FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bonjour!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mr_bill_oute
Participant


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 7:46 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Enfin inscrit sur votre forum! (un grand merci au gestionnaire de la page Facebook ^^)
Alors en présentation personnelle :
Florent ou Mr_bill_oute
34 ans
Marié et papa d'une petite fille de 6 ans
Ex entraîneur de Canoë Kayak, de retour sur les bancs de la fac pour devenir prof d'EPS.
Habite sur la métropole Lilloise (Wattignies très exactement)
J'adore le sport, la littérature (SF en particulier), et focément les jeux de société et les jeux vidéos (FPS principalement).

Comment j'ai découvert HeroScape? Aime
Je ne connaissais pas ce jeu, j'étais en recherche du jeu Heroquest sur E-Bay (j'essaie de refaire ma bibliothèque de jeu de ma jeunesse ^^) quand le site m'a proposé en recherche connexe, Heroscape! Un petit tour sur le net pour découvrir un jeu aux possibilités infinies et des extensions à foison! Ni une ni deux, 24h après cette découverte, me voilà propriétaire du jeu (une occasion à 40 € pas loin de chez moi), j'ai le master set l’ascension des Valkyries! Depuis testé et approuvé par toute la famille, y compris ma fille qui est une grande fan de Raelin!
Malheureusement, j'ai mal vérifié la boîte et il me manque une tuile eau... Pdt

Du coup je suis à la recherche de figurines supplémentaires (pour agrandir mon armée ^^), au moins d'une tuile eau et du décor supplémentaire éventuellement!

En espérant avoir été complet, je vous remercie de m’accueillir dans votre communauté! @ bientot au détour d'un topic ou, pourquoi pas IRL!

Florent / Mr_Bill_oute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:19 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi. Pour les figurines, vas sur"je vends" Gabrielsab en vend : tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans te ruiner ! Bonne balade sur le site .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:27 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

La façon dont tu as découvert le jeu est super originale.
C'est un jeu plutôt cher mais passionnant. Pour augmenter ta collection la plupart des bons plans n'existent plus mais il en reste quelques-uns.

Certains forumeurs vendent ici des surplus comme Sylvaindesert ou parfois Gabrielsab (tu peux les contacter par mp).

Parfois on a carrément un forumeur qui vend toute sa collection en une fois, là comme ça fait trop cher pour une seule personne, on l'achète souvent en commun après avoir calculé la répartition.

Sinon il te reste un seul bon site américain, Auggie's, c'est un peu plus long mais ils sont sérieux http://www.auggiesgamestore.com/catalog/heroscape-misc_items/709
Les prix d'Auggie's sont de bonnes références et il ne faut pas s'enflammer sur ebay car on trouve parfois des figurines qui sont 5 à 10 fois plus chères que chez Auggie (ou nos forumeurs). Sur ebay on trouve encore parfois des bonnes affaires, mais elles se font rares.

Dans le forum, rubrique "j'achète", tu trouves tous les prix conseillés que nous avons répertoriés, et dans les livres d'heroscape tu peux consulter toutes les cartes armées du jeu...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mr_bill_oute
Participant


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:56 pm Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours et accueil!
Je viens de jeter un oeil sur Auggie, c'est un véritable temple de la tentation!!!
Malheureusement mon budget est serré pour le moment, donc je dois me retenir Ouain

Pour le reste je vais faire mon petit tour sur le forum ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 9:57 pm Répondre en citant

re-bienvenu sur le Forum du coup. Wink

Profites ! Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 10:39 am Répondre en citant

Après pour tes achats, tu peux aussi demander à Sylvaindesert sur le forum, il a souvent de nombreux articles : les achats en France restent quand même les plus rentables.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 12:16 pm Répondre en citant

Bienvenue a toi Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 1:25 pm Répondre en citant

Bienvenue! ^^

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 4:56 pm Répondre en citant

Bienvenue mr_bill_oute !

Je t'encourage à feuilleter le forum, il y a des tas d'informations intéressantes dans les pages, et notamment le Livre qui sont une mine d'or.

Si tu comptes compléter ta collection, en plus de tous les bons plans dûment cités il y a la possibilité de créer des proxy (on prend des figurines différentes d'autres jeux mais on utilise les cartes Heroscape officielles du jeu) ou des customs (on prend des figurines et on crée carrément des nouvelles cartes)
Si en plus tu te laisses tenter par de la peinture, il y a là un boulevard qui s'offre à toi.

Et si tu veux inventorier ta collection, il y a tout ce qu'il faut ici :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1451

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mr_bill_oute
Participant


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 7:24 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bienvenue mr_bill_oute !

Je t'encourage à feuilleter le forum, il y a des tas d'informations intéressantes dans les pages, et notamment le Livre qui sont une mine d'or.


Oui j'ai vu! C'est même beaucoup d'infos d'un coup!

LoDeNo a écrit:
Si tu comptes compléter ta collection, en plus de tous les bons plans dûment cités il y a la possibilité de créer des proxy (on prend des figurines différentes d'autres jeux mais on utilise les cartes Heroscape officielles du jeu) ou des customs (on prend des figurines et on crée carrément des nouvelles cartes)

D'accord! Mais je suis très rigide sur les collections! Du coup si je cherche du Heroscape, ce sera du heroscape jusqu'au bout ^^!

LoDeNo a écrit:
Si en plus tu te laisses tenter par de la peinture, il y a là un boulevard qui s'offre à toi.

Alors étant un peu bourrin, la peinture sur figurine n'est vraiment pas du tout mon fort! Je le laisse à ma femme qui, pour le moment, est un peu débordée par son travail...

LoDeNo a écrit:
Et si tu veux inventorier ta collection, il y a tout ce qu'il faut ici :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1451

Je n'ai que le MS1, donc pas pour le moment ^^. Mais dès que ça devient intéressant, je n'y manquerais pas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mr_bill_oute
Participant


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 7:25 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
re-bienvenu sur le Forum du coup. Wink

Profites ! Ange

Merci ! Je profite déjà!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 7:30 pm Répondre en citant

mr_bill_oute a écrit:
LoDeNo a écrit:
Si tu comptes compléter ta collection, en plus de tous les bons plans dûment cités il y a la possibilité de créer des proxy (on prend des figurines différentes d'autres jeux mais on utilise les cartes Heroscape officielles du jeu) ou des customs (on prend des figurines et on crée carrément des nouvelles cartes)

D'accord! Mais je suis très rigide sur les collections! Du coup si je cherche du Heroscape, ce sera du heroscape jusqu'au bout ^^!


Il y a quand même une bonne base de figurines qui ne sont pas de heroscape à la base dont un groupes de joueurs as désigné les cartes armées. Cherche C3V et SoV, ça serai dommage de passé à côté de ça qui rajoute vraiment au jeu. Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mr_bill_oute
Participant


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 7:32 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:

Il y a quand même une bonne base de figurines qui ne sont pas de heroscape à la base dont un groupes de joueurs as désigné les cartes armées. Cherche C3V et SoV, ça serai dommage de passé à côté de ça qui rajoute vraiment au jeu. Smile


Alors! ça tombe bien j'allais poster une question dans ce sens :
C'est C3V? C'est quoi SoV?
Ouzin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 7:36 pm Répondre en citant

C3V et SoV sont les cartes crée par des américain principalement.
SoV c'est des joueurs lambda qui proposent une carte armée associé à une figurine d'un autre jeu, à la bonne échelle et prépeinte. Un groupe d ejoueur teste la carte et valide ou non.

C3V c'est un groupe de joueur qui crée des cartes armées, les tests puis les proposent aux reste du monde. Ils essayaient de respecter un format de sortie par Wave, mais ils ont arrété avec la dernière fournée.

Les figurines sont considéré comme semi officielle, sans elle le jeu aurai pas mal de trou non comblés et des possibilités non exploré Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvaindesert
Participant


Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 294
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 3:01 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steg14
Participant


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 242
Localisation: alpes-cote d'azure

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 7:57 am Répondre en citant

Bienvenue

_________________
Échange/vend un kaemon, un nilfheim, un mq9 et d'autre héros unique encore...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear