FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Présentation Fabien23230
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 11:21 am Répondre en citant

This a écrit:
LoDeNo a écrit:
Sinon, grande bienvenue sur le forum, tu vas t'y plaire car il y a des tonnes d'information et on est presque tous super sympa !

y'a que moi que ça a troublé ?? xD
je veux des noms !! Very Happy R


Je ne parlerai que sous la torture ! Paf
Le presque était là pour provoquer ce genre de réaction outrée Very Happy

This a écrit:

J'étais un gros fan des purs jeux de gestion aussi ... et puis avec le temps je m'en suis lassé, si y'a pas un minimum de diplomatie et de pression militaire dans le jeu je le trouve fade (j'ai peut-être trop joué à Agricola et au Havre ^^')

Et pour rebondir sur mon post précédent sur les colons de Catane, c'est justement l'une des différences entre le jeu de base (gestion pure) et le jeu avec les extensions (stratégie, développement). L'extension "Ville et chevaliers" change franchement le gameplay, en mieux.

This a écrit:

Je m'éclate en ce moment avec Civilization ! Je le trouve même mieux que le jeu pc ! x)


Je jeu PC est excellent (j'ai joué à toutes les versions depuis le ...1 !). Je n'ai jamais testé le jeu de société.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 1:45 pm Répondre en citant

Moi c'est Civilization 3 qui m'a vraiment marqué et Age of Empire aussi Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 2:00 pm Répondre en citant

J'étais un gros fan des Ages of (que ce soit Empire du 1 au 3, Mythology, Empire Earth, Star Wars Galactic Battleground...). Puis j'ai tenté Civilization *je sais plus lequel... le 4 peut-être ?) et pile poil ce que tu as dit This : j'ai trouvé le jeu très (trop ?) long à se mettre en place... ^^ C'était pas pourri non plus, mais c'était pas un gros kiff quoi...
Personnellement, Civilization a probablement souffert de la comparaison avec les Age Of, qui m'a donné l'impression de jouer à une version ralentie et bridée d'Age of (nan tu joue pas, t'attend que l'adversaire joue !).

...du coup je me suis arrêté au bout de 2 parties, pas eu le temps de faire du online ou quoi que ce soit. ^^



*je voulais passer pour le vieux con avec mon commentaire de 3 mots* Vener

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 4:18 pm Répondre en citant

ça n'a rien à voir avec du age of ^^'

déjà c'est pas en temps réel mais au tour par tour (rien que ça, ça change les rouages fondamentaux du jeu) ... ensuite si dans age of les victoires ne s'obtiennent que par suprématie militaire (la merveille étant l'exception), civilization compte 5 types de victoire dont la domination militaire est l'une des plus dur à obtenir !
et le jeu est très long suivant le type de stratégie adopter : si le tour d'un jour peux être bouclé en 1min celui de son adversaire qui mise sur l'expansion rapide (et qui a donc bcp d'unités/villes à gérer) peut prendre 5min ... tu te retrouves avec 4 min d'attente (même s'il y a moyen de mettre un temps limite)

Civilization est un jeu de gestion et de diplomatie, il n'a rien d'un str ... on t'a vendu des lasagnes Findus ! xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 4:54 pm Répondre en citant

Bienvenue!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 7:26 pm Répondre en citant

This a écrit:
Civilization est un jeu de gestion et de diplomatie, il n'a rien d'un str ... on t'a vendu des lasagnes Findus ! xD


C'est un peu ça ! Pour être exact, on me l'a conseillé en me disant "si t'aime les Age Of, tu devrais aimer...". Ensuite c'est uniquement de ma faute si par conséquent je me suis attendu à un str type Age of... d'où une déception prévisible. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 10:51 pm Répondre en citant

Puisqu'on est parti sur les jeux vidéo et plus rien à voir avec le "bienvenue" à Martin.... ah non Fabien... là vous partez vraiment sur le jeu PC à armées impersonnelles, moi ça m'a jamais botté... pour moi (un vieux), rien ne vaut et ne se rapproche davantage de Heroscape que la série des Shining Force... juste jouez sur émulateur au 3 de la Saturn: gestion d'armée, attaque spéciales qui s'acquièrent avec l'expérience de vos perso et un scénario d'une réelle profondeur (en fait 3 scénarii entremélés)... oui le graphisme est dépassé mais pour le reste c'est le top Yes... même les vieux 1 et 2 sur megadrive sont très bons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 11:03 pm Répondre en citant

Welcome Fabien.
Comme on le dit chaque fois, tu trouveras surement tout ce que tu cherches sur ce forum. Fais attention, tu as mis le doigt dans un drôle d'engrenage. Heroscape, on en veut toujours plus, c'est un jeu très addictif et ça peut coûter cher exite

Pour continuer dans le hors sujet par contre, j'aimerais essayer quelque chose de nouveau. Un petit conseil svp, plutôt civilisation ou 7 wonders?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 11:12 pm Répondre en citant

7 wonders plus facile d'accès.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 11:19 pm Répondre en citant

C'est ce qu'il me semble, surtout que je joue essentiellement avec les enfants 16 et 11 ans. Civilisation me semble plus (trop) complexe et les parties trop longues.
Mais je voulais avoir confirmation car moi j'aurais choisis civilisation qui a l'air de correspondre plus à ce que je recherche dans ce type de jeu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 9:58 am Répondre en citant

Citation:
Pour continuer dans le hors sujet par contre, j'aimerais essayer quelque chose de nouveau. Un petit conseil svp, plutôt civilisation ou 7 wonders?

Pars sur 7Wonders, c'est une valeur sûre Wink
A ce propos, j'ai réussi à trouver un 7Wonders Duel !!! Yes

Citation:
Puisqu'on est parti sur les jeux vidéo et plus rien à voir avec le "bienvenue" à Martin.... ah non Fabien... là vous partez vraiment sur le jeu PC à armées impersonnelles, moi ça m'a jamais botté... pour moi (un vieux), rien ne vaut et ne se rapproche davantage de Heroscape que la série des Shining Force... juste jouez sur émulateur au 3 de la Saturn: gestion d'armée, attaque spéciales qui s'acquièrent avec l'expérience de vos perso et un scénario d'une réelle profondeur (en fait 3 scénarii entremélés)... oui le graphisme est dépassé mais pour le reste c'est le top Yes... même les vieux 1 et 2 sur megadrive sont très bons

Djeece1, je te connais pas, mais je t'aime déjà Bisou Very Happy ma console de coeur c'est la Saturn et le meilleur de tous les temps (pour moi), c'est la trilogie Shining Force Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 1:15 pm Répondre en citant

Ah quelqu'un de goût ! Mais oui, c'est le meilleur jeu de tous les temps, même si Sky of Arcadia sur Dreamcast n'est pas loin derrière. J'ai d'ailleurs commencé des customs des Rainbloods pour Heroscape.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 4:19 pm Répondre en citant

Je profite de mon retour sur le forum (après une longue absence dut à de gros problèmes perso) pour te souhaiter la bienvenue ici.

Pour info je suis le secrétaire de l'association qui organise les tournois en Limousin.

Si un jour une rencontre t’intéresse, on pourra en discuter avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 5:11 pm Répondre en citant

guns0603 a écrit:
Welcome Fabien.
Comme on le dit chaque fois, tu trouveras surement tout ce que tu cherches sur ce forum. Fais attention, tu as mis le doigt dans un drôle d'engrenage. Heroscape, on en veut toujours plus, c'est un jeu très addictif et ça peut coûter cher exite

Pour continuer dans le hors sujet par contre, j'aimerais essayer quelque chose de nouveau. Un petit conseil svp, plutôt civilisation ou 7 wonders?


7 Wonders +1

Les stratégies gagnantes ne sont pas évidentes: il est possible de gagner en adoptant n'importe quelle stratégie majoritaire (armées, commerce, science) ou mixte.
C'est le principe du concours: peu importe à combien de points tu finis, le but est d'avoir plus que les autres.

Et niveau choix Cornélien: ce jeu est d'un dosage excellent.

Il faut faire quelques parties pour comprendre les rouages et surtout les cartes disponibles à chaque ère (en gros, celles qui vont nous arriver dans les mains aux prochains tours)
Enfin, c'est mon avis.

J'ai dit que je ne connaissais pas Civilization? Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 5:27 pm Répondre en citant

Ah 7wonders duel, j'hésite franchement à l'acheter, le concept a l'air génial, mais je doute sur la durée de vie Confused

Je ne comprend pas pourquoi la majorité des gens n'aiment pas 7Wonders babel, il ajoute ce qui manquais à mon gout dans 7wonders : une interaction avec d'autres gens que ses voisins directs :c

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 10:51 pm Répondre en citant

Merci les gars Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 11:42 pm Répondre en citant

guns0603 a écrit:

Pour continuer dans le hors sujet par contre, j'aimerais essayer quelque chose de nouveau. Un petit conseil svp, plutôt civilisation ou 7 wonders?


Ma fille de 12 ans apprécie les colons de catane.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 10:39 am Répondre en citant

Citation:
Ah 7wonders duel, j'hésite franchement à l'acheter, le concept a l'air génial, mais je doute sur la durée de vie

Franchement tout le concept du jeu a été repensé pour que ce soit un vrai jeu 2 joueurs contrairement au jeu de base où la version 2 joueurs était un peu pourri.
Après pour la durée de vie, je suis d'accord avec toi, c'est un peu light. Mais je pense que c'est purement commercial et des extensions vont voir le jour rapidement. Il suffit de voir la boîte, les compartiments pour ranger les cartes peuvent contenir le double des cartes fournies avec le jeu de base.

Citation:
Je profite de mon retour sur le forum (après une longue absence dut à de gros problèmes perso) pour te souhaiter la bienvenue ici.
Pour info je suis le secrétaire de l'association qui organise les tournois en Limousin.
Si un jour une rencontre t’intéresse, on pourra en discuter avec plaisir

Merci Gabriel Smile mais dans un premier, faut déjà que je prennes Heroscape bien en main

Citation:
Ah quelqu'un de goût ! Mais oui, c'est le meilleur jeu de tous les temps, même si Sky of Arcadia sur Dreamcast n'est pas loin derrière. J'ai d'ailleurs commencé des customs des Rainbloods pour Heroscape

Sans oublié Dragon Force. Dommage que la difficulté soit si faible Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 11:07 am Répondre en citant

Merci Gabriel Smile mais dans un premier, faut déjà que je prennes Heroscape bien en main

En fait, c'était plutôt dans le sens où j'ai pas mal de matériel et que vu que je fais de l'initiation à domicile, ça aurait pu être l'occasion pour toi et tes amis que je te fasses découvrir tous ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 12:36 pm Répondre en citant

Ah ok merci Gabriel pour ta proposition, mais j'ai déjà fais une partie test avec ma copine et mon groupe d'amis et moi-même sommes rodés concernant les jeux de plateaux.
Donc on comprend assez vite les mécanismes et autres rouages des divers jeux de plateaux.
De plus, mes potes ont une grosse expérience à Magic, donc tous les termes un peu technique, ils les connaissent ou les comprennent rapidement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear