FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Cout de déplacement de descente
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 11:27 am Répondre en citant

Bonjour,

Soit la situation suivante :

- La règle de scénario stipule que les hexagones de sable coutent 2 de déplacement.
- Ne-Gok-Sa est sur un hexagone de sable en hauteur. Il se déplace sur un autre hexagone de sable situé juste à côté, mais 4 niveaux plus bas.

Combien de points coute ce déplacement ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 12:14 pm Répondre en citant

ce n'est pas un "saut" (NGK étant de taille 5 nan ?) donc de toute manière 2 pm ... la question aurait pu se poser s'il avait dû sauter sur l'hexagone de sable, et dans ce cas j'aurais dit 1 en toute logique (même si je ne sait pas ce qu'il en est réellement dans les règles dans ce cas)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 1:17 pm Répondre en citant

Pour moi, il faut compter 2 déplacements, comme pour de la neige lourde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 1:20 pm Répondre en citant

Je crois que tu dois compter 2 quelle que soit la hauteur, qu'il y ait des risques de dégâts de chute ou non.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 5:36 pm Répondre en citant

Même avis que Seb.

La règle, c'est qu'on ne compte pas le dénivelé pour le mouvement en descente (simplement on applique les chutes éventuelles). Donc quoi qu'il en soit on va juste compter le mouvement sur l'hexagone d’atterrissage.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 7:25 pm Répondre en citant

OK. Moi je voyais un peu les choses comme This, mais du coup ça donne des cas un peu tordus même si c'est plus réaliste à priori.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 8:39 pm Répondre en citant

2 puisqu'il est sur du sable.

S'il était sur de l'herbe et qu'il marche (chute < à sa hauteur): 2 encore

mais 1 seul s'il était sur de l'herbe et qu'il tombe.

Logique non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:46 pm Répondre en citant

Comme quoi tout le monde n'est pas d'accord sur une question aussi basique ! R Hein

Il faudrait quand même qu'on accorde nos violons !
Et si on prend la version de Sylvain/This : est-ce qu'il peut décider de "tomber" même si ce n'est pas très haut mais parce que ça l'arrange ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 10:39 pm Répondre en citant

Chez moi, on ne parle de chute que quand une figurine se déplace sur un hexagone plus bas, situé à un nombre de niveaux supérieur à la taille de la figurine en question, sinon on dit qu'elle"descend". Si la figurine descend, il faut compter l'hexagone du déplacement en fonction de sa nature: 2 pour de la neige lourde ou comme le sable, dans ton exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:24 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec tes formulations, Djeece, mais après il n'y a pas de raison de se déplacer plus vite en s'étant blessé en tombant qu'en descendant normalement.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:51 pm Répondre en citant

En situation réaliste, même si Heroscape s'en éloigne quand même pas mal, on peut imaginer que tu descends moins vite que si tu tombes, ou alors c'est que tu sautes et dans ce cas, peu de figurines en sont capables (les moines, par exemple).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 5:51 pm Répondre en citant

Mais mais mais... il n'y a pas de différence entre descendre et tomber vis-à-vis du déplacement. R

La seule et unique règle de mouvement vers le bas, c'est :
Citation:
"When you move to any lower level, you don't need to count sides on the way down."


=> quand on descend des dénivelés, on a pas à compter les hexagones de la trache. On continue de compter normalement l'hexagone d'arrivé. Ce qui fait qu'en tombant dans l'eau on doit arrêter son mouvement tout comme on doit l'arrêter quand on se déplace dans l'eau.

Ensuite en ce qui concerne la Chute :
Citation:
"Falling: When a figure moves down to a much lower level, it might get wounded. Falling does not stop a figure's movement, but it could wound or destroy it."


Il n'y a aucune mention du nombre de points de mouvement décomptés parce que cela concerne uniquement l'hexagone d’atterrissage.

Descendre et Chuter, même si le second implique le premier, sont des règles totalement indépendantes. Descendre concerne le mouvement : on ne compte pas les hexagones de tranche. Chuter concerne les dégâts éventuels si on descend de trop.

Pour moi il n'y a pas à discuter... ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 3:12 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Pour moi il n'y a pas à discuter... ^^

au niveau des règles non ... côté réalisme ça se discute ^^' (comme dans tous les jeux donc bon, on se fait une raison à force)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear