FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

A la recherche de la Couronne
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 12:06 am Répondre en citant

Après une très, très longue absence, je suis enfin de retour sur le forum ! (assez ironiquement je reviens à la fin des vacances scolaires) Et pour la première fois, je vous présente un compte-rendu sur une partie à 1vs1 (moi contre Seb)... un peu spéciale. Une partie à "évènements", comme L'île de la mort de Seb ! Glou2

Des téléportations permettront de voyager entre deux terrains. Le premier (celui des châteaux) à été créé par Seb mais je l'ai modifié pour faire qu'un château semble en ruines.

Le second terrain (le désert et la tour) est de ma création (je me suis dit
qu'avec un meuble en "escalier" on pouvait faire un truc sympa, vous verrez quand des figurines y arriveront car pour l'instant pas de photos de ce terrain, j'en prendrai peut-être une à l'occasion).

Bien sûr, j'ai créé le scénario et les "évènements".

Bon, parlons un peu des armées et de l'objectif de chacun. Seb joue une armée de sept héros, à savoir Kaemon Awa, Rhogar, Ana Kariton, Tandros Kreel, Heirloom, le Prince Al-Kahora et Myrddin. Son objectif sera de trouver la couronne et de la ramener à son château de départ, soit le château intact.

Mon armée de morts-vivants (plus ou moins) sera composée de base de 3 Thralls de chaque type et de deux Zombies Hulk plus des figurines rejoignant mon armée pendant la partie. Je dois chasser les intrus pour protéger la couronne qui ne doit surtout pas tomber dans leurs mains.

Nous pouvons commencer le compte-rendu (photos prises par Seb pour l'instant, ça peut changer) :

Les armées :

Les Héros de Seb :

Image

Mes Morts-vivants :

Image

Le premier terrain en général :

Image

Commençons :

La partie commence ! L'entrée de mon château abandonné est verrouillée, je commence tout de même à en rapprocher mes Thralls. Seb joue Kaemon Awa et le déplace près d'une étrange pierre avec des crânes, faisant apparaître quelques Zombies de Morindan.

Image

Ces derniers approchent du château et sont vaincus en un tour par Heirloom (la figurine R ) et son attaque explosion devant la porte, fermée, sans faire un seul dégât à cette dernière ou aux héros.

Image

Image

Un Bloodburst Thrall et un Deathstrike Thrall approchent également du château de Seb, sortant du leur par l'entrée ouverte par la mort des Zombies de Morindan. Le Bloodburst meurt d'une flèche mais le Deathstrike se cache derrière la ruine.

Image

Image

Le Deathstrike Thrall se place devant la porte mais les héros ne lui ouvrent pas l'entrée du château. Ils se contentent de lui tirer dessus. Mais la porte s'écroule en même temps que le mort-vivant qui était devant.

Image

Image

Et voilà pour cette fois ! La suite bientôt, sans doute demain si j'ai le temps.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 6:25 pm Répondre en citant

C'est là que mes illusions se sont effondrées en même temps que la porte du château. Je pensais rester en haut longtemps à dégommer des undeads… Mais puisqu'ils risquent de monter, autant partir à l'attaque.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 10:07 pm Répondre en citant

Bravo à Heirloom pour son début de premier CR Svp

Il a de qui tenir il faut dire !

Voici donc une "carte" à "conditions de déclanchement", il faudra qu'un jour je fasse un truc comme ça chez moi, c'est vrai que ça renouvelle l'intérêt du truc, bravo encore.

popcorn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 11:04 pm Répondre en citant

C'était un événement le coup du Deathstrike et la porte qui "tombent" en même temps, ou bien un Deathstrike particulièrement chanceux face à une porte cartonnée pour l'occasion ?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 12:18 am Répondre en citant

Non non c'était bien un évènement destiné à éviter le "j'avance, une flèche, je meurs, etc..."
Mais d'un autre côté, la porte n'est effectivement pas très solide puisqu'elle s'effondre d'un coup sans raison fantome.
A savoir aussi que le CR ne commence pas au premier tour, car je n'ai pas mentionné tous les tours où les héros essaient de débloquer la situation (car mes Thralls sont bloqués dans leur château fermé) pendant que les morts-vivants se rapprochent de la "porte" (il s'agit en fait de 4 hexagones avec une pierre à crânes posée dessus, la même que celle qui était près du volcan de l'Île de la Mort de Seb) en attendant son ouverture.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 1:00 pm Répondre en citant

Bonne initiative Heirloom.

Je ne connais même pas et ne regarde pas la partie. Je ne sais donc pas du tout ce qu'il se passe, c'est pourquoi ce CR est aussi intéressant pour moi.

Hâte de voir la suite de votre partie. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 7:08 pm Répondre en citant

Voici enfin la suite du compte-rendu !

Les Zombies Hulk remarquent que la porte est détruite et tentent de sauter sur l'occasion pour attaquer les héros, mais ils se prennent une blessure chacun.

Image

Les Zombies s'infiltrent dans le château et blessent Tandros Kreel, non sans mal puisque l'un d'eux a été blessé par Ana Kariton.

Image

Image

Les Zombies meurent sans faire plus de dégâts (Ces tours se sont passés il y a pas mal de temps et certains détails m'ont échappé, comme le héros qui a tué mes Zombies Hulk)

Image

Image

Un Preyblood Thrall approche et appelle des renforts avant d'être tué. Malheureusement pour les héros, des Minions et leur chef ont entendu son appel.

Image

Image

Les Minions vengent le Preyblood Thrall en tuant le Prince Al-Kahora en un seul tour !

Image

La revanche de l'archer est terrible, il tue deux Minions sur les trois. Comme quoi Kaemon Awa a plusieurs cordes à son arc !

Image

Le dernier survivant des Minions tente en vain de blesser Kaemon et se prend une contre-attaque.

Image

Taelord subit à son tour une attaque de Kaemon Awa, qui le blesse doublement.

Image

Sa riposte ne se fait pas attendre, il blesse l'archer d'un coup d'épée.

Image

Kaemon achève le Kyrie, pendant qu'un Preyblood force l'entrée et blesse Rhogar.

Image

Image

Suite bientôt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 5:21 pm Répondre en citant

Voici la troisième partie du CR !

Kaemon Awa arrive et aide Rhogar à éliminer le Preyblood Thrall. Les deux derniers Thralls de mon armée, énervés, viennent le venger.

Image

Image

En guise de remerciement, Rhogar soigne Kaemon de la blessure infligée par Taelord. Ayant repris ses forces, Kaemon peut achever mon armée sans difficulté.

Image

Image

Mais mon armée est composée de morts-vivants. La mort du dernier d'entre eux fait revivre toute l'armée. Seul le pouvoir de la Couronne peut arrêter l'armée des Thralls.

Image

Image

Les Zombies Hulk veulent se venger. Ils s'approchent du château mais meurent une seconde fois.

Image

Image

Image

Un Deathstrike et un Bloodburst Thrall approchent et attaquent Rhogar. Le Deathstrike se sacrifie pour augmenter sa puissance et infliger deux blessures à Rhogar.

Image

Image

Le Bloodburst Thrall est tué, les héros avancent et Ana guérit Rhogar.

Image

Le dernier Thrall (certaines photos de morts de Thralls n'ont pas été mises dans le CR alors qu'elles ont été photographiées, car ces Thralls n'ont fait aucun dégât) arrive et meurt. Le pouvoir des morts-vivants a diminué, seul un Thrall de chaque type réapparait, et les Zombies Hulk ne réapparaissent pas.

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 1:35 pm Répondre en citant

La partie a bien avancé.
En voici un aperçu...



Heiloom gagne l'initiative et envoie son affreux deathstrike thrall !
Il meurt en faisant son attaque spéciale mais inflige deux blessures à Tandros. Vener

Image

Kaemon intervient mais manque sa première attaque contre le preyblood, puis il ajuste son tir.

Image

Le bloodburst thrall attaque Kaemon... Deux crânes contre deux boucliers.

Image

Un drapeau qui tenait à moitié est tombé sur Kaemon, lui infligeant une blessure ! Vener

Image

Ana intervient et se place à côté de Tandros, puis elle manque son attaque de 4 contre le thrall (oublié la photo, oups)
Le bloodburst thrall inflige 3 blessures à Kaemon ! Catastrophe ! Grr

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 6:26 pm Répondre en citant

Tandros se guérit à côté d'Ana puis il manque son attaque pour venger la mort de son ami.

Image

Ana vient aider Tandros mais elle n'arrive pas non plus à tuer le dernier thrall...

Image

Le thrall manque son attaque puis il meurt tué par Rhogar mais le blesse en explosant.

Image

La malédiction continue car trois thralls reviennent au sommet du château en ruines. Pdt

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 6:41 pm Répondre en citant

Tandros s'aventure seul dans le château. Ana lui demande de l'attendre et appelle les retardataires...

Image

Les thralls ont senti une odeur de chair fraiche en bas, ils descendent voir qui est sur le menu.

Image

Ana arrive et dégomme le deathstrike avec son attaque spéciale.

Image

Tandros prend le relais et tranche le bloodburst en rondelles.
Deux jolis glyphes à portée de main et un (dernier ?) thrall qui descend, il va falloir choisir entre combattre et ramasser un glyphe...

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 9:39 pm Répondre en citant

Mais elle est où cette fichue couronne ? Pdt

Il y a une petit côté jeu de rôle simple dans cette partie, c'est marrant.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 12:01 am Répondre en citant

Citation:
Mais elle est où cette fichue couronne ?


Sûrement encore très loin, car la partie n'est toujours pas finie et le compte-rendu n'en est qu'à la moitié de ce qu'on a joué...


Tandros tue le preyblood thrall. ;o)

Image

Mais encore une fois, dès qu'il n'y a plus de thralls, trois autres reviennent. Pdt
Tandros profite de ce répit pour prendre l'un des deux glyphes. Celui qu'il choisit est le glyphe de Sturla, tandis que le second disparaît mystérieusement.

Image

Grâce à la magie du glyphe de Sturla, Kaemon Awa se réveille du pays des morts. Il a deux blessures mais il a retrouvé la vie. Oh

Image

Ana a trouvé une seconde échelle au fond de la salle sombre. Avant de monter elle tente vainement de tuer le deathstrike thrall.

Image

Le deathstrike thrall met trois blessures à Tandros en faisant une attaque suicide.

Image

Ana monte à l'échelle et tue le preyblood thrall qui devenait trop dangereux pour Tandros.

Image

Le bloodburst ne parvient pas à blesser Tandros.

Image

Tandros tue encore le dernier thrall et...

Image

Ouf. Il semblerait que la réserve de thralls soit épuisée ? Aucun ne revient... Ana et Tandros se rejoignent au sommet du château en ruines. Aucune couronne en vue mais seulement une étrange statue...

Image

Kaemon se guérit un peu auprès de Rhogar...

Image

Un peu plus tard, tous les héros se sont rejoints en haut... Chacun a pris le temps de guérir ses blessures... Mais soudain les yeux de la statue deviennent rouges et...

Image

Que se passe-t-il ? Hein

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 10:48 pm Répondre en citant

Après cinq mois de la plus longue téléportation du monde, les héros apparaissent enfin en un lieu étrange.
J'ai renoncé à attendre qu'Heirloom se décide enfin à poster la suite qu'il avait prévue pendant les vacances de Noël (c'est raté).

Image

Le comité d'accueil est là et trois gardiens de granite s'apprêtent à attaquer.

Image

Kaemon Awa réagit vite et se débarrasse de deux des trois hommes de pierre.

Image

Le dernier gardien jette des pierres à Kaemon, le samouraï les évite.

Image

Kaemon Awa tue alors le troisième gardien de granite.

Image

La voie semble être libre, Rhogar part en exploration...

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 11:37 pm Répondre en citant

En approchant de la statue, Rhogar déclenche deux glyphes : un piège dans lequel il tombe, et le glyphe de Lodin.

Image

Ana a permis a Rhogar de se libérer et d'activer le glyphe de Lodin (dans cette version il est actif pour les héros jusqu'à la fin de la partie même si personne n'est dessus, d'ailleurs il est retiré du jeu).
Rhogar se guérit également d'une blessure en buvant à la fontaine (ça ne fonctionne qu'une fois).

Image

Rhogar rejoint ses amis en n'attendant pas Ana (pas très sympa).

Image

Kaemon Awa traverse la tour par l'intérieur et découvre de nouveaux ennemis surgissant des sables : trois crypts gardians et Gurei Oni !

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 9:44 pm Répondre en citant

Vivement dans 5 mois, pour la suite Wink

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 9:34 pm Répondre en citant

Après seulement 15 jours, voici un peu de la suite... Wink


Deux momies approchent de Kaemon et il met déjà deux blessures à la plus courageuse.

Image

La momie se venge rapidement.

Image

Kaemon se débarrasse de la momie qui l'a blessé.

Image

... Mais une deuxième momie vient mettre une deuxième blessure au samouraï.

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 10:27 pm Répondre en citant

Kaemon met déjà trois blessures à la deuxième momie !

Image

Le samouraï se prend une troisième blessure, il n'a plus qu'une vie !

Image

La deuxième momie s'écroule, tranchée par Kaemon.

Image

La dernière momie manque son attaque et se prend ensuite deux blessures.

Image

...Puis deux autres !

Image

Catastrophe ! La mort de la dernière momie a déclenché l'arrivée éclair de six Einar imperium et de Kiova ! Peur

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2016 9:55 pm Répondre en citant

Utilisant le pont de la tour, les Einar imperium approchent dangereusement...

Image


Mais Heirloom tente d'en dégommer trois d'en bas. Un seul s'écroule...

Image

Le deux autres viennent se venger, mais jugent Kaemon Awa plus dangereux (et surtout il avait trois blessures). Le samouraï meure sous les coups d'épée. Peur

Image

Tandros intervient et espère tuer les deux kyries, mais ils sont plus coriaces que prévu. Saipa

Image

Catastrophe ! Les kyries débarquent et font six attaques : les blessures se multiplient ! Trois pour Ana et deux pour Tandros ! Pdt

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 10:22 am Répondre en citant

Les impériums sont assez mortels. Dans un jeu classique je ne les aime pas tellement car ils sont chers et fragile. Mais ce le cas présent, leur durabilité n'est pas un enjeu et ils font très mal.

Comment se passent les événement ? Est-ce qu'ils sont décidés au fil du jeu par le joueur défenseur afin de garder un rythme, où est-ce que ce dernier a déjà définit avant le jeu les événements (quand combien, où) et ne les active que si les attaquant vont des choses prévues ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear