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Problème avec l'eau et les figurines à double hexagone.
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Auteur Message
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
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Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:50 pm Répondre en citant

Hello à tous...

S'il y a un hexagone d'eau, seul au milieu du terrain (même niveau), il est précisé dans les règles qu'une figurine à double hexagone n'a pas à arrêter son mouvement pour le passer...

De là, si cette même figurine finit son mouvement sur l'hexagone d'eau (et sur un autre hexagone aussi, logique pour une figurine à double hexagone!) pensez-vous que cela soit possible ou non?

Ce problème se pose aussi avec la glace, un dragon à cheval entre glace et terre n'est pas très stable, mais la glace est considérée comme un hexagone normal ( o.k parfois mouvement =2)... peut-il se trouver pour vous dans cette fâcheuse position?

Pour conclure si une figurine à double hexagone qui entre dans une grande surface d'eau finit son mouvement avec un pied dans l'eau et l'autre pas, pourquoi ne le pourrait-elle pas? Le premier pas dans l'eau ne l'obligeant pas à s'arrêter...

Voila, j'ai fini.... ouf...

Merci pour les réponses et la patience..... Bravo
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aberion
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:03 pm Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
Hello à tous...

S'il y a un hexagone d'eau, seul au milieu du terrain (même niveau), il est précisé dans les règles qu'une figurine à double hexagone n'a pas à arrêter son mouvement pour le passer...

De là, si cette même figurine finit son mouvement sur l'hexagone d'eau (et sur un autre hexagone aussi, logique pour une figurine à double hexagone!) pensez-vous que cela soit possible ou non?


non, il faut que ta figurine soit sur un même niveau de déplacement.
Le niveau entre un hexagone d'eau et un hexagone "solide" est bien différencié au niveau des déplacement (tu comptes deux pour passer de l'eau au "solide"), même si ce niveau n'est pas applicable en combat (pas de dés d'attaques ou de défenses supplémentaires).

Lyricoz a écrit:
Ce problème se pose aussi avec la glace, un dragon à cheval entre glace et terre n'est pas très stable, mais la glace est considérée comme un hexagone normal ( o.k parfois mouvement =2)... peut-il se trouver pour vous dans cette fâcheuse position?


idem ci-dessus
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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:18 pm Répondre en citant

Image
1) Fin du mouvement : Mimring ne peut pas s'arreter comme celà car le niveau de l'eau est inferieur a celui du terrain
2) En cours de mouvement : Mimring ne stoppera pas a cause de l'eau mais il faudra compter 2 en mouvement lors du passage de l'hexagone d'eau a celui de terrain

Image
1) Fin du mouvement : Mimring peut s'arreter comme celà car le niveau de l'eau est au même niveau que celui du terrain (leau n'ajoutant pas de niveau)
2) En cours de mouvement : Mimring ne stoppera pas a cause de l'eau et il faudra compter 1 en mouvement lors du passage de l'hexagone d'eau a celui de terrain
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Jeannot
Maître du rangement


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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:19 pm Répondre en citant

aberion a écrit:
non, il faut que ta figurine soit sur un même niveau de déplacement.
Le niveau entre un hexagone d'eau et un hexagone "solide" est bien différencié au niveau des déplacement (tu comptes deux pour passer de l'eau au "solide"), même si ce niveau n'est pas applicable en combat (pas de dés d'attaques ou de défenses supplémentaires).

En fait comme la très bien expliqué Aranas dans un autre post (voilà le lien) les hexagones d'eau ont un niveau d'élévation de 0, en fait c'est comme s'il n'y avait rien. Si l'hexagone d'eau ou de glace est posé sur la table, le niveau de cet hexagone est de 0, s'il est posé sur d'autres hexagones, son niveau est le même que celui de dessous.
Donc jusque là, je suis d'accord avec l'explication d'Aberion, par contre quelqu'un sur la berge profitera de l'avantage de la hauteur par rapport à quelqu'un dans l'eau, puisque plus bas. Et ainsi aura droit à un dé d'attaque ou de défense en plus.

[EDIT]Très bonne explication de Icebear et très bon emploi de VirtualScape comme outil d'illustration

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aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 3:01 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
aberion a écrit:
non, il faut que ta figurine soit sur un même niveau de déplacement.
Le niveau entre un hexagone d'eau et un hexagone "solide" est bien différencié au niveau des déplacement (tu comptes deux pour passer de l'eau au "solide"), même si ce niveau n'est pas applicable en combat (pas de dés d'attaques ou de défenses supplémentaires).

En fait comme la très bien expliqué Aranas dans un autre post (voilà le lien) les hexagones d'eau ont un niveau d'élévation de 0, en fait c'est comme s'il n'y avait rien. Si l'hexagone d'eau ou de glace est posé sur la table, le niveau de cet hexagone est de 0, s'il est posé sur d'autres hexagones, son niveau est le même que celui de dessous.
Donc jusque là, je suis d'accord avec l'explication d'Aberion, par contre quelqu'un sur la berge profitera de l'avantage de la hauteur par rapport à quelqu'un dans l'eau, puisque plus bas. Et ainsi aura droit à un dé d'attaque ou de défense en plus.

[EDIT]Très bonne explication de Icebear et très bon emploi de VirtualScape comme outil d'illustration


Je confirme Jeannot, je me suis mal expliqué... En fait je voulais parler des hexagones d'eau qui sont posé sur d'autres hexagones et qui ne rajoutent pas de niveau d'élévation.

Merci de ne pas avoir laissé passer cette boulette !!
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Lyricoz
Lord of the Scape


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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 3:50 pm Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations,

Vous arrive-t-il souvent d'empiler deux hexagones d'eau pour avoir le même niveau et visuellement créer un belle effet?
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Jeannot
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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 3:55 pm Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
Merci pour toutes ces informations,

De rien.

Lyricoz a écrit:
Vous arrive-t-il souvent d'empiler deux hexagones d'eau pour avoir le même niveau et visuellement créer un belle effet?

Jamais déjà que je trouve que je n'en ai pas assez...
De plus les hexagones d'eau ou de glace ne s'empilent pas facilement les uns sur les autres car ils sont lisses sur le dessus.
Par contre il est courant de mettre des hexagone sur d'autres tuiles, pour faire des cascades ou pour indiquer une inclinaison dans le terrain et montrer le sens du courant.

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ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:21 pm Répondre en citant

La seule fois ou je l'ai fais, c'etait pour faire une chute d'eau
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Aranas
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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:42 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Image

En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain. De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!! Malade


Aranas

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ICEBEAR
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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 9:15 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
ICEBEAR a écrit:
Image

En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain. De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!! Malade


Aranas
Mouhais mais bon, dans les regles c'est preciser, donc je le precise aussi... Saipa
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doudou
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MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:19 am Répondre en citant

Icebear aurait pu mettre de la glace, vu la question...L'important c'est que ça répondait à la question , non ?

PS : Moi non plus je ne mets pas d'eau comme cela.
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Rodenbach
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MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:42 am Répondre en citant

aranas a écrit:
ICEBEAR a écrit:
Image

En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain. De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!! Malade


Aranas


Euuuuuh, moi ça m'arrive de temps en temps pour simuler des flaques de liquides (pas forcément de l'eau)....
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif


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MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:08 am Répondre en citant

Héhéhé! Ne vous sentez pas mal de l'avoir fait. Ne le refaites plus, c'Est tout...


Hihihi!


Aranas

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Lyricoz
Lord of the Scape


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MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:51 am Répondre en citant

Aranas a écrit:
En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain. De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!! Malade





Petit scénario sympa ( il faut avoir assez d'hexagones d'eau) pour de l'eau "non contenue"

Un couloir et une rivière qui s'y engouffre ( le couloir peut être en forme de T et il doit être impossible de monter sur les berges sauf pour les volants et aux deux extrémités à pied)

A chaque tour l'eau avance de 1 rangée d'hex. et on ajoute les hex. d'eau...

Bel effet...
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