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Avantage et attaque Spéciale
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bekia keen26
Participant


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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 4:41 am Répondre en citant

Je voulais savoir si les attaques spéciales était affecté par l'avantage terrain
(le fait d'être plus haut que sa cible) et si elle peuvent affecté les figurines alliées?
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Simval
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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 6:19 am Répondre en citant

1) Non, jamais. Une attaque spéciale n'est modifié en aucun cas, que ce soit par l'avantage du terrain, une glyphe, un pouvoir... Par contre, un pouvoir où il n'y a pas la mention "Attaque Spéciale", par exemple la Double Attaque de Syvarris, peut être modifié.

2) Oui, il me semble que l'on peut attaquer ses propres figurines, que ce soit volontairement (pour redonner une vie à un vampire par exemple) ou accidentellement (genre avec l'explosion de Marchemort 9000).

Voilà. Svp

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arcanespirit
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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 9:46 am Répondre en citant

L'autre règle que les débutants oublient, c'est qu'une figurine qui se déplace n'a pas le droit de traverser un allié quand ce dernier est engagé avec un ennemi (sauf évidemment avec la marche fantôme des ninja).

autre précision : quand tu es engagé avec un ennemi, tu as le droit de te déplacer autour de lui, dans la mesure ou tu reste en contact tout au long du déplacement.

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franky49
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MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 4:40 am Répondre en citant

Avec cette question serait pas surprenant que Aranas débarque !! Yes
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bekia keen26
Participant


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MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 5:18 am Répondre en citant

merci pour vos réponses Smile
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Seb from space
Grand Participant


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MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 11:25 am Répondre en citant

5h18 du matin ?? Peur

Couche-tard ou lève-tôt ?

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 2:57 pm Répondre en citant

Citation:
Avec cette question serait pas surprenant que Aranas débarque !!



Rigolo, je me suis fait la même remarque Ange

Citation:
L'autre règle que les débutants oublient, c'est qu'une figurine qui se déplace n'a pas le droit de traverser un allié quand ce dernier est engagé avec un ennemi (sauf évidemment avec la marche fantôme des ninja).



Oui, c'est vrai que cette règle est rarement rappelé et je me soupçonne même de parfois la laisser de coté Hein
Remarque judicieuse !!!
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bekia keen26
Participant


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Localisation: France, Rhône-Alpes, Isère, Grenoble

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 6:51 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
5h18 du matin ?? Peur

Couche-tard ou lève-tôt ?


Nuit blanche Paf

Sinon j'ai trois autres questions:

Quand on est sur un hexagone d'eau au début du mouvement et que l'on se dirige vers un autre hexagone d'eau, on arrête pas le mouvement?

Quand on est engagé avec une figurine ennemie et qu'on a vol, on peut la traverser?

Quand on est engagé avec 2 figurines (ou plus), si on se dégage des 2 (ou plus) en même temps, on se prend 2 dés (ou plus) de dégagement?
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 11:01 am Répondre en citant

Citation:
Quand on est sur un hexagone d'eau au début du mouvement et que l'on se dirige vers un autre hexagone d'eau, on arrête pas le mouvement?


Et si !
Si tu vas vers un hexagone d'eau quel que soit ta position de départ, c'est fin du mouvement !
2 exceptions : - les figurines ayant la capacité de se déplacer normalement dans l'eau comme les vipères, mais c'est clairement marqué sur la carte.
- et les figurines double base (comme Grimnak que tu as) qui elles peuvent enjamber une "rivière" d'un seul hexagone (voir règle papier), par contre là encore si Grimnack est dans l'eau complétement au début du mouvement et qu'il veut se mouvoir même d'un seul hexagone dans l'eau c'est fin du mouvement !


Citation:
Quand on est engagé avec 2 figurines (ou plus), si on se dégage des 2 (ou plus) en même temps, on se prend 2 dés (ou plus) de dégagement?


Oui !
d'où l'intérêt d'entourer une figurine ennemie gênante de plusieurs des tiennes Ange
Là encore une fois des exceptions : toutes les figurines ayant la capacité de dégagement (agent Carr) ou de vol furtif (mais là encore clairement stipulé sur les cartes)


Citation:
Quand on est engagé avec une figurine ennemie et qu'on a vol, on peut la traverser?


Si tu n'es pas engagé avec une figurine au départ tu peux voler au dessus sans problème (passes au dessus)
Par contre si tu es engagé avec la figurine au départ si tu décides de voler cela veut dire que tu te désengages (et donc peut-être 1 dégât), tu peux donc la traverser mais à ce prix !
Pour un mouvement classique sans dégagement tu doit "marcher" autour de la figurine et compter les aléas du terrain.


Voilà j'espère t'avoir aidé.

Ps : si tu possèdes la version Fr du jeu il y a une erreur sur la carte des parachutistes pour l'attaque spéciale grenade on indique 2 dégâts et plus loin 3 dégâts, il faut lire 2 dégâts !!!
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DARKLORD
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MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 11:05 am Répondre en citant

bekia keen26 a écrit:
Sinon j'ai trois autres questions:

Quand on est sur un hexagone d'eau au début du mouvement et que l'on se dirige vers un autre hexagone d'eau, on arrête pas le mouvement?

Quand on est engagé avec une figurine ennemie et qu'on a vol, on peut la traverser?

Quand on est engagé avec 2 figurines (ou plus), si on se dégage des 2 (ou plus) en même temps, on se prend 2 dés (ou plus) de dégagement?


-Si.

-Non. Tu ne peux pas traverser les figurines adverses. Par contre, tu peux les survoler avec les pouvoirs "Vol" ou "Vol furtif".
Sachant que ces pouvoirs sont différents :
• Avec "Vol", si tu t'envoles alors que tu es engagé avec 1 ou plusieurs figurines ton adversaire peut lancer pour le dégagement.
• Avec "Vol furtif", si tu t'envoles alors que tu es engagé avec 1 ou plusieurs figurines ton adversaire ne peut pas lancer pour le dégagement.

-Oui, si ton adversaire veut les lancer.

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bekia keen26
Participant


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MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 11:20 am Répondre en citant

Ok merci! j'ai encore une question (désolé encore une! Paf )

Les Guerriers Vikings de Tarn ont un pouvoir qui leur permettent d'avancer à nouveau, il peuvent le faire un fois ou tant que le nombre du dés est suffisant?
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DARKLORD
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MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 11:47 am Répondre en citant

bekia keen26 a écrit:
Les Guerriers Vikings de Tarn ont un pouvoir qui leur permettent d'avancer à nouveau, il peuvent le faire un fois ou tant que le nombre du dés est suffisant?

Tant que tu fais 15 ou plus, tu peux les déplacer et lancer le dé 20 à nouveau pour la charge...

Donc oui avec un peu de chance les Guerriers Vikings de Tarn peuvent traverser tout le terrain en 1 tour !

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Zeldarck
Maître HeroScapien


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MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 11:53 am Répondre en citant

Les effets qui ne sont réalisable qu'un certain nombre de fois dans le tour/round/jeu, la limitation est clairement stipulé dans l'effet.

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bekia keen26
Participant


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MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 12:39 pm Répondre en citant

Ok Merci Beaucoup à vous tous pour ces resignement! Nickel
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foudzing
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MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 3:24 pm Répondre en citant

Et bah ça fait plaisir un nouveau qui s'intéresse pas mal au jeu. Smile
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Lyrgard
Grand Participant


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MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 8:30 am Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Citation:
Quand on est sur un hexagone d'eau au début du mouvement et que l'on se dirige vers un autre hexagone d'eau, on arrête pas le mouvement?


Et si !
Si tu vas vers un hexagone d'eau quel que soit ta position de départ, c'est fin du mouvement !
2 exceptions : - les figurines ayant la capacité de se déplacer normalement dans l'eau comme les vipères, mais c'est clairement marqué sur la carte.
- et les figurines double base (comme Grimnak que tu as) qui elles peuvent enjamber une "rivière" d'un seul hexagone (voir règle papier), par contre là encore si Grimnack est dans l'eau complétement au début du mouvement et qu'il veut se mouvoir même d'un seul hexagone dans l'eau c'est fin du mouvement !

Petite précision sur les doubles bases et "enjamber" les petits cours d'eau.
Quelque chose que je n'avais compris pendant au moins 1 an après mon début heroscapien :
Cette règle est en fait juste une conséquence de la règle qui dit que les figurines doubles base ne peuvent s’arrêter qu'avec la base sur 2 hexagones de même niveau. S'il avait fallu que les figurines double base s’arrête dès qu'elles entraient dans l'eau, les petits cours d'eau (en général plus bas que les berges) auraient été infranchissable pour elles.
Là ou je me suis trompé longtemps, c'est que cette règle leur permet juste de ne pas s’arrêter, elle ne modifie pas le nombre de point de mouvement nécessaire. J'ai cru, au début, et à cause de l'utilisation du terme "enjamber", que cela voulait dire que la figurine double base n'avait pas à compter le mouvement pour remonter sur la berge en sortant de l'eau (en fait, je croyais qu'elle ne descendait pas dans l'eau, qu'elle enjambait). Du coup, si la rivière était 10 niveau plus bas que les berges, je pensais que les figurines double base pouvait passer sans problème. Il n'en est rien ! Il faut compter les déplacement comme une figurine simple base le ferait, en descendant dans l'eau.


Sinon, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, sans t'excuser ! Je pense que les gens ici prennent vraiment plaisir à répondre à ce genre de question, donc vraiment pas besoin de t'excuser ! Svp
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bekia keen26
Participant


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Messages: 15
Localisation: France, Rhône-Alpes, Isère, Grenoble

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 11:33 am Répondre en citant

En gros tu veut dire qu'il compte +1 vu qu'il remonte de l'eau?
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Lyrgard
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Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 12:11 pm Répondre en citant

bekia keen26 a écrit:
En gros tu veut dire qu'il compte +1 vu qu'il remonte de l'eau?

Oui, tout à fait (si l'eau est bien juste 1 niveau plus bas que la berge. Si elle est encore plus basse, il faut compter le mouvement nécéssaire à la remontée, évidement)

Il faut donc 4 mouvements à une figurine double base pour franchir un cours d'eau d'un hexagone de largeur :

1 hexagone pour mettre le devant de la figurine dans l'eau.
1 hexagone pour sortir de l'eau
1 hexagone pour avancer le devant de la figurine hors de l'eau
1 hexagone pour avancer encore 1 fois, pour sortir l'arrière de la figurine de l'eau.

Du coup, il faut en général être très près du ruisseau pour avoir assez de déplacement pour le traverser. ça reste donc assez bloquant comme obstacle, même pour une figurine double base.


Dernière édition par Lyrgard le Lun Aoû 19, 2013 12:14 pm; édité 1 fois
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foudzing
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MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 12:12 pm Répondre en citant

bekia keen26 a écrit:
En gros tu veut dire qu'il compte +1 vu qu'il remonte de l'eau?


Oui c'est ça.
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Zeldarck
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MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 4:01 pm Répondre en citant

Eh bah putain, j'apprend un truc là x)

J'avais jamais entendu parler de ce truc là, je pensais qu'il enjambais juste sans avoir besoin de dépensé du mouvement en plus

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