FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les portes des élémentalistes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va remporter la victoire ?

Les elfes et les nains vont vaincre les élémentalistes et détruire les portes
40%
 40%  [ 2 ]
Les elfes et les nains ne survivront pas à leur escapade
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5


Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 11:31 pm Répondre en citant

Je tente de me débarrasser d'Ulginesh.
L'élémental de terre lui met deux blessures, son contrat est rempli.
Les deux élémentaux d'air le ratent alors qu'il n'a que 2 de défense ! Pdt

Image

Johrdawn attaque carrément Ulginesh avec son attaque spéciale en espérant que le buisson l'aidera : finalement seul un élémental d'air subit une blessure.

Image

Morsbane a manqué son pouvoir et son attaque contre un élémental d'eau.
Les archers aubriens tuent trois élémentaux de plus ! Pdt

Image

Au volcan Aaron manque un shieldsmith mais un feu s'avère plus efficace contre un autre.

Image

Les shieldsmiths approchent et ne font qu'une attaque manquée.

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 11:58 pm Répondre en citant

Kurrok met une blessure à Morsbane mais ne parvient pas à faire revivre un élémental.

Image

Morsbane tente d'enlever les pouvoirs de Kurrok... Manqué.
Puis il attaque l'élémental d'eau... Encore manqué.
Emiroon appelle Morsbane et d'autres de ses amis elfes.

Image

Les archers aubriens dégomment l'élémental d'eau et mettent une blessure à Kurrok. Halala

Image

Frénésie et une nouvelle blessure à Kurrok. Vener

Image

Aaron et ses élémentaux de feu manquent toutes leurs attaques.

Image

Deux shieldsmiths grimpent à l'échelle, le troisième rate un élémental de feu (mais ne se brûle pas à la fin du round).

Image

Fin du round

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 1:48 pm Répondre en citant

J'ai tout lu c'est très sympa, les décors persos des portes et de l'avalanche, whaouh!!

Au glacier les elfes ont bien joué, mais la dispersion au début pour sauver Brandis aurait pu leur coûter cher. C'est pas tres roleplay mais moi j'aurais laissé Brandis mourir, son ajout est très faible dans cette armée (il n'a d'ailleurs quasiment rien fait). Heureusement que l'apparition s'est faite en debut de round, ce qui a donné aux elfes une victoire facile (2 marqueurs perdus en plein feu de l'action comme ça, on en revient pas).

Au niveau du volcan, les nains ont bien joué même si j'aurais moins joué Darrak, pour privilégier les figurines à portée qui sont capitales sur cette map (Moussik a d'ailleurs fait un massacre). C'était courru d'avance que Brunak ne fasse pas grand chose contre des Nains.

Au lac je trouve que les elfes ont assez mal joué, trop de dispersion de marqueurs au début pour pas grand chose, il suffisait de mettre qques marqueurs sur les ashras pour bloquer (ne pas hésiter à mettre un peu plus que prévu les ashras sontde toute manière très fortes contre les venocs) et ensuite full aubriens en les laissant à tout prix hors de portée des venocs, même si stara est la seule figurine qui peut se débarrasser facilement des onyx, la jouer est inutile, sa chimère fait le travail toute seule et puis de toute façon coincée dans l'eau comme ça elle ne servira a rien pour la suite. Et surtout j'ai pas du tout compris l'intérêt de ramener Sonlen qui est mauvais contre des figurines a faible défense, perso je n'aurais mis aucun marqueurs dessus.

Même si ils ont eu lieu moins au cœur de la bataille les marqueurs perdus lors des apparitions (4 au total), on énormément pesés.

Les armées du mal étaient plutôt faibles par rapport à celles du bien et je ne pense pas que le bien avait besoin de renforts supplémentaires. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 3:53 pm Répondre en citant

Merci Foudzing pour ton analyse pertinente. Svp
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit, et j'ajoute que de jouer à présent au lac avec un seul jeu de marqueurs contre deux ne m'aide pas du tout à rattraper la situation.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 4:06 pm Répondre en citant

C'est ce que je disais aussi. Pour que les parties de ce type soit plus équilibrées, il faudrait trouver une solution pour ne pas perdre les marqueurs d'ordre lors des apparitions, parce que quand tu perds la moitié de ton armée avant même d'avoir pu la jouer, c'est un peu dommage.

Finalement, c'est peut-être de jouer sans marqueur qui est la meilleure solution pour ce genre de partie, mais ça enlève une partie importante de stratégie...

Bref, faudrait trouver une solution pour la prochaine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 9:46 pm Répondre en citant

Round 9

Les archers aubriens commencent fort le round en mettant deux blessures à Kurrok... qui n'a plus qu'une vie ! Peur

Image

Kurrok se venge aussitôt mais ne parvient pas à faire revivre un élémental... Vener

Image

Haduc se débarrasse d'un élémental de feu.

Image

Et un shieldsmith fait pareil ! Deux autres montent à l'échelle pour régler son compte à Aaron.

Image

Un phénix renait de ses cendres puis fait une attaque suicide pour mettre une blessure à Haduc. Hein

Image

Aaron quant à lui élimine un des deux nains de l'échelle. Wink

Image

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Dim Fév 04, 2018 12:03 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 11:27 pm Répondre en citant

Les archers aubriens tuent Kurrok ! Pdt
Serait-ce la fin des haricots ? sage

Image

Haduc attaque Aaron Conjuror sans résultat...

Image

Les shieldsmiths grimpent encore aux échelles... Puf2

Image

Aaron fait revivre un feu et à eux deux ils crament deux nains de plus ! DevPow

Image

Au lac, faute d'ennemis il ne se passe plus grand-chose...

Haduc a encore vainement attaqué Aaron. Un shieldsmith monte encore à l'échelle...

Image

Et Aaron le dégomme une nouvelle fois (cet Aaron serait-il le seul vrai balaise de mon armée ?)

Image

Fin du round

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 3:22 pm Répondre en citant

Round 10

Haduc met une blessure à Aaron. Doh

Image

Utilisant son glyphe trésor lui permettant de ne pas s'arrêter dans l'eau, Sonlen part chercher le dernier glyphe trésor qui traine de l'autre côté du lac...

Image

Un nouveau phénix arrive et se cache dans l'ombre, à l'abri du regard de Haduc. L'élémental de feu descend l'échelle (sans faire brûler les barreaux en bois !) et Aaron manque son attaque contre Mogrimm, pourtant mal caché derrière la ruine.

Image

Les trois derniers shieldsmiths n'arrivent pas à se débarrasser de l'élémental de feu...

Image

Et Haduc met encore une blessure à Aaron. Vener

Image

Sonlen prend le glyphe trésor qui s'avère être le "tome du revenant", le fantôme de Sardar apparaît alors à côté de lui et se met à lui parler avec une voix d'outre-tombe :
" Pose le glyphe trésor de l'arbre mort dans la boue et il créera la fusion entre les lieux où se trouvent les portes.
Pour détruire les portes tu devras ensuite envoyer l'esprit de glace dedans..."
Alors2
L'esprit du magicien disparut aussitôt après avoir fait ces révélations, sans que Sonlen n'ait eu le temps de répondre. Saipa

Image

Pendant ce temps Moussik subit une blessure attaqué par un phénix.

Image

Et l'élémental de feu tue un shieldsmith, il n'en reste que deux ! Peur

Image

Mais ils se débarrassent de ce maudit feu !

Image

Sonlen retourne annoncer la nouvelle à ses amis magiciens...

Image

Aaron met deux blessures à Mogrimm ! Peur

Image

Les deux derniers shieldsmiths tentent une nouvelle fois d'encercler l'élémentaliste... Aaron résiste encore à une attaque.

Image

Fin du round

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mar Sep 29, 2020 3:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 12:37 am Répondre en citant

Round 11

Sonlen se guérit d'une blessure et raconte à ses amis ce que l'esprit de Sardar lui a expliqué.

Image

Au volcan un nouveau phénix tue l'avant-dernier shieldsmith.

Image

Emiroon écoute les conseils de Sonlen, il pose le glyphe trésor de l'arbre mort dans la boue puis appelle quelques amis elfes...

Image

Un immense arbre bizarre sort alors du sol créant un terrible tremblement de terre. Peur
Il laissera passer uniquement les elfes et les nains sous sa branche... Shocked

Image

La fameuse fusion entre les lieux où se trouvent les portes a lieu comme Sardar l'avait annoncé ! Peur

Image

Même à côté des elfes magiciens un nouveau passage s'est ouvert.

Image

Et Jorhdawn détruit la porte de l'eau à l'aide du glyphe de l'esprit de glace.

Image

Puis elle pourra le récupérer... pour la porte du feu.

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 10:54 pm Répondre en citant

Constatant l'inefficacité des shieldsmiths (d'ailleurs il n'en reste qu'un), Mogrimm prend le relais mais manque son pouvoir.

Image

Haduc attaque une nouvelle fois Aaron... sans résultat.

Image

Emirron avance et appelle quelques elfes.

Image

Deux phénix manquent leur attaque, Aaron ne fait pas mieux en manquant le dernier shieldsmith.

Image

Fin du round

Round 12

Emiroon appelle encore des magiciens et Jorhdawn manque son attaque contre Aaron (qui résiste encore !)
Aaron manque encore le dernier shieldsmith.

Image

Sonlen vient aussi aider les nains...

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 11:29 pm Répondre en citant

C'est le dernier shieldsmith qui enlève enfin les deux dernières vies à Aaron Conjuror ! Peur

Image

Ulginesh tue ensuite un phénix... Doh

Image

Et Sonlen se charge du dernier... Je n'ai plus aucune figurine. Pdt

Image

Jorhdawn détruit la porte du feu à l'aide du glyphe trésor de l'esprit de glace...

Image

Victoire écrasante des elfes et des nains... archer2

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 10:20 pm Répondre en citant

Baaaaah ça, on le voyait venir depuis quelques round. le miracle n'a pas eu lieu. Les elfes ont un peu tout massacré.
C'est marrant cette baraka des archers aubriens. Chez moi, ils n'ont jamais fait des miracles.

Merci bien pour ce compte rendu très en photos.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 10:57 pm Répondre en citant

On a hésité à me rajouter des unités au dernier moment pour faire une fin plus sympa avec plus de suspens. Finalement on n'a rien changé.

Citation:
Merci bien pour ce compte rendu très en photos.

De rien. Svp

Pour ce qui est des photos elles vont bientôt disparaître sauf celles des deux derniers rounds qui ont été hébergées chez casimages.
Toutes mes photos dans tous les sujets vont disparaître en même temps que mon ancien hébergeur "hosting pics". Vener

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear