FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Présentation Fabien23230
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 2:17 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Fabien, j'ai 33 ans et je vis dans le centre de la France (inutile de vous dire le lieu, vous ne sauriez pas le situer ^^)
Je viens m’inscrire et me présenter car je suis tomber amoureux d'Heroscape Smile
Fan des jeux de plateaux en général, un groupe d'amis et moi jouons beaucoup à 7 Wonders, Catane, Kaylus, Caverna, Smallword et j'en passe. Mais il nous manquait un bon vieux Wargame histoire de s'en mettre plein la tête en équipe ou chacun pour soit.
Après quelques recherches, je m'étais résigner à trouver un bon jeu de plateau/figurines pas très cher, simple et utilisable de suite (Warhammer étant, vous l'aurez compris, l'opposé de ce que je cherchais).
Quand soudain, au détour d'un classement généré sur TricTrac, je découvre Heroscape et là, gros coup de coeur. Figurines pré-peintes + plateau en 3D !!! c'était le gros atout pour moi.
Depuis, j'ai acheté 2 jeux de base (et oui quand on joue à 5-6, faut de la place Smile) et j'ai réussi à me trouver l'extension route et forteresse pas trop chères.

Voilà voilà, sur ce à bientôt car j'aurai certainement des questions sur les points de règles.

Fabien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 3:39 pm Répondre en citant

Salut Fabien,

Bienvenue à toi et bonne découverte du forum Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 4:01 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi !!

c'est vrai que le plateau 3D modulable c'est ce qui rend le jeu unique ! <3

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 4:50 pm Répondre en citant

Fabien23230 a écrit:
un bon jeu de plateau/figurines pas très cher, [...] je découvre Heroscape et là, gros coup de coeur.


Erf .... Paf y'a maldonne !

Sinon, grande bienvenue sur le forum, tu vas t'y plaire car il y a des tonnes d'information et on est presque tous super sympa !

Et bonne année !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 8:43 pm Répondre en citant

Re-bienvenu ici Fabien ! Wink

En effet c'est bien dommage qu'Heroscape n'ai pas gardé ses prix d'antan...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 9:08 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile

Ah Caverna, je l'ai mais il sors pas bien souvent x)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 9:57 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Je suis sûr que nous aurons les réponses à tes questions alors n'hésite pas une seconde. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 11:33 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Fabien.
Habitant en Creuse tu seras peut-être intéressé par le tournoi heroscape qui se déroule chaque année en automne dans le limousin (enfin le 1er était en 2015).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 4:14 pm Répondre en citant

Merci tout le monde pour l'accueil Wink

Citation:
Erf .... Paf y'a maldonne !

oui effectivement, si tu tapes dans le neuf, c'est hors de prix mais si tu passes par leboncoin, j'ai trouvé 2 jeux de bases à 10 et 15€ complet en bon état, donc ça va Smile

Citation:
Ah Caverna, je l'ai mais il sors pas bien souvent x)

Très certainement le jeu de gestion le plus complet qui soit Smile

Citation:
Habitant en Creuse tu seras peut-être intéressé par le tournoi heroscape qui se déroule chaque année en automne dans le limousin (enfin le 1er était en 2015)

Curieux oui Smile ce serait intéressant de voir le déroulement des tournois d'Heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 4:59 pm Répondre en citant

Fabien23230 a écrit:

oui effectivement, si tu tapes dans le neuf, c'est hors de prix mais si tu passes par leboncoin, j'ai trouvé 2 jeux de bases à 10 et 15€ complet en bon état, donc ça va Smile


A vrai dire le neuf, ça n'existe plus : le jeu n'est plus édité depuis quelques années déjà.
Le MS1 (= set de base n°1) est effectivement bon marché et tu as bien fait d'en prendre au moins deux. Ma remarque était plutôt que ce jeu peu vite donner envie d'acheter les extensions ... et c'est la que ça se gâte. Elle n'était pas trop bon marché à l'époque du neuf, mais elle devienne carrément cheros maintenant que c'est difficile de la trouver.
Cela dit, je ne voudrais surtout pas refroidir tes ardeurs, au contraire ! Si certain d'entre nous y on mis plutôt pas mal de sous, c'est que HS est un jeu qui cache bien son jeu (!) et s'avère très accrocheur;

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Sam Jan 09, 2016 5:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 5:02 pm Répondre en citant

Fabien23230 a écrit:
Citation:
Ah Caverna, je l'ai mais il sors pas bien souvent x)

Très certainement le jeu de gestion le plus complet qui soit Smile


le problème c'est que la courbe d'apprentissage est trop abrupte, on établie pas de stratégie avant plusieurs partie au vue du nombre de bâtiments à ingéré, et j'ai peur que sur le long terme il devienne répétitif carte pool de bâtiment à disposition reste le même. Contrairement à un Agricola où les bâtiments sont peu nombreux à chaque partie,donc plus facile à ingéré et en plus leur nombre dans la boite est assez énorme, donc une rejouabilitée plus complète. Mais bon, j'ai une expérience trop petite dans les deux titres pour vraiment jugé objectivement ^^

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 5:05 pm Répondre en citant

Pour ma part, je suis aussi un joueur régulier des Colons de Catane. Essentiellement le je de plateau, mais avec toutes les extensions existantes. C'est un très bon jeu aussi.

Agricola, j'en entend souvent parler, ça me tente assez.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 6:25 pm Répondre en citant

Colons de catane j'y ai jouer que avec le jeu de base qu ej'aime pas vraiment, mais à ce qui parai les extension rajoute une profondeur appréciable, j'aimerai bien test Smile

Agricola est un des meilleurs du style jeu de gestion Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 7:12 pm Répondre en citant

Citation:
A vrai dire le neuf, ça n'existe plus : le jeu n'est plus édité depuis quelques années déjà.
Le MS1 (= set de base n°1) est effectivement bon marché et tu as bien fait d'en prendre au moins deux. Ma remarque était plutôt que ce jeu peu vite donner envie d'acheter les extensions ... et c'est la que ça se gâte. Elle n'était pas trop bon marché à l'époque du neuf, mais elle devienne carrément cheros maintenant que c'est difficile de la trouver.
Cela dit, je ne voudrais surtout pas refroidir tes ardeurs, au contraire ! Si certain d'entre nous y on mis plutôt pas mal de sous, c'est que HS est un jeu qui cache bien son jeu (!) et s'avère très accrocheur

Oui c'est ce que je disais dans ma présentation et j'ai d'ailleurs cherché un bon moment avant de me dégoter les extensions "Forteresse" et "Route vers forêt oubliée".
Sinon Catane j'aime bien mais pour moi la chance a une part trop importante et une fois qu'on est mal parti, c'est terminé, on peut plus revenir Confused

Citation:
le problème c'est que la courbe d'apprentissage est trop abrupte, on établie pas de stratégie avant plusieurs partie au vue du nombre de bâtiments à ingéré, et j'ai peur que sur le long terme il devienne répétitif carte pool de bâtiment à disposition reste le même. Contrairement à un Agricola où les bâtiments sont peu nombreux à chaque partie,donc plus facile à ingéré et en plus leur nombre dans la boite est assez énorme, donc une rejouabilitée plus complète. Mais bon, j'ai une expérience trop petite dans les deux titres pour vraiment jugé objectivement ^^

C'est vrai qu'il y a énormément de possibilités et heureusement d'ailleurs que j'avais joué à Agricola avant. Du coup je connaissait déjà pas mal de règles. Mais honnêtement, je ne trouve pas qu'il y ait un côté répétitif dans Caverna. Au contraire même, il faut sans cesse s'adapter au choix des adversaires, calculer ses placements 2 ou 3 coups à l'avance et niveau stratégies, tu peux partir sur de l'élevage à fond, le développement de la caverne ou les expéditions. Donc beaucoup de choix possibles. Seul petit soucis, la durée des parties Confused quand on joue à 5 avec des personnes qui connaissent le jeu et qui lâchent rien ^^ ça prends parfois 3h pour faire une partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 7:47 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi Wflg

7 Wonders est vraiment un must pour moi: des dilemmes à quasi chaque tour de jeu, on joue en simultanné et une partie dure 30 minutes !!!

Mais ici on parle Heroscape Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 9:34 pm Répondre en citant

Ok, donc effectivement je n'ai pas assez jouer pour me rendre compte de la profondeur de caverna Smile

j'essayerai de le sortir plus souvent ! ^^


7wonders...il faut les extension sinon vraiment trop répétitif et les stratégies gagnantes assez obvious. Mais j'aime le jeu, assez posé, pas prise de tête et bien pour initié des non joueurs Smile

Bwarf heroscape c'est les autres parties du forum Razz


Fabien, tu devrai jeté un coup d'oeuil au niveau des figurines C3V, si vous etes un groupe de joueur, il se peut que vous ayez déjà sous la main pas mal des figurines utilisées:
http://jedda.heroscape.xooit.fr/portal.php?pid=2

Le C3V est un groupe de joueur américain essentiellement qui as eu l'initiative de crée des extensions pour heroscape à partir de figurines d'autres jeux. Les figurines qu'ils ont crée sont pour la majorité bien équilibrer et respecte l'ambiance du jeu. sans elles le jeu aurai beaucoup moins de combinaison d'armées et certaines figurines auraient été orphelines, ils ont réussi à entourée certaines figurines seules de ce qu'il faut pour les faire vivre, des fois que ne parties fun mais des fois aussi en compétitif Smile
Le SoV c'est des joueurs qui proposent une carte qu'ils ont fait et un comité les tests et donnent leur accord ou non

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 11:19 pm Répondre en citant

Merci Zeldarck Wink
je prends note du lien mais pour l'instant, le jeu est totalement nouveau pour moi donc on va déjà tester au maximum les combinaisons avec les figurines de bases.

Sinon, effectivement 7 Wonders est vraiment top mais avec les extensions (babel je m'en passe volontiers par contre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 12:14 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Sinon, grande bienvenue sur le forum, tu vas t'y plaire car il y a des tonnes d'information et on est presque tous super sympa !

y'a que moi que ça a troublé ?? xD
je veux des noms !! Very Happy R


J'étais un gros fan des purs jeux de gestion aussi ... et puis avec le temps je m'en suis lassé, si y'a pas un minimum de diplomatie et de pression militaire dans le jeu je le trouve fade (j'ai peut-être trop joué à Agricola et au Havre ^^')

Je m'éclate en ce moment avec Civilization ! Je le trouve même mieux que le jeu pc ! x)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 12:17 am Répondre en citant

J'ai pas aimé Civilization PC.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 12:30 am Répondre en citant

mais encore ? x)

il est très lent comme jeu, et l'IA facile/moyen est vraiment à chier ! Il faut joué en lan ou contre les derniers niveaux de l'ordi pour en avoir une réelle expérience.

mais je le trouve vraiment bien foutu et équilibré, la dernière lan à 6 que j'ai faite à durée 9h ^^' il y a eu des coups d'éclats, des coups de putes (surtout des coups de putes xD), des moments épiques, alliances, trahisons ... un de mes jeux préférés !

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear