FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Campagne: L'Invasion Marro / Bataille n°1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Vainqueurs ?

Gentils
42%
 42%  [ 3 ]
Méchants
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 8:36 pm Répondre en citant

Outch, les méchants ont pris un sacré coup. Le mauvais placement des marqueurs a coûté cher au côté des méchants, mais je pense qu'ils ont toujours de l'avance, ils devraient pouvoir en finir.

Allez, j'y crois pour les méchants, ils peuvent gagner et vont gagner. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 7:45 pm Répondre en citant

Round 7 : Initiative aux Gentils
Tour 1 :
Grace O’Malley poursuit son avancée sur le pont menant aux prisons.
Image

« Ne sois pas si impatiente de me rencontrer, humaine », murmure Ne-Gok-Sa s’approchant de la pirate. « Je suis le meilleur soldat Marro. ».
Image


Tour 2 :
Zétacron arrive à son tour,
Image

vise le commandant Marro, puis change de cible au dernier moment, abattant froidement le Seigneur Vénoc.
Image

Ne-Gok-Sa s’intercale alors entre Grace O’Malley et Zétacron.
Image
(Pour le coup, vous pouvez admirer le magnifique effet miroir Smile).

« De la chair à canon, tu ne t’attaques pas au véritable ennemi, tas de ferraille ! Voyons ce qui se cache dans ton cerveau cybernétique. ».
Zétacron a juste le temps de dresser ses défenses face à l’attaque mentale de Ne-Gok-Sa (Emprise manquée).
« Si tu ne me laisses pas utiliser la méthode invasive, je vais regarder de manière plus empirique ce qu’il y a dans ta caboche de métal. » Le bras droit du Marro décrit un arc de cercle ascendant, fendant le crâne du Soulborg dont le contenu se répand partout alentours.
Image

Un mélange de circuits imprimés et de liquide de refroidissement atteint même Grace O’Malley.
« Ca va être ton tour maintenant l’humaine ! », sourit vicieusement Ne-Gok-Sa.

Tour 3 :
La pirate ne peut réprimer une grimace de peur mêlée de dégoût en essuyant le liquide vital de son robot détruit (perte du tour : Zétacron devait agir).
Ne-Gok-Sa tente son Emprise sans succès : « Bah, de toutes façons j’ai toujours préféré les approches directes ! ». Cette fois, le bras droit du Marro part à l’horizontale, cherchant à décapiter Grace.
- Et bien, tu veux si rapidement te débarrasser de moi, alors que j’arrive à peine ? ! », sourit la pirate en bloquant la lame du commandant avec son sabre.
- Belle parade ! », s’amuse Ne-Gok-Sa en heurtant la tête de Grace de son épaule gauche, lourdement protégée (1 point de blessure).
Image


Round 8 : Initiative aux Gentils
Tour 1 :
Mais la pirate ne s’en laisse pas compter et assène un terrible coup dans la mâchoire du Marro, avec le pommeau de son sabre (1 point de blessure).
Image

et profite de sa rapidité pour courir vers les cellules de ses compagnons (déplacement à 9 pour Grace sur la route).
Image

Ne-Gok-Sa part à sa poursuite, mais enrage de ne pouvoir suivre le rythme imposé (8 de déplacement).
Image


Tour 2 :
Grace se rue sur le mécanisme d’ouverture de la porte de la cellule de Raza, libérant ainsi le pirate cybernétique.
Image

« Hello mon ami, bon pas le temps de t’expliquer, mais pour faire simple, il faudrait que tu me donnes un coup de main pour libérer nos amis… et attention le gardien n’est pas vraiment d’accord ! ».
- Pas de soucis, j’ai un petit compte à régler avec lui : sa tête me revient pas ! », sourit Raza, ne parvenant cependant pas à masquer sa faiblesse physique suite aux mauvais traitements infligés par les Marro.
- Misérable chienne, tu ne vas pas libérer tout le monde, je te le garantis ! », menace Ne-Gok-Sa en se rapprochant des cellules de Corsaire et de Hepzibah.
Image


Tour 3 :
- Et une de plus, beau gosse ! », se moque Grace en ouvrant à présent la cellule de Ch’Od.
Image

Ne-Gok-Sa profite de cette opportunité pour se ruer sur Raza (Emprise manquée) et lancer son bras droit en avant, cherchant à embrocher le pirate, mais celui-ci parvient à éviter le coup mortel.
Image


Round 9 : Initiative aux Gentils
Tour 1 :
« À mon tour, si tu veux bien ! », ironise Raza en utilisant son Épée Déchaînée. C’est une véritable tempête de lames qui s’abat sur le commandant Marro, surpris par la dextérité du pirate, non amoindrie par la captivité : il reçoit 1 blessure de la première attaque.
Image

Cependant, la fatigue frappe rapidement Raza, et ses coups ralentissent et permettent à Ne-Gok-Sa de parer aisément la seconde et la troisième attaque.
- Difficile de soutenir la cadence, hein ? ! », se moque le Marro « Je m’excuse mais je dois m’occuper de ton horripilante camarade, ne t’inquiètes pas, dès que j’en ai terminé avec elle, je reviens. Profites-en pour te requinquer ! ».
Raza ne parvient pas à retenir Ne-Gok-Sa (pas de dégât de dégagement) et le commandant Marro fond sur Grace O’Malley. Il rate son Emprise, et son attaque est facilement parée par la pirate.
Image


Tour 2 :
Grace ne perd pas son objectif de vue : libérer tous ses camarades. Elle esquisse une attaque, facilement évitée par Ne-Gok-Sa, puis se précipite vers la cellule de Corsaire.
Image

« Tu ne m’écharperas pas cette fois ! », hurle Ne-Gok-Sa qui avait prévu ce déplacement et bondit sur la pirate,
Image

rate une nouvelle fois son Emprise, mais lui inflige 1 blessure supplémentaire.
Image


Tour 3 :
« Juste une estafilade ? ! Je suis déçue, beau gosse ! », se moque Grace O’Malley et tentant une botte sur Ne-Gok-Sa, qui la pare aisément. « Allez, prêt ? Attrape-moi, si tu peux ». La pirate file maintenant vers la troisième cellule, celle de Corsaire, et le libère. « Aller Corsaire, la victoire est à notre portée ! ».
Image

- Que tu crois, humaine stupide ! », hurle Ne-Gok-Sa, en rattrapant la pirate.
Image

Mais, il manque une nouvelle fois son Emprise. « Cette fois, tu es morte ! ». Il plonge alors sa lame dans l’abdomen de la pirate, qui s’effondre sur le sol, avec un sourire aux lèvres : « Peu importe, beau gosse... j’ai ouvert 3 cellules : tu as perdu ! », ironise Grace O‘Malley dans une ultime fanfaronnade.
Image

Ne-Gok-Sa lui crache au visage, puis invective Corsaire, Raza et Ch'Od: « Vous pensez avoir gagné ?! Mais il me reste une prisonnière et pour la libérer, il faudra me passer sur le corps ! Je vous attends messieurs ! ».


Les paroles de Grace O'Malley étaient-elles prémonitoires, Ne-Gok-Sa a-t-il perdu la partie ? Certes, 3 prisonniers sont libérés, mais le commandant Marro veille...

Suite et fin de cette bataille au prochain épisode Yes ...


Dernière édition par Djeece1 le Ven Juil 17, 2015 8:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 7:57 pm Répondre en citant

Comme la partie est serrée ! Peur Tu n'avais pas menti en disant que la fin de partie serait serrée. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Ne-gok-sa se laisse submerger (normal) et qu'il va avoir beaucoup de mal à conclure la bataille.

Allez, je prie pour qu'il gagne. Très belle partie. Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 8:08 pm Répondre en citant

J'ai adoré la fin de partie avec la course poursuite Grace/Ne-Gok-Sa et la tension qu'il y avait à ce moment-là: une fois la route quittée, la moindre erreur de placement pouvait coûter cher: une pour moi quand j'ai placé Grace à côté d'un hexagones plus haut, aussitôt exploitée ou pour mon adversaire qui devait réfléchir en permanence à la position à adopter pour, soit m'attaquer, soit défendre les portes des cellules. J'adore ces phases de tension dans Heroscape Smile !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 8:56 pm Répondre en citant

Rhô ! Moi qui pensais que tu ne te ferais plus avoir par ce piège...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 10:04 pm Répondre en citant

Je sais bien Dan: c'est pas comme si je faisais l'erreur tout le temps contre toi Mrd !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 9:13 pm Répondre en citant

Round 10 : Initiative aux Gentils (encore et toujours !)
Tour 1 :
« Il est temps de payer tes crimes, assassin ! », crie Corsaire et mettant en joue Ne-Gok-Sa (pouvoir Pistolet et Sabre), mais son tir ricoche sur l’épaule gauche cuirassée du Marro.
Image

- Et bien, où est passé votre langage châtié et courtois de notre première entrevue ? ! », ricane Ne-Gok-Sa, bloquant sans peine l’attaque au sabre du pirate, qui s’est rué sur lui.
Image

« Manifestement, votre séjour dans nos geôles a quelque peu diminué votre habileté, très cher ! À mon tour maintenant, si vous permettez…(Emprise manquée) ».
Image

Mais, la frappe du bras droit est fulgurante, et touche Corsaire à la poitrine : il s’effondre vaincu (1 blessure… mais comme tous les prisonniers n’ont qu’un point de vie, la moindre touche est fatale Sad ).
Image


Tour 2 :
Raza s’avance…
Image

bien décidé à venger son leader : « C’est le crime de trop l’ami ! ». Le tir au pistolet est précis et atteint l’épaule droite du Marro (1 point de blessure).
Image

- Ce qui ne me tue pas me met en rage », hurle Ne-Gok-Sa, en se jetant sur le pirate (Emprise ratée).
Image

- Bin moi, voir mon ennemi enrager en vain, décuple mes forces ! », ironise Raza en parant sans peine l’assaut du commandant Marro.


Tour 3 :
- Contemple mon œuvre, émissaire Sh’iar ! », exulte Ne-Gok-Sa en désignant les cadavres de Grace O’Malley et de Corsaire (qui devait agir à ce tour). « Maintenant, c’est ton tour ! ». L’Emprise Cérébrale tentée par le Marro est puissante et nécessite toute l’attention de Raza pour ne pas y succomber… mais la lame du commandant extraterrestre est moins clémente et traverse l’abdomen du pirate. « Rassure-toi, le gros monstre vert qui t’accompagne va rapidement te rejoindre et vous pourrez bientôt, ensemble, réfléchir au sort qui attend votre petite camarade féline… et ensuite, votre précieuse impératrice, quand les Marro marcheront sur son peuple ! » jubile Ne-Gok-Sa en dégageant sa lame du corps du pirate.
Image


Round 11 : Initiative aux Méchants (aïe !)
Tour 1 :
Ne-Gok-Sa s’avance vers Ch’Od : « Et non, tu n’iras pas libérer ta camarade ! Tu ne sortiras même pas de ta cellule ! Il ne me faut qu’un prisonnier à manipuler pour rassurer l’Impératrice Lilandra… Ou bien deux, si tu me laisses contrôler ton esprit ! ».
- Rêves pas trop, gueule d’amour ! (Emprise raté).
Image

- Si je ne peux briser ta volonté, tu auras la tête tranchée ! ». Le coup est terriblement rapide, mais le bras gauche de Ch’Od, recouvert d’écailles, le pare, tandis que le droit s’abat violemment sur le crâne de Ne-Gok-Sa, lui brisant les cervicales (ou l’équivalent dans l’anatomie Marro Hein ) : il reçoit 2 points de blessures. « Tentes de libérer ta camarade, si tu en as le temps, mais saches que vous serez traqués par mon peuple et que vous ne quitterez pas cette planète en vie… », sourit le commandant Marro en s’effondrant sur le sol.
Image

- Si tu savais le nombre de personnes qui ont menacé les Frères des Étoiles de la sorte… », crache Ch’Od.


Tour 2 :
Ch’Od court vers la cellule d’Hepzibah…
Image


Tour 3 :
il se rapproche…
Image

Round 12 :
pour enfin libérer sa camarade.
Image


La photo souvenir des vainqueurs !
Image


Ainsi, cette 1ère bataille de cette campagne. La suite de cette aventure, dans quelques temps… Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 1:27 am Répondre en citant

Merci pour le CR !

Sinon, partie qui aurait pu basculée dans n'importe quel sens, dommage, Ne-Gok-Sa a failli finir par gagner mais impossible.

Vivement la suite. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2015 5:31 pm Répondre en citant

Avant d'enchaîner avec la suite, voici, l'épilogue de cette 1ère bataille:

Au moment où la porte de la cellule s’ouvre, Hepzibah demande à Ch’Od de l’aider à ouvrir une cinquième prison, où sont enfermés Raelin et les Samouraïs Izumis, amenés du Wallaha par les Marro. Ne-Gok-Sa n’ayant pas réussi à faire plier leur volonté, il les retenait prisonniers.
« Bon, on n’est pas très nombreux, mais on aura quand même plus de chance ensemble », déclare Hepzibah.
- Il faut qu’on trouve une sépulture pour Grace, Raza et Corsaire », explique Ch’Od.
- Euh, pas la peine pour moi… », s’exclame Corsaire, en époussetant son costume.
- Impossible ? ! », s’étonne Hepzibah en se précipitant vers son meneur.
- En fait, le coup de ce cher commandant, m’a fait perdre connaissance, mais ce n’était qu’une éraflure. ».
Ch’Od se tourne alors vers le corps de Grace : « Tout le monde n’a pas eu cette chance, je crois… ».
Corsaire pose la main sur l’épaule de son camarade : « Oui, le sacrifice a été grand, mais nous devons garder l’espoir, mon ami. ». Le chef des Frères des Étoiles se dirige maintenant vers le corps de Raza : « Aller camarade, il est temps de te réveiller ! ». En même temps qu’il prononce ces paroles, Corsaire touche un bouton situé à la base du cou de Raza, déclenchant ainsi l’activation du système de secours d’urgence du corps cybernétique du pirate, qui entre en action et le ramène dans le monde des vivants.
« Alors camarade, comment te sens-tu ? », demande Corsaire.
- Pas trop mal, aux vues des circonstances je dirais ! », ironise Raza.
Pendant ce temps, Hepzibah et Ch’Od ont enterré le corps de Grace.
- Mes amis, il est temps de partir et de tenter de trouver un moyen de transport pour quitter cette planète », dit Corsaire. « Raelin, c’est ça ? Peux-tu partir en éclaireur afin de repérer un véhicule qui pourrait nous être utile ? Désolé de te demander ça, mais tu es la seule à voler alors… » .
Raelin s’est envolée depuis quelques minutes, qu’une voix passablement énervée se fait entendre par les haut-parleurs de la prison : « Commandant Ne-Gok-Sa ?! Commandant Ne-Gok-Sa, ici Me-Burq-Sa, répondez ! Quelle est la situation à la prison ?! ».
- Je crois, qu’il est temps de partir les amis, si on veut avoir un peu d’avance sur nos hôtes Marro », commande Corsaire.
Le groupe s’éloigne maintenant rapidement de la prison…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear