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Seb from space
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Posté le:
Sam Avr 15, 2017 1:53 pm |
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Nous allons jouer une nouvelle partie "à évènements" dans le style de celle de l'île de la mort.
Tandros, Isa et Heirloom joueront en coopération contre moi.
En attendant voici une petite BD qui raconte ce qui est arrivé avant les prochains affrontements. Merci à Heirloom qui a fait powerpoint online avec ma BD.
Voici le lien de la BD heroscape complète :
https://1drv.ms/p/s!AiMPLY615km4dTWPIxRQFj5ax6E
(la partie rouge du lien ne fonctionne pas, il faut le copier entièrement dans un onglet)
Première photo de la BD :
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_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Ven Avr 21, 2017 5:58 pm; édité 3 fois |
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Djeece1
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Posté le:
Dim Avr 16, 2017 11:51 am |
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Magnifique, vivement la suite |
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Seb from space
Grand Participant
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Posté le:
Lun Avr 17, 2017 5:57 pm |
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Les armées
Tandros (map neige) : Ulginesh - Arkmer - Emiroon - Kyntela - Johrdawn - Haduc - Stara (custom 40 pts)
Isa (map lac) : Guerrières d'Ashra X4 - Archers aubriens X3 - Sonlen
Heirloom (map volcan) : Axegrinders X3 - Shieldsmiths X3 - Darrak - Barbruk (custom 40 pts) - Moussik (custom 30 pts)
Seb : ??? Kurrok ? Vandorendra ? Aaron Conjuror ? des élémentaux ? |
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Seb from space
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Posté le:
Lun Avr 17, 2017 6:11 pm |
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Les trois maps (vous remarquerez les hexagones d'eau, de boue et de neige customs - les ruines sont aussi repeintes dans deux teintes différentes)
Règles spéciales
Map de neige : la neige est lourde mais la glace est normale
Map du lac
Hexagones de boue : Lorsqu'on termine son déplacement sur un hexagone de boue, on doit se déplacer uniquement de 2, 4 ou 6 hexagones.
Hexagones d'eau : les hexagones d'eau customs (eau profonde) fonctionnent comme des des hexagones d'eau bleue ordinaires.
Les hexagones d'eau normaux (eau peu profonde) comptent pour 2 de déplacement pour les figurines moyennes - comptent 1 de déplacement pour les figurines grandes ou énormes - la figurine doit s'arrêter si elle est petite.
Map du volcan : rien de spécial |
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Seb from space
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Posté le:
Ven Avr 21, 2017 3:03 pm |
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Quelques cartes armées customs que les héros vont utiliser :
Stara (que certains ont déjà vue dans le concours de figurines)
Barbruk
Moussik
Sardar
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Seb from space
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Posté le:
Ven Avr 21, 2017 5:22 pm |
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Dans la montagne, les magiciens elfes arrivent... Stara les a rejoint en chemin.
Brandis Skyhunter est attaché à la ruine et un troll de glace lui fonce dessus sans prêter attention aux elfes.
Les archers aubriens et guerrières d'Ashra arrivent au lac en compagnie de Sonlen.
Sardar vient d'être déposé par une wyverne au milieu du lac, il a réussi à la terrasser mais se trouve en mauvaise posture car trois vipères Onyx sont dans les parages.
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Dernière édition par Seb from space le Sam Avr 29, 2017 12:59 am; édité 3 fois |
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Seb from space
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Posté le:
Ven Avr 21, 2017 5:40 pm |
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Pendant ce temps les nains s'aventurent près du volcan.
Une rivière de lave empêche toute traversée, heureusement trois ponts permettent de la franchir.
Hélas les trois ponts sont bien gardés, un crypt gardian et deux drows à chaîne bloquent le passage.
Les glyphes visibles :
Map neige : un glyphe vers le milieu sur un hexagone de glace
Map lac : un glyphe de chaque côté et deux glyphes trésor près des elfes
Mac volcan : un glyphe près des nains mais sur la roche volcanique |
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Seb from space
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Posté le:
Ven Avr 21, 2017 6:26 pm |
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Un sondage a été ajouté !
Round 1
J'ai gagné l'initiative sur les trois terrains !
L'ice troll charge et fonce toujours sur Brandis. Johrdawn l'attaque sans résultat.
Les Onyx réussissent une frénésie et attaquent trois fois Sardar. Une seule parvient à le blesser mais elle est tuée par la chimère du magicien.
Les guerrières d'Ashra arrivent au bord du lac, mais il est trop tard pour aider Sardar. Le glyphe de l'initiative sera bien utile aux elfes...
La momie et un drow approchent dangereusement des nains...
Barbruk dégomme le drow à chaine (qui tombe alors de l'échelle) tandis qu'un nain prend le glyphe d'Yngvild (dégagement).
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Dernière édition par Seb from space le Sam Avr 29, 2017 1:00 am; édité 1 fois |
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Seb from space
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Posté le:
Ven Avr 21, 2017 10:32 pm |
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Au pic des glaciers, le troll de glace reste bête et méchant, il continue de foncer sur Brandis alors que les elfes l'attaquent encore et lui infligent une seule blessure en deux attaques.
Au lac des Brumes, Sardar subit une deuxième blessure... et la chimère tue une deuxième vipère Onyx.
Les archers aubriens n'arrivent pas à viser cette dernière vipère, et ils manquent leur frénésie.
Au volcan, Moussik vise mal en essayant de descendre le drow restant qui descend attaquer les nains avec la momie...
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Dernière édition par Seb from space le Sam Avr 29, 2017 1:00 am; édité 1 fois |
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Seb from space
Grand Participant
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Posté le:
Ven Avr 21, 2017 11:40 pm |
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Au pic des glaciers, le troll de glace inflige une blessure à Brandis. Le troll guérit à la fin de son tour.
Jorhdawn lui remet alors une blessure...
Au lac des Brumes, la vipère manque Sardar. Sonlen décide d'intervenir, mais il est trop loin.
Au volcan, le drow tente d'attraper Darrak... Manqué.
Il se venge alors en tuant le nain sur le glyphe.
Deux axegrinders manquent leur attaque. La momie et le drow s'en sortent indemnes... Enfin sauf que le drow se crame à la fin du round.
Fin du premier round |
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Seb from space
Grand Participant
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Posté le:
Sam Avr 29, 2017 12:13 am |
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Round 2
Tandros et Heirloom gagnent l'initiative.
Au lac des Brumes, je gagne l'initiative.
Au pic des Glaciers, le troll de glace subit deux blessures par Arkmer. Le troll se décale ensuite d'une case, il ne parvient pas à blesser Brandis mais se guérit une blessure.
La dernière vipère Onyx manque son attaque et sa frénésie. Sardar se débarrasse alors de cette "dernière" vipère.
Mais en fait ce n'était pas la dernière.
Neuf Venocs, six Armocs et Venoc warlord arrivent !!
Heureusement pour les elfes, mes quatre marqueurs d'ordre avaient été mis en début de round sur les Onyx, avant que je puisse révéler les autres cartes armées.
Au volcan, les nains mettent une blessure à la momie.
La momie tente vainement de tuer un axegrinder.
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Dernière édition par Seb from space le Sam Avr 29, 2017 12:58 am; édité 2 fois |
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Seb from space
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Posté le:
Sam Avr 29, 2017 12:53 am |
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Arkmer achève enfin le troll de glace.
Trois aberrations de neige, six Dzu-Teh et le grand élémental de glace surgissent alors !
Brandis est toujours attaché à la ruine...
Et les elfes sont bien entourés par les nouveaux venus, qui heureusement n'ont pas de marqueurs d'ordre (je ne peux mettre de marqueur d'ordre sur des cartes armées pas encore révélées).
Il reste un tour à jouer aux elfes. Jorhdawn tue une aberration de neige qui semblait dangereuse pour Ulginesh et Stara.
A propos voici la carte armée custom des aberrations de neige. Le texte de l'attaque spéciale corrigée trop tard : Lancez 2 dés d'attaque et 2 de plus pour chaque aberration de neige détruite.
Edit : 4000ème message ! |
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Seb from space
Grand Participant
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Posté le:
Mer Mai 03, 2017 8:52 pm |
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Pendant ce temps, au lac, Sonlen s'approche de Sardar (pour tenter de le guérir ensuite ?) et prend le glyphe trésor "Oceanstrider Amulet" qui serait plus utile à Sardar.
Au volcan, Darrak manque une grosse attaque de sept dés !
Les axegrinders sont plus efficaces, ils infligent deux blessures au crypt guardian (qui n'a plus qu'une vie).
La momie se venge en tuant l'un des axegrinders customs.
Au pic des glaciers, Emiroon rassemble ses amis et Arkmer met deux blessures à l'élémental de glace.
Au lac, Sonlen guérit une blessure à Sardar. L'elfe sort ensuite de l'eau pour se mettre sur la route.
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Seb from space
Grand Participant
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Posté le:
Mer Mai 03, 2017 9:05 pm |
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Au volcan, les nains achèvent enfin le crypt guardian... Il échappe alors un glyphe trésor intéressant ! (résistance à la lave et à la roche volcanique)
Mais soudain la lave se met à bouillonner...
D'étranges créatures sortent alors lentement de la lave... Six gardes obsidians !
Brunak surgit alors de nulle part pour prêter main forte aux hommes de lave !
La situation est grave, mais pas désespérée.
En plus Darrak se crame les pieds à la fin du round.
Fin du round 2 |
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Seb from space
Grand Participant
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Posté le:
Ven Mai 05, 2017 11:43 pm |
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Round 3
Je gagne l'initiative au glacier et au lac, Heirloom la gagne au volcan.
Le grand élémental de glace recule et se guérit dans la glace, en plus il prend le glyphe de défense +1 !
Haduc tue une deuxième aberration de neige, il avait le marqueur d'ordre 1 et booste ainsi sa défense et celle de ses amis adjacents.
Au lac, les venocs réussissent deux frénésies. Sonlen et Sardar subissent deux blessures chacun. Une vipère a pris le glyphe de Lodin, une autre est tuée par la chimère de Sardar.
Les archers aubriens parviennent seulement à tuer une venoc.
Au volcan, Darrak prend son glyphe trésor. Les axegrinders tue un premier garde obsidian.
Les gardes ne parviennent à faire aucun dégât malgré leurs attaques de 4 dés...
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Dernière édition par Seb from space le Lun Mai 08, 2017 12:31 am; édité 1 fois |
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Fabien23230
Participant
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse
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Posté le:
Sam Mai 06, 2017 3:52 pm |
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C'est beau...
Franchement je suis fan des tes décors custom |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Mai 06, 2017 7:15 pm |
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Merci Fabien. N'hésite pas à voter. Ca n'engage à rien. ;o) |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: France - 27
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Posté le:
Sam Mai 06, 2017 11:16 pm |
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Je découvre ce CR dont j'ai raté le top départ.
j'ai voté avant de lire de début des combat : pour moi, rien ne bat les élémentaux et je les aime beaucoup.
Sympa les décors, notamment les portes de feu et d'eau dans l'intro.
Et j'aime bien aussi les Abomination de neige : c'est bien trouvé comme custom.
Maintenant, j'attend la suite.
Les elfes font plutôt fort au début mais c'est normal. Quand leur pack commencera à l'effriter, ils vont s'effondrer. Les nains, c'est déjà plus costaux. Mais Brunak va les embêter surement. |
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JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
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Localisation: Auvergne
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Posté le:
Dim Mai 07, 2017 12:08 am |
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Merci pour les différents retours et votes. ;o)
La dernière aberration de neige fait une attaque de 6 dés à Emiroon, mais l'elfe s'en sort indemne.
Arkmer tue cette dangereuse aberration de neige.
Johrdawn fait une attaque dangereuse avec 4 dés contre et trois Dzu-teh et l'élémental de glace... Un seul crâne et aucun dommage. Ouf.
Au lac les deux héros sont en danger. Les venocs réussissent encore deux frénésies. Sonlen subit deux blessures et Sardar en prend une aussi, mais il est vengé par sa chimère.
Les archers aubriens n'ont jamais pu bénéficier de la frénésie, mais ils parviennent à tuer deux vipères venocs de plus.
Darrak attaque encore sans résultat mais les axegrinders parviennent à tuer un garde obsidian.
Les gardes se vengent rapidement en tuant deux nains.
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Dernière édition par Seb from space le Lun Mai 08, 2017 12:29 am; édité 3 fois |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27
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Posté le:
Dim Mai 07, 2017 10:10 pm |
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Pas de dégats avec 6 dés sur un elfe, c'est pas de bol. Au passage, moi j'aurais plutôt visé Kyntela. |
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JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
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