Auteur |
Message |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 12:12 pm |
 |
Quelques questions pour lesquelles le doute subsiste quant à la réponse (résultat d'un week-end chargé en parties...) :
1/ Samouraï (en fait, question valable pour toutes le figurines ayant le pouvoir de contre-attaque)
a/ Quand l'attaquant n'obtient pas de tête de mort lors du lancé de ses dés de combat, les samouraïs doivent-ils quand même lancer les dés de défense afin d'essayer d'obtenir des boucliers pour toucher ?
-> j'opterai pour oui puisqu'ils réalisent une contre-attaque, même si l'attaque adverse n'aboutit pas.
b/ Si le samouraï est à un niveau plus élevé, peut-il ajouter 1 à ses dés de défense lors d'une contre-attaque ?
-> j'opterai pour non puisque c'est un pouvoir spécial et que la différence de niveau n'ajoute pas de dés dans ce cas.
2/ Agent Carr
a/ Si l'agent Carr est à un niveau plus élevé que la figurine adverse adjacente, peut-il ajouter 1 à son jet d'attaque ?
-> j'opterai pour non puisque c'est un pouvoir spécial et que la différence de niveau n'ajoute pas de dés dans ce cas. MAIS il y a un doute car on peut ajouter +1 à ses 2 dés et ensuite ajouter les 4 dés pour l'épée du jugement.
3/ Concernant les figurines ayant le pouvoir spécial double-attaque
a/ Si la figurine est à un niveau plus élevé que la figurine adverse adjacente, peut-il ajouter 1 à son 1er jet d'attaque ?
-> j'opterai pour oui car son pouvoir spécial est la deuxième attaque, qui lui n'a pas le droit au dés supplémentaire.
exemple avec Sylvaris : 1ère attaque : 2+1 dés, 2ème attaque : 2 dés.
4/ Agent de Krav Maga
a/ Pour le pouvoir spécial esquive furtive, peut-on tenir compte de la différence de niveau pour rajouter un dé de combat pour le jet de défense ?
-> j'opterai pour oui.
5/ Anomalie sur la hauteur de Taelord
a/ Les serviteurs d'Utgar ont une hauteur de 6 alors que Taelord à une hauteur de 5 ! n'est-ce pas là une erreur ?
Je suppose qu'Aranas va se jeter sur ces questions dont il est tant friant !! |
|
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 12:43 pm |
 |
aberion a écrit: | Quelques questions pour lesquelles le doute subsiste quant à la réponse (résultat d'un week-end chargé en parties...) : |
Veinard
aberion a écrit: | 1/ Samouraï (en fait, question valable pour toutes le figurines ayant le pouvoir de contre-attaque)
a/ Quand l'attaquant n'obtient pas de tête de mort lors du lancé de ses dés de combat, les samouraïs doivent-ils quand même lancer les dés de défense afin d'essayer d'obtenir des boucliers pour toucher ?
-> j'opterai pour oui puisqu'ils réalisent une contre-attaque, même si l'attaque adverse n'aboutit pas. |
Les jets d'attaque et de défense se font en même temps, inutile d'attendre le résultat du jet d'attaque pour lancer les dés de défense. Donc la réponse est Oui
aberion a écrit: | b/ Si le samouraï est à un niveau plus élevé, peut-il ajouter 1 à ses dés de défense lors d'une contre-attaque ?
-> j'opterai pour non puisque c'est un pouvoir spécial et que la différence de niveau n'ajoute pas de dés dans ce cas. |
Les bonus de hauteur ne s'appliquent pas sur les jets d'attaques spéciaux, donc le bonus de hauteur est accordé aux samouraïs.
aberion a écrit: | 2/ Agent Carr
a/ Si l'agent Carr est à un niveau plus élevé que la figurine adverse adjacente, peut-il ajouter 1 à son jet d'attaque ?
-> j'opterai pour non puisque c'est un pouvoir spécial et que la différence de niveau n'ajoute pas de dés dans ce cas. MAIS il y a un doute car on peut ajouter +1 à ses 2 dés et ensuite ajouter les 4 dés pour l'épée du jugement. |
Comme dit plus haut (et pleins de fois par Aranas), une attaque est concidérée comme spécial lorsqu'il y a écrit "Special" sur la carte. L'attaque au corps à corps de l'agent Carr n'est pas une attaque spéciale, donc le bonus s'applique.
aberion a écrit: | 3/ Concernant les figurines ayant le pouvoir spécial double-attaque
a/ Si la figurine est à un niveau plus élevé que la figurine adverse adjacente, peut-il ajouter 1 à son 1er jet d'attaque ?
-> j'opterai pour oui car son pouvoir spécial est la deuxième attaque, qui lui n'a pas le droit au dés supplémentaire.
exemple avec Sylvaris : 1ère attaque : 2+1 dés, 2ème attaque : 2 dés. |
Itou pareil que plus haut, l'attaque de Syvarris (et pas Sylvaris) n'est pas une attaque "Spéciale" donc le bonus s'applique.
aberion a écrit: | 4/ Agent de Krav Maga
a/ Pour le pouvoir spécial esquive furtive, peut-on tenir compte de la différence de niveau pour rajouter un dé de combat pour le jet de défense ?
-> j'opterai pour oui. |
Pareil que plus haut, ils ont droit à leur bonus de hauteur.
aberion a écrit: | 5/ Anomalie sur la hauteur de Taelord
a/ Les serviteurs d'Utgar ont une hauteur de 6 alors que Taelord à une hauteur de 5 ! n'est-ce pas là une erreur ? |
Je ne pense que cela soit une erreur. Certains Kyries sont à 5 en hauteur (la très grande majorité) et les autres sont à 6 (les serviteurs d'Utgar et Empress Kiova). Je crois juste que la différence se situe à la quantité de soupe qu'ils ont ingurgité étant petits.
aberion a écrit: | Je suppose qu'Aranas va se jeter sur ces questions dont il est tant friant !! |
PREUMS ! |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 2:05 pm |
 |
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Il me reste quand même un doute sur la hauteur de Taelord  |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 10:14 pm |
 |
aberion a écrit: | Je suppose qu'Aranas va se jeter sur ces questions dont il est tant friant !! |
Ah! Zut! J'arrive un peu en retard. La bonne nouvelle c'est que Jeannot a tout bon. Il ne faut pas confondre attaque spéciale et pouvoir spécial.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 12:12 am |
 |
aranas a écrit: | aberion a écrit: | Je suppose qu'Aranas va se jeter sur ces questions dont il est tant friant !! |
Ah! Zut! J'arrive un peu en retard. La bonne nouvelle c'est que Jeannot a tout bon. Il ne faut pas confondre attaque spéciale et pouvoir spécial.
Aranas |
Et pour la hauteur de Taelord, tu es d'accord ? |
|
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 12:22 am |
 |
Pareil, je confirme tout ce qu'a dit Jeannot ! |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 4:33 am |
 |
aberion a écrit: | Et pour la hauteur de Taelord, tu es d'accord ? |
Oui, et j'aime bien la théorie de la soupe!
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 5:02 pm |
 |
Donc je raconte pas des cracs à mon fils.......... (je partle de la soupe, bien sûr)
JE vais lui en reparler |
|
|
  |
 |
|