FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Passer entre une figurine et un mur.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:37 pm Répondre en citant

Nilfheim se trouve sur un pont à double hexagones fermé par deux murs.
Lui, prend deux héxagones parallèles a un mur mais ses ailes bloquent le passage des deux hexagones libres à côté de lui, parallèles à l'autre mur. Zzz

Un adversaire (figurine à un hexagone p.exemple) peut-il passer par là pour s'arrêter plus loin, ou, puisqu'il ne peut pas tenir sur ces deux hexagones, il ne peut pas y passer selon la règle qui dit qu'une figurine ne peut pas passer sur un hexagone où elle ne peut pas tenir entièrement(mais on ne parle que de terrain dans les règles) Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:44 pm Répondre en citant

Mais il faut le prendre de facon generale, si une figurine ne peut pas, physiquement, passer, elle ne passe pas, surtout qu'en plus il me semble qu'elle devient engagée lorsqu'elle arrive au niveau de Mimring
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:51 pm Répondre en citant

Engagée oui, mais dans mon exemple la figurine ne quittait pas l'engagement de Nilfheim mais s'y mouvait et ensuite pouvait attaquer la porte du château(avant de se faire écrabouiller dans ce triste cas Rip )

Sous des ailes on devrait pouvoir passer, je ne sais pas ...jamais vu un dragon en vrai... ma belle-mère peut-être Hein ...euh, non, elle a ma femme sous son aile mais l'exemple n'est pas bon Mrd (je plaisante là, belle-maman est super et si elle est sur ce site je Bisou)


Dernière édition par Lyricoz le Lun Jan 22, 2007 10:59 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:48 pm Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
Nilfheim se trouve sur un pont à double hexagones fermé par deux murs.
Lui, prend deux héxagones parallèles a un mur mais ses ailes bloquent le passage des deux hexagones libres à côté de lui, parallèles à l'autre mur. Zzz

Un adversaire (figurine à un hexagone p.exemple) peut-il passer par là pour s'arrêter plus loin, ou, puisqu'il ne peut pas tenir sur ces deux hexagones, il ne peut pas y passer selon la règle qui dit qu'une figurine ne peut pas passer sur un hexagone où elle ne peut pas tenir entièrement(mais on ne parle que de terrain dans les règles) Hein

Une figurine ne peut pas passer au travers d'une figurine ennemie, pas plus qu'elle n'est autorisée à passer par une case où elle ne peut pas tenir entièrement. Donc, la réponse est non. À titre d'exemple, la queue de Grimnak empèche presque toutes les figurines de sa placer sur l'hexagone situé directement derrière lui.

Je crois par contre qu'il ne faut pas pousser cette règle à l'extremme. Par exemple, sur un pont simple (un hex de largeur), certains joueurs vont placer la lance de Realin de façon à ce que certaines figurines ne pourront l'engager en corps à corps. Totalement idiot selon moi et pas du tout dans l'esprit du jeu.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear