je ferai un retour. Quelle différence entre une figurine qui n'a pas encore son book et une qui l'a dans ce cas ? Hein

@DARKLORD : C'est vrai que ces fiches sont très intéressantes. Le "problème", c'est qu'elles sont très longues à réaliser, qu'il faut parfaitement connaître son sujet, et bien organiser les choses. C'est donc beaucoup plus long et difficile. Après, si jamais j'ai le temps, mais c'est pas sûr, j'en ferai une cet été mais je ne garantis rien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 6:43 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
@DanieLoche : Oui, ben si je teste quelques nouvelles figurines je ferai un retour. Quelle différence entre une figurine qui n'a pas encore son book et une qui l'a dans ce cas ? Hein


C'est tout simple : pour une figurine qui n'as pas encore son book, il n'est pas vraiment possible de poster une revue dans son book ! ^^ Du coup histoire de pas faire de gâchis, c'est une bonne idée d'écrire quand même la revue ici.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 7:18 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
@DARKLORD : C'est vrai que ces fiches sont très intéressantes. Le "problème", c'est qu'elles sont très longues à réaliser, qu'il faut parfaitement connaître son sujet, et bien organiser les choses. C'est donc beaucoup plus long et difficile. Après, si jamais j'ai le temps, mais c'est pas sûr, j'en ferai une cet été mais je ne garantis rien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense surtout qu'en coordonnant les efforts des membres à l'aide du sujet sur les fiches, on pourrait y arriver, il suffit de voir le forum américain où toutes les figurines ont leurs fiches.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear