FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les questions de Moonknight N°1 Les Varkaanans
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Le plus beau loup (version ultime !)

Manauvi
33%
 33%  [ 2 ]
Bahadur
66%
 66%  [ 4 ]
Arktos
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2022 9:27 pm Répondre en citant

Salut à tous, mon premier sujet que je lance personnellement. J'espère que ça va vous intéresser Svp


Varkaanan Darkclaws, Swiftfangs, Greyspears, Quickblades, Blade Dancers. Mais aussi Manauvi, Bahadur et Arktos Aime

Je sais pas vous mais moi je les adore, tout autant les jouer que les contempler.

Des figurines C3V arrivées pour la wave 17 (et même déjà la 14 pour les Blade Dancers !). Et si mes sources sont bonnes, elles datent de 2011 et 2013, il y a dix ans déjà Peur

Mais bon, si vous êtes un minimum fan de Heroscape et que vous vous intéressé au C3V, vous avez soit déjà pris connaissance de ces cartes armées, soit déjà fait l'acquisition de ces belles figurines.

Et c'est là que vient ma réflexion. En resoclant des figurines (merci Elie et Golgerif), j'ai repensé à quelque chose qui m'a déjà titillé auparavant. La peinture de ces figurines.


En effet, ces figurines sont accessible de deux manières différentes, pour ceux qui ne le savent pas je fais un petit rappel (et pour les autres ça vous fera pas de mal tiens)

Si vous aviez cherché la facilité ou alors comme moi vous vous êtes procuré la boite Wolfen Army Box Set dans le fin fond de la Belgique lors d'un tournoi clandestin chez les DaLu, alors vous avez ceci:



Dans ce pack en plus d'avoir trois escouades d'Elian Sidhe, vous avez trois escouades uniques de Varkanaan et deux héros, Bahadur et Manauvi. Ce qui m'embête un peu là dedans c'est que malgré que les figurines soient trop stylées, la peinture, quant à elle, a été " bâclée...

A côté, vous pourrez trouver les Greyspears, Arktos ou les Blade Dancers mais seulement disponible dans des boîtes distinctes des autres loups. Ils sont donc épargnés par le manque de précision et de peinture



Qu'ils sont beaux Aime

Mais nos autres loups le sont tout autant, cependant, je sais (vous aussi sûrement) qu'il existe une version beaucoup plus belle et détaillé, de ces mêmes loups, vendue dans des boîtes séparées, je vous laisse faire la comparaison Saipa

Bahadur et Manauvi


Les Darkclaws


Les Quickblades


Et enfin les Swiftfangs


Alors voilà, je vous laisse donc la parole après ce petit exposé en vous posant deux questions.

- A ceux qui possède ces versions peinte à l'arrache, avez vous repeint vos figurines pour les rendre plus belles ? (hésitez pas à lâcher vos meilleures photos)

- Et en sondage (si ça fonctionne Paf) : Quel est votre héros préféré niveau esthétique (version la mieux peinte pour être au même niveau)



Pour ma part j'ai très envie de repeindre les détailles de mes figurines mais il me manque le coup de pinceau, est-ce un problème ? Saipa Mais sinon, mon héros préféré c'est Bahadur, il déchire rien qu'avec son nom, et un peu son ENORME hache aussi orc hache Et Manauvi lui colle les fesses Aime



J'espère que le sujet de discussion vous plait et je me tâte même à en faire d'autres. Dites moi si vous êtes chaud, maintenant c'est à vous Nickel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2022 11:15 pm Répondre en citant

J’adore les loups ! et je suis tout à fait du même avis, ils ont la méga classe, à la maison on a les versions alternatives avec le coup de pinceau plus stylé (car en effet les fig de la grosse sont… passables) mais j’ai gardé les socles d’origine de leur de casser les figurines, ce qui peut être un peu ennuyant parfois sur certaines maps

Si tu veux repeindre les tienne je pourrai t’envoyer plusieurs photos ?
Et concernant le héros qui est le plus badass je vote Bahadur sans hésiter !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2022 10:38 pm Répondre en citant

Alors là je vais faire du contre courant complet Paf

Je n'aime pas beaucoup les loups. Je les aime tellement peu que je n'ai jamais cherché à les avoir. Clairement dans les armées qui m'attirent le moins HS/SOV/S3V confondus.
En fait, j'ai les Blades Dancers (Danse-Lames Vaaakanan chez moi) que je trouve très belles en effet. Mais clairement trop grandes.
J'ai aussi les greyspears et Arktos qui sont un peu moins belles mais correctes.
Mais je n'ai pas envie d'en avoir plus. Qui plus est leurs noms tout en anglais non francisé me gênent : c'est une bouillie de noms badasses anglais, qui ne chantent pas mon oreille.

Si je devais choisir un préféré quand même parmi les héros, ce serait plutôt Manauvi : il n'a pas le style manga démesuré de Balladur - pardon Bahadur, j'y pense à chaque fois - et se distingue mieux des escouades que Aktos.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2022 8:41 am Répondre en citant

Perso j'aime bien les loups, cependant je ne les trouve pas exceptionnels pour autant. Ils restent néanmoins fun à jouer, ma copine les jouant assez souvent (enfin... Quand on avait le temps de faire pleins de parties ^^).

Pour ce qui est de la peinture, je m'en contente. J'ai le version "non-détaillée" et elle me suffit largement. Ne sachant pas peindre comme le grand et célèbre peintre de notre siècle, le dénommé Élie, moi tant qu'il y a un peu de couleur je suis content. J'ai beaucoup de mal à jouer avec les figurines non-peintes alors même si une figurine a une peinture "bâclée" au moins elle a le mérite d'avoir une peinture et c'est suffisant pour moi Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2022 10:42 am Répondre en citant

Blade a écrit:
… le grand et célèbre peintre de notre siècle, le dénommé Élie …

Tu me fais trop d’honneur Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2022 5:09 pm Répondre en citant

Blade a écrit:

Pour ce qui est de la peinture, je m'en contente. J'ai le version "non-détaillée" et elle me suffit largement. Ne sachant pas peindre comme le grand et célèbre peintre de notre siècle, le dénommé Élie, moi tant qu'il y a un peu de couleur je suis content. J'ai beaucoup de mal à jouer avec les figurines non-peintes alors même si une figurine a une peinture "bâclée" au moins elle a le mérite d'avoir une peinture et c'est suffisant pour moi Smile


Je suis moi aussi de cet avis. Je trouve qu'il vaut mieux une peinture un peu ratée qu'une peinture jamais faite parce que pas le temps d'en faire une super. Et sauf gros ratage, cela choque peu sur le champs de btaille. Evidemment quand on la regarde de près, c'est toujours mieux une peinture plein de détail.
Du coup, je n'étais pas au courant de ces différences sur les figurines confrontation, mais je veux bien apprendre les règles de ce jeu.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2022 3:18 pm Répondre en citant

Elie a écrit:

Si tu veux repeindre les tienne je pourrai t’envoyer plusieurs photos ?


Je serais plus qu'intéressé de voir ces photos effectivement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 6:10 pm Répondre en citant

Après un petit temps de latence, les voici !

Image Image Image
Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear