FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan wave 4.5
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez la wave 4.5 sur 10

0/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
9%
 9%  [ 1 ]
6.5/10
9%
 9%  [ 1 ]
7/10
9%
 9%  [ 1 ]
7.5/10
9%
 9%  [ 1 ]
8/10
18%
 18%  [ 2 ]
8.5/10
9%
 9%  [ 1 ]
9/10
27%
 27%  [ 3 ]
9.5/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:54 pm Répondre en citant

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur cette wave 4.5 en répondant à quelques questions et en la notant.
Cette 4.5ème vague du jeu vous a t-elle plu ?
La figurine qui vous a le plus plu ?
La figurine qui vous a le moins plu ?
Avez-vous essayé toutes les cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Votre avis a t-il changé entre la date de sortie de la wave, et maintenant ?
Et votre avis sur le contenu puisqu'on a pas que des figurines.
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Les figurines qui composent cette wave 4.5 "La Vision de Raknar" (La Toundra de Thaelenk et Héros de Lindesfarme) sont :
-Les Dzu-Teh
-Braxas
-Jotun
-Major Q9
-Nilfheim
-Theracus

L'extension de terrain est donc la thoundra, qu'on appelle chez nous la "Neige", ainsi qu'un pack de grosses figurines.

A vos claviers (fin du sondage dans 90 jours).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:42 pm Répondre en citant

Les Dzu-Teh
Les figurines ne cassent pas des briques, mais c'est correct. Leur atout (en terme d'intérêt) c'est d'avoir une puissante imbrication avec le terrain des neiges. Et en plus, même hors de la neige, ils ne sont pas non plus ridicules

Braxas
Un très beau dragon, original en plus. Le fait qu'il soit plus cher que Nilfheim n'est pas justifié, et il ne s'en démarque pas assez dans les pouvoirs. Il reste très intéressant à jouer et à la hauteur de ce qu'on attend d'un dragon.


Jotun
J'ai toujours trouvé la figurine très moche. On s'y fait à la longue, mais quand même ... il y avait mieux à faire dans le genre. Il est impressionnant quand même c'est déjà ça. Les pouvoirs sont bien marrant, très en phase avec le personnage.


Major Q9

Le plus beau des soulborgs : physiquement il arrache ! Le pouvoir est très sympa aussi, mais l'ensemble est trop facile à jouer, sans point faible. Quand on a une grosse collection c'est sympa d'avoir un robot monstreux dans le tas, mais sinon il est pénible et déstabilise le jeu.

Nilfheim
Magnifique dragon, pouvoir impressionnant, allure d'enfer : c'est le meilleur de tous les dragons, tout simplement.

Theracus
Dans la boite à côté des autres, il est ridicule ce petit héros à 40 points. Le manque de pouvoir est déroutant. C'est juste un volant porteur. A vrai dire j'aime bine les concepts simples, mais il manque quelque chose ici pour que la figurine fonctionne. C'est un héros très très contextuel du coup.

La toundra
Le plus beau des terrains heroscape. Les gros glaciers apportent un sacré plus sur le champ de bataille, en terme visuel comme en terme de jeu. Dommage que les règles de neige soient trop timides et à volonté et que si peu de figurines ensuite aient eu des synergies avec ce terrain.


Au final, cette wave 4.5 est avant toute chose très belle. Tout a de la gueule, même le simple Theracus est pas mal. Dommage que toutes les figurines et extension des autres waves n'aient pas eu cette prestance.
Côté figurine cette wave a des défauts, mais elle est parfaitement réussie pour ce qu'elle voulait être : un ramassis de gros bourrins au dessus du lot. Du fait c'est aussi sa principale faiblesse : il faut avoir une belle collection pour l'intégrer au jeu.

Très réussie globalement, je lui met un 9.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 11:55 pm Répondre en citant

Ah pour Q9 je ne suis pas d'accord avec LoDeNo: je trouve que Q10 est bien plus classe ! Que ce soit dans la pose très épique et la peinture bien plus détaillée. Smile

La peinture de Q9 a des extrêmes : d'un côté ils se sont gavés côté décalcomanies avec les logos des généraux etc. Mais de l'autre la peinture est très pauvre !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 12:22 am Répondre en citant

Je trouve que les Majors sont assez réussis en général. Ils en imposent tous les deux sur le terrain, ils sont assez impressionnants.
Je trouve même que Major X17 n'est pas si mal même s'il n'a pas du tout le même style.
Sinon, je ne sais pas si vous savez qui sait, mais une personne de ce forum avait repeint certaines figurines dont le Major Q9. Je dirai que c'est DARKLORD mais je crois que je me trompe.
Il avait un style très différent du Major Q9 officiel, et je crois même que certains n'avaient pas trop aimé. Je serai curieux revoir cette version.

Enfin bon, les figurines Majors officielles sont toutes d'une très bonne qualité, et d'une très bonne prestance sur le terrain ! A choisir entre Q10 et Q9, je ne saurai pas vraiment choisir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7687
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 7:37 am Répondre en citant

Bon, j'ai peu être la réponse à toutes vos remarques sur Q9 Puf

C'est moi qui en avait fait une version repeinte (il y en a peut être d'autres ?). De base vous avez raison la peinture n'est pas terrible. Je me suis basé sur le mien :

Image

Il n'empèche que la posture est extra.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 9:50 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Je dirai que c'est DARKLORD mais je crois que je me trompe.

C'est effectivement LoDeNo (et non moi) qui avait repeint son Major Q9. ^^
Il n'existe à ma connaissance pas d'autres personnes qui l'aient fait sur le forum français pour l'instant.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 11:35 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Il n'empèche que la posture est extra.


Merci pour les photos. A première vue, il me semble moins terne que le Major Q9 classique.

Tu parles de posture, moi de prestance, on a le même ressenti. Il en impose quoi ! Tout comme son compatriote Q10 qui en montre beaucoup sur le terrain.

Ces figurines sont esthétiquement très réussies. Svp

DARKLORD a écrit:
Il n'existe à ma connaissance pas d'autres personnes qui l'aient fait sur le forum français pour l'instant.


Effectivement, j'avais juste un doute sur l'identité de la personne. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 1:27 pm Répondre en citant

Minci j'aurais juré avoir répondu hier soir en disant que c'était LoDeNo... Hein

J'ai repeins légèrement le miens aussi, mais juste pour quelques détails comme les lanières sur son épaulette droite. Smile

EDIT : trouvé, mon message s'est envoyé dans le topic d'énigmes ! Doh

DanieLoche a écrit:
Il y a au moins LoDeNo qui avait fait un Q9 repeint, mais toutes les vieilles images hébergées sur casimages.fr sont mortes... ^^ (d'imageshack aussi d'ailleurs !)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 1:32 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Minci j'aurais juré avoir répondu hier soir en disant que c'était LoDeNo... Hein


Tu as bien répondu mais dans "Enigmes". Que t'arrive t-il DanieLoche ? R

La retouche de certaines figurines officielles est une bonne idée. Même si nous ne l'employons pas, elle permet d'apporter son petit plus personnel et deux armées (égales ou non) qui auraient été légèrement retouchées (par deux joueurs différents) sur un champ de bataille donnerait quelque chose de très sympa je pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 2:17 pm Répondre en citant

OUi; moi aussi je l'ai légèrement repeint en y ajoutant des parties métallisées.


Major Q9:
Car concernant la figurine en elle même, je suis du même avis que Daniel... elle est super moche.
A côté Q10 à une posture vraiment plus dynamique...
Vraiment je n'adhère pas sur l’esthétique, elle ne paraît pas fini.
Bon en terme de puissance, nous en avons déjà parlé et il reste l'une des meilleure figurine du jeu. Puissant et flexible, une plaie à affronter.
Petit point négatif néanmoins, le petit point de règle sur la ligne de vue et ses épaulières que je me dois de ré-expliquer à chaque initiation.

Ma note: 8,5 (son design lui fait perdre des points)



Nilfheim
Une figurine superbe qui a de la prestance et impressionne sur le champ de bataille. Les couleurs sont parfaitement bien choisie. Il a vraiment l'allure d'un maître dragon.
Son coût en point ne me semble pas prohibitif. Il peut décimer des troupes en quelques tours de jeu et généralement c'est un aspirateur pour les troupes ennemies qui n'accepteront jamais de le laisser en vie. Il est donc encore plus intéressant de ce point de vu là lorsqu'on joue en équipe.
Par contre il est vrai que 4 de défense pour 6 de vie, c'est vite parti.

Ma note: 7

Theracus
Alors lui, prenez nous pour des fous mais c'est l'une de nos figurines préférée. C'est le seul Griffon du jeu et je le trouve très réussi.
Juste un volant porteur... oui mais pour seulement 40 avec ses 3 points de vie, il n'a aucun mal à transporteur un elfe archer ou tout autre distant longue porté sur le pont le plus haut de la map. Chez nous il est très apprécié par l'un de nos joueur qui lui fait transporter Emirroon pour ensuite téléporter les Archers Aubrien.
Mais OK, c'est surtout pour le fun... mais on aime les figurines funs...

Ma note: 6 (parce que ok il n'est pas surpuissant non plus)

Braxas

Mais qu'est qu'il est beau ce dragon noir.... mais qu'est qu'il est cher aussi. Trop cher aussi pour être choisi justement.
Sa puissance est au mieux équivalente à celle de Nilfheim; et plus contextuelle justement...
Il reste néanmoins une superbe figurine de collection.

Ma note: 6,5

Jotun

Mouais déçu par l'aspect de la figurine qui trop grossier à mon gout voir cartoonesque: épée inadaptée, visage déformé... une impression générale ridicule alors qu'il est censé faire peur...
Sinon c'est une bonne grosse brute si on aime ça... ça tape fort et les pouvoirs sont originaux... Malheureusement, il faut lui faut du temps pour le faire parvenir jusqu'à la ligne de front...

Ma note: 6
Les Dzu-Teh

Des figurines jolies mais sans plus. le tout est assez réussi et s'intègre bien à son terrain prédestiné.
Côté pouvoir... bah... pas de neiges, pas de Dzu-teh. Figurines crées pour n'être jouées QUE sur le neige donc inutiles... Lorsqu'on compare aux araignées de la jungle, il n'y a pas photo.

Ma note: 3 car vraiment jamais eu envie de les jouer.

La toundra:
Magnifique terrain qui en plus de proposer de belles montagnes, fourni un grand nombre d'hexagone.
Les synergies avec la glace/neige sont logiques mais peu recherchés.
Une très belle extension de terrain indispensable pour les fan d'Heroscape.

Ma note: 8

Note finale: 6.5
Une Wave sympa avec de jolie figurines et des pouvoirs originaux. Un terrain qui offre de nouvelles possibilités de création de map.
Mais mal grès tout, une wave qui n'offre aucun nouvel archétype d'armée au vu de l'absence d’interaction avec ce qui existe déjà.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:17 pm Répondre en citant

7/10 à la wave.

Les deux dragons sont intéressants, mais Q9 est trop puissant, Theracus vraiment situationnel, et Jotun n'a pas selon moi un prix justifié.

Les Dzu-Teh sont eux aussi rarement vus, dommage car j'aime les figurines.


Ma préférée : Nilfheim, classe, puissant sans trop l'être, vole, attaque plusieurs fois, peut prendre des dégâts, une bonne figurine à envoyer en milieu de partie.

Moins plus : Theracus, l'idée de pouvoir emporter une figurine est sympa, mais pour 40 points et surtout un double hexagone, c'est trop rare de l'utiliser efficacement, surtout lorsqu'on doit utiliser deux marqueurs d'ordre, et qu'un mauvais coup du sort peut faire mourir notre transporteur.

Quant aux cartes armées, grâce au logiciel Hexscape, j'ai testé les dragons, Q9 et Theracus, mais pas Jotun ni les Dzu Teh.
Nilfheim fut une bonne surprise car a réussi à changer le cours d'une bataille en tuant presque deux fois sa valeur de points (avant de décéder abattu par des lâches).

En gros Nilfheim est LE représentant de cette vague pour moi, même si Q9 est bien plus efficace et meurtrier, c'est pas un dragon blanc aux yeux bleus.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 4:40 pm Répondre en citant

A vue de nez, cette wave me semble avoir été plutôt réussie. La Thoundra est une très bonne extension du jeu et les glaciers donnent un très beau rendu sur le terrain. Je pense que rien que pour ça, on mérite directement au minimum un 6.5/10. En plus on a pas 3 pauvres hexagones de neige, le contenu est complet et divers.
Puis au niveau du jeu, les stratégies ont du pas mal évolué à la sortie de la wave. Les glaciers sont formidables pour bloquer les lignes de vues, et permettent de trouver des placements stratégiques pour contrer la puissance des tireurs.

Attaquons nous maintenant aux cartes armées.

Les Dzu-Teh :

Bonne escouade, mais c'est carrément dommage qu'ils ne soient pas plus polyvalents. Ils se font ramasser face à des tireurs s'il n'y a pas de glaciers sur le terrain. Heureusement, leur coût reste abordable et ils ont une bonne attaque. En fait, s'il s'agissait d'une escouade de 4 ou s'ils avaient 4 en défense, ils pourraient être bons.
Bref, ils sont en accord avec le nouveau terrain, les figurines sont réussies, alors même s'ils manquent de punch, j'aime bien cette escouade qui a largement ça place au sein du jeu. Précisons également qu'ils peuvent permettre de faire des parties avec des scénarios intéressants. 5/8

Braxas :

C'est une figurine que je n'ai pas aimée pendant très longtemps mais maintenant je la trouve très bien. Je crois même que je ne l'ai jamais jouée alors qu'elle a un très bon potentiel, elle fait carrément peur. Esthétiquement, la figurine est parfaite, elle intimide l'adversaire et il à de quoi parce qu'elle est capable de faire de gros dégâts, logique pour 200 points.
Logique, il faut aimer le dé 20 pour apprécier cette figurine, mais finalement tout ne se jouera jamais là dessus.
Dommage qu'elle soit si fragile avec ses petits 3 en défense et son manque d'attaque. Elle méritait 6 tout comme Nilfheim, car il me paraît inconcevable qu'elle ne parvienne pas à tuer un petit humain avec 4 en défense.
Désormais j'aime beaucoup de toute façon, alors je donne un 7/8.

Jotun :

Contrairement à vous je trouve que la figurine est réussie. Il a un très bon look et il est super costaud.
Depuis tout petit j'adore jouer cette figurine, il peut balancer des mecs, taper super fort où même toucher tout le monde autour de lui.
Dommage qu'il manque aussi de résistance surtout face aux tireurs, 5 en défense aurait été beaucoup plus approprié.
Enfin bon, j'ai jamais fait une bonne partie avec lui, mais c'est un plaisir de jouer cette figurine, surtout qu'il y a maintenant les Dreadguls pour lui venir en aide. 7/8

Major Q9 :

Tout est déjà dit à propos de cette figurine. Cela dit, il n'est pas si fort que ça. C'est juste certains combos avec lui qui sont beaucoup trop forts mais en le jouant en solo il est très bien. Je lui mets un 6/8.

Nilfheim :

Que dire de ce dragon à part que la carte armée est parfaite. Il est parfaitement dosé, pas non plus hyper fort mais il peut dégommer toute une armée.
Il est vraiment très réussi, c'est la carte parfaite. 8/8

Theracus :

Bon. La par contre ils auraient pu faire beaucoup mieux. La figurine et la carte armée peut être sympa pour créer des scénarios, mais au niveau de la compétitivité, on est pas très gâté. Malgré cela, je l'aime bien parce que tout comme les yétis, c'est une figurine assez unique. Après j'aurais vraiment aimé qu'il soit différent. Je lui donne un 3/8.



Bref, je mets donc un 9/10 à la wave car il est bien mérité. On nous propose des figurines très charismatiques, et qui sont quasiment toutes réussies. En plus de ça on a un super terrain alors il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre. Et je ne tiens pas compte du prix puisque ce n'est pas moi qui ait acheté la wave. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 10:43 pm Répondre en citant

Il vous reste encore une quinzaine de jours pour voter.

Et les votes pour la wave 5 seront sûrement lancés ce week-end. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6511
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 12:41 pm Répondre en citant

Dzu-teh:

Sympatoche et souvent sous estimé sur la neige. Malheureusement trop peu polyvalent car top cher/fragile et pas du tout funs sur les terrains sans neige.

Q9:

Au fur et a mesure des années ma haine a diminuée je le trouve moins moche, moins ennuyant et moins abusé. Mais bon il est toujours un peu des 3 selon moi.

Theracus:

Sympatique et très joli mais trop souvent inutile sur les maps type tournoi. Bonne figurine.

Nilfheim:

Mon préféré du set, très beau très fort mais pas abusé (enfin quoique avec les greenscales...), et pas mal de choix a faire malgré le fait qu'il soit un gros bourrin.

Braxas:

J'aime beaucoup moins que Nilfheim car moins beau (au debut je le trouvait même super moche), plus facile a utiliser (le d20 peut toucher n'importe qui même quand on est engagé) et plus basé sur la chance ( de base plus sur la chance avec le d20 au lieu du système standart et en plus beaucoup plus aléatoire contre les héros).


Jotun:

Comme Q9 et Braxas au début je le trouvait moche (histoire de goûts) mais quand on voit ce qu'il y a eu après on ne peut pas dire que ces figurines font partie des moches ou peu attrayantes en étant objectif.
Jotun gros bourrin tres drôle a jouer mais un peu fragile et faible, surtout en envirronnement un peu compétitif.

Cette extension voulait vraiment sortir des monstres emblématiques et c'est complètement réussi, même s'ils y sont allés un peu fort je trouve. R Aller 7.5/10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 10:45 am Répondre en citant

Encore trop tard ...

La Toundra et les Dzu-teh : un vrai bonheur pour l'ambiance, vrai coup de coeur pour ce terrain. Les Dyu-Teh n'ont rien d'exceptionnel mais ce pack vaut bien un 9,5(pour ne pas mettre 10) pour l'apport visuel


Q9: Vraiment n'importe quoi, sans doute la figurine la plus abusée du jeu - dommage


Theracus: Rien d'exceptionnel mais bonne idée et la figurine est plutôt jolie


Nilfheim: Peut-être la plus belle fig du jeu et très plaisante à jouer

Braxas: Fig très(trop ?) aléatoire, capable de retourner une partie avec un jet heureux et un design original, là aussi, on aime ou on déteste.


Jotun: Injouable en compétitif mais fun en casual.

Donc, côté ambiance, plutôt un 8 mais côté équilibre, plutôt un 4

Donc 6 en moyenne

Donc 7,75 pour la 4,5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 12:04 pm Répondre en citant

Je viens de compter la moyenne de la wave.

Cette wave 4.5 obtient donc une moyenne de 8,04 ; elle est donc très bien vue de notre petite communauté !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear