Auteur |
Message |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Sep 23, 2015 10:11 am |
 |
Imaginons que Su-Bak-Na attaque Marchemort 9000.
Su-Bak-Na obtient 6 crânes et Marchemort seulement 2 boucliers.
Doit on considérer que :
"Marchemort subit 4 blessures" (6 -2 = 4)
ou
"Marchemort subit 1 blessure" (car il n'a qu'un point de vie de toute façon)
? |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4661
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Sep 23, 2015 11:15 am |
 |
Pour moi il subit des blessures jusqu'à sa mort, soit une seule.
Si tu examines l'attaque spéciale de Zaeus, tu constateras que le C3V considère que Zaeus peut infliger plus de blessures que nécessaire pour détruire la figurine ciblée. |
_________________ On va bien se marro. |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Sep 23, 2015 11:42 am |
 |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4661
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Sep 23, 2015 2:41 pm |
 |
Oui, tu as raison. Mon avis est contraire à celui du C3V. A part pour Zaeus ça ne change pas grand-chose. |
_________________ On va bien se marro. |
|
   |
 |
Lyrgard
Grand Participant

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Mer Sep 23, 2015 4:14 pm |
 |
Pour moi il subit bien 4 blessures.
D'après le livret de règles :
Citation: | • Si vous obtenez plus de crânes que le nombre de boucliers, l’attaque est réussie. La figurine adverse subit autant de blessures que de crânes non parés; déposez sur la carte de la figurine blessée autant de marqueurs de dégâts que de crânes non bloqués. |
Bon après les règles ne sont pas completement cohérente, puisque juste après on a :
Citation: | Points de vie /Blessures : Lorsqu’une figurine a autant de marqueurs de blessure que le nombre de points de vie « LIFE » indiqué sur sa carte, elle est retirée du jeu (une figurine avec seulement 1 point de vie est retirée du jeu dès la première blessure). |
Ce qui veut dire, si on a une lecture STRICTE des règles, qu'il faut faire pile poil le bon nombre de blessures pour tuer une figurine, sinon... elle devient immortelle (à moins de la soigner pour la ramener à un nombre de marqueur blessure pile égal à sa vie, je suppose... Voila de quoi redonner de l'intérêt aux soigneurs !), sauf les figurines avec 1 seul pv, qui meurent à la première blessure !
Bref, pour moi l'intention est malgré tout claire : on prend autant de marqueur blessure que de crânes non bloqués. |
_________________ Mes compte rendus en photo |
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1350
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Mer Sep 23, 2015 10:14 pm |
 |
Citation: | Bref, pour moi l'intention est malgré tout claire : on prend autant de marqueur blessure que de crânes non bloqués. |
Pour moi aussi, même si j'avoue ne m'être même pas posé la question ...
D'ailleurs l'impact de la question (et de sa réponse) reste, il faut dire, assez théorique
Tu as un cas de figure où elle s'est produit ? |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Sep 23, 2015 10:35 pm |
 |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Jeu Sep 24, 2015 11:11 am |
 |
Typiquement, la question se pose par exemple si tu veux faire un pouvoir du type "ignorez la première blessure que reçoit X chaque tour", par exemple. |
_________________ Mes compte rendus en photo |
|
  |
 |
Ganja
Participant

Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 120
Localisation: Idf
|
Posté le:
Jeu Sep 24, 2015 4:08 pm |
 |
Sur la carte de thrall Bloodburst (C3V), il est marqué qu'il peut recevoir plusieurs blessures, malgré son unique point de vie  |
|
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2432
Localisation: Auvergne-Puy de dôme-Issoire
|
Posté le:
Jeu Sep 24, 2015 6:03 pm |
 |
@Ganja : tu n'as pas tort mais on ne peut pas etre sur de ca puisqu'il s'agit de semi-officiel.
Par contre avec les agents microcorps on repond a la question, une figurine avec une seule vie peut prendre plusieurs blessures (car la carte armee stipule que le pouvoir s'active quand le l'agent est cense prendre une ou plusieurs blessures). On peut donc dire qu'une figurine peut etre detruite lorsqu'elle a moins de 1 point de vie, soit 0 ou un chiffre negatif.
C'est ce que je pense en tout cas j'espere ne pas m'etre trompe.
Qu'en pensez-vous ? |
_________________ Courage, mes amis ! Je vous protégerai.
Dünd en force !
Tennis de Table |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Jeu Sep 24, 2015 9:40 pm |
 |
|
  |
 |
|