FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Question sémantique sur les blessures
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6626
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:11 am Répondre en citant

Imaginons que Su-Bak-Na attaque Marchemort 9000.

Su-Bak-Na obtient 6 crânes et Marchemort seulement 2 boucliers.

Doit on considérer que :
"Marchemort subit 4 blessures" (6 -2 = 4)
ou
"Marchemort subit 1 blessure" (car il n'a qu'un point de vie de toute façon)

?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4546
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:15 am Répondre en citant

Pour moi il subit des blessures jusqu'à sa mort, soit une seule.

Si tu examines l'attaque spéciale de Zaeus, tu constateras que le C3V considère que Zaeus peut infliger plus de blessures que nécessaire pour détruire la figurine ciblée.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6626
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:42 am Répondre en citant

Ha, bah c'est marrant mais en lisant la carte de Zaeus :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3764

Je me dis justement l'inverse, à savoir que le nombre de blessure infligées est la résultat de l'attaque/défense, et non le nombre de points de vie. Sinon la phrase dans le pouvoir de Zaeus n'aurait aucun sens ?!

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4546
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:41 pm Répondre en citant

Oui, tu as raison. Mon avis est contraire à celui du C3V. A part pour Zaeus ça ne change pas grand-chose.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 4:14 pm Répondre en citant

Pour moi il subit bien 4 blessures.

D'après le livret de règles :
Citation:
• Si vous obtenez plus de crânes que le nombre de boucliers, l’attaque est réussie. La figurine adverse subit autant de blessures que de crânes non parés; déposez sur la carte de la figurine blessée autant de marqueurs de dégâts que de crânes non bloqués.


Bon après les règles ne sont pas completement cohérente, puisque juste après on a :
Citation:
Points de vie /Blessures : Lorsqu’une figurine a autant de marqueurs de blessure que le nombre de points de vie « LIFE » indiqué sur sa carte, elle est retirée du jeu (une figurine avec seulement 1 point de vie est retirée du jeu dès la première blessure).

Ce qui veut dire, si on a une lecture STRICTE des règles, qu'il faut faire pile poil le bon nombre de blessures pour tuer une figurine, sinon... elle devient immortelle (à moins de la soigner pour la ramener à un nombre de marqueur blessure pile égal à sa vie, je suppose... Voila de quoi redonner de l'intérêt aux soigneurs !), sauf les figurines avec 1 seul pv, qui meurent à la première blessure !

Bref, pour moi l'intention est malgré tout claire : on prend autant de marqueur blessure que de crânes non bloqués.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1350
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:14 pm Répondre en citant

Citation:
Bref, pour moi l'intention est malgré tout claire : on prend autant de marqueur blessure que de crânes non bloqués.


Pour moi aussi, même si j'avoue ne m'être même pas posé la question ...

D'ailleurs l'impact de la question (et de sa réponse) reste, il faut dire, assez théorique Ange

Tu as un cas de figure où elle s'est produit ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6626
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:35 pm Répondre en citant

Je n'ai pas de cas, mais je me retrouve confronté à cette question lors de la création d'une carte armée custom.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 11:11 am Répondre en citant

Typiquement, la question se pose par exemple si tu veux faire un pouvoir du type "ignorez la première blessure que reçoit X chaque tour", par exemple.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 120
Localisation: Idf

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 4:08 pm Répondre en citant

Sur la carte de thrall Bloodburst (C3V), il est marqué qu'il peut recevoir plusieurs blessures, malgré son unique point de vie Tguel2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2432
Localisation: Auvergne-Puy de dôme-Issoire

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:03 pm Répondre en citant

@Ganja : tu n'as pas tort mais on ne peut pas etre sur de ca puisqu'il s'agit de semi-officiel.
Par contre avec les agents microcorps on repond a la question, une figurine avec une seule vie peut prendre plusieurs blessures (car la carte armee stipule que le pouvoir s'active quand le l'agent est cense prendre une ou plusieurs blessures). On peut donc dire qu'une figurine peut etre detruite lorsqu'elle a moins de 1 point de vie, soit 0 ou un chiffre negatif.
C'est ce que je pense en tout cas j'espere ne pas m'etre trompe.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Courage, mes amis ! Je vous protégerai.
Dünd en force !

Tennis de Table
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6626
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 9:40 pm Répondre en citant

Je suis convaincu par vos arguments. La réponse est donc :

"Marchemort subit 4 blessures"

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear