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Cout de déplacement de descente
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 11:27 am Répondre en citant

Bonjour,

Soit la situation suivante :

- La règle de scénario stipule que les hexagones de sable coutent 2 de déplacement.
- Ne-Gok-Sa est sur un hexagone de sable en hauteur. Il se déplace sur un autre hexagone de sable situé juste à côté, mais 4 niveaux plus bas.

Combien de points coute ce déplacement ?

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This
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 12:14 pm Répondre en citant

ce n'est pas un "saut" (NGK étant de taille 5 nan ?) donc de toute manière 2 pm ... la question aurait pu se poser s'il avait dû sauter sur l'hexagone de sable, et dans ce cas j'aurais dit 1 en toute logique (même si je ne sait pas ce qu'il en est réellement dans les règles dans ce cas)

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Djeece1
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 1:17 pm Répondre en citant

Pour moi, il faut compter 2 déplacements, comme pour de la neige lourde.
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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 1:20 pm Répondre en citant

Je crois que tu dois compter 2 quelle que soit la hauteur, qu'il y ait des risques de dégâts de chute ou non.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 5:36 pm Répondre en citant

Même avis que Seb.

La règle, c'est qu'on ne compte pas le dénivelé pour le mouvement en descente (simplement on applique les chutes éventuelles). Donc quoi qu'il en soit on va juste compter le mouvement sur l'hexagone d’atterrissage.

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LoDeNo
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 7:25 pm Répondre en citant

OK. Moi je voyais un peu les choses comme This, mais du coup ça donne des cas un peu tordus même si c'est plus réaliste à priori.

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sylvaindesert
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 8:39 pm Répondre en citant

2 puisqu'il est sur du sable.

S'il était sur de l'herbe et qu'il marche (chute < à sa hauteur): 2 encore

mais 1 seul s'il était sur de l'herbe et qu'il tombe.

Logique non?
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:46 pm Répondre en citant

Comme quoi tout le monde n'est pas d'accord sur une question aussi basique ! R Hein

Il faudrait quand même qu'on accorde nos violons !
Et si on prend la version de Sylvain/This : est-ce qu'il peut décider de "tomber" même si ce n'est pas très haut mais parce que ça l'arrange ?

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Djeece1
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 10:39 pm Répondre en citant

Chez moi, on ne parle de chute que quand une figurine se déplace sur un hexagone plus bas, situé à un nombre de niveaux supérieur à la taille de la figurine en question, sinon on dit qu'elle"descend". Si la figurine descend, il faut compter l'hexagone du déplacement en fonction de sa nature: 2 pour de la neige lourde ou comme le sable, dans ton exemple.
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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:24 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec tes formulations, Djeece, mais après il n'y a pas de raison de se déplacer plus vite en s'étant blessé en tombant qu'en descendant normalement.

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Djeece1
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:51 pm Répondre en citant

En situation réaliste, même si Heroscape s'en éloigne quand même pas mal, on peut imaginer que tu descends moins vite que si tu tombes, ou alors c'est que tu sautes et dans ce cas, peu de figurines en sont capables (les moines, par exemple).
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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 5:51 pm Répondre en citant

Mais mais mais... il n'y a pas de différence entre descendre et tomber vis-à-vis du déplacement. R

La seule et unique règle de mouvement vers le bas, c'est :
Citation:
"When you move to any lower level, you don't need to count sides on the way down."


=> quand on descend des dénivelés, on a pas à compter les hexagones de la trache. On continue de compter normalement l'hexagone d'arrivé. Ce qui fait qu'en tombant dans l'eau on doit arrêter son mouvement tout comme on doit l'arrêter quand on se déplace dans l'eau.

Ensuite en ce qui concerne la Chute :
Citation:
"Falling: When a figure moves down to a much lower level, it might get wounded. Falling does not stop a figure's movement, but it could wound or destroy it."


Il n'y a aucune mention du nombre de points de mouvement décomptés parce que cela concerne uniquement l'hexagone d’atterrissage.

Descendre et Chuter, même si le second implique le premier, sont des règles totalement indépendantes. Descendre concerne le mouvement : on ne compte pas les hexagones de tranche. Chuter concerne les dégâts éventuels si on descend de trop.

Pour moi il n'y a pas à discuter... ^^

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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 3:12 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Pour moi il n'y a pas à discuter... ^^

au niveau des règles non ... côté réalisme ça se discute ^^' (comme dans tous les jeux donc bon, on se fait une raison à force)

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