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Grand Participant
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
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Posté le:
Mer Oct 30, 2019 9:00 pm |
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Hello à tous,
Est ce que vous avez des idées de où? quand? contre et avec qui jouer Brontos?
On va certainement le tester ce week-end avec MoonKnight mais je vois pas du tout comment le jouer et son rôle dans une armée.
Je suis preneur de toutes suggestions, idées, commentaires,... |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Mer Oct 30, 2019 9:04 pm |
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Copie du message que j'avais laissé dans un autre sujet :
Le pouvoir "Abduct" de Brontos est intéressant. Il permet de faire un combo car on peut aussi transporter ses amis. On arrête de la faire lorsqu'on est proche des figurines ennemies pour ne pas attaquer celui qu'on a transporté jusque là.
Combos possibles avec Brontos :
Thorgrim (on a 4 de défense ce qui améliore bien la contre-attaque de loin en plus ça continue après la mort de Thorgrim)
Raelin (là on a carrément 5 de défense mais pas d'esprit à la fin)
Finn (on passe à 4 d'attaque double et du coup peu de chance de se prendre une contre-attaque et on récupère son esprit ensuite)
Une agent Nakita (de loin on a la fumée plus la contre-attaque, de près on a aussi l'engagement strike 15)
Major X17 (on approche le soulborg pour bloquer ensuite des membres d'escouade ou une cible comme Cyprien par exemple)
Deathwalker 7000 (On approche de la zone adverse avec Brontos puis on largue le soulborg pour qu'il explose au milieu de l'ennemi)
Un soigneur : Kelda, Rhogar, Calibrax ou Sonlen (Ana ça ne marche pas)
Tandros Kreel (il a une meilleure défense que Brontos et se prendra les blessures en 1er)
Deadeye Dan (bien approché par Brontos il pourra tenter un gros coup sans avoir joué de marqueur avant)
Runa (on l'approche puis on tente de maudire tout le monde)
Emperor Andask (rejouer des dés d'attaque double peut valoir le coup)
Kaemon Awa (on doit pas être tranquille de voir Brontos et Kaemon arriver en même temps)
Rygarn (on peut switcher le marqueur pour jouer Rygarn une fois par round)
Ne-Gok-Sa (pour tenter de piquer une carte armée sans perdre du temps pour l'approcher)
edit : autre idée : Kursus : on l'approche avec Brontos puis on joue Kursus pour faire son attaque spéciale |
_________________ On va bien se marro. |
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Grand Participant
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
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Posté le:
Mer Oct 30, 2019 10:14 pm |
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Le fait de devoir lâcher la figurine avant, le rend vraiment faible en transporteur je trouve. Je trouve que ta liste de figurine est beaucoup plus adaptée à Brunak
Thorgrimm et Finn ne sont pas adaptés à cause de l'attaque du transporté et donc la perte de l'aura au corps à corps (a part en les jouant avec les Wetson)
C'est aussi dommage qu'on ne puisse pas utiliser Ana, elle aurait été sûrement le meilleur soigneur pour lui.
175 points pour transporter une meilleur figurine que lui ca fait cher quand même, surtout quand on a Theracus en comparaison |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Jeu Oct 31, 2019 12:24 am |
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Citation: | Le fait de devoir lâcher la figurine avant, le rend vraiment faible en transporteur je trouve. Je trouve que ta liste de figurine est beaucoup plus adaptée à Brunak |
Sauf que Brunak se fait buter en deux tours en arrivant près de l'ennemi.
Brontos n'est pas top en transporteur mais il est plus fort qu'en solo, surtout avec Thorgrim ou Finn, pour les autres ce sont des combos anecdotiques. |
_________________ On va bien se marro. |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Nov 12, 2019 4:26 pm |
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Pour moi le plus évident c'est Finn, Brunak+ Finn était déjà un combo potable, mais là c'est différent puisque Finn n'est vraiment qu'un pion à sacrifier, ça synergise extrêmement bien avec le dernier pouvoir de Brontos. Finn crèvera en deux-deux avant même que Brontos arrive au contact de l'ennemi, et on mettra son esprit sur les candidats usuels: Kravs, Hydre, Marro Warriors...
Le problème d'habitude avec la stratégie du Finn suicide c'est le temps qu'on perd à tuer Finn. Perso ça m'est arrivé en jouant ce type d'armée de ne quasiment pas bouger avec l'Hydre et de mettre les 4 attaques de 5 (ou 6) sur Finn dans ma zone de départ tour 1. Finn ne sert vraiment qu'au bonus d'attaque mais au moins il ne ralenti pas trop le reste de l'armée et n'handicap pas les autres. Vouloir rendre Finn plus utile en le faisant jouer avec Brunak ou Theracus, pour bloquer ou quoi peut mal se passer et vous faire perdre bien trop de temps sur la stratégie initiale.
Sinon avec Raelin ou Andask on peut faire la technique de la "dépose sur le chemin" pour les faire un peu avancer gratos mais bon je pense pas que ça change grand chose à la partie. Sur la plupart des maps il faudra quand même user un tour pour placer Raelin ou Andask avec un déplacement de 6 avec vol plutôt que de galérer à les bouger avec Brontos.
Je vois plus un truc genre: Avancement de Raelin et Brontos le rejoint et l'avance 1 ou 2 hex c'est sympathique mais pas déterminant.
Abduct sera surtout utilisé sur les figurines adverses. |
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