FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

16ème carte armée SoV : Ashi-Dhulu
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 1:57 pm Répondre en citant

Encore une nouvelle carte armée validée par le SoV, il ne manque plus que la validation finale avec le C3V.

La figurine provient de "Reaper legendary encounters" et s'appelle "purple worm" (on peut le trouver moins cher en version à peindre).

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 10:22 am Répondre en citant

J'adore!!! Vraiment fun.

je test ça le plus tôt possible; ça fait plaisir d'avoir de nouvelles mécaniques
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 6:41 pm Répondre en citant

Traduction rapidos :

Dévorer
A la place de déplacer Ashi-Dhulu, vous pouvez choisir une figurine commune petite ou moyenne placée sur un hexagone où Ashi-Dhulu pourrait terminer son Mouvement Souterrain Furtif. Détruisez la figurine choisie et placez immédiatement Ashi-Dhulu sur cet hexagone en utilisant Mouvement Souterrain Furtif.

Mouvement Souterrain Furtif
A la place de déplacer Ashi-Dhulu, vous pouvez le placer sur un hexagone vide non eau situé dans un rayon de 4 hexagones autour de Ashi-Dhulu, et qui n'est pas plus d'un niveau au dessus ou trois niveaux en dessous de la base de Ashi-Dhulu. Si Ashi-Dhulu est engagé quand il commence son Mouvement Souterrain Furtif, il ne subit pas d'attaque de dégagement.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 3:35 pm Répondre en citant

Sait-on si la figurine est mono ou double socle ? Vus les pouvoirs, ça devrait être monosocle, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 5:43 pm Répondre en citant

La figurine a besoin d'un grand monosocle (genre deathwalker 9000 ou ogre pulveriseur).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 12:37 am Répondre en citant

Et zouh tant qu'on y est, Ashi-Dhulu a été intronisé ! Smile

J'ai galéré d'ailleurs pour traduire de façon "classe" le pouvoir "Devour From Beneath". Donc si vous avez de meilleurs idées...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 2:35 am Répondre en citant

Une traduction plus classe serait « Dévorer depuis les profondeurs ». C'est ma préféré. Il y a aussi « Dévorer depuis le souterrain » (le mot devour est bien le verbe dévorer, contrairement à devourer, qui est dévoreur). Bref, je trouve que la préposition depuis est plus jolie.

Le hic, c'est que ça fait quand même assez long ! Si c'est trop gros pour la carte, « Dévorer de dessous » est la traduction exacte.

Comme avec Urk, petite erreur au niveau de l'orthographe de commune : tu as mis deux n. C'est dans le deuxième pouvoir.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 3:36 pm Répondre en citant

Je ne vois pas les images de Danieloche dans ce sujet non plus...

Image

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 3:46 pm Répondre en citant

Simval a écrit:
Une traduction plus classe serait « Dévorer depuis les profondeurs ». C'est ma préféré. Il y a aussi « Dévorer depuis le souterrain » (le mot devour est bien le verbe dévorer, contrairement à devourer, qui est dévoreur). Bref, je trouve que la préposition depuis est plus jolie.

Le hic, c'est que ça fait quand même assez long ! Si c'est trop gros pour la carte, « Dévorer de dessous » est la traduction exacte.


Ahah je me suis posé les mêmes questions que toi. ^^ En effet Dévorer depuis xxx" est un peu trop long. C'est pour ça que j'ai dévié vers l'utilisation du nom commun à la place du verbe.
C'est dommage qu'en français, verbe + "de" n'a pas la connotation relativement forte du mot "from", on frôle même le faux sens, et obligé d'utiliser "depuis" + pronom. Tiens, et avec "par" peut-être ?
"Dévorer par les profondeurs" ? Saipa

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 3:54 pm Répondre en citant

Citation:
"Dévorer par les profondeurs"


J'aime bien cette traduction.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 6:29 pm Répondre en citant

J'aime bien Dévorer par les profondeurs aussi.

EDIT : Alternativement, Dévoré par les profondeurs est bien aussi, on imagine alors plus la victime ! Sinon, avec "depuis", on peut faire Dévorer depuis le sol, qui est moins long.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear