FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Combat au Lac d'Alkali
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 8:57 pm Répondre en citant

Alors je n'ai pas encore les dates quand la partie se fera, je n'ai pas non plus la carte du champ de bataille, ni le scénario mais j'ai les armées à 1000 points (tirage au sort via le logiciel HAG, toujours dans le but de tester les cartes armées Marvel C3G + customs, seule condition imposée : Super-Héros Vs Super Vilains) :

L'équipe des Héros sera constituée de :

- l'Homme-Fourmi (sans l'Abeille Tueuse cette fois) :
Image

- la Sangsue :
Image

_ 2 escouades de Civils :
Image

- Angel :
Image

- Gueule d'Or :
Image

- le Punisher :
Image

- Shaman :
Image

- et Médusa :
Image

Bon, ça fait beaucoup de cartes à gérer, mais on verra bien...

L'équipe des Méchants sera constituée de :

- Destinée :
Image

- l'Homme Radioactif :
Image

- Tombstone :
Image

- le Colosse :
Image

- le Roi Noir :
Image

- l'Homme de Titanium :
Image

Le teasing continuera quand j'aurai le terrain, pour le scénario je crois que ce sera annihilation de l'équipe adverse Yes


Dernière édition par Djeece1 le Mar Oct 04, 2016 9:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 10:03 am Répondre en citant

Je vais soutenir l'armée des héros qui me plaît bien...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 3:54 pm Répondre en citant

ça y est la partie a eu lieu, je devrais rapidement vous faire suivre le CR.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 9:46 pm Répondre en citant

Combat au Lac Alkali

Le champ de bataille :
Image


Le Pitch :
Au QG de la Division Alpha se tient une réunion extraordinaire à laquelle participent l’Homme-Fourmi pour les Vengeurs, Angel pour les X-Men, Médusa et Gueule d’Or pour les Inhumains et Shaman pour la Division Alpha. C’est le Punisher qui a demandé à Shaman d’organiser cette réunion en urgence. Il présente à l’ensemble des participants un rapport inquiétant fait par le S.H.I.E.L.D. sur de possibles activités scientifiques clandestines qui seraient menées sur le site du lac d’Alkali.
« Ce rapport est accablant à l’encontre du gouvernement canadien », explique le Punisher. Il semble que de grosses sommes d’argent ont été versées afin qu’aucune investigation ne soit autorisée sur le site du lac d’Alkali, alors que de nombreuses plaintes ont été déposées par les habitants des environs qui ont constaté un réchauffement anormal des températures aux alentours, accompagné de bruits suspects et d’émanation de vapeurs à l’odeur soufrée. De plus, les corps de nombreux animaux morts ont également été retrouvés dans les eaux du lac. Le rapport du S.H.I.E.LD. expliquant que ces cadavres portaient sans aucun doute possible des impacts d’armes à feu.
- Des chasseurs ?, intervient Angel.
- Le calibre des balles extraites correspond à de l’armement de type militaire.
- Donc non compatible avec des chasseurs quelconques…, commente le X-Men.
- Surtout pour des chasseurs qui abattraient leurs proies sans les récupérer, ironise le Punisher.
- Que soupçonnes-tu ? », interroge Médusa.
- J’ai trouvé d’autres plaintes sur des disparitions inexpliquées de plusieurs enfants dans la région.
- Qu’ont donné les enquêtes menées ? », demande Shaman.
- Aucune enquête n’a été menée », répond laconiquement le Punisher.
- Et que proposes-tu ? », s’enquiert Angel.
- Je pense que la première étape serait un survol de la zone.
- Sauf qu’un hélicoptère ou un avion serait rapidement repéré et si la zone est interdite par arrêté gouvernemental, nous nous exposerions à des représailles voire même à un emprisonnement.
- Voilà, pourquoi, j’ai convié notre X-Men ailé pourra accomplir cette mission sans se faire repérer.
- Et si je ne découvre rien des airs ? », demande Angel.
- Là, je demanderai à Shaman d’entrer en contact avec les esprits afin d’en envoyer un comme espion au sol : ce n’est pas possible que ce site ne recèle pas d’infrastructures spécifiques autres que celles visibles des airs. Ces « chasseurs » de gibier doivent bien crécher quelque part.
- Et si nous découvrons des activités illégales, tu demandes un mandat », demande l’Homme-Fourmi.
- Dans un quatrième temps seulement.
- Je crois qu’il manque ta troisième phase là », ironise le Vengeur.
- Bien vu, la troisième étape, si on identifie bien une activité criminelle sur le site et bien l’ami Gueule d’Or nous téléporte tous sur les lieux, pour une investigation plus approfondie…
- Et plus musclée aussi, j’imagine ? », interroge le chien Inhumain.
- Oui si nécessaire. Bon, ce plan vous convient ? ».
Tout le monde acquiesce.
« Très bien Angel, on te laisse ouvrir les festivités : la consigne est simple une observation en toute discrétion. ».
Le X-Men s’envole immédiatement vers le lac d’Alkali, relié au QG de la Division Alpha par liaison satellite : « Je commence le survol du site. J’ai localisé 2 voitures sur un parking à proximité, je vais essayer de trouver les propriétaires. ». Angel ne tarde pas à apercevoir 8 personnes qui semble faire du tourisme sur le site. Ils s’approchent du barrage et prennent quelques photos. C’est alors que : « attendez, je viens de voir un enfant surgir au sommet du barrage… », s’exclame Angel.
- Tu penses que c’est l’enfant des touristes ? », demande Shaman à Angel.
- Ça me semble peu probable car il est vraiment très loin du groupe. Je m’approche.
- Sans te faire repérer s’il te plaît », insiste le Punisher.
Angel commence à descendre vers l’enfant, quand soudain, un nouveau personnage sort d’une trappe dissimulée au sommet du barrage : le X-Men l’identifie sans difficulté, c’est le Colosse de la Freedom Force !
- Je viens de voir le Colosse sortir également du sommet du barrage et il semble poursuivre l’enfant qui a commencé à courir.
- Si la Freedom Force est dans le coup, on est sûr que le gouvernement cautionne ce qui se déroule dans les entrailles du barrage. Essaie de t’approcher et de prendre l’enfant avec toi ! », ordonne le Punisher.
- Et je laisse tomber l’approche discrète ? !
- Avec gras-double dans le coin, je pense qu’il doit aussi y avoir Destinée et qu’elle t’a déjà repéré.
- OK, chef, j’y vais ».
Cette fois, Angel tombe en piquet pour récupérer l’enfant désormais poursuivi par le Colosse, mais au moment de le prendre dans ces bras, il s’écrase au sol : « et bien qu’est-ce qui m’arrive », enrage le X-Men.
- Qu’est-ce qui ce passe, Angel ? », s’inquiète Médusa.
- A vrai dire je ne saurais trop te dire, mais une chose est sûre, je ne peux plus voler…
- Bon, tu chercheras l’explication plus tard, prends l’enfant et cours en bas du barrage, on se retrouve tous là-bas », explique le Punisher.
- Ça marche. ».
Angel se saisit de l’enfant et poursuit sa course vers l’échelle, qu’il dégringole à toute vitesse, avantagé sur le Colosse par sa vélocité. Un portail s’ouvre sur le côté gauche du barrage d’où surgissent le Punisher, Shaman, Médusa et l’Homme-Fourmi. Angel se rue vers ses compagnons, serrant toujours l’enfant dans ses bras.
Les touristes à la vue de tant de Super Héros se précipitent afin de prendre des photos de l’événement.
- Euh, dis-moi, il a une couleur de peau particulière cet enfant, non ? », demande Gueule d’Or. ».
En effet, Angel n’avait pas remarqué mais le garçon a la peau verte. Médusa s’agenouille devant l’enfant : « On t’a fait du mal ? Tu cherches à fuir quelque chose ? »
- Je ne veux pas retourner là-bas… Je veux rentrer à la maison…
- Où se trouve ta maison ?
- Au village juste à côté… ».
Mais l’enfant ne peut poursuivre son récit, car le groupe est survolé par l’Homme de Titanium : « vous êtes sur un site gouvernemental. Vous n’avez rien à faire ici. Rendez-nous l’enfant, sinon nous serons en droit d’utiliser la force ! ». La réaction de Médusa est immédiate : ses mèches de cheveux forment un fouet qui assène un terrible coup à l’Homme de Titanium, propulsé au loin. Celui se rétablit rapidement et se pose de l’autre côté du barrage où il est rapidement rejoint par le Colosse. Puis une porte dérobée s’ouvre et laisse passer le Roi Noir, l’Homme Radioactif, Tombstone et Destinée.
- Bon, Médusa, je crois que cette fois tu ne nous laisses pas le choix : l’approche diplomatique est terminée », dit gravement le Punisher.
- Je suis désolée, je ne pouvais pas laisser ce garçon entre leurs mains !
- T’inquiète pas, je plaisante : j’ai adoré ta réplique !, sourit maintenant le Punisher.
- En venant sur ce site, vous violez une interdiction gouvernementale », s’écrit le Roi Noir. Nous avons donc désormais pour devoir de vous arrêter.
- Cause toujours Shaw. Qu’est-ce que vous trafiquez sous ce barrage ?
- Secret défense.
- Toi, agissant pour le gouvernement, j’y crois pas : on recrute vraiment n’importe qui au Canada.
- Gouvernement américain, Punisher, gouvernement américain.
- Qu’est-ce que le gouvernement américain a à voir avec ce site canadien ?!
- Secret défense.
- OK, je peux voir votre ordre de mission.
- Mais bien sûr Punisher approche et je te le montrerai.
À cette réplique le Colosse, l’Homme Radioactif et Tombstone s’esclaffent : « ouais viens !».

Cette fois, il n’y a plus de doute : le combat est inévitable.

Condition de Victoire :
Destruction de l’équipe adverse en 12 rounds max. (13 en fait… suite à une erreur de comptage).

Règles particulières :
Neige lourde.

Les positions de départ :
Image

La suite, plus tard.


Dernière édition par Djeece1 le Jeu Oct 06, 2016 10:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 10:16 pm Répondre en citant

Round 1 : Initiative aux Héros

Tour 1 :
Le Punisher s’adresse aux civils : « il va falloir nous donner un coup de main : le message de Shaw et de l’Homme de Titanium s’adressait également à vous. Ils ne feront aucune distinction entre nous et vous, alors écoutez-moi. Nous allons essayer tous ensembles de sortir de ce guet-apens. ».
Les civils hochent la tête en signe d’assentiment.
« Avancez en prenant garde où vous mettez les pieds : les déplacements dans la neige vous demanderont beaucoup plus d’efforts que si vous restez sur la route. Cependant, ne restez pas trop groupés, je sais que la tentation est grande car vous vous sentiriez plus forts, mais vous deviendriez aussi des cibles de choix ! ».
Les civils s’exécutent.
Image

« Homme de Titanium avance et montre à ces fouineurs que nous ne plaisantons pas ! », ordonne le Roi Noir.
Le vilain en armure décolle pour se placer sur un monticule de neige,
Image

attaque un des civils et l’abat froidement (attaque 6 dés : 4 crânes).
Image

2 civils ne s'en laissent pas conter et continuent leur avancée :
Image


Tour 2 :
« Gueule d’Or, peux-tu nous téléporter dans le camp ennemi afin de faire diversion », demande le Punisher
- Je vais faire mon possible (utilisation des pouvoirs Téléportation et Transport Amélioré --> D20 = 14).
Image

L’Inhumain disparaît et surgit sur le barrage,
Image

rapidement, le Punisher et Shaman se matérialisent à ses côtés.
Image

« Parfait Gueule d’Or, bien joué », murmure le Punisher « c’est l’endroit rêvé. ».

- Tout va bien là-haut ? », demande le Roi Noir. « Et vous laissez vos camarades sans défense ? Ce n’est pas prudent, n’est-ce pas, Homme Radioactif ?! »

Le vilain vert s’avance,
Image

attaque un civil et le tue (attaque 5 dés : 3 crânes).
Image

« Et ça se prétend défenseurs de l’humanité ! », s’amuse le Roi Noir.

2 civils avancent et l’un d’eux arrive au contact de l’Homme de Titanium.
Image


Tour 3 : « Parfait, l’Homme de Titanium est occupé, ce qui me laisse le champ libre pour faire passer l’envie à Shaw de tuer impunément des civils », explique le Punisher à ses alliés adjacents.
Il cible Destinée, tire avec son Fusil d’Assaut, sans succès (attaque 5 dés : 0 crâne),
Image

puis il réajuste son tir et lui inflige une blessure (attaque 4 dés : 2 crânes VS défense 2 dés : 1 bouclier),
Image

et enchaîne avec une nouvelle salve porteuse de 2 blessures supplémentaires (attaque 3 dés : 2 crânes VS défense 2 dés : 0 bouclier).
Image

Destinée vacille sous les yeux du Roi Noir : « Inutile de servir de cible, Colosse, en avant toi aussi ! », ordonne le Roi Noir.
Celui-ci s’exécute et avance à son tour, rejoignant l’Homme Radioactif : « il pleut du plomb par là-bas », commente-t-il.
Image


Round 2 : Initiative aux Vilains

Tour 1 : « 2 morts ne te suffisent pas Punisher, peut-être qu’il faut doubler ce chiffre ? Qu’en penses-tu, Homme Radioactif ? », questionne le Roi Noir.
- Je pense qu’on peut même voir plus grand ! », s’amuse le vilain irradié en s’approchant de ses proies : 4 civils.
Image

Son corps irradie de plus belle projetant des émanations radioactives qui se révèlent fatales pour les humains non protégés (attaque spéciale Rafale Radioactive 4 dés : 3 crânes).
Image

« Comment dit-on déjà ? Ah oui, strike ! C’est bien ça, Punisher, non ? ! », jubile Sebastian Shaw.

N’y tenant plus, Angel décolle emmenant avec lui Médusa et la déposant au contact de l’Homme de Titanium (oups, voilà une belle erreur dans la partie, dont je ne m’aperçois qu’à la rédaction de ce compte-rendu, car Angel ne pouvait pas voler, ni transporter du monde, il était trop proche de la Sangsue qui annulait les pouvoirs du X-Men… mais tant pis Vener ).
Image


Tour 2 : L’Homme Radioactif se précipite pour venir en aide à son comparse de métal
Image

et attaque l’Inhumaine qui bloque son attaque (attaque 5 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers), ce dont profite Angel pour reprendre son envol.

« Angel tu as une source de pouvoir non loin », lui indique Shaman. « Les esprits me conseillent de nous en emparer. ».
Angel s’approche de la zone indiquée et découvre le glyphe de Thorian,
Image
(cette image est insérée juste pour montrer le glyphe, car évidemment Angel s’est posé directement sur ce glyphe, sans le découvrir avant)

et se pose dessus : les vilains ne peuvent plus qu’attaquer au corps à corps avec des attaques normales.
Image

Un civil se déplace et attaque l’Homme Radioactif, bien décidé à venger ses compagnons tombés au combat, mais sans succès (attaque 1 dé : 0 crâne).
Image


Tour 3 :
Destinée se sauve de la zone de tir, protégée désormais par Tombstone.
Image

« Allez, changeons de cible », s’encourage le Punisher en visant le Roi Noir,
Image

lui infligeant une blessure (attaque 5 dés : 2 crânes VS défense 3 dés : 1 bouclier),
Image

son 2ème tir est tout aussi efficace (attaque 5 dés : 1 crâne VS défense 3 dés : 0 bouclier)
Image

et le 3ème l’est tout autant (attaque 5 dés : 2 crânes VS défense 3 dés : 1 bouclier), : 3 blessures au total.
Image

« Alors Shaw, ça fait mal ? ! ».


Round 3 : Initiative aux Vilains

Tour 1 : « Homme de Titanium, il faut empêcher l’utilisation de ce pouvoir mystérieux ! », hurle le Roi Noir.
Le vilain de métal use de son Rayon Tracteur pour amener Angel près de lui, annulant ainsi les effets du glyphe de Thorian.
Image

Puis il attaque le X-Men, lui infligeant 3 blessures (attaque 6 dés : 4 crânes VS défense 3 dés : 1 bouclier).
Image

Angel se replie sur le glyphe, conscient de l’avantage décisif que pourrait avoir ce dernier.
Image

« Gueule d’Or, nous devons changer de stratégie : il y a du grabuge en bas, amène nous auprès de nos camarades, vite ! », supplie le Punisher.
Aussitôt dit, aussitôt fait, l’énorme chien se téléporte avec Shaman et le justicier en noir sur la zone de combat (utilisation des pouvoirs Téléportation et Transport Amélioré --> D20 = 7).
Image


Tour 2 : L’Homme de Titanium réitère sa stratégie précédente : utilisation de son Rayon Tracteur sur Angel ,
Image

puis l’attaque, mais ce dernier évite de justesse le rayon mortel (attaque 6 dés : 3 crânes VS défense 3 dés : 3 boucliers) et retourne sur le glyphe de Thorian.
Image

« Pas cette fois, l’ami ! », s’amuse le X-Men.
- Tu vas voir », enrage le vilain métallique.
- Eh, j’ai un cadeau pour toi ! », l’interpelle le Punisher en tirant une Roquette Perforatrice d’Armures, mais sans succès (attaque 4 dés : 0 crâne).
- Raté, minable !


Tour 3 : Cette fois, c’est l’Homme Radioactif qui se rue sur Médusa, recevant une blessure de dégagement du civil avec lequel il était engagé.
Image

Il attaque alors l’Inhumaine sans succès (attaque 5 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 3 boucliers), ce dont profite ce même civil pour se rapprocher du Colosse.
Image

Le Punisher tire à nouveau une Roquette Perforatrice d’Armures, mais sur l’Homme Radioactif cette fois, lui infligeant 2 blessures supplémentaires (attaque 4 dés : 3 crânes VS 2 dés : 1 bouclier) :
Image

« ça c’est pour venger tes victimes, l’ami ! », hurle le justicier.


La suite… plus tard…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 9:10 pm Répondre en citant

Round 4 : Initiative aux Héros

Tour 1 : Shaman se déplace auprès d’Angel afin de le soigner
Image

et parvient à lui retirer 2 blessures (Sacoche de Soin 6 dés de combat = 2 boucliers).
Image

L’Homme Radioactif se déplace près du X-Men et reçoit 1 blessure de dégagement du civil.
Image

« Ça sert à rien de soigner ce looser, Shaman», s’exclame l’Homme Radioactif. « Je m’en vais le ratatiner ! ».
Son attaque est puissante et cause 1 blessure à Angel (attaque 6 dés : 3 crânes VS défense 5 dés : 2 boucliers) ;
Image

un civil en profite pour se rapprocher du Colosse.
Image

Tour 2 : Médusa profite de l’inattention de l’Homme Radioactif pour l’attaquer, malheureusement sans succès, malgré une première attaque vicieuse (attaque 5 dés : 3 crânes VS défense 5 dés : 3 boucliers) et une seconde toute aussi inefficace (attaque 5 dés : 2 crânes VS 5 dés : 2 boucliers). « Désolé la rouquine, mais il faudra faire mieux si tu veux me blesser », ricane le vilain, lançant subrepticement un clin d’œil à Tombstone.
Image

Le criminel vient au contact du Punisher
Image

pour lui asséner une terrible attaque qui inflige 1 blessure au justicier (attaque 5 dés : 3 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers) : « Attaquer à distance ça te plaît, hein ? ! Bin maintenant c’est terminé : faudra faire avec moi ! », s’amuse le géant albinos.
Image

Cette fois, le civil parvient à se hisser au-dessus du Colosse.
Image

Tour 3 : Le Punisher a un temps d’arrêt : il ne peut nier que Tombstone est impressionnant (pouvoir Présence Intimidante) avec ses dents aiguisées lui donnant l’image d’un squale affamé, mais il l’attaque cependant (attaque 4 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers). Il réitère son attaque, sans plus de succès (attaque 3 dés : 0 crâne). « Allons Punisher, tu dois faire mieux, sinon Tombstone va s’ennuyer ! », sourit le criminel.
- Parle pas trop vite !
Cette fois, le coup est précis et inflige 1 blessure au géant (attaque 2 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 1 bouclier).
- Tu vas regretter ça, Punisher ! , » hurle Tombstone.
Image

L’homme de Titanium se tourne vers le Punisher, bien décidé à l’occire ! « NON, concentre toi sur le X-Men, Homme de Titanium ! », lui ordonne le Roi Noir. « Ne te laisse pas prendre à leur jeu : ce pouvoir étrange diminue tes pouvoirs ! Détruis Angel, après, tu pourras te défouler sur le Punisher ! ».
Le criminel use à nouveau de son Rayon Tracteur pour amener Angel à ses côtés,
Image

sans toutefois parvenir à le blesser (attaque 6 dés : 1 crâne VS défense 3 dés : 2 boucliers)
et le X-Men retourne aussitôt sur le glyphe de Thorian.
Image


Round 5 : Initiative aux Vilains

Tour 1 : « Cette fois X-Men, tu ne t’en sortiras pas ! », s’écrit l’Homme de Titanium en utilisant encore son Rayon Tracteur sur le X-Men, lui infligeant 1 blessure (attaque 6 dés : 3 crânes VS défense 3 dés : 2 boucliers).
Image

Ce dernier retourne quand même sur le glyphe.
Image

Médusa est furieuse de ne pouvoir aider son compagnon ailé : elle décide d’attaquer à nouveau l’Homme Radioactif. Celui-ci ricane, persuadé qu’il a affaire à la même attaque que tout à l’heure, mais il constate que les mèches de cheveux roux se réunissent pour former un véritable fouet (attaque spéciale Fouet Capillaire) et frappent comme l’éclair le vilain, terrassé (attaque 4 dés : 3 crânes + D20 = 7, donc raté VS 5 dés : 2 boucliers).
Image

Tour 2 : L’Homme de Titanium poursuit néanmoins sa stratégie et attire Angel à lui avec son Rayon Tracteur,
Image

mais ne parvient toujours pas à tuer le X-Men (attaque 6 dés : 2 crânes VS 3 dés : 2 boucliers).
Image

Médusa se jette sur le criminel, usant à nouveau de son attaque Fouet Capillaire qui transperce l’armure du vilain, qui s’effondre au sol (attaque 4 dés : 4 crânes + D20 = 10, échec VS défense 7 dés : 0 bouclier).
Image

Tour 3 : « Destinée, je ne te félicite pas d’avoir engagé ces criminels ! Ils ne sont vraiment bons à rien ! « , hurle Sebastian Shaw. « Colosse montre le vrai pouvoir : celui des mutants ! ».
Le Colosse se place derrière le civil avec lequel il est engagé
Image

et l’assomme d’un terrible revers.
Image

La dernière civile s’approche du Colosse,
Image

accompagnée de Médusa qui s’élance
Image

et utilise à distance son attaque spéciale Fouet Capillaire ravageuse sur l’imposant membre de la Freedom Force, lui infligeant 2 blessures (attaque 4 dés : 3 crânes + D20 = 7, encore raté VS défense 5 dés : 1 bouclier).
Image


Round 6 : Initiative aux Vilains

Tour 1 : « Ça tu vas le regretter la rouquine ! », s’écrit le Colosse en se ruant sur l’Inhumaine,
Image

galvanisé par le pouvoir du Roi Noir Influence du Club des Damnés,
Image

l’attaquant et lui infligeant 2 blessures, (attaque 7 dés : 3 crânes VS défense 6 dés : 1 bouclier).
Image

Surprise, Médusa n’en riposte pas moins avec son attaque spéciale, mais sans succès (attaque 4 dés : 0 bouclier).

Tour 2 : Le Colosse profite de son avantage, doublement aidé par le Roi Noir,
Image

pour attaquer à nouveau l’Inhumaine et lui cause cette fois 3 blessures (attaque 8 dés : 4 crânes VS défense 6 dés : 1 bouclier).
Image

Médusa vacille, mais ne rompt pourtant pas le combat.

« La chance a changé de camp », commente Tombstone avant d’être attaqué par le Punisher qui lui inflige 1 blessure (1ère attaque : 4 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 1 bouclier ; 2ème attaque 3 dés : 1 crâne VS défense 6 dés : 1 bouclier ; 3ème attaque 2 dés : 0 bouclier).
Image

Tour 3 : « Je vais t’achever la rouquine ! », s’amuse le Colosse, assénant le coup fatal à Médusa (attaque 6 dés : 3 crânes VS défense 6 dés : 0 bouclier).
Image

Gueule d’Or hurle à la mort devant l’assassinat de sa reine.
« Du calme, Gueule d’Or ! », lui intime le Punisher. « Nous ne devons pas montrer de faiblesse face à ces monstres ! ».
Il continue ses assauts face au géant albinos mais sans succès (1ère attaque : 4 dés : 1 crâne VS défense 6 dés : 3 boucliers ; 2ème attaque 3 dés : 1 crâne VS défense 6 dés : 3 boucliers ; 3ème attaque 2 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers).


Les Héros avaient tellement bien débuté… la chance a-t-elle réellement changé de camp ? ! À suivre…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 6:10 pm Répondre en citant

Round 7 : Initiative aux Héros

Tour 1 : Les Héros doivent rapidement se reprendre. Shaman décide de soigner Angel et lui retire 2 blessures grâce à sa sacoche (6 dés de combat : 2 boucliers).
Image

« Bah, tu peux continuer à soigner le X-Men, tu pourras pas t’occuper de tout le monde ! », s’amuse le Colosse en se rapprochant du Punisher.
Image

« Pas vrai, l’ami ? ! ». Il attaque, mais sans succès. (attaque 5 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers).
- Faudra faire mieux que ça, Gras-Double ! », s’écrie le justicier. Angel en profite pour s’envoler en emmenant Shaman et atterrir plus loin.
Image

Tour 2 : Le Punisher attaque à nouveau Tombstone, mais sans parvenir à lui infliger le moindre dommage (1ère attaque : 4 dés : 1 crâne VS défense 6 dés : 1 bouclier ; 2ème attaque 3 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 3 boucliers ; 3ème attaque 2 dés : 0 crâne).
Le Colosse espère surprendre le justicier et l’attaque violemment, mais échoue (attaque 5 dés : 3 crânes VS défense 6 dés : 3 boucliers).

Tour 3 : « Je sais que t’es pas intouchable, Tombstone ! », s’énerve le Punisher en ajustant son tir qui inflige une blessure au géant (attaque 4 dés : 3 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers).
Image

Mais le criminel ne bronche pas et évite sans problème les 2 tirs suivants (2ème attaque 3 dés : 3 crânes VS défense 6 dés : 5 boucliers ; 3ème attaque 2 dés : 0 crâne).
Le Colosse récidive son offensive sur le Punisher, mais échoue à nouveau et enrage : « J’vais t’éclater, Punisher ! ! ».


Round 8 : Initiative aux Héros

Tour 1 :
Shaman invoque alors les esprits pour frapper Tombstone à distance : il lui inflige une blessure supplémentaire (attaque 5 dés : 4 crânes VS défense 6 dés : 3 boucliers).
Image

« Si ce combat s’éternise, les bruits du combat risquent d’attirer d’autres curieux », se convainc le Roi Noir en s’approchant pour intervenir,
Image

ce dont s’aperçoit le Punisher « Si Shaw arrive et vient en renfort de ces deux brutes, la partie va encore se compliquer », se dit le justicier.

Tour 2 : « Bon, Tombstone, il est temps d’en finir ! ». Le Punisher ajuste son tir et abat le géant albinos (attaque 4 dés : 3 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers).
Image

« Et maintenant, à ton tour Gras-Double ! », en se tournant vers le Colosse,
Image

mais ses attaques contre le Colosse sont inefficaces (2ème attaque 4 dés : 4 crânes VS défense 5 dés : 3 boucliers = 6 boucliers; 3ème attaque 3 dés : 1 crâne VS 5 dés : 2 boucliers = 4 boucliers).

« C’est bien Punisher, tu t’es bien battu contre Tombstone, mais je doute que tu sois aussi performant face à moi ! », jubile le Roi Noir qui arrive au contact du justicier,
Image

puis l’attaque et le blesse (2 blessures) (attaque 7 dés, 4 + 3 pour ses blessures : 3 crânes VS défense 7 dés : 1 bouclier).
Image

Tour 3 : « Tu perds rien pour attendre Shaw ! », hurle le Punisher en armant son arme, mais ses 3 assauts sont facilement évités par le Roi Noir, tout sourire (1ère attaque : 5 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers ; 2ème attaque 4 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers ; 3ème attaque 3 dés : 1 crâne VS défense 6 dés : 2 boucliers).

« Je m’occupe du Punisher, Colosse. Débarrasse-nous du chien : pas question qu’ils filent à l’anglaise ! », impose le Roi Noir.
Pourtant le mutant se parvient pas à blesser Gueule d’Or (attaque 6 dés : 2 crânes VS défense 3 dés : 2 boucliers).
Image


Round 9 : Initiative aux Vilains

Tour 1 : « C’est fini pour toi, Punisher ! », jubile Sebastian Shaw, lui infligeant les ultimes blessures (attaque 7 dés : 6 crânes VS défense 6 dés : 3 boucliers) : le Punisher s’effondre.
Image

Shaman attaque le Roi Noir sans succès (attaque 5 dés : 2 crânes VS défense 6 dés : 2 boucliers).

Tour 2 : « À ton tour le chien ! », s’écrit Shaw en se plaçant en hauteur.
Image

Il inflige une blessure à Gueule d’Or (attaque 8 dés : 2 crânes VS défense 3 dés : 1 bouclier).
Image

Les Héros sont abasourdis de la perte du Punisher : c’est lui qui devait agir.

Tour 3 : « À la niche ! », s’énerve le Roi Noir et lançant son poing qui donne 4 blessures à Gueule d’Or (attaque 8 dés : 5 crânes VS défense 3 dés : 1 bouclier).
Image

Ainsi s’achève les round, car c’est le Punisher qui devait agir… le retournement de situation au profit des vilains semble se confirmer… est-ce la fin pour les héros ?

À suivre…


Dernière édition par Djeece1 le Sam Déc 17, 2016 2:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 2:01 pm Répondre en citant

Voici la fin de ce compte-rendu :

Round 10 : Initiative aux Héros

Tour 1 : Shaman se précipite auprès de Gueule d’Or afin de lui porter secours
Image

et utilise donc sa Sacoche de Soin, mais ne parvient qu’à lui retirer une blessure (6 dés d’attaque : 1 bouclier).
Image

« C’est bien inutile, Shaman. Tu aurais dû en profiter pour t’enfuir plutôt que de soigner ce chien moribond ! », s’écrit Shaw en attaquant une nouvelle fois l’Inhumain et en le terrassant (attaque 8 dés : 6 crânes VS défense 3 dés).
Image

Tour 2 : Voyant tous les héros tomber les uns après les autres pour le protéger, la Sangsue décide finalement de s’approcher pour participer au combat.
Image

Le Roi Noir engage maintenant Angel
Image

et le frappe violemment, lui infligeant 2 blessures (attaque 7 dés : 3 crânes VS défense 5 dés : 1 bouclier).
Image

Angel décide de prendre son envol et de la distance.
Image

« Quel débâcle pour vous ! Vous n’auriez jamais dû venir mettre votre nez dans nos affaires ! », jubile Shaw.

Tour 3 : La Sangsue continue son avancée.
Image

Cette fois, Shaw s’avance vers Shaman
Image

et lui assène une terrible attaque qui surprend le membre de la Division Alpha par sa rapidité, l’empêchant d’appeler un esprit protecteur (dé 20 : 8 ) et lui infligeant 2 blessures (attaque 7 dés : 4 crânes VS 4 dés : 2 boucliers).
Image

Angel s’envole et atterrit plus loin pour avoir une meilleur vision de la situation.
Image


Round 11 : Initiative aux Héros

Tour 1 : La Sangsue se déplace à nouveau et s’exclame : « Allez les amis ! Attaquez maintenant ces monstres, je les affaiblis ! ».
Image

- Tu quoi ? ! », s’amuse le Colosse. « Je sens rien, moi ! ».
- C’est que tu es vraiment stupide alors, car je l’ai ressenti dès son approche ! », le corrige Shaw. « Mais peu importe, en venant aussi près de nous, tu prends de gros risques, petit ! ».
Le Roi Noir engage la Sangsue et reçoit une blessure de dégagement de Shaman.
Il attaque alors l’enfant, sa force réduite ne lui permet pas de le blesser (attaque 4 dés : 2 crânes VS défense 4 dés : 2 boucliers).
Image

Tour 2 : Shaman, ne ressent aucun changement par l’arrivée de la Sangsue et décide donc de passer à l’offensive. Il vient au contact du Roi Noir, en recevant une blessure de dégagement du Colosse,
Image

et manque complètement son attaque (attaque 5 dés : 0 crâne).
Le Roi Noir comprend le danger de la situation et réitère son offensive sur la Sangsue, sans plus de succès (attaque 4 dés : 1 crâne VS défense 4 dés : 1 bouclier).

Tour 3 : Shaman ne rencontre pas plus de réussite face à Shaw (attaque 5 dés : 1 crâne VS défense 3 dés : 1 bouclier).
« Colosse ! Attaque ce petit démon vert ! », ordonne le Roi Noir.
Le membre de la Freedom Force s’exécute, mais ne blesse pas la Sangsue (attaque 5 dés : 2 crânes VS 3 dés : 3 boucliers).
Image


Round 12 : Initiative aux Héros

Tour 1 : Shaman ne concentre alors, son corps irradiant d’énergie mystique : il frappe le Roi Noir qui s’effondre terrassé.
Image

« Mouais, enfin seuls, Destinée ! », ricane le Colosse. « Y a pas à dire, y a que la Freedom Force qui tienne la route ! ».
Le vilain reçoit une blessure de dégagement de la civile en prenant un peu de hauteur sur la Sangsue
Image

et le frapper violemment, lui infligeant 2 blessures (attaque 6 dés : 2 crânes Vs défense 3 dés : 0 bouclier).
Image

Tour 2 : Shaman ne peut laisser l’enfant se faire attaquer ainsi, il décide d’envoyer une décharge mystique à distance sur le Colosse,
Image

lui infligeant une blessure (attaque 4 dés : 2 crânes VS 5 dés : 1 bouclier).
Image

« 2 minutes et je suis à toi, le magicien ! »,s’exclame le Colosse en tuant la Sangsue d’un revers mortel (attaque 6 dés : 4 crânes VS défense 3 dés : 2 boucliers).
Image

Tour 3 : Shaman se déplace pour se placer à la même hauteur que le Colosse, mais ne parvient pas à la blesser par une décharge d’énergie (attaque 4 dés : 2 crânes VS défense 5 dés : 2 boucliers).
Image

« Chose promise, chose due, me voilà Majax ! », s’esclaffe le Colosse en frappant Shaman, sans succès pour autant, grâce à l’intervention d’un esprit protecteur (dé 20 : 15) (attaque 5 dés : 4 crânes VS Esprit Protecteur 5 dés : 3 boucliers + Shaman défense 5 dés : 1 bouclier).
Image


Round 13 (round supplémentaire fait par erreur) : Initiative aux Héros
Tour 1 : Shaman attaque une nouvelle fois le Colosse, sans succès (attaque 5 dés : 1 crâne VS 5 dés : 2 boucliers).
Le Colosse riposte, lui infligeant une blessure, malgré la nouvelle intervention d’un esprit (dé 20 : 16) (attaque 5 dés : 2 crânes VS Esprit Protecteur 5 dés : 1 bouclier + Shaman défense 5 dés : 0 bouclier).
Image

Tour 2 : Shaman attaque à nouveau, mais la réussite n’est pas avec lui (attaque 5 dés : 2 crânes VS défense 5 dés : 3 boucliers).
Le Colosse assène un coup vicieux qui achève le membre de la Division Alpha alors qu’un esprit protecteur s’était encore dressé pour le défendre (dé 20 : 13) (attaque 5 dés : 2 crânes VS Esprit Protecteur 5 dés : 1 bouclier + Shaman défense 5 dés : 0 bouclier).
Image

Tour 3 : Angel est paralysé, abasourdi par l’éradication de la plupart de ses compagnons.
« Tu as commis une erreur en venant à notre rencontre X-Men ! On vous avez pourtant prévenu ! Regarde le résultat !, » jubile le Colosse en s’approchant nonchalamment de la dernière civile, la tuant par un coup de poing puissant (attaque 5 dés : 1 crâne VS défense 1 dé : 0 bouclier).
Image


Cruelle défaite des Héros. La photos des vainqueurs :
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 2:48 pm Répondre en citant

Le bilan ou aussi appelé le J’aime/J’aime pas :

1. J’aime :


- Le champ de bataille très très joli.

- Le Colosse : pouvoirs sympas et redoutables : les boucliers qui comptent double contre les attaques normales et le blocage des figurines adjacentes (comme la pince des gladiatrons). Figurine classe bon OK, je l'ai repeinte !

- L'Homme Radioactif : J'aime tout : les pouvoirs, la figurine ! Ah, ce tour où il tue les 4 civils d'un coup, quel bonheur niark niark.

- Le Roi Noir : oui, les gros bourrins ont enfin trouver leur maître : à tester VS Hulk ou le Fléau ou Thor ou les 3 ensemble... figurine jolie.

- Angel : là on est dans de l'excellente figurine : mobile, volante, qui peut transporter, avec vol furtif : de la bombe pas chère, utilisable sans difficulté dans du HS classique et j'aime bien la figurine (ce n'est pas celle choisie par le C3G) : que demande le peuple ?!

D'autres figurines que j'ai bien aimé, mais elles ne sont pas officielles :

- Medusa, la kileuse durant la partie (Homme Radioactif + Homme de Titanium), mais applatie par le Colosse : donc je suis satisfait de son rapport efficacité/coût.

- Gueule d'Or : j'aime beaucoup le look de cette figurine. Peut-être pas assez chère ? à retester.

- Shaman : super content de cette figurine, je la croyais trop puissante avec son esprit protecteur rageur, et bien non, ça va: à retester quand même.

2. J’aime pas :

- Le Glyphe de Thorian : sur cette partie évidemment, ça a clairement plomber l'ambiance (de mon côté c'est sûr) rendant la partie trop lente.

- Les Civils : je commence à douter de leur intérêt : pourquoi avoir créer des bloqueurs avec 1 seul dé de défense et sans le dégagement gratuit ?

- Tombstone : insipide en comparaison du Colosse ou de l'Homme Radioactif et en plus avec un pouvoir situationnel le cantonnant aux rues du set Marvel.

- Destinée : pas un vrai j'aime pas, mais pas suffisamment utilisée pour émettre un avis.

- Homme-Fourmi : même constat.

- La Sangsue : Pouvoir très situationnel (VS mutants) et donc très difficile à utiliser dans une armée mutante et compliqué de mettre des marqueurs sur lui (on a l'impression de les gâcher). Il faut lui adjoindre d'office un Brunak, un Theracus ou une Saylind pour qu'il soit plus intéressant... OK, en même temps que j'écris ce texte, je me rends compte que mon adversaire avait Gueule d'Or (= Saylind en bien mieux)... donc grosse erreur stratégique à mon avis... Paf

- L'Homme de Titanium : Carte compliquée, donc pouvoirs compliqués mais très jolie figurine : à tester plusieurs fois... même si j'ai pas trop envie 3pp

- Le Punisher : pas que les pouvoirs et la figurine soient mauvais (ce n'est pas la figurine choisie par le C3G), mais le membre du C3G qui a rédigé la carte doit être un fan du personnage parce que là, on a affaire à un gros Bill à distance, Iron-Man version Hasbro fait vraiment amateur quand on découvre l'arsenal du justicier au tee-shirt tête de mort. Alors oui, pas de chance, je n'ai jamais été fan de ce perso et pas plus avec cette figurine Heroscape.


Bilan beaucoup plus mitigé que mes parties précédentes de Marvel... j'ai cru m'endormir... et je pense que ça se ressent aussi dans l'écriture de ce CR... le Glyphe de Thorian a endormi la partie : c'était mou, lent, une horreur. On s'est planté dans les règles "Angel qui s'envole à côté de la Sangsue", on a fait un nombre hallucinant de jets de dés foireux rendant les combats interminables... partie à oublier et je pense que le Glyphe de Thorian ne sera plus utilisé avant un petit bout de temps Zzz ! Mais vive le Marvel quand même. Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear