FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre du Colosse (C3G)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 2016
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 8:06 pm Répondre en citant

Le Livre du Colosse
C3G Marvel Wave 1 Rise of the Mutants

Image Image


Biographie: Mutant originellement dépeint comme une bête de foire obèse, le Colosse se proclame inamovible. Il possède la capacité de contrôler totalement sa masse corporelle, ce qui lui procure une force surhumaine et le contrôle de sa densité. Possédant la mentalité d’une brute, il utilise principalement ses pouvoirs pour des délits insignifiants et en tant que membre de la Confrérie des Mauvais Mutants et de la Freedom Force.

_____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-
  • INAMOVIBLE (= IMMOVABLE)
    QUESTION : Le pouvoir spécial Inamovible stipule que le Colosse ne peut pas être déplacé par un pouvoir spécial d’une Carte Armée, mais ne spécifie rien sur les glyphes. Est-ce que le Colosse peut être déplacé par un glyphe, comme le Glyphe des Anneaux Électromagnétiques Makluan ?
    RÉPONSE :
    Oui, le Colosse n’est pas immunisé contre les glyphes avec des pouvoirs de mouvement. Cette règle est également vraie pour les figurines affectées par le pouvoir spécial Coincé.

  • COINCÉ (= STUCK)
    QUESTION : Est-ce le Colosse peut choisir de ne pas utiliser le pouvoir spécial Coincé ?
    RÉPONSE :
    Oui, il n’est pas stipulé que le Colosse « doive » utiliser ce pouvoir. Il peut choisir de l’activer ou non.

  • POUVOIRS DE BLOCAGE DE FIGURINE(S) (par exemple, Coincé) – POUVOIRS DE PROJECTION DE FIGURINE(S) – POUVOIRS DE DÉPLACEMENT DE FIGURINE(S)
    Les pouvoirs de projection ou de déplacement de figurine stipulent de « déplacer » une figurine, ce qui implique donc :
    1. un déplacement
    2. que, comme stipulé sur la description du pouvoir Coincé du Colosse, une figurine affectée ne peut être déplacée par un pouvoir spécial d’une Carte Armée. Elle ne peut donc être ni déplacée, ni projetée par le pouvoir spécial d’une carte.

_____________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues:
  • PROFESSEUR X (C3G) : Lien Psychique Mutant (= Mutant Mind Link)
    En tant que Héros Unique Mutant, le Colosse peut être activé par le pouvoir spécial Lien Psychique Mutant du Professeur X.

  • CYCLOPE (C3G) : Meneur du Camp Mutant (= Mutant Field Commander)
    En tant que Mutant, le Colosse peut être déplacé par le pouvoir spécial Meneur du Camp Mutant de Cyclope.

  • AVALANCHE (C3G) : Embuscade des Parias (= Outcast Ambush)
    En tant que Paria, le Colosse peut être déplacé par le pouvoir spécial Embuscade des Parias d’Avalanche.

  • APOCALYPSE (C3G) : Cavaliers de l'Apocalypse (= Horsemen of the Apocalypse)
    En tant que Héros Unique Mutant, le Colosse peut être changé de Paria en Cavalier par le pouvoir spécial Cavaliers de l'Apocalypse d'Apocalypse.

  • LE CERVEAU (C3G) : Cerveau des Mutants (= Mutant Mastermind)
    En tant que Héros Unique Mutant, le Colosse peut être activé par le pouvoir spécial Cerveau des Mutants du Cerveau.

  • SAGE (C3G) : Augmentation du Pouvoir Mutant (= Mutant Power Boost)
    En tant que Héros Mutant, le Colosse peut bénéficier du pouvoir spécial Augmentation du Pouvoir Mutant de Sage.

  • LE ROI NOIR (C3G) : Influence du Club des Damnés (= Hellfire Club Influence)
    En tant que Mutant, le Colosse peut bénéficier du pouvoir spécial Influence du Club des Damnés du Roi Noir.

  • MYSTIQUE (II) (C3G) : Assaut des Parias (= Outcast Assault)
    En tant que Héros Unique Paria, le Colosse peut être activé par le pouvoir spécial Assaut des Parias de Mystique (II).

Synergies Bénéfiques Offertes:

  • SENTINELLE (C3G) : Détection de Mutants (= Mutant Detection)
    En tant que Mutant, le Colosse peut offrir un bonus d'initiative, grâce au pouvoir spécial Détection de Mutants d'une Sentinelle.

  • ARMOR (C3G), JUBILÉE (C3G) et WILD CHILD (C3G) : Assistant Mutant (= Mutant Sidekick)
    En tant que Héros Unique Mutant, le Colosse peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, aux figurines possédant le pouvoir spécial Assistant Mutant.

  • YUKIO (C3G) : Faire Équipe avec les Mutants (= Team-Up Mutant)
    En tant que Mutant, le Colosse peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, à Yukio, grâce au pouvoir spéciale Faire Équipe avec les Mutants.

  • QUENTIN QUIRE (C3G) : Assistant Délinquant Mutant (= Deliquent Mutant Sidekick)
    En tant que Héros Unique Mutant, le Colosse peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, avant le sien, à Quentin Quire, grâce au pouvoir spécial Assistant Délinquant Mutant.
_____________________________________________________________________

-Rang de Puissance- A

Si vous n'avez pas d'attaque spéciale ou de possibilité de blessure automatique, amusez-vous à tuer le gros lard !

_____________________________________________________________________

-Figurine utilisée-

La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Clobberin’ Time. La référence de la figurine est #034-036 / Blob.

La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Clobberin’ Time. La référence de la figurine est #112 / Fred J. Dukes.


Dernière édition par Djeece1 le Sam Avr 26, 2025 5:36 pm; édité 19 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 2016
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 8:09 pm Répondre en citant

Je crains que le 1er pouvoir du Colosse soit un peu abusé au vu du prix de la figurine: il me semble monstrueux le bougre ! Si tu n'a pas d'attaque spéciale, bon courage pour t'en défaire Hein .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear