FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Play test ouvert au Public
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 4:52 pm Répondre en citant

Les socles Confrontation sont déjà excellent en l'état.
Un peu de peinture dessus pour avoir la bordure marron + "sol" un peu plus vert et ça fait illusion.

Le seul inconvénient c'est l'épaisseur, qui ne passe pas dans les échelles. Un coup de lime (perso j'ai même fait à la meuleuse Mr. Green) résout le problème assez efficacement.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 5:54 pm Répondre en citant

Elie a écrit:

Et avec Troll&Toad ça met environ combien de temps à arriver en livraison éco d’ailleurs ? j’suis toujours en attente de quelques petites choses Saipa


Personnellement je compte 20 jours pour les colis des US, en général ça arrive dans ce délai.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 5:34 pm Répondre en citant

Pour les nouvelles cartes, j'adore les gobelins. Avec 3 dés d'attaques et leurs pouvoirs ils vont être très fort contre les armées avec peu de figurines.

Le gunslinger je suis pas fan, rien que le choix de Vydar j'aime pas trop. Je le vois plus dans des armées jouant qu'un ou deux héros outlaw (i'extraterestre semble parfait avec le X ici)


Pour l'histoire des socles, dans l'idéal on aimerait tout ressocler avec mon frère mais ca ait beaucoup de figurine donc on ressocle surtout les héros et les figurines qui n'ont pas le choix.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 11:39 am Répondre en citant

Playtest des abeilles annoncées il y a peu

Image


Code:

NAME = Amberhive Protectors
GENERAL = Ullar
PLANET = Valhalla
SPECIES = Insects
UNIQUENESS = Common Squad
CLASS = Workers
PERSONALITY = Loyal
SIZE/HEIGHT = Small 2
BASE SIZE = Single

LIFE = 1 (4 figures)
MOVE = 6
RANGE = 1
ATTACK = 1
DEFENSE = 2
POINTS = 50

INSECT STRATEGIC BONDING
Before taking a turn with Amberhive Protectors, you may take a turn with any Insect Hero you control. If you do not take a turn with any Insect Hero you control, you may move and attack with up to 6 Amberhive Protectors you control.

SACRIFICIAL STING SPECIAL ATTACK
Range 1. Attack 4.
An Amberhive Protector that did not attack normally this turn may use Sacrificial Sting Special Attack. The defending figure must be within 4 clear sight spaces of an Insect Hero you control. If the defending figure receives any wounds from Sacrificial Sting Special Special Attack, destroy the attacking Amberhive Protector.

FLYING
When counting spaces for Amberhive Protectors' movement, ignore elevations. Amberhive Protectors may fly over water without stopping, pass over figures without becoming engaged, and fly over obstacles such as ruins. When an Amberhive Protector starts to fly, if she is engaged, she will take any leaving engagement attacks.




Code:
Q: If an Amberhive Protector attacks a figure but the wounds are prevented by some effect such as Stealth Dodge, does the Protector still self-destruct?
A: No. The Protector only self-destructs if wounds are actually inflicted.

Q: If an Amberhive Protector attacks Tul-Bak-Ra with Sacrificial Sting Special Attack and causes wounds but does not destroy him, what happens first, Teleport Reinforcements or the Protector self-destructing?
A: It is a roll-off to see which occurs first. Normally this is unnecessary, unless the Tul-Bak-Ra player would like to place the reinforcement on the space the Amberhive Protector occupies.



Code:
Known Synergies:

Insect Heroes (so far wink wink)
Sujoah





Etant grand fan de Sujoah, et des pti insectes dans heroscapes,je trouve ça super cool, surtout si ça annonce de nouveau hero dans cette veine qui j'espère viendront aussi grossir les rang des predateurs

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 1:15 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Etant grand fan de Sujoah, et des pti insectes dans heroscapes,je trouve ça super cool, surtout si ça annonce de nouveau hero dans cette veine qui j'espère viendront aussi grossir les rang des predateurs

Dès qu'il y a du bonding, généralement ça me plaît ! Mais là, je suis plutôt mitigé. En l'état actuelle des choses, les abeilles n'ont qu'un lien vers Sujoah. Alors que les araignées de Fyorlag ont un lien vers 4 héros dont Sujoah. Je serais donc plus tenté de prendre des araignées qui offrent plus de possibilités. J'espère donc sincèrement que le C3V sortira d'autres héros insecte.

Du coup on en est où pour notre commande d'abeilles ?

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 1:41 pm Répondre en citant

Il y a des héros de prévues, vue le

Code:
Known Synergies:

Insect Heroes (so far wink wink)
Sujoah


"jusqu'a maintenant clin d'oeil, clin d'oeil"

Bah je sais pas, personne s'est dévoué pour commander ou alors on attends la fin du confinement

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 3:02 am Répondre en citant

Nouveau playtest, c'est une nouvelle version de cette figurines :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=122243#122243

Ils ont limité le bonus du premier pouvoirs aux figurines Uniques, les marqueurs peuvent être sur des communes, mais seul les uniques auront le boost

EDIT:
pour comprendre ce qu'on raconte avec Blade après, c'est que c'étais cette carte qui étais sur heroscaper pendant quelques instants: https://i.imgur.com/M4kFDHk.jpg

Image

_________________
Ma tactique: BOURIN!!

Dernière édition par Zeldarck le Dim Avr 26, 2020 3:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 9:21 am Répondre en citant

Au début j'avais un peu de mal avec cette figurine mais en réalité elle est plutôt puissante. Elle peut donner un sacré boost à des figurines bien choisis comme Zetacron ou Ulfrid ce qui, virtuellement, multiplierait par 2 le bonus qu'offre l'agent Kelvin (ou Ranjit Singh ?).

Je pense que c'est pour ça qu'ils se sont limités aux figurines uniques. Sinon ça aurait été la folie avec des Minions ou des snipers Omnicrons ^^

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 10:31 am Répondre en citant

Je pense que Agent Kelvin c'est une autre figurinnes et ils se sont trompé xD
Sur heroscapers ils ont rechangé ma carte et ya le bon nom maintenant

Je l'aime beaucoup, il va aider a jouer des armees inhabituels Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 1:21 pm Répondre en citant

Ça m'a l'air encore trop fort, imaginez les Krav Maga et Marro Warrior sous stéroïdes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 1:45 pm Répondre en citant

theo a écrit:
Ça m'a l'air encore trop fort, imaginez les Krav Maga et Marro Warrior sous stéroïdes


Mais tu ne les joues que une fois dans le round, ça doit rester compliqué au niveau du placement, non?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 3:12 pm Répondre en citant

Clairement ce n'est pas fait pour être joué avec des unités que l'on a tendance à sur-exploiter pendant certains rounds (ce qui est le cas des Kravs !).

Cette unité n'aura sa place que dans les armées qui n'ont pas de synergies, et se basent minimum autours de 3 cartes armées maitresses. C'est parfait pour faire remonter le niveau de certaines armées trop faibles auparavant.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 8:09 pm Répondre en citant

Peut être le moment de jouer Realin V2 ? On peut faire des tours pas trop mauvais, et maintenant avec des bonding.
Imaginez un peu les death knights of valkrill avec kon-tar-nah et un tour avec Realin. Non seulement votre Realin est plus protégé mais elle peut suivre votre héro qui va faire un massacre 2X par round sois une aura (toujours trop forte). Et en jouant Realin V2 ça peut être plus fun. Je parle pas du cas d'un dragon accompagné de greescale, toujours sympa mis à part qu'ils utilisent pas le bonus d'attaque en général (charos étant de ullar ça ne fonctionne pas)

À voir tout ce qui est possible
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 12:40 am Répondre en citant

Idée d'armée avec Ranjit Singh :

Ranjit Singh 140
Syvarris 100
Krav Maga 100
B-11 resistance 110
Deathreavers X2 80 (ou Raelin 1)

530 points - 5 cartes armée de 5 généraux différents


Edit : autre idée

Ranjit Singh 140
Vulcanmechs 180
Krav Maga 100
B-11 resiatance 110

530 points

Si quelqu'un a des armées avec Ranjit je suis preneur...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 11:07 am Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Peut être le moment de jouer Realin V2 ? On peut faire des tours pas trop mauvais, et maintenant avec des bonding.
Imaginez un peu les death knights of valkrill avec kon-tar-nah et un tour avec Realin. Non seulement votre Realin est plus protégé mais elle peut suivre votre héro qui va faire un massacre 2X par round sois une aura (toujours trop forte). Et en jouant Realin V2 ça peut être plus fun. Je parle pas du cas d'un dragon accompagné de greescale, toujours sympa mis à part qu'ils utilisent pas le bonus d'attaque en général (charos étant de ullar ça ne fonctionne pas)

À voir tout ce qui est possible

Dans les bondings entre figurines de différents généraux, on peut citer le Werewolf lord et son armée d'hybrides ! Par contre croisez les doigts pour qu'en face l'adversaire n'ait pas aussi un Werewolf lord, sinon ça risque de se retourner contre vous.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 12:00 pm Répondre en citant

Je me demande si ça ne serait pas intéressant sur des armées à synergie, mais du coup sans jouer la synergie à tous les tours :

Armée Ninja avec Kantono Daishi : on joue un tour avec kantono (donc 2 Ninjas), puis 1 tour avec tireurs uniques (damn, les Kravs sont de Vydar, il faudra autre chose..! les B11 ?) et 1 tour avec un Ninja particulier (rendu possible vu qu'il n'y a que Kantono chez Vydar).

Idem (mais sûrement plus puissant) avec Talingul + Grand Elementaux + Krav :
Un tour de Talingul pour jouer 2 élémentaux, un tour de Kravs + un tour d'un élémental précis.

Potentiellement le bonus systématique de +1 attaque/défense/déplacement compensera le fait de jouer un Elemental Grand en moins / round.

Les rounds où ça ne nous arrange pas (typiquement on ne veut pas jouer les Kravs), on on peut tout mettre sur Talingul...

A voir si Ranjit en vaut le coût.

...a voir aussi avec une armée basée autours des Armures d'Ebène..?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 3:55 pm Répondre en citant

Citation:
...a voir aussi avec une armée basée autours des Armures d'Ebène..?

Ah oui ! Mr. Green


Ranjit Singh 140
Ebon armor 125
Krav maga 100
Fusiliers de Morgan 60
Samouraïs Izumis 60
Vikings de Tarn 50

535 points - Plein de cartes armées mais 3 d'Einar et 2 de Jandar...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 1:40 pm Répondre en citant

Image




Image
The figure used for this unit is a ICONS OF THE REALMS figure from the GUILDMASTER’S GUIDE TO RAVNICA set. Its model name and number are RAKDOS OGRE - 28.


Code:
NAME = MOTLEY MAX

GENERAL = VALKRILL
PLANET = EARTH
SPECIES = MUTANT
UNIQUENESS = UNIQUE HERO
CLASS = WARHULK
PERSONALITY = MERCILESS
SIZE/HEIGHT = LARGE/6
BASE SIZE = D3 LARGE SINGLE/DEATHWALKER BASE

LIFE = 6
MOVE = 5
RANGE = 1
ATTACK = 5
DEFENSE = 3
POINTS = 135

DREAD CHAIN GRAB 9
After moving and before attacking with Motley Max, you may choose up to two enemy small or medium figures within 3 clear sight spaces whose bases are no more than 6 levels above Motley Max's height or 6 levels below Motley Max's base. Roll the 20-sided die once for each figure. If you roll a 9 or higher, place that figure on any empty same-level space adjacent to Motley Max. If the chosen figure is engaged when it is moved by Dread Chain Grab 9, it will not take any leaving engagement attacks.

ENGAGEMENT STRIKE 13
If an opponent's small or medium figure moves adjacent to Motley Max, roll the 20-sided die. If you roll a 13 or higher, the opponent's figure receives a wound. Figures may only be targeted as they move into engagement with Motley Max.




Code:
Q: After moving a small or medium figure adjacent to Motley Max using Dread Chain Grab 9, do I get to roll for Engagement Strike 13?
A: Yes! Any power that moves a figure from one position on the battlefield to another is considered a movement.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 2:02 pm Répondre en citant

J'aime bien l'idée de forcer les figurines adverses à s'engager pour lancer un Engagement Strike par derrière (+ éventuelle attaque normale). Si je ne dis pas de bêtise, il a 24% de chance de déclencher à la suite son Chain Grab et son Engagement Strike.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 6:49 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Top !!

Faudra que je regarde s'il y a des écarts entre les cartes que j'ai vu il y a 1 semaine et celles-ci ahah...

Indice à la fin du post pour ce qui nous attends sur le reste de la Wave :
Citation:
We've got Demons and Cultists and Lovecraft stuff coming, as well as more historical units, fantasy mainstays, and creepy crawlies.


Si on met ça au regard de la liste des figurines annoncées par le C3V et pas encore sorties, on peut possiblement attendre ceci :


Cela fait un total de 14 CA potentielles qui collent avec l'annonce, donc forcement on n'en verra qu'une partie (déjà pour Lovecraft, je pense que ce ne sera qu'une parmi les 3 qui pourraient coller). Sachant qu'une wave classique contient aux alentours de 12 CA (packs de 5 + 2 + 2 + 3).


Bon, on sait que l'horreur verte à tête de poulpe et ailes vertes ne sera pas dans la Wave 22 qui est en train de sortir : elle vient d'être lancée dans les playtests publics. Smile

Pensez à regarder la partie "synergies" du playtest public, on y découvre une autre escouade en développement (ou qui va sortir dans les prochains jours..?).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear