| Auteur | 
Message | 
LoDeNo 
Dr Frankenscape 
 
  
Inscrit le: 13 Jan 2007 
Messages: 7957 
Localisation: France - 27 
 
 | 
 Posté le:
Lun Jan 18, 2016 11:27 am | 
  | 
 
 
 
Bonjour,
 
 
Soit la situation suivante :
 
 
- La règle de scénario stipule que les hexagones de sable coutent 2 de déplacement.
 
- Ne-Gok-Sa est sur un hexagone de sable en hauteur. Il se déplace sur un autre hexagone de sable situé juste à côté, mais 4 niveaux plus bas.
 
 
Combien de points coute ce déplacement ? | 
 
 _________________ Inventaires : Collections - Customs
 
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane | 
 
 
 | 
   | 
  | 
This 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 20 Mar 2011 
Messages: 2594 
Localisation: Alsace (~ Strasbourg) 
 
 | 
 Posté le:
Lun Jan 18, 2016 12:14 pm | 
  | 
 
 
 
ce n'est pas un "saut" (NGK étant de taille 5 nan ?) donc de toute manière 2 pm ... la question aurait pu se poser s'il avait dû sauter sur l'hexagone de sable, et dans ce cas j'aurais dit 1 en toute logique (même si je ne sait pas ce qu'il en est réellement dans les règles dans ce cas) | 
 
 _________________ #compulsif !!          | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Djeece1 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 26 Aoû 2014 
Messages: 2019 
Localisation: Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Lun Jan 18, 2016 1:17 pm | 
  | 
 
 
 
Pour moi, il faut compter 2 déplacements, comme pour de la neige lourde. | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Seb from space 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 21 Fév 2007 
Messages: 6293 
Localisation: Auvergne 
 
 | 
 Posté le:
Lun Jan 18, 2016 1:20 pm | 
  | 
 
 
 
Je crois que tu dois compter 2 quelle que soit la hauteur, qu'il y ait des risques de dégâts de chute ou non. | 
 
 _________________ On va bien se marro.
 
 
https://seb9001.github.io/Heroscape/ | 
 
 
 | 
    | 
  | 
DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 
 
  
Inscrit le: 16 Nov 2008 
Messages: 7693 
Localisation: 31000 - Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Lun Jan 18, 2016 5:36 pm | 
  | 
 
 
 
Même avis que Seb.
 
 
La règle, c'est qu'on ne compte pas le dénivelé pour le mouvement en descente (simplement on applique les chutes éventuelles). Donc quoi qu'il en soit on va juste compter le mouvement sur l'hexagone d’atterrissage. | 
 
 _________________
  
 
Ressources Utiles
 
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 
 
 
 | 
     | 
  | 
LoDeNo 
Dr Frankenscape 
 
  
Inscrit le: 13 Jan 2007 
Messages: 7957 
Localisation: France - 27 
 
 | 
 Posté le:
Lun Jan 18, 2016 7:25 pm | 
  | 
 
 
 
OK. Moi je voyais un peu les choses comme This, mais du coup ça donne des cas un peu tordus même si c'est plus réaliste à priori. | 
 
 _________________ Inventaires : Collections - Customs
 
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane | 
 
 
 | 
   | 
  | 
sylvaindesert 
Participant 
  
Inscrit le: 28 Fév 2014 
Messages: 295 
Localisation: Paris 
 
 | 
 Posté le:
Mar Jan 19, 2016 8:39 pm | 
  | 
 
 
 
2 puisqu'il est sur du sable.
 
 
S'il était sur de l'herbe et qu'il marche (chute < à sa hauteur): 2 encore
 
 
mais 1 seul s'il était sur de l'herbe et qu'il tombe.
 
 
Logique non? | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
LoDeNo 
Dr Frankenscape 
 
  
Inscrit le: 13 Jan 2007 
Messages: 7957 
Localisation: France - 27 
 
 | 
 Posté le:
Mar Jan 19, 2016 9:46 pm | 
  | 
 
 
 
Comme quoi tout le monde n'est pas d'accord sur une question aussi basique !       
 
 
Il faudrait quand même qu'on accorde nos violons ! 
 
Et si on prend la version de Sylvain/This : est-ce qu'il peut décider de "tomber" même si ce n'est pas très haut mais parce que ça l'arrange ? | 
 
 _________________ Inventaires : Collections - Customs
 
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Djeece1 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 26 Aoû 2014 
Messages: 2019 
Localisation: Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Mar Jan 19, 2016 10:39 pm | 
  | 
 
 
 
Chez moi, on ne parle de chute que quand une figurine se déplace sur un hexagone plus bas, situé à un nombre de niveaux supérieur à la taille de la figurine en question, sinon on dit qu'elle"descend". Si la figurine descend, il faut compter l'hexagone du déplacement en fonction de sa nature: 2 pour de la neige lourde ou comme le sable, dans ton exemple. | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Seb from space 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 21 Fév 2007 
Messages: 6293 
Localisation: Auvergne 
 
 | 
 Posté le:
Mar Jan 19, 2016 11:24 pm | 
  | 
 
 
 
Je suis d'accord avec tes formulations, Djeece, mais après il n'y a pas de raison de se déplacer plus vite en s'étant blessé en tombant qu'en descendant normalement. | 
 
 _________________ On va bien se marro.
 
 
https://seb9001.github.io/Heroscape/ | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Djeece1 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 26 Aoû 2014 
Messages: 2019 
Localisation: Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Mar Jan 19, 2016 11:51 pm | 
  | 
 
 
 
En situation réaliste, même si Heroscape s'en éloigne quand même pas mal, on peut imaginer que tu descends moins vite que si tu tombes, ou alors c'est que tu sautes et dans ce cas, peu de figurines en sont capables (les moines, par exemple). | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 
 
  
Inscrit le: 16 Nov 2008 
Messages: 7693 
Localisation: 31000 - Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Mer Jan 20, 2016 5:51 pm | 
  | 
 
 
 
Mais mais mais... il n'y a pas de différence entre descendre et tomber vis-à-vis du déplacement.   
 
 
La seule et unique règle de mouvement vers le bas, c'est :
 
| Citation: |  | "When you move to any lower level, you don't need to count sides on the way down."  |   
 
 
=> quand on descend des dénivelés, on a pas à compter les hexagones de la trache. On continue de compter normalement l'hexagone d'arrivé. Ce qui fait qu'en tombant dans l'eau on doit arrêter son mouvement tout comme on doit l'arrêter quand on se déplace dans l'eau.
 
 
Ensuite en ce qui concerne la Chute :
 
| Citation: |  | "Falling: When a figure moves down to a much lower level, it might get wounded. Falling does not stop a figure's movement, but it could wound or destroy it." |   
 
 
Il n'y a aucune mention du nombre de points de mouvement décomptés parce que cela concerne uniquement l'hexagone d’atterrissage.
 
 
Descendre et Chuter, même si le second implique le premier, sont des règles totalement indépendantes. Descendre concerne le mouvement : on ne compte pas les hexagones de tranche. Chuter concerne les dégâts éventuels si on descend de trop.
 
 
Pour moi il n'y a pas à discuter... ^^ | 
 
 _________________
  
 
Ressources Utiles
 
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 
 
 
 | 
     | 
  | 
This 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 20 Mar 2011 
Messages: 2594 
Localisation: Alsace (~ Strasbourg) 
 
 | 
 Posté le:
Jeu Jan 21, 2016 3:12 pm | 
  | 
 
 
 
| DanieLoche a écrit: |  | Pour moi il n'y a pas à discuter... ^^ |   
 
au niveau des règles non ... côté réalisme ça se discute ^^' (comme dans tous les jeux donc bon, on se fait une raison à force) | 
 
 _________________ #compulsif !!          | 
 
 
 | 
   | 
  | 
| 
 |